Découverte de Allied Force


Topic author
fox2fr
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 26 août 2005

Découverte de Allied Force

#1

Message par fox2fr »

Bonjour à tous,
Je suis Fox2fr, 16 ans.
j'ai reçu Allied Force aujourd'hui et je l'ai installé ce soir.

Je viens de passer toute la soirée dessus et j'ai cherché tous les sites en rapport avec ce jeu et google m'a amené ici. J'ai regardé un peu tout ça et surtout le forum Allied Force et je suis surpris. Il y a apparemment des mecs qui ont l'air fort. D'ailleurs c koi ce Falcon 4? On dirait Allied Force.
Puis ya plein de mots que je comprend pas. Faudra qu'on m'explique.

J'adore ce jeu mais je comprend pas grand chose. Je débute et mon anglais est pas génial, c ce ke dises mes profs avec 5 de moyennes :tongue: J'ai réussi à décoller mais j'arrive pas à me poser.

J'ai aussi un pote Picsou qui l'a commandé, il l'attend pour bientot et je lui ai montré ce soir. On a cherché ensemble sur internet et on a trouvé checksix. Est-ce qu'une ame charitable ve bien nous montrer comment apprendre les bases?
mais on sait pas comment jouer sur internet.

Ce serait sympa si qq1 peut nous aider.
Merci d'avance.

EricTerminator
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 197
Inscription : 14 juillet 2005

#2

Message par EricTerminator »

Salut fox2fr et bienvenue sur C6 !

Falcon 4.0 est un vieux simulateur de vol de F-16C Block 50/52 qui est sorti fin 99. Depuis ce temps, il n'a cessé d'évoluer, de manière gratuite et fréquemment illégale.

Grâce au succès des évolutions de Falcon 4, il y a donc eu 2 tentatives de vendre des versions évoluées. La première, Falcon 4.0 Operation Infinite Resolve, s'est traduite par un abandon. La seconde, Falcon 4.0 Allied Force, a réussi à se vendre. Falcon 4.0 Allied Force est en fait une reprise de pas mal de choses faites GRATUITEMENT par la communauté Falcon 4.0, avec un peu de retravaillage du code, afin d'obtenir de nouvelles possibilités par rapport au Falcon 4.0 original.

Certains te diront que d'autres versions de Falcon 4.0 sont plus évoluées, et c'est vrai sur pas mal de points, mais ce n'est malheureusement pas légal à ma connaissance, et surtout, seuls les vieux de la vieille ont encore les CDs pour pouvoir installer et patcher pour avoir la bonne version.

Pour jouer à ce jeu, il faut de BONNES bases en anglais. Aussi, je te conseille de faire des efforts au lycée, mais surtout, de lire le manuel électronique de 700 pages sur le CD de Falcon 4.0 Allied Force. Les vétérans de Falcon 4.0 n'ont pas ce problème, car s'ils ont suivi les différentes évolutions de ce jeu, ils se sentent dans le bain au premier vol...

Pour se poser, il faut sortir le train d'atterrissage (touche G), et essayer de poser l'avion sur la piste (ça marche des fois dans les champs...), en volant à 160KTS et avec un angle de descente de 3°C environ.

Pour apprendre les bases, tu devras faire comme nous ; passer au moins 2 semaines dans le "Training", en faisant les missions, tout en lisant la partie du manuel liée à telle mission d'entraînement. Et encore, pour être performant sur le champ de bataille, c'est 6 mois au moins...

Le manuel contient tout, et si tu arrives à l'apprendre en 1-2 mois, c'est bien, ça te donnera un entraînement pour les cours de l'université ! :)

A plus

goonievolant
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 933
Inscription : 13 février 2004

#3

Message par goonievolant »

[quote="EricTerminator"]

Pour apprendre les bases, tu devras faire comme nous ]

sa résume bien le début de Falcon :Jumpy:

Parcontre il se peut que tu sois découragé et que tu arretes un moment (aussi peut-être à cause d'une faute de temps) mais je te rassures, tu seras vité retenté de continuer l'apprentissage.

Tu pourras également trouver plein de documentations sur C6 mais je n'ai helas plus les liens.

Bonne amusement et bonne apprentisage
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17039
Inscription : 02 novembre 2002

#4

Message par Jallie »

bievenue donc...aux Aspirant Pilote de F-16...

vous trouverez aussi plein de docs en français scotchées sur le forum de l'EDC...(Ecole de Chasse )

Bons début et bonnes lectures...
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Latecoere
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 01 décembre 2004

#5

Message par Latecoere »

ouais, bha moi j'ai provisoirement rangé Falcon-AF. d'abords par manque de temps (je passe des certifs Micorsoft), pis bon faut être réaliste, mais après avoir goûté à LO et son add-on, le térriible FC, comment dire, Falcon me parait bien désuet sur plus d'un point...
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28475
Inscription : 04 août 2001

#6

Message par Ghostrider »

c est étrange moi c est l inverse ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

diplo95
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 264
Inscription : 18 juin 2004

#7

Message par diplo95 »

Dans un premier remps, je te recommande de t'entrainer seul chez toi pour maitriser le minimum vital de ton F16 : décollage, tour de piste et atterrissage. Pour t'aider, il y a les excellentes docs de l'EDC que tu peux telecharger sur le site C6.

Une fois que tu as ces bases, je te conseille de vite t'insrcire à l'EDC et de poser des créneaux. Tu verras en effet que le vol online change tout. Tu rentres dans une autre dimensions et si ce n'est déjà fait, tu deviendras vite accros et la multitude de choses à savoir, tu l'apprendras avec plaisirs (peut être même un peu d'anglais)
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7875
Inscription : 14 avril 2004

#8

Message par GunMan »

en volant à 160KTS et avec un angle de descente de 3°C environ.
Un angle de descente de 3° Celsius ??? J'aimerai pas voler avec toi EricTerminator LOL !!!
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

FireFox13
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 572
Inscription : 03 août 2001

#9

Message par FireFox13 »

Ca ne t'arrive pas de faire des erreurs lorsque tu ecris, Gun ??? :hum: :hum: :hum:

:tongue:
Moi, j’étais sur qu’ils reviendraient crevés ; ils sont vivants, un succès. Mieux, une surprise... LA 51TH MASSILIA
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28475
Inscription : 04 août 2001

#10

Message par Ghostrider »

quand il pense aussi ;)
ok
:exit: c est mal je sais :lame:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5713
Inscription : 20 janvier 2002

#11

Message par Cougar FFW04 »

Falcon me parait bien désuet sur plus d'un point...

Heureusement reste au moins deux points (son avionique et sa campagne dynamique pour ne pas les citer) ou il est LARGEMENT en avance sur tout le reste... C'est ptet pour ca que malgrés ses années il y a tjs un forum Falcon :tongue:
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#12

Message par PiF »

[quote="Ghostrider"]quand il pense aussi ]

Très courageux de ta part... :hum:

Topic author
fox2fr
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 26 août 2005

#13

Message par fox2fr »

g vu pas de mal de posts de mecs comme Jallie ou Ghostririder. VOus ètes les responsables du site?

COté docs, les docs EDC sont faites pour Falcon 4.0 mais pas Allied Force. ça pose un problème?

J'ai aussi entendu parler de Teamspeak pour c6, ya une adresse svp?
Si qq1 me la passe pour ce soir, je viendrais peut-ètre voir.
Picsou on pe se rejoindre là ce soir si t là.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28475
Inscription : 04 août 2001

#14

Message par Ghostrider »

@ Twix de la tienne aussi .....

@Fox2fr , non cane pose aucuns probleme, sauf pour la procedure de connexion qui est un poil differente ....

Bon vol
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3896
Inscription : 26 mars 2004

#15

Message par K-lu »

Falcon4.0 premier du nom n'étais pas sorti en 98??? :huh:

Pour moi c'est la même chose que Ghostrider, plus j'y joue moin j'ai envie de faire du LO :tongue: .


A et sauf erreure, les patche qui étais sortis avants AF sont légale, et avais été fait tout a fait légalement, se sont ceux qui pourais sortires après AF qui sont illégales (moi en tout cas, je garde bien précieusement ces patche).

K-lu

Ps: Il n'y a pas que les vieux de la vielle qui ont le Falcon 4.0 de Base (la vertion 1.5fr patchée), étand donnée que je n'ai que 18ans et que je l'avais acheter a sa sortie.

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1746
Inscription : 20 août 2001

#16

Message par Alfa-84- »

Ghostririder. VOus ètes les responsables du site


vi c'est le grand chef (c'est comme ca qu'on s'adresse à lui)
tous les matins chacun lui envoie un MP pour lui souhaiter une bonne journée
à noel c'est une signature au bas d'un cheque pour qu'il puisse entretenir sa ferrari
et j'en passe des meilleures :Jumpy:



ca va poussez pas :exit:
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17039
Inscription : 02 novembre 2002

#17

Message par Jallie »

moi je suis juste serviteur ...

je teste les filles avant que le chef ne parte en week-end avec ! LoL
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Topic author
fox2fr
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 26 août 2005

#18

Message par fox2fr »

salut Jallie,
en réponse à ton mp.

On vole pas à 2. J'ai pas Falcon4, Picsou m'a toujours pas passé le cd. On a donc jamais volé ensemble sur le jeu. J'ai pu essayer Falcon 4 chez lui et on est en contact par msn mais c tout.

Il a récupéré ya qq jours le cd par un copain à lui à l'aéroclub. Mais je vole pas en aéroclub moi. Pas les moyen :sweatdrop
J'ai commandé Allied Force pensant que ct un nouveau jeu.
Je connaissais pas Falcon avant ça.

D'ailleurs, sur quel jeu vaut mieux voler? Falcon 4 ou Allied Force?
Enfin plutot lequel est le plus simple? :kewlpics:

Topic author
fox2fr
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 26 août 2005

#19

Message par fox2fr »

Sinon g pas trop compris ce que ce que tu fé dans c6. tu es webmaster c6 je vois. mais ça consiste en quoi?

Tu testes les filles.
Comment ça les filles? :Jumpy:
moi aussi moi aussi je veux tester les filles :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:

Eaglebow
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1130
Inscription : 16 septembre 2002

#20

Message par Eaglebow »

[quote="Ghostrider"]c est étrange moi c est l inverse ]

Ghostrider, va donc lire ceci:

http://www.checksix-forums.com/showthre ... 958&page=2

Désuet Falcon4: Ohhhh que oui!! mais tout dépends du point de vue...
Chasseur à l'arc


Image

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5713
Inscription : 20 janvier 2002

#21

Message par Cougar FFW04 »

J'étais sur qu'on allait te voir passer dans le coin Eaglebow :Jumpy:

A propos j'ai cru comprendre qu'il y a des bruits qui courent qu'un F16 du meme acabi que Falcon serait en préparation pour lock-on (il ne me semble pas que ce soit ton lien mais pas eu le temps de tout lire). Quel est ton avis certainement éclairé sur la question :detective

Merci et bonjour chez toi :)
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

Eaglebow
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1130
Inscription : 16 septembre 2002

#22

Message par Eaglebow »

Tu insinues qu' au moindre substantif portant le nom de Loma provoque chez moi une réponse préderterminée?? :kewlpics:

Viens donc chez nous " les Archer's" nous donner un petit coucou. :cowboy:

Je suis étonné juste de la remarque de Ghosrider, c'est tout. Ce genre de remarque qui peut encore jeter de l'huile sur le feu... Il ne prends pas trop de risque avec Lomac car la communauté est à ce jour moins grande ( comme l' avait été celle de son parent). Imagine un peu s'il avait parlé de F4 AF et OLD, hein?

Traiter l 'un ou l'autre de désuet? :tongue:
Chasseur à l'arc


Image

babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1727
Inscription : 03 août 2001

#23

Message par babar »

Euh Perso moi c'est le réticule de visé sur la barre des 10 ° et la marqueur de trajectoire de vol sur la barre qui se trouve entre le O ° et le 10 ° ... :)
Babarement
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28475
Inscription : 04 août 2001

#24

Message par Ghostrider »

C etait juste un clin d oeil ;) ironique

J ai bien le droit de prendre plus de plaisir sur AF ou F4 old que sous lock on et de le dire ...

Et c etait surtout a une reponse a un post qui venait de dire l inverse .....
Pas la peine d y voir un relan de polémique ou autre, juste un avis ..
Toi tu aimes mieux Lock on et tant mieux pour toi , chacun son simu préféré :yes:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Eaglebow
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1130
Inscription : 16 septembre 2002

#25

Message par Eaglebow »

Nan, le sim que j'aime est un composé des trois et n'existe pas encore!
Chasseur à l'arc


Image
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »