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Publié : mar. sept. 14, 2004 6:52 pm
par frenchy7th
S@lut les garçons :modoc:

Donc : félications (encore) à la Hotsick Family pour son accueil, sa bonne humeur, sa gentillesse, etc., etc.
Oui, je sais, il peut sembler (surtout à ceux qui n'ont jamais participé aux LANs de la 51th) que nous répétons toujours la même chose au début de chacun de nos débriefs, que nous disons toujours que la nourriture était abondante (et bonne), que l'accueil, le simplicité, la bonne humeur, etc., ... et bien nous continuerons une fois de plus : la nourriture était bonne (et abondante), l'accueil, la bonne humeur, etc. de la Hotstick Family mérite amplement les félicitations qu'elle reçoit lors de chacun des débriefs !

Pour revenir aux différents vols de ce LAN, disons tout de suite qu'il fut placé sous le signe du PARTAGE............................ :rolleyes:
(D'ailleurs un LAN n'est-il pas par définition, grâce à la réunion d'amis partageant la même passion, les même rêves, partageant les même repas dans une fraternelle ambiance dans un (chaud) garage, les yeux rougis par le scintillement des écrans mais partageant la même eau fraîche lors du jaune apéritif... )
Euh... ce lyrisme m'égare :wub:

Sous LockOn, nous avons partagé (à trois) le même bug le premmier jour... ! Merci Psycho de nous avoir fait partager tes missions le lendemain ;)
Avec FB, ce fut encore le partage de plomb dans les ailes qui primé........... :lol:
Seule ombre à ce tableau (idylique) : Moos le tachu qui a refusé de partager...... son Boulet d'Or :jumpy:

@ + les testards
frenchy7th

Publié : mar. sept. 14, 2004 9:02 pm
par Psycho
Et oui premier LAN Lock-On pour la 51th, ce ne fut pas sans quelques déboires aux débuts mais après ça à marché quasi parfaitement pour tout le monde (sauf frenchy, mais je suis suis sur que LO n'y est pour rien :P ), pas de lag, pas de plantages... donc j'espère qu'on recommencera ;)

Merci à la famille HS pour l'accueil et l'organisation et le partage de ces moments de bonheur :D

edit : ha oui mention spéciale pour l'apéro suisse :cheers:

Publié : mar. sept. 14, 2004 9:29 pm
par Moos_tachu
***** POST EDITE *****

(merci de ta compréhension Frenchy, c'est nickel ;) )

Publié : mer. sept. 15, 2004 11:31 am
par frenchy7th
Je confirme Psycho : j'ai dû changer ma carte vidéo (GF2/Pro > GF4/4200)... car LO est très (trop ?) gourmand !
Je n'ai donc fait que 2 missions sur 4 = OK pour moi (faut que j'apprenne le manuel, c'est tout :lol: ) et nous étions 8 ensemble il me semble ?

@ + les aviettes
frenchy7th

PS : Ca va mieux maintenant, Moos ?

Publié : mer. sept. 15, 2004 11:46 am
par Polux
Salut

et oui encore un lan et un bien bon lan.

Pour l'accueil c'est vrai que ça se repete mais bon c'est toujours aussi bien :wub: .

Le couscous pour 20 est fantastique :banana: (Solo tu finiras ton assiette).

Bon sinon entre les repas ça vole un peu :lol: donc Fb bah toujours aussi bien même si pour ce lan pas de mission venant de nous. La campagne est un peu repetitive mais bon c'est toujours un regal.

Lomac bah grosse galere pour les preimieres connections (encore un bug vraiment enorme celui là, les beta testeurs doivent avoir de la merde dans les yeux). Mais bon une fois passé, c'est un vrai regale au niveau vol.

Tres bonne missions Psycho ;) va falloir que je trouve un moyen pour la carte car elle est vraiment utile en su-25 si ont faits de la recherche d'objectifs :rolleyes:

Tres bonne sensations avec Solo pour l'appontage ;) :banana:

et bah voilà vivement le prochain, et celui entre les deux en Suisse :jumpy: :jumpy:

Bon sinon une petite pensée pour Bob et Pralines perdus dans ce grand territoire et sans track ir pour se reperer et venir au lan :lol: :lol:

a+ les lourds

Publié : mer. sept. 15, 2004 4:01 pm
par Psycho
Je confirme Psycho : j'ai dû changer ma carte vidéo (GF2/Pro > GF4/4200)...
Il me semble que quand tu avait les écrans noir tu avait déjà installé la 4200 frenchy...
va falloir que je trouve un moyen pour la carte car elle est vraiment utile en su-25 si ont faits de la recherche d'objectifs
Pas de pb, mon traceur est tj à disposition :king:

Publié : mer. sept. 15, 2004 5:22 pm
par HotStick
Oui le début de LockOn à la 51th.
Ca n'a pas été gagné de suite.
Un bug incroyable lorsque l'on désire lancer ce jeu en mode LAN plutôt qu'Internet.

- Arrivée dans un cockpit... mais en place arrière !!!
- donc sortie du jeu
- on relance LockOn pour un autre essai ===> Impossible il ne veux plus se lancer. Obligé de tout reinstaller.

Ce problème est arrivé à 3 pilotes sur 6 :beta:
Le mode LAN polue définitivement ce jeu au point de l'empécher de se lancer :ph34r:

Finalement sur idée/conviction de Psycho on a pu jouer en utilisant le mode Internet.

Par contre au niveau LAG il y a de quoi dire à mon avis.
Il semble qu'a proximité d'IA au sol ça rame lamentablement et je pèse mes mots.
tomber à 2 fps n'est tout simplement pas acceptable (2Ghz 9800PRO config Low).

Réflexion future ou essais à mener:

- Comment et ou sont calculés les infos IA ? sur le Serveur ? répartis entre les postes ?
- Est ce que ce simu est tributaire de la plus petite config au niveau fps ?
- Est ce que la chute de fps est du à un nombre d'IA sol trop important sur une zone géographique réduite ou bien celà est-il indépendant ?

Beaucoup de réponse à trouver avant de pouvoir créer des missions.

En dehors de ces considérations les missions de Psycho étaient vraiment excellentes, encore bravo on en redemande :D

FB est toujours aussi plaisant à jouer déjà à cause de sa stabilité.
Dommage que le DGEN soit assez répétitif.
Bref de bonnes missions du terroir sont toujours recherchées.

Sur ce LAN OFP est passé à la trappe, il faut arriver à trouver quelques missions avec respawn "intelligent".

Il y a quelques choses qui est inracontable c'est les discussions entre les vols, là je ne peux rien faire rien dire il faut venir pour comprendre, tout un spectacle B) ;)

C'est plein de participant unique et partageur...sauf u... :rolleyes:

HotStick
http://51thMassilia.ifrance.com

Publié : mer. sept. 15, 2004 5:57 pm
par frenchy7th
Psycho, l'écran noir est intervenu après changement de la carte effectivement, au cours de ta 3ème mission, et deux fois... sans explication je dois dire. A part l'hypothèse d'une surchauffe due à la mise en place de la nouvelle carte dans une tour un peu sous ventilée, je n'ai ren à proposé !
Hotstick, avec mon Celeron1.2, 512Mo + GF4/4200, je tournais entre 20/25fps... parfois en dessous mais pas moins de 10fps avec config LO sur Medium

@ + les pilotes de bureau
frenchy7th

Publié : mer. sept. 15, 2004 6:23 pm
par Psycho
Oui Hotstick, Frenchy tournais bien avec sa poub.. machine, donc tu devais avoir un problème, ce n'est pas le lag du serveur qui te faisait tomber à 2fps, puisque chez les autres ça marchait bien. (tes drivers sont-ils à jour ?)

- Est ce que ce simu est tributaire de la plus petite config au niveau fps ?
- Est ce que la chute de fps est du à un nombre d'IA sol trop important sur une zone géographique réduite ou bien celà est-il indépendant ?

Je reconnais que dans la 3ème mission (celle avec le sead et l'attaque des F18 au parkings) le nombre d'objets au sol faisait ramer ceux qui survolaient la base, mais aucun ralentissement chez les autres, donc la partie n'est pas tributaire de la plus petite config, chacun le fait tourner à son rythme.
Pour la 2eme question oui, au plus il y a d'objets au sol au plus tes fps chutent (IA ou pas dailleur).

Publié : mer. sept. 15, 2004 7:42 pm
par Moos_tachu
Originally posted by frenchy7th@15 Sep 2004, 10:31
PS : Ca va mieux maintenant, Moos ?
Impeccable, voir mon post édité :D


Sinon HotStick :
Réflexion future ou essais à mener:

- Comment et ou sont calculés les infos IA ? sur le Serveur ? répartis entre les postes ?
- Est ce que ce simu est tributaire de la plus petite config au niveau fps ?
- Est ce que la chute de fps est du à un nombre d'IA sol trop important sur une zone géographique réduite ou bien celà est-il indépendant ?

Beaucoup de réponse à trouver avant de pouvoir créer des missions.
1) L'IA est calculée par le serveur et uniquement par lui. C'est donc son processeur qui est sollicité, mais ça n'a rien à voir avec notre problème comme je vais l'expliquer ci-dessous.
2) Non, chacun a les FPS qu'il "mérite" en fonction de sa propre config. ça a été testé et validé sur internet.
3) Non, le problème n'était pas le calcul des IA, sinon ça aurait ramé chez tout le monde et pendant bien plus longtemps, pas seulement quand on regardait vers la piste qui servait d'objectif. De plus il y aurait eu énormément de lag pendant la mission, or on a fait toute la nav en PS avec Dick sans un pet de lag.

En fait le problème était d'ordre purement graphique : déjà pour frapper l'objectif on passait sous la couche nuageuse, ce qui est la situation la plus éprouvante pour les cartes videos c'est prouvé. Ensuite beaucoup d'unités au sol = beaucoup (beaucoup) de polygones à afficher. Rajoute à cela toutes les lumières dynamiques dues à l'éclairage des pistes et taxiways et aux phares des avions au sol, plus le calcul des ombres, et ça commence vraiment à faire beaucoup. Enfin cerise sur le gateau, certains comme moi avaient activé l'effet de chaleur des réacteurs (très très gourmand en calcul video), comptes-en deux pour chaque F-18 IA au sol... Et comme Dick et moi avons striké la piste, ils sont restés coincés au taxiway moteurs et phares allumés toute le reste de la mission ! Des questions ? ;)
Effectivement chez moi ça tournait à 4-5 FPS quand je regardais vers la piste, idem chez Dick, et dans une moindre mesure chez Speedy, qui est moins gourmand sur les réglages graphiques tout en ayant une bonne carte video. Quant aux groupes air/air qui sont restés au-dessus de la couche, ils n'ont pas eu de problème à ma connaissance.

Pour confirmer ce que je dis, j'ai fait quelques essais : j'ai pris une base au moins aussi chargée en unités, et je suis allé voler au-dessus, avec des IA en vol pour me rapprocher des conditions du lan :

- essai 1 = couche nuageuse au maximum --> résultat comparable au lan, 4-5 FPS quand je regarde la piste.
- essai 2 = de jour et par beau temps, donc pas de couche nuageuse qui bouffe et pas d'éclairages dynamiques au sol --> résultat très fluide.
- essai 3 = couche nuageuse au maximum, mais settings graphiques plus raisonnables (brume basique, éclairages bas, ombres basses, effets spéciaux bas, effet de chaleur désactivé) --> résultat très fluide (et ça reste beau).

Donc c'est bien un problème purement graphique, et on sait comment le résoudre pour la prochaine fois... A bon entendeur... ;)
C'est vrai que les "vétérans" de lomac auraient pu prévenir les autres que la couche nuageuse était aussi gourmande. ça parait évident quant on connait lomac mais ça ne l'est pas forcément au premier abord... :rolleyes:

Sur ce, je reviens dans un petit moment pour débriefer, mais d'abord j'ai un truc à faire donc patience ;)

a+ les galériens
Moos

Publié : mer. sept. 15, 2004 10:31 pm
par frenchy7th
Ce que dit Moos me semble ok.
Psycho, peut tu mettre tes missions LO sur le WebLan51th ? Au moins la n°3 que je fasse des essais. Les modifier au besoin pour jeu en solo !
Merci.

@ + les pilotes d'essai
frenchy7th

Publié : jeu. sept. 16, 2004 12:18 am
par Psycho
pas de pb frenchy, faut juste que les admins du weblan créent un dossier lock-on et me donnent les droits dessus. :)

Publié : jeu. sept. 16, 2004 11:53 am
par frenchy7th
Hotstick :D
En selle............. et pédale :jerry:

frenchy7th