51th à l'heure d'Internet
La 51th est à l'heure d'Internet.
En effet sur le site de nos réunions (chez mes parents) un accès 1Mbit/s est en place.
Le fournisseur est FREE mais nous ne sommes pas encore dégroupé.
J'ai placé un routeur et TOUS les postes ont un accès partagés à Internet.
Plus précisemment les 17 postes ESAC par une adresse fixe et les 17 postes des lanneurs une adresse automatique via le DHCP du routeur.
Voici le plan de nommage du site.
http://ancrage.free.fr/lan/pdenom2004.pdf
INTERET:
Pouvoir récupérer très facilement des driver ou autres, en urgence.
Accéder à des informations situé sur Internet à partir des postes ESAC.
Mélanger des données issues du serveur WEB local et des pages venant d'Internet.
Dans un futur plus ou moins proche raccorder via Internet des personnes qui voudraient se joindre à nous le temps d'une mission. Comme part ailleurs le téléphone est gratuit et illimité sur la france entière avec la Freebox les préparatifs aux vols peuvent s'effectuer à moindre couts. Une insertion du téléphone dans notre système son est techniquement réalisable, enfin ceci est une autre histoire.
RISQUE:
Attrapper des Virus ou autres , normalement le routeur matériel faisant office de Firewall devrait exclure ces inconvénients.
Générer un flux parasite à cause de programme présent sur des PC et causant puisqu'ils trouvent un accès Internet.
Passer plus de temps à surfer à Internet plutôt que de participer au LAN.
Soyons clair le principal intérêt immédiat est la faculté d'accèder à un serveur WEB situé sur l'emplacement du LAN tant en LAN que par Internet.
Ainsi des tas de choses peuvent se préparer en ligne chacun chez soi, puis retrouver toutes ces informations lors du LAN. Des pages WEB se manipulent mieux sur les ESAC que des PDF ou des visualiseurs propriètaires (pb de plein écrans nécessitant le clavier etc.)
Ainsi il faut que l'on oriente nos briefings dans un contexte d'implantation sur serveur Web.
Par ailleurs Pralines est en train d'établir/tester un poste ESAC en linux .
Ce ne sont que des essais, les postes linux sont moins sensibles aux virus, moins de mise à jour à effectuer et surtout des postes et applications en open source.
Tout ce contexte fait qu'afin d'être le moins possible lié à Windows il faut migrer le maximum d'éléments vers du WEB.
Il faut s'y préparer dès maintenant.
Concernant le serveur WEB du LAN que nous appellerons désormais WEBLAN, ce système fonctionnera que s'il y a quelques bonnes volontés qui y adhére et le font vivre. Je ne pourrais pas faire celà tout seul.
Je m'occupe du matériel, Pralines s'occupe de la partie système, il faut maintenant créer un minimum d'interface WEB et ensuite y placer les objets et documents dont nous avons besoin en vol ou pour les briefings. Le problème n'est pas d'ordre esthétique mais d'ordre fonctionnel simple à mettre à jour.
Nous avons une totale liberté sur ce serveur au niveau application et en capacité disque (actuellement 40Go) au niveau couche applicative pour le WEB sur le serveur Linux il n'y a qu'a demander à Pralines pour l'implantation, PHP mySQL ou autres !
Ce site ne remplace pas le site officiel de la 51thMassilia (51thMassilia.ifrance.com). Site imminemment basculé vers un autre hébergeur (by Firefox).
WEBLAN est un site "de travail" bon d'accord de jeux dont la vocation est purement interne à la 51th même s'il est visible d'internet, l'autre, la partie visible officielle de la 51th.
WEBLAN est en cours de changement d'adresse IP par Pralines dès que c'est ok, je le mets en exploitation disponible pour vos petites mimines.
Bon je m'arrête là, déjà la moitié n'a pas du lire jusqu'ici :P
HotStick
http://51thMassilia.ifrance.com
En effet sur le site de nos réunions (chez mes parents) un accès 1Mbit/s est en place.
Le fournisseur est FREE mais nous ne sommes pas encore dégroupé.
J'ai placé un routeur et TOUS les postes ont un accès partagés à Internet.
Plus précisemment les 17 postes ESAC par une adresse fixe et les 17 postes des lanneurs une adresse automatique via le DHCP du routeur.
Voici le plan de nommage du site.
http://ancrage.free.fr/lan/pdenom2004.pdf
INTERET:
Pouvoir récupérer très facilement des driver ou autres, en urgence.
Accéder à des informations situé sur Internet à partir des postes ESAC.
Mélanger des données issues du serveur WEB local et des pages venant d'Internet.
Dans un futur plus ou moins proche raccorder via Internet des personnes qui voudraient se joindre à nous le temps d'une mission. Comme part ailleurs le téléphone est gratuit et illimité sur la france entière avec la Freebox les préparatifs aux vols peuvent s'effectuer à moindre couts. Une insertion du téléphone dans notre système son est techniquement réalisable, enfin ceci est une autre histoire.
RISQUE:
Attrapper des Virus ou autres , normalement le routeur matériel faisant office de Firewall devrait exclure ces inconvénients.
Générer un flux parasite à cause de programme présent sur des PC et causant puisqu'ils trouvent un accès Internet.
Passer plus de temps à surfer à Internet plutôt que de participer au LAN.
Soyons clair le principal intérêt immédiat est la faculté d'accèder à un serveur WEB situé sur l'emplacement du LAN tant en LAN que par Internet.
Ainsi des tas de choses peuvent se préparer en ligne chacun chez soi, puis retrouver toutes ces informations lors du LAN. Des pages WEB se manipulent mieux sur les ESAC que des PDF ou des visualiseurs propriètaires (pb de plein écrans nécessitant le clavier etc.)
Ainsi il faut que l'on oriente nos briefings dans un contexte d'implantation sur serveur Web.
Par ailleurs Pralines est en train d'établir/tester un poste ESAC en linux .
Ce ne sont que des essais, les postes linux sont moins sensibles aux virus, moins de mise à jour à effectuer et surtout des postes et applications en open source.
Tout ce contexte fait qu'afin d'être le moins possible lié à Windows il faut migrer le maximum d'éléments vers du WEB.
Il faut s'y préparer dès maintenant.
Concernant le serveur WEB du LAN que nous appellerons désormais WEBLAN, ce système fonctionnera que s'il y a quelques bonnes volontés qui y adhére et le font vivre. Je ne pourrais pas faire celà tout seul.
Je m'occupe du matériel, Pralines s'occupe de la partie système, il faut maintenant créer un minimum d'interface WEB et ensuite y placer les objets et documents dont nous avons besoin en vol ou pour les briefings. Le problème n'est pas d'ordre esthétique mais d'ordre fonctionnel simple à mettre à jour.
Nous avons une totale liberté sur ce serveur au niveau application et en capacité disque (actuellement 40Go) au niveau couche applicative pour le WEB sur le serveur Linux il n'y a qu'a demander à Pralines pour l'implantation, PHP mySQL ou autres !
Ce site ne remplace pas le site officiel de la 51thMassilia (51thMassilia.ifrance.com). Site imminemment basculé vers un autre hébergeur (by Firefox).
WEBLAN est un site "de travail" bon d'accord de jeux dont la vocation est purement interne à la 51th même s'il est visible d'internet, l'autre, la partie visible officielle de la 51th.
WEBLAN est en cours de changement d'adresse IP par Pralines dès que c'est ok, je le mets en exploitation disponible pour vos petites mimines.
Bon je m'arrête là, déjà la moitié n'a pas du lire jusqu'ici :P
HotStick
http://51thmassilia.net
Tous nos LAN en images https://www.flickr.com/photos/51thmassilia/albums
N'hésitez pas à venir voler avec nous lors d'un de nos LAN !
Hotstick m'as tuer
(ce n'est pas une faute)
ça, c'est ce qui s'appelle mettre la pression
^_^ ^_^ ^_^ ^_^ ^_^ ^_^ ^_^ ^_^ ^_^ ^_^
ou bien c'est une vengeance, tu trouves que je dors trop, c'est ça ?
nan, j'ai compris, je participe à trop de lans de la 51th
(ce n'est pas une faute)
Par ailleurs Pralines est en train d'établir/tester un poste ESAC en linux
Pralines s'occupe de la partie système,
ben voyons, moi aussi, Hotstick, je vais te parler d'implantation demain au boulotil n'y a qu'a demander à Pralines pour l'implantation, PHP mySQL ou autres !
STOOOPPWEBLAN est en cours de changement d'adresse IP par Pralines
ça, c'est ce qui s'appelle mettre la pression
^_^ ^_^ ^_^ ^_^ ^_^ ^_^ ^_^ ^_^ ^_^ ^_^
ou bien c'est une vengeance, tu trouves que je dors trop, c'est ça ?
nan, j'ai compris, je participe à trop de lans de la 51th
Pour casser une machine GNU/Linux, il faut y travailler.
Pour casser une machine M$-Windows, il suffit de travailler avec...
eh Hotstick, tu as oublié :
- Pralines est en train d'adapter Flightboard pour MySQL
- Pralines va appendre à décoller
- Pralines est en train d'adapter Flightboard pour MySQL
- Pralines va appendre à décoller
Bon, ce soir pas de Ferme des célébrités, ni de Colocs,
si je veux participer à un autre lan 51th cette année une seule solution : Linux à fond à fond à fond
si je veux participer à un autre lan 51th cette année une seule solution : Linux à fond à fond à fond
A propos de travail, Philippe, cet am on a eu la visite de notre nouveau chef, je lui ai parlé de ce que tu faisais pendant tes congés
il m'a dit de te dire que tu n'as plus droit au RTT à partir de maintenant <_<
il m'a dit de te dire que tu n'as plus droit au RTT à partir de maintenant <_<
Ouawhou, ça à l'air drôlement interressant <_<
Je veux bien m'y investir si tu à des exemples concrets de ce qu'il y a (aura) à faire parce que là j'en ai aucune idée ^_^ . Ma période MMORPG étant finie j'ai du temps à revendre (pas cher, promis ).
ce système fonctionnera que s'il y a quelques bonnes volontés qui y adhére et le font vivre.
Je veux bien m'y investir si tu à des exemples concrets de ce qu'il y a (aura) à faire parce que là j'en ai aucune idée ^_^ . Ma période MMORPG étant finie j'ai du temps à revendre (pas cher, promis ).
pfiou chapeau.
Attention aussi aux virus amené par les pc des lanneurs qui pourraient se répendre comme des cheveaux trois d'un lanneur à un autre...
Attention aussi aux virus amené par les pc des lanneurs qui pourraient se répendre comme des cheveaux trois d'un lanneur à un autre...
Hotstick et Pralines rulez grave.
1) Animer une section OFP (si il y a une demande - à définir) ;
2) Répondre aux questions de sécurisation de votre système et des services qui vont tourner dessus (exclusivement par mail) ;
3) Ne rien faire et vous laisser bosser.
--
A+
V. (# sleep 60)
Je peux proposer trois choses :ce système fonctionnera que s'il y a quelques bonnes volontés qui y adhére et le font vivre
1) Animer une section OFP (si il y a une demande - à définir) ;
2) Répondre aux questions de sécurisation de votre système et des services qui vont tourner dessus (exclusivement par mail) ;
3) Ne rien faire et vous laisser bosser.
--
A+
V. (# sleep 60)
Vini aka Kolonel Klink (Tadatada ...)
Dis moi Pralines au lieu de faire du post au kilometre tu n'aurais pas mieux a faire :lol: :lol: :lol: :lol:
Bravo Hotstick SUPERBE TRAVAIL :D :D :D :D B)
Quand au fait que des joueurs du net vont pouvoir se joindre a nous !!! nous allons enfin pouvoir jouer avec Solo :D :D :D :D
je suis partant pour m'occuper de la section Fb avec creation des pages.
a+
Bravo Hotstick SUPERBE TRAVAIL :D :D :D :D B)
Quand au fait que des joueurs du net vont pouvoir se joindre a nous !!! nous allons enfin pouvoir jouer avec Solo :D :D :D :D
je suis partant pour m'occuper de la section Fb avec creation des pages.
a+
INTEL C2D 6600, Nvidia7950gx2, 2 Gigas CORSAIR, ASUS p5B Deluxe, triple écrans IBM 21 pouces, boitier MATROX, Cougar THRUTMASTER, disques durs sata WESTERN DIGITAL
-
- Apprenti-Mécano
S@lut les garçons :modoc:
Je persiste et signe : cet homme (?) -HS- est fou
Volontaire aussi pour FB
@ + les linux de luxe
frenchy7th
PS : y a une page prévue pour les recettes de Maman Hoststick ?
oui, toi aussi Cock-6, t'aura une petite place, promis...
Je persiste et signe : cet homme (?) -HS- est fou
Volontaire aussi pour FB
@ + les linux de luxe
frenchy7th
PS : y a une page prévue pour les recettes de Maman Hoststick ?
oui, toi aussi Cock-6, t'aura une petite place, promis...
Le ciel est haut, la terre est basse... la table est au juste milieu et le verre en son centre
-
- Banni
Bon ben j'allais me proposer pour aider à la section FB, mais devant l'affluence je m'efface, faudrait pas qu'on se marche sur les pieds non plus... :lol:
Si vous avez quand même besoin d'un coup de main, vous n'avez qu'à demander.......... à Pralines, il n'a que ça à foutre en ce moment ! :P :lol:
En ce qui concerne la possibilité de rencontrer des joueurs extérieurs par internet, c'est cool... Je ne sais pas pourquoi, mais je verrais bien une petite rencontre amicale avec la BAF ( = Boulet Air Force pour les intimes) :lol: :D
Sinon Soron, t'inquiète pas pour les virus qui passent par le lan, c'est un problème bien connu qu'on commence à être habitués à "gérer" --> un bon gros scan d'antivirus juste avant de partir pour le lan ^_^
a+ les boulets (_._)
Moos B)
Si vous avez quand même besoin d'un coup de main, vous n'avez qu'à demander.......... à Pralines, il n'a que ça à foutre en ce moment ! :P :lol:
En ce qui concerne la possibilité de rencontrer des joueurs extérieurs par internet, c'est cool... Je ne sais pas pourquoi, mais je verrais bien une petite rencontre amicale avec la BAF ( = Boulet Air Force pour les intimes) :lol: :D
Sinon Soron, t'inquiète pas pour les virus qui passent par le lan, c'est un problème bien connu qu'on commence à être habitués à "gérer" --> un bon gros scan d'antivirus juste avant de partir pour le lan ^_^
a+ les boulets (_._)
Moos B)
Wouahou affluence de volontaire, je ne parle pas de Pralines il est tombé dedans quand il était petit
Bon alors résumons.
Système
- Pralines
- Vini
F4
?
FB
- Polux
- Frenchy
- Moos (ne t'échappe pas le travail à fournir étant illimité si tu en veux tu en aura)
OFP
- Vini (ecore lui !! il en veux)
En suppport
- Psycho (t'inquiète pas Psycho sur qu'on (je) va te trouver quelque chose)
Chef d'orchestre
HotStick (vous avez remarqué qu'un chef d'orchestre ne joue jamais d'un instrument, quel fainéant :P B) )
Ensuite, VOUS ETES FOUTU, demander à Pralines il n'arrive plus à s'échapper de mes griffes :D :D
La première action à mener est de trouver sur le net un service de liste de diffusion. Ce système permet d'émettre à l'ensemble des personnes enregistrées, un message par mail, automatiquement, et dans tous les sens. J'ai eu essayé dans un temps lointain ifrance à ce sujet mais c'est un système lourd et peu pratique. Il faut en dégotter un autre.
Pourquoi une liste de diffusion ? certaines informations ne pourront pas être communiqué sur le forum, code d'accès, certains détail de structure du site mettant en péril la sécurité du système par rapport aux attaques etc...
Il n'y a pas de volonté d'élitisme ni de cacher notre travail, j'estime que 80% des messages échangés seront sur ce forum mais les 20% restant devront passer par la liste de diffusion.
Le premier exemple en est les codes d'accès au serveur Web. Donc si nous voulons être efficace il faut cette liste de diffusion.
Indépendamment de ça, envoyer moi l'adresse email ou vous voulez être joint.
La mienne phi.humbert [enfoiré de spammeur]@free.fr
Deux, il va falloir une grande concertation entre tous les acteurs. Les structures de stockages des informations devront être homogène entre les différentes sections.
Répertoires et nommage des fichiers. Ainsi la compréhension totale du système en sera facilité, ce sera un raisonnement de groupe. Tout le monde pouvant vaquer à d'autres occupation un jour ou l'autre il ne faut pas que le travail effectué soit irrécupérable. Cette normalisation va prendre un peu plus de temps au début mais facilitera grandement après.
De tout de façons ce sera le bordel sur le site Web un jour ou l'autre mais je préfére que celà arrive dans 3 ans que dans 15 jours.
Je vais être particulièrement vigilant et chiant sur ce point, si si je vous l'assure (Pralines arrête de te marrer).
Les différents acteurs de chaque section constituent le bras armé (pour travailler) mais n'importe quel acteur de la 51th Massilia peut (doit) donner son avis et ses besoins sur le domaine.
Vous riez moins déjà là
Aller j'arrête de vous faire peur, ne partez pas, rester.
3 chantiers à discuter:
- charte graphique
- sujet dans chaque sections (devrait être plus ou moins homogène)
- éditeur HTML à utiliser (UNIQUEMENT lorsque l'on aura la liste de diffusion)
C'est parti...
HotStick
Bon alors résumons.
Système
- Pralines
- Vini
F4
?
FB
- Polux
- Frenchy
- Moos (ne t'échappe pas le travail à fournir étant illimité si tu en veux tu en aura)
OFP
En suppport
- Psycho (t'inquiète pas Psycho sur qu'on (je) va te trouver quelque chose)
Chef d'orchestre
HotStick (vous avez remarqué qu'un chef d'orchestre ne joue jamais d'un instrument, quel fainéant :P B) )
Ensuite, VOUS ETES FOUTU, demander à Pralines il n'arrive plus à s'échapper de mes griffes :D :D
La première action à mener est de trouver sur le net un service de liste de diffusion. Ce système permet d'émettre à l'ensemble des personnes enregistrées, un message par mail, automatiquement, et dans tous les sens. J'ai eu essayé dans un temps lointain ifrance à ce sujet mais c'est un système lourd et peu pratique. Il faut en dégotter un autre.
Pourquoi une liste de diffusion ? certaines informations ne pourront pas être communiqué sur le forum, code d'accès, certains détail de structure du site mettant en péril la sécurité du système par rapport aux attaques etc...
Il n'y a pas de volonté d'élitisme ni de cacher notre travail, j'estime que 80% des messages échangés seront sur ce forum mais les 20% restant devront passer par la liste de diffusion.
Le premier exemple en est les codes d'accès au serveur Web. Donc si nous voulons être efficace il faut cette liste de diffusion.
Indépendamment de ça, envoyer moi l'adresse email ou vous voulez être joint.
La mienne phi.humbert [enfoiré de spammeur]@free.fr
Deux, il va falloir une grande concertation entre tous les acteurs. Les structures de stockages des informations devront être homogène entre les différentes sections.
Répertoires et nommage des fichiers. Ainsi la compréhension totale du système en sera facilité, ce sera un raisonnement de groupe. Tout le monde pouvant vaquer à d'autres occupation un jour ou l'autre il ne faut pas que le travail effectué soit irrécupérable. Cette normalisation va prendre un peu plus de temps au début mais facilitera grandement après.
De tout de façons ce sera le bordel sur le site Web un jour ou l'autre mais je préfére que celà arrive dans 3 ans que dans 15 jours.
Je vais être particulièrement vigilant et chiant sur ce point, si si je vous l'assure (Pralines arrête de te marrer).
Les différents acteurs de chaque section constituent le bras armé (pour travailler) mais n'importe quel acteur de la 51th Massilia peut (doit) donner son avis et ses besoins sur le domaine.
Vous riez moins déjà là
Aller j'arrête de vous faire peur, ne partez pas, rester.
3 chantiers à discuter:
- charte graphique
- sujet dans chaque sections (devrait être plus ou moins homogène)
- éditeur HTML à utiliser (UNIQUEMENT lorsque l'on aura la liste de diffusion)
C'est parti...
HotStick
Je veux bien voir pour la liste de diffusion
Je connais déjà un moyen un peu détourné mais que je maîtrise* sinon en faisant une petite recherche j'ai trouvé ça :
Faut voir ce qu'est cette sponsorisation...
* : Sinon je peux faire un forum phpBB (open source donc gratuit) et gérer une pseudo liste de diffusion par la fonction d'email de masse, les membres auront juste à s'inscrire sur le forum mais il ne sera pas utilisé (j'ai cru comprendre qu'il y avait une volonté de rester sur C6 (ce que je comprend)) autrement que pour envoyer les mails.
Ca ne prendra pas bcp d'espace sur le WEBLAN (moins de 10 Mo).
Je ne connais pas les listes de diffusion, si qq'un d'autre est calé sur le sujet je laisse ma place :god:
Je connais déjà un moyen un peu détourné mais que je maîtrise* sinon en faisant une petite recherche j'ai trouvé ça :
Splio Free s'adresse aux particuliers ou professionnels qui désirent gérer leur liste de diffusion de manière simple et gratuite en échange d'une sponsorisation de leur newsletter par des annonceurs.
Faut voir ce qu'est cette sponsorisation...
* : Sinon je peux faire un forum phpBB (open source donc gratuit) et gérer une pseudo liste de diffusion par la fonction d'email de masse, les membres auront juste à s'inscrire sur le forum mais il ne sera pas utilisé (j'ai cru comprendre qu'il y avait une volonté de rester sur C6 (ce que je comprend)) autrement que pour envoyer les mails.
Ca ne prendra pas bcp d'espace sur le WEBLAN (moins de 10 Mo).
Je ne connais pas les listes de diffusion, si qq'un d'autre est calé sur le sujet je laisse ma place :god:
Bon j'ai testé Splio, ouvert un compte et envoyé 2 mails pour voir.
c'est simple mais un poil fastidieux à gerer, il faut confirmer pratiquement toutes les actions par mail (ajout d'une adrese dans la liste, envoi d'un mail, etc...) mais sinon ça marche bien et la pub n'est vraiment pas monstrueuse dailleur ça m'étonne :
qu'en pensez vous ?
c'est simple mais un poil fastidieux à gerer, il faut confirmer pratiquement toutes les actions par mail (ajout d'une adrese dans la liste, envoi d'un mail, etc...) mais sinon ça marche bien et la pub n'est vraiment pas monstrueuse dailleur ça m'étonne :
qu'en pensez vous ?
Alors celle-là, elle était hyper facile Hotstick ......Originally posted by HotStick@3 Jun 2004, 18:20
Bon alors résumons.
Système
- Pralines
- Vini
F4
?
FB
- Polux
- Frenchy
OFP
Bonnnn ..... d'accord chef .... si tu ne me sors pas encore un éditeur de l'espace intersidéral, à mettre 6 mois à comprendre, ça devrait aller !!
F4
- Dick
Théorie 51th : "TOUT RENTRE DANS TOUT ! CE N'EST QU'UNE QUESTION DE VITESSE !!"
-
- Apprenti-Mécano
S@lut les garçons :modoc:
Je commence à réaliser dans quelle galère je viens de me mettre
Mais bon : je suis là pour apprendre aussi
Quant à mon adresse mail : c'est celle actuelle
Wâlà
@ + les (in)volontaires
frenchy7th
Je commence à réaliser dans quelle galère je viens de me mettre
Mais bon : je suis là pour apprendre aussi
Quant à mon adresse mail : c'est celle actuelle
Wâlà
@ + les (in)volontaires
frenchy7th
Le ciel est haut, la terre est basse... la table est au juste milieu et le verre en son centre
Eh bien voilà, il y a du monde dans toutes les sections, on devrait pouvoir sortir quelque chose de bien.
Concernant la liste de diffusion http://www.spliolist.com (en version FREE avec pub) Psycho, tu as déjà ouvert un compte pour la 51th ? sous quel nom ?
C'est pour ne pas faire doublon avant d'en ouvrir un.
On peut commencer avec celui là, la société à l'air sérieuse.
De toutes façons j'ai demandé quelques informations et assurances sur le fonctionnement, à SPLIO.
Psycho j'attends ta réponse avant de continuer.
Il faut que chaque section énoncent leurs thémes de menus souhaités.
On en sortira les thèmes communs et si il faut quelques thèmes spécifiques.
Homogénéité homogénéité <_<
Il y a les thèmes par section mais si vous avez en tête dès à présent des thémes indépendant des sections, donc unique au site énoncez les aussi.
Allez soyer pas timide il faut se lancer.
HotStick
http://51thMassilia.ifranc.com
Concernant la liste de diffusion http://www.spliolist.com (en version FREE avec pub) Psycho, tu as déjà ouvert un compte pour la 51th ? sous quel nom ?
C'est pour ne pas faire doublon avant d'en ouvrir un.
On peut commencer avec celui là, la société à l'air sérieuse.
De toutes façons j'ai demandé quelques informations et assurances sur le fonctionnement, à SPLIO.
Psycho j'attends ta réponse avant de continuer.
On en sortira les thèmes communs et si il faut quelques thèmes spécifiques.
Homogénéité homogénéité <_<
Il y a les thèmes par section mais si vous avez en tête dès à présent des thémes indépendant des sections, donc unique au site énoncez les aussi.
Allez soyer pas timide il faut se lancer.
HotStick
http://51thMassilia.ifranc.com
-
- Apprenti-Mécano
Ben, j'ai déjà dit : les recettes de Maman Hotstick, dans un premier tempsOriginally posted by HotStick@5 Jun 2004, 13:35
Puis les menus bien sûr !
C'est une bonne idée : je crois que Shin aime la cuisine chinoise...
Et puis des repas à thèmes, c'est bien aussi : Repas F4, repas FB... pour le repas OFP, je crains le pire
Ok
frenchy7th
Heu juste une petite question :
- Quelle sera la différence entre cette nouvelle structure et le site du 51th Massilia ?!?...
- Est-il prévu que les deux fusionnent à terme ?
- Le site du 51th sera-t-il hébergé sur ce serveur ?
- Est-il prévu de laisser tourner ce serveur 365 jours par an ?
Si personne ne s'en occupe et si ça reste une structure distincte, je veux bien prendre en charge le site du 51th ( hébergement, création/relooking, contenu, etc... ), si personne ne s'y oppose...
Sinon, je suis aussi dispo si vous avez besoin de quelqu'un, notamment en php, html, javascript...
- Quelle sera la différence entre cette nouvelle structure et le site du 51th Massilia ?!?...
- Est-il prévu que les deux fusionnent à terme ?
- Le site du 51th sera-t-il hébergé sur ce serveur ?
- Est-il prévu de laisser tourner ce serveur 365 jours par an ?
Si personne ne s'en occupe et si ça reste une structure distincte, je veux bien prendre en charge le site du 51th ( hébergement, création/relooking, contenu, etc... ), si personne ne s'y oppose...
Sinon, je suis aussi dispo si vous avez besoin de quelqu'un, notamment en php, html, javascript...
Chez moi ça fait 4 !!!Originally posted by Solo@6 Jun 2004, 11:40
Heu juste une petite question :
- Quelle ........
- Est-il ........
- Le site du 51th sera-t-il .........
- Est-il prévu de .........
.......
..... et dire qu'il enseigne les maths à nos enfants ......... :( :( :(
OH ! NO ! ........ :(( :(( :((
Théorie 51th : "TOUT RENTRE DANS TOUT ! CE N'EST QU'UNE QUESTION DE VITESSE !!"
Une spéciale Solo ^_^
Q - Quelle sera la différence entre cette nouvelle structure et le site du 51th Massilia ?!?...
R - Le site officiel 51thMassilia.ifrance.com est la partie pérenne destiné à indiquer comment on fonctionne raconter nos réunions, bref tout ce que nous avons à dire hors LAN.
Q - Est-il prévu que les deux fusionnent à terme ?
R - Non
Q - Le site du 51th sera-t-il hébergé sur ce serveur ?
R - Non
Q - Est-il prévu de laisser tourner ce serveur 365 jours par an ?
R - Oui sauf pour mise à jour système ou en cas de plantage (oui ce n'est qu'un micro... même sous Linux). C'est bien là le problème et la raison d'exister du site officiel.
Un simple PC derrière un particulier ne peut pas être qualifié de disponibleà 100%.
Dans le cas présent si celui situé sur le LAN l'est grosso-modo à 80% et surtout à 100% durant les deux jours du LAN c'est bon.
D'autres part la bande passante en upload ne permettrait pas un débit suffisant pour des visiteurs internet. C'est juste suffisant pour y placer quelques pages et des objets de temps en temps. En LAN plus de problème de bande passante.
Je suis tout à fait pour une refonte du site officiel, mais attention c'est du boulot.
Je ne pense pas que l'on soit à même maintenant de mener de front deux gros projet. Le site officiel ne manque pour l'instant que de mise à jour d'infos.
Par contre après avoir créé le WEBLAN nous pourrons revenir sur le site officiel.
Peux-être que tu peux créer pour WEBLAN quelques automatismes, il faut attendre les besoins de chacun.
J'ai déjà un projet complexe au niveau html dans les cartons c'est la liste des codes de vol. Des requètes, filtres, et tris seront nécessaires. Ca devra être implanté sur le WEBLAN. Même si le contenu n'est pas tout à fait terminée, la structure actuelle est viable (format Access) on peut commencer à voir pour l'implantation et migration dans un format Web.
Indique moi ce que tu en pense.
Je ne sait pas ce qui vous pique là mais vous voulez bosser B)
HotStick
Q - Quelle sera la différence entre cette nouvelle structure et le site du 51th Massilia ?!?...
R - Le site officiel 51thMassilia.ifrance.com est la partie pérenne destiné à indiquer comment on fonctionne raconter nos réunions, bref tout ce que nous avons à dire hors LAN.
Q - Est-il prévu que les deux fusionnent à terme ?
R - Non
Q - Le site du 51th sera-t-il hébergé sur ce serveur ?
R - Non
Q - Est-il prévu de laisser tourner ce serveur 365 jours par an ?
R - Oui sauf pour mise à jour système ou en cas de plantage (oui ce n'est qu'un micro... même sous Linux). C'est bien là le problème et la raison d'exister du site officiel.
Un simple PC derrière un particulier ne peut pas être qualifié de disponibleà 100%.
Dans le cas présent si celui situé sur le LAN l'est grosso-modo à 80% et surtout à 100% durant les deux jours du LAN c'est bon.
D'autres part la bande passante en upload ne permettrait pas un débit suffisant pour des visiteurs internet. C'est juste suffisant pour y placer quelques pages et des objets de temps en temps. En LAN plus de problème de bande passante.
Je suis tout à fait pour une refonte du site officiel, mais attention c'est du boulot.
Je ne pense pas que l'on soit à même maintenant de mener de front deux gros projet. Le site officiel ne manque pour l'instant que de mise à jour d'infos.
Par contre après avoir créé le WEBLAN nous pourrons revenir sur le site officiel.
Peux-être que tu peux créer pour WEBLAN quelques automatismes, il faut attendre les besoins de chacun.
J'ai déjà un projet complexe au niveau html dans les cartons c'est la liste des codes de vol. Des requètes, filtres, et tris seront nécessaires. Ca devra être implanté sur le WEBLAN. Même si le contenu n'est pas tout à fait terminée, la structure actuelle est viable (format Access) on peut commencer à voir pour l'implantation et migration dans un format Web.
Indique moi ce que tu en pense.
Je ne sait pas ce qui vous pique là mais vous voulez bosser B)
HotStick
-
- Banni
Bon, et si on parlait enfin des choses essentielles et qui intéressent vraiment les gens ?
--------> Qui s'occupe de la section boulards ? :lol: :lol: :lol:
Je déconne, je sais très bien que c'est Fox qui s'en occupe
a+ les boul....ets
Moos
--------> Qui s'occupe de la section boulards ? :lol: :lol: :lol:
Je déconne, je sais très bien que c'est Fox qui s'en occupe
a+ les boul....ets
Moos
Psycho, check MP, j'ai eu un soucis avec ton adresse email j quelque chose.
HotStick
HotStick