Altitude par rapport à la mer


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brasil
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#1

Message par brasil »

Vous avez vu que dorénavant l'altitude est donnée par rapport au niveau de la mer et non plus de la terre: c'est pourquoi figure l'altitude des aéroports!

berkoutskaia
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#2

Message par berkoutskaia »

Euh... Y'a toujours eu un altimètre barométrique ET un altimètre radar dans Falcon, ou bien?
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eutoposWildcat
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#3

Message par eutoposWildcat »

Oui, l'alttitude barométrique a toujours été donnée par rapport au niveau de la mer ;) . Pour avoir son altitude par rapport au sol, il faut utiliser l'altimètre radar.
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Jallie
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#4

Message par Jallie »

Originally posted by eutoposWildcat@8 Jul 2005, 12:18
Oui, l'alttitude barométrique a toujours été donnée par rapport au niveau de la mer ;) . Pour avoir son altitude par rapport au sol, il faut utiliser l'altimètre radar.
ben ...non !!!

pas avant ...

AVANt le calage était en QFE (on lis FoxEcho ...)c'esdt à dire par rapport à l'altitude du terrain...

quand tu est sur la piste ..--> il a affiche "0" même si le terrain est à 500 ft d'altitude...

Avec le calage par rapport à la mer....QNH....vous lirez sur l'Alti --> 500 ft quand vous serez sur la piste (l'altitude di terrain par rapport au niveau de la mer )

et quand vous ferez des TdP ....2000ft dans le circuit devront être tenus avec 2900 ft sur l'alti calé au QNH...

;)
       
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Ghostrider
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#5

Message par Ghostrider »

Je ne suis pas sur de cela jallie .....
Je vais relancer un FF3 pour voir
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GunMan
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#6

Message par GunMan »

Non jaillie, on était bien au QNH 1013,25 HPa. Tu peux en avoir la preuve car quand tu vas sur un terrain comme seoul, ton altimetre AU SOL indique 100 ft , ce qui correspond à peu de choses pres à l'elevation du terrain (voir Charts de Red Dog). Il me semble que dans le manuel SP3 le calage altimétrique est mentionné... Attendez, je vais voir.
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eutoposWildcat
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#7

Message par eutoposWildcat »

Jallie, si c'était le cas, on devrait avoir alors -500ft quand on vole au ras des flots, non?
Bon, je vais vérifier ;) .
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Jallie
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#8

Message par Jallie »

Originally posted by GunMan@8 Jul 2005, 13:46
Non jaillie, on était bien au QNH 1013,25 HPa. Tu peux en avoir la preuve car quand tu vas sur un terrain comme seoul, ton altimetre AU SOL indique 100 ft , ce qui correspond à peu de choses pres à l'elevation du terrain (voir Charts de Red Dog). Il me semble que dans le manuel SP3 le calage altimétrique est mentionné... Attendez, je vais voir.
1013.25..!!!ce n'est pas le QNH ...


--> c'est le QNE ....le niveau deqs FL de vol (eh !! il eb restait un de caché !!!)

le QNE = QNH ...parfois oui...quand les ref baro sont les mêmes ..(oui mais relativement rarement quand même dans nos latitudes ....)

le 1013..c'est dès que vous faites de Nav-IFR avec suivi de routes et de Niveaux de vol (FL)...Trajets civils ...ou Nav militaire en Com-B (Com-Bravo...) ;)


:D on finit par tout comprendre à force ... :D
       
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eutoposWildcat
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#9

Message par eutoposWildcat »

Petit screen pris à Koksan, au décollage, avec IUC_Final, qui prouve bien que l'altimètre affiche l'altitude barométrique par rapport au niveau de la mer ;) :
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Balbuzard
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#10

Message par Balbuzard »

1013.25..!!!ce n'est pas le QNH
On est d'accord, mais comme falcon ne gère pas les variations de pression atmosphérique comme dans flight simulator le QNH est constamment à 1013 hpa dans falcon
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GunMan
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#11

Message par GunMan »

Exact, QNE = 1013,25 mais QNH = Pression relevée au niveau de la mer, 1013,25 dans falcon.
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Jallie
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#12

Message par Jallie »

Originally posted by GunMan@8 Jul 2005, 15:48
Exact, QNE = 1013,25 mais QNH = Pression relevée au niveau de la mer, 1013,25 dans falcon.
ok pour cela ...*

mais par transition..certains pourraient comprendre que le QHH c'est --> 1013...(et là c'est faut...)

le QNH c'est la pression mesurée au niveau de la mer ...le jour où c'est pris...
       
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Wolfdog
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#13

Message par Wolfdog »

Hé Jallie, il faut s'accrocher pour te suivre :) :huh: :rolleyes:
avec toutes tes abréviations
AVANt le calage était en QFE (on lis FoxEcho ...)c'esdt à dire par rapport à l'altitude du terrain
--> c'est le QNE ....le niveau deqs FL de vol (eh !! il eb restait un de caché !!!)
mais par transition..certains pourraient comprendre que le QHH c'est --> 1013...(et là c'est faut...)
Comment veux-tu que je suive ce topic ? ^_^ ^_^

Au fait, j'espère que tu n'as pas vu le film hier soir sur FR3 car dans ton île, tu risques de transpirer pas mal en allant te baigner après l'avoir vu.
Quel Film ?
Les Dents de la mer :P ;) :rolleyes:
Bye
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Ghostrider
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#14

Message par Ghostrider »

jallie c est pas la reponse ;) au post

donc il y a un alti baro sur le QNH ( sea level) et une radio sonde ;)

Mais parfois le QNH peut etre egale au 1013 et au QFE ;) (je fais cela rien que pour vous embrouiller)
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Jallie
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#15

Message par Jallie »

j'ai vérifié hier en vol, dans une mision campagne OnLine à 4...

au parking...on est bien au QNH... affiché sur l'alti ! (good)

va falloir tenir compte des fiches terrains ...pour les TdP et les Att....

une case à remplir sur le Log de Vol...la Z-terrain (altitude terrain)

;)
       
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Ghostrider
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#16

Message par Ghostrider »

Sauf erreur les alti des terrains sont sur les check de redog ;)
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#17

Message par Red Dog »

je confirme :)
Ca peut varier de quelques pieds en car a la base les altitudes ont été faites avec l'élévateur de terrain BazT sous F4.
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