Le multi c'est forcément compliqué ?
Le multi c'est forcément compliqué ?
#1Sans parler EDC ou autre, je me pose la question, le multi est-ce compliqué dans le monde de la simulation aéro ?
Est-t-il possible de faire des coops sans se prendre la tête ? Est-t-il possible de voler occasionnellement sans se prendre la tête dans des engagements à long terme ?
Quand j'ai démarré le pilotage réel, les journées portes ouvertes étaient beaucoup plus simple, en simulation ça me semble plus rigide.
IRL, tu prends des cours à l'heure et point barre, pas d'obligations;
Enfin je me demande...
J'hésites à faire le pas ...
Le seul simu où on retrouve d'autre joueurs facilement c'est pour moi DCS A-10C ou KA50.
Certains serveurs sont ouverts et c'est pas compliqué.
Enfin ce sont dans doute des idées pré conçues de ma part ....
Est-t-il possible de faire des coops sans se prendre la tête ? Est-t-il possible de voler occasionnellement sans se prendre la tête dans des engagements à long terme ?
Quand j'ai démarré le pilotage réel, les journées portes ouvertes étaient beaucoup plus simple, en simulation ça me semble plus rigide.
IRL, tu prends des cours à l'heure et point barre, pas d'obligations;
Enfin je me demande...
J'hésites à faire le pas ...
Le seul simu où on retrouve d'autre joueurs facilement c'est pour moi DCS A-10C ou KA50.
Certains serveurs sont ouverts et c'est pas compliqué.
Enfin ce sont dans doute des idées pré conçues de ma part ....
#2
Cela dépend de ce que tu recherche...
Faire du dog ou même de l'engagement air-sol, mais tu n'arriveras pas au même niveau de satisfaction que tu peux avoir en faisant partie d'une équipe rodée (AMHA).
Ost
Faire du dog ou même de l'engagement air-sol, mais tu n'arriveras pas au même niveau de satisfaction que tu peux avoir en faisant partie d'une équipe rodée (AMHA).
Ost
-
- Pilote Philanthrope
- Messages : 392
- Inscription : 25 juillet 2009
#3
Déjà ça dépend sur quel simu tu veux voler car à la différence de la vraie vie, le choix d'un simu limite souvent la période historique sur laquelle tu vas voler..
Sur IL2, ya plein de pilotes sympas que tu peux aborder le temps d'un dog ou d'une coop notamment via le *TS de la Campagne Franco...
Pour DCS et autre, je ne sais pas... mais bons vols tout de même...
Sur IL2, ya plein de pilotes sympas que tu peux aborder le temps d'un dog ou d'une coop notamment via le *TS de la Campagne Franco...
Pour DCS et autre, je ne sais pas... mais bons vols tout de même...
Depuis le 06 avril 2020 : I9 9900K sans OC, 32 gigas de ram,RTX 2080 Ti Windows 10 sur SSD samsung 120 gigas, DCS sur SSD samsung 250 Gas, BOS sur DD, HP REVERB...
#4
Pour faire des coops et des missions entre copains :
Je pense soit à : DCS A-10C ou Falcon BMS voir DCS KA50.
Fsx c'est bien mais uniquement pour voler en formation, mais pas de possibilité de délivrer de l'armement.
Je pense soit à : DCS A-10C ou Falcon BMS voir DCS KA50.
Fsx c'est bien mais uniquement pour voler en formation, mais pas de possibilité de délivrer de l'armement.
#5
Ne t'inquiètes pas, ça arrive tout deoucement, avec une campagne "à la Falcon".Carpadeus a écrit :...
Fsx c'est bien mais uniquement pour voler en formation, mais pas de possibilité de délivrer de l'armement.
Ost
#6
Ho ça c'est intéressantOst a écrit :Ne t'inquiètes pas, ça arrive tout deoucement, avec une campagne "à la Falcon".
Ost
#7
Sous IL2 il est très facile de voler en ligne : suffit d'installer le jeu, d'installer la version moddée la plus répandue à l'heure actuelle (UP3RC4), et tu as immédiatement un gros paquet de serveurs dog à ta disposition (dont seuls quelques-uns sont réellement bien remplis, i.e. plus d'une vingtaine de joueurs), que tu peux joindre / quitter à volonté.
Après, pour les coops, il faut se renseigner un peu plus, mais il y a beaucoup de coops qui se jouent entre escadrilles acceptant les joueurs "indépendants". Dans ce cas, c'est à jour et heure fixe, chaque semaine.
Après, pour les coops, il faut se renseigner un peu plus, mais il y a beaucoup de coops qui se jouent entre escadrilles acceptant les joueurs "indépendants". Dans ce cas, c'est à jour et heure fixe, chaque semaine.
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
#9
Depuis BMS, tout le monde a la même version de Falcon.
Donc, si tu cherche quelqu'un pour voler, tu peux toujours poster une invitation sur le forum. Il y aura bien une réponse.
Maintenant, il faudrait un peu savoir ce que tu entend par "sans se prendre la tête". Est ce un vol simple (sans opposition), une mission simple (avec un peu de menace, quand même). Ce serait à préciser dans ton invitation pour savoir quelle type de TE sera volée (tu la créée ?).
Donc, si tu cherche quelqu'un pour voler, tu peux toujours poster une invitation sur le forum. Il y aura bien une réponse.
Maintenant, il faudrait un peu savoir ce que tu entend par "sans se prendre la tête". Est ce un vol simple (sans opposition), une mission simple (avec un peu de menace, quand même). Ce serait à préciser dans ton invitation pour savoir quelle type de TE sera volée (tu la créée ?).
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
#10
@Ost Dis-moi à titre plus perso sur quel simulateur/bird tu voles ?
@Vico déjà faire un vol de test serait bien.
Pour répondre à la question "sans se prendre la tête" c'est sans être obligé d'attendre des heures pour commencer à voler.
Mais bon comme je n'ai as d'expérience en multi j'en ai aucune idée.
Ce qui est clair et ce qui semble assez logique, c'est que j'ai bien l'impression que volez en team est plus exigant et te force à progresser.
Je me demande si voler en multi avec le F-15E d'Iris serait possible (j'en ai aucune idée jamais essayer le multi dans ces simulateurs, sauf sur DCS A-10C)
@Vico déjà faire un vol de test serait bien.
Pour répondre à la question "sans se prendre la tête" c'est sans être obligé d'attendre des heures pour commencer à voler.
Mais bon comme je n'ai as d'expérience en multi j'en ai aucune idée.
Ce qui est clair et ce qui semble assez logique, c'est que j'ai bien l'impression que volez en team est plus exigant et te force à progresser.
Je me demande si voler en multi avec le F-15E d'Iris serait possible (j'en ai aucune idée jamais essayer le multi dans ces simulateurs, sauf sur DCS A-10C)
#11
Pour ça, tu devrais rapidement trouver quelqu'un pour t'expliquer les rudiments du multi sur BMS (Pour FSX je ne connais pas, mais je m'y mettrais peut-être un jour).déjà faire un vol de test serait bien.
Mets un post sur le forum Falcon ou EDC avec tes disponibilités.
La première fois, si tu es préparé, ça peut être réglé en 1/2 heure. Ensuite, c'est l'affaire de 10min avant de te retrouver dans le cockpit (pour de l'EDC ou du Training). Pour une mission, il y aura toujours un briefing préalable, plus ou moins long.sans être obligé d'attendre des heures pour commencer à voler.
C'est une évidence : La réussite d'une mission dépend de tous les participants.j'ai bien l'impression que volez en team est plus exigant et te force à progresser.
Maintenant, suivant la complexité, certaines tâches peuvent être dévolues à des débutants...et là, c'est magique...
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
#12
- BMS, en fait Falcon4 depuis sa sortie, avec ses suites successives (SP, RP, OF et AF). En online avec les Badbirds (mais plus depuis mon passage à seven et encore moins depuis mon exil dans les steppes kazakhes). Uniquement du F-16.Carpadeus a écrit :@Ost Dis-moi à titre plus perso sur quel simulateur/bird tu voles ?
...
Je me demande si voler en multi avec le F-15E d'Iris serait possible (j'en ai aucune idée jamais essayer le multi dans ces simulateurs, sauf sur DCS A-10C)
- IL2 (et ses suites), avec les furieux de l'escadrille C6 (mais même punition pour le online). J'aime bien les Me-109 F ou G, ou un Spit (peu importe le Mk).
- FSX, tout d'abord pour faire un peu de commercial (ça détend de faire un Paris-Nice, tranquillement sans s'attendre à de voir friter , et online avec VATSIM) et puis l'arrivée du pack acceleration et du VRS ont bien changé la donne, ouvrant FSX sur des perspectives insoupçonnées jusque là. Mes préférés... il y en a trop, mais on va dire tout ce qui est mili et qui est bien fait (surtout au niveau du modèle de vol). Certains avions sont de magnifiques réalisations 3D et textures, mais volent comme des merdes ! J'avoue que le F-15E d'Iris me tente bien... Même s'il semble un peu surmotorisé, selon ce que je crois avoir vu lire.
Mais bon, pour le moment, IL2 et FSX, c'est en croix, je n'ai pas encore eu le courage/temps/volonté de réinstaller seven qui a crashé il y a quelques temps maintenant. l'ampleur de la tâche me décourage, rien que d'y penser .
Un point important avec FSX en multi est que, pour que tu vois s'afficher le bon avion, il faut l'avoir dans ta bibliothèque. Par exemple, si tu vole avec le F-15E d'Iris, je verrai un autre avion si je ne l'ai pas dans ma biblio. Je suis clair ? Je n'en suis pas sûr .
Ost
-
- Chef de patrouille
- Messages : 5714
- Inscription : 20 janvier 2002
#13
Évidement tout dépend de ce que tu recherches. Pour une initiation au vol reseau sous FSX, une fois Hamachi installé, en 5 minutes chrono on est cockpit prêt à partir. Si ca te tente, n'hésites pas a venir faire un tour sur le channel FSX du TS C6.
Mais évidement, et ça s'applique sur n'importe quel simu, pour un vol plus complet et complexe, il faut briefer et ça prend forcément un peu de temps...
Le dernier point mentionné par Ost est une réalité mais pas une spécificité car cela s'applique a n'importe quel simu... Par contre c'est plus "sensible" sous FSX vu la multitudes des avions disponibles ce qui n'existe pas sous les autres simus... Finalement FSX ne s'en sort pas si mal car il remplace par un autre avion mais ne plante pas. Mais bref, quand on vol online avec quelqu'un la moindre des choses est de s'assurer que tout le monde à l'avion en question et de s'entendre sur les avions a utiliser...
Mais évidement, et ça s'applique sur n'importe quel simu, pour un vol plus complet et complexe, il faut briefer et ça prend forcément un peu de temps...
Le dernier point mentionné par Ost est une réalité mais pas une spécificité car cela s'applique a n'importe quel simu... Par contre c'est plus "sensible" sous FSX vu la multitudes des avions disponibles ce qui n'existe pas sous les autres simus... Finalement FSX ne s'en sort pas si mal car il remplace par un autre avion mais ne plante pas. Mais bref, quand on vol online avec quelqu'un la moindre des choses est de s'assurer que tout le monde à l'avion en question et de s'entendre sur les avions a utiliser...
#14
Et amplifié par le fait qu'il est très facile d'ajouter un avion dans FSX, au contraire de tous les autres simus que je pratique ou ai pratiqué. Pas besoin d'aller tripatouiller une base de données propre au simu considéré.Cougar FFW04 a écrit :...Le dernier point mentionné par Ost est une réalité mais pas une spécificité car cela s'applique a n'importe quel simu... Par contre c'est plus "sensible" sous FSX vu la multitudes des avions disponibles ce qui n'existe pas sous les autres simus...
Sinon, je ne peux qu'être d'accord avec les dires de Cougar :
OstCougar FFW04 a écrit :...
Mais évidement, et ça s'applique sur n'importe quel simu, pour un vol plus complet et complexe, il faut briefer et ça prend forcément un peu de temps...
#15
Sisi tout ça est bien clair. Dis-moi quel emploi du temps tu asOst a écrit :Je suis clair ? Je n'en suis pas sûr .
Ost
@Vico Merci pour toutes ces informations
@Cougar Merci également pour toutes infos, d'ailleurs je m'étais toujours demandé comme FSX faisait en réseau pour les avions, car tlm n'a pas forcément les mêmes installés.
D'ailleurs ça pose un problème si tu te pointes dans un vol réseau avec le FA18 VRS et que l'ATC voit un Cessna ça doit donner
En fait tout ça me fait dire que :
1. Je dois me décider si je tente le truc
2. Je me fixe sur un simu
3. Je bosse pour ne pas avoir de points bloquants pour les autres (genre tu trouves pas la touche pour le data link !)
#16
partir en vol ca peut se faire tres vite, surtout quand on vol avec des habitués... Apres faut choisir un simu en particulier et se concentrer dessus.
Apres y'a d'autres aspects qui ne s'apprenent pas lorsque l'on vole seul :
la communication ca se gere, sur un vol a 12 personnes c'est primordial
La maitrise du vol en formation est rapidement obligatoire
Une hesitation sur l'emploi d'un systeme est en général impactante sur le resultat de la mission...
Bref ca se prepare, et ca vient pas d'un coup c'est pour ca qu'il y a autant d'ecoles d'escadrilles ect.. avec un hierarchie interne.
Enfin comparer ca avec de vrai cours de vol est absurde : la tu ne payes pas et ton mono donne de son temps perso pour te former alors qu'il pourrais faire des choses plus interessantes avec les copains. Vis a vis de l'effort qu'il fait, il est poli de respecter les horaires, le rythme des lessons ect....
Donc volé en escadrille, c'est pas compliqué, c'est juste qu'il faut apprendre de nouvelles choses que le vol solo n'apprendra jamais. Mais bon, quand on a gouté, y'a pas photo.
Apres y'a d'autres aspects qui ne s'apprenent pas lorsque l'on vole seul :
la communication ca se gere, sur un vol a 12 personnes c'est primordial
La maitrise du vol en formation est rapidement obligatoire
Une hesitation sur l'emploi d'un systeme est en général impactante sur le resultat de la mission...
Bref ca se prepare, et ca vient pas d'un coup c'est pour ca qu'il y a autant d'ecoles d'escadrilles ect.. avec un hierarchie interne.
Enfin comparer ca avec de vrai cours de vol est absurde : la tu ne payes pas et ton mono donne de son temps perso pour te former alors qu'il pourrais faire des choses plus interessantes avec les copains. Vis a vis de l'effort qu'il fait, il est poli de respecter les horaires, le rythme des lessons ect....
Donc volé en escadrille, c'est pas compliqué, c'est juste qu'il faut apprendre de nouvelles choses que le vol solo n'apprendra jamais. Mais bon, quand on a gouté, y'a pas photo.
Dresseur de cochon (sauvage)
#17
A mon sens la réponse se trouve dans la question.
Le multi c'est forcement plus compliqué que le solo.
Rien n'oblige à voler en multi mais si on le fait il faut tenir compte des aspirations des autres évidemment.
En multi coop chacun a une tâche à effectuer et les autres comptent sur toi pour la remplir. Si l'on n'est pas assez impliqué on va vite devenir un boulet et çà va être frustrant pour tout un chacun.
A moins de se limiter au dogfight et de trouver des joueurs occasionnels de ci de là je ne vois pas comment ne pas avoir de contrainte du tout en multi ( formation horaires ).
Pour s'éclater sans prise de tête rien de mieux que le solo.
Le multi c'est forcement plus compliqué que le solo.
Rien n'oblige à voler en multi mais si on le fait il faut tenir compte des aspirations des autres évidemment.
En multi coop chacun a une tâche à effectuer et les autres comptent sur toi pour la remplir. Si l'on n'est pas assez impliqué on va vite devenir un boulet et çà va être frustrant pour tout un chacun.
A moins de se limiter au dogfight et de trouver des joueurs occasionnels de ci de là je ne vois pas comment ne pas avoir de contrainte du tout en multi ( formation horaires ).
Pour s'éclater sans prise de tête rien de mieux que le solo.
#18
Le DogFight ne m'intéresse pas plus que ça en fait je préfère les missions collaborativesAcrid a écrit : A moins de se limiter au dogfight et de trouver des joueurs occasionnels de ci de là je ne vois pas comment ne pas avoir de contrainte du tout en multi ( formation horaires ).
Pour s'éclater sans prise de tête rien de mieux que le solo.
Merci pour vos avis.
-
- Apprenti-Mécano
- Messages : 251
- Inscription : 03 avril 2004
#20
Affirmatif, des vols assez régulier avec 2 personnes de l'EVAC et 1 de la 3rd. On attend de rencontrer plus de monde de la 3rd (2 autres personnes) et on a voler aussi avec 1 personne de la 16th.
Avec TARS en fonctionnement, des petites missions de 2 / 3 heures de ma conception ou alors récupérées sur le net. De temps en temps on se fait même des séances d'entrainement armement, refuel .....
On apprend a voler ensemble, entraide sur les fonctions de ce simu très complexe, communication et affectation des cibles, reco ..... tout y passe et à la longue on prend nos marques et le plaisir devient énorme.
En tout cas quand on goute à l'A10 en coopératif humain, la campagne solo devient bien triste.
Par contre on se rend compte que l'uniformisation du matos est importante. Quand tout le monde possède un warthog par exemple, l'arrivée d'un débutant avec ce matériel se fait très facilement car on peut préciser simplement les boutons à employer à l'opposer d'une personne avec un autre stick qui ne connait pas le profil qu'il utilise, cela devient très vite galère et le débutant se retrouve vite seul.
Alors je ne dirait pas que le multi est compliquer mais c'est comme tout, une histoire de personne réunies par une passion commune qui deviennent potes. Naturellement on a moins d'affinité avec une personne que l'on croise 1 fois par moi.....
Avec TARS en fonctionnement, des petites missions de 2 / 3 heures de ma conception ou alors récupérées sur le net. De temps en temps on se fait même des séances d'entrainement armement, refuel .....
On apprend a voler ensemble, entraide sur les fonctions de ce simu très complexe, communication et affectation des cibles, reco ..... tout y passe et à la longue on prend nos marques et le plaisir devient énorme.
En tout cas quand on goute à l'A10 en coopératif humain, la campagne solo devient bien triste.
Par contre on se rend compte que l'uniformisation du matos est importante. Quand tout le monde possède un warthog par exemple, l'arrivée d'un débutant avec ce matériel se fait très facilement car on peut préciser simplement les boutons à employer à l'opposer d'une personne avec un autre stick qui ne connait pas le profil qu'il utilise, cela devient très vite galère et le débutant se retrouve vite seul.
Alors je ne dirait pas que le multi est compliquer mais c'est comme tout, une histoire de personne réunies par une passion commune qui deviennent potes. Naturellement on a moins d'affinité avec une personne que l'on croise 1 fois par moi.....
Benny
I7-960 / 12Gb DDR3 / Asus GTX980Ti Strix / Asus PB287Q / Syncmaster 206BW for Helios / TIR / TM Warthog / Saitek CRP / Cougar MFD
#21
Intéressant, je précise j'ai acquiert en Décembre un Hotas Warthog, pas mal cet engin.beynesairforce a écrit :Affirmatif, des vols assez régulier avec 2 personnes de l'EVAC et 1 de la 3rd. On attend de rencontrer plus de monde .....
-
- Apprenti-Mécano
- Messages : 251
- Inscription : 03 avril 2004
#22
wouarf wouarf wouarf au moins le partage d'information va etre nettement plus simple . dans l'attente d'un flight avec toi ;-)Carpadeus a écrit :Intéressant, je précise j'ai acquiert en Décembre un Hotas Warthog, pas mal cet engin.
Benny
I7-960 / 12Gb DDR3 / Asus GTX980Ti Strix / Asus PB287Q / Syncmaster 206BW for Helios / TIR / TM Warthog / Saitek CRP / Cougar MFD
#23
Je vol aussi sur A10 au sein de La DMA, mais depuis l'arrivée de BMS beaucoup de pilotes qui volaient sur A10 on fait défection, on se retrouve maintenant en nombre réduit. Dommage car la sensation de pilotage est plus grande dans A10.
Il faudrait que tu m'explique !
Je ne suis pas arrivé a faire fonctionner TARSbeynesairforce a écrit :...
Avec TARS en fonctionnement, .....
Il faudrait que tu m'explique !
Lors des missions d'entrainement j'avais sous la main, une correspondance clavier des boutons Hotas pour venir en aide a ceux qui n'avais pas de stick configuré..... Par contre on se rend compte que l'uniformisation du matos est importante. Quand tout le monde possède un warthog par exemple, l'arrivée d'un débutant avec ce matériel se fait très facilement car on peut préciser simplement les boutons à employer à l'opposer d'une personne avec un autre stick qui ne connait pas le profil qu'il utilise, cela devient très vite galère et le débutant se retrouve vite seul.
.....
-
- Apprenti-Mécano
- Messages : 251
- Inscription : 03 avril 2004
#24
Check MP pour TARS.
Si cela te branche, viens voler avec nous......
En règle générale on s’éclate le soir à partir de 21h avec une entente par mail ou alors via le rooster de vol de l'EVAC.
Le Mardi ou le Mercredi c'est certain, après cela dépend de l'humeur de nos dame
Si cela te branche, viens voler avec nous......
En règle générale on s’éclate le soir à partir de 21h avec une entente par mail ou alors via le rooster de vol de l'EVAC.
Le Mardi ou le Mercredi c'est certain, après cela dépend de l'humeur de nos dame
Benny
I7-960 / 12Gb DDR3 / Asus GTX980Ti Strix / Asus PB287Q / Syncmaster 206BW for Helios / TIR / TM Warthog / Saitek CRP / Cougar MFD