Debrief51th lan septembre 07

LAN, meeting, activités online et acces au server TS C6

Topic author
Polux
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2038
Inscription : 11 mars 2002

Debrief51th lan septembre 07

#1

Message par Polux »

Salut les lourds, les moins lourds et les soufflants !! :Jumpy:

Bon alors désolé pour Moos mais il a gagné le boulet sans concurrence possible !! une erreur technique sur un lancé de semoule et pan c'est le drame !! sale guêpe !!
Perso un fou rire comme ça c'est trop rare !! :Jumpy:

Et sinon encore un gros merci a la Famille Hotstick pour l'accueil et la bonne humeur en toute circonstances lol

Bon et pour les vols simus....

Fb : Encore du bon taf de Bob et des missions très sympa à jouer avec en plus des vols bien sérieux.
quelques anicroches et des débats d'idées sur le friendly kill en se demandant si l'avion va vers l'obus ou si l'inverse !! :exit:

Lomac : très bonne missions de Berkout et Moos avec aussi un bon entrain pour les jouer. Les vols de chasse pour ma part un vrai régal dans la façon de faire !!

La aussi un drôle de phénomène c'est produit en voyant Hotstick revenir sur terre avec sa capsule spatial et se posant sur le ventre dans l'indifférence total de son pilote !! screens a venir :Jumpy:
Hotstick par la même occasion propose ses services pour tous tests de modèles de vols (y a quand même des questions qui se posent) sortant des usines ED !!

Arma : Excellente mission le vendredi soir avec la aussi une bonne approche dans la façon de faire ;) Idem le samedi (dimanche matin) mais la mission était très très costaud !!

Encore un bon lan de passé avec de très gros fou rires, une guêpe, de la semoule et des simus ;)
au prochain dans 7 semaines et sur trois jours !! oui oui vous avez bien lu !!:exit:

A plus tard les lourds !!
INTEL C2D 6600, Nvidia7950gx2, 2 Gigas CORSAIR, ASUS p5B Deluxe, triple écrans IBM 21 pouces, boitier MATROX, Cougar THRUTMASTER, disques durs sata WESTERN DIGITAL

Bob
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 275
Inscription : 30 janvier 2003

#2

Message par Bob »

Je ne viens pas souvent et je reste pas très longtemps, mais a chaque fois c’est un vrai plaisir, juste une petite douleur au niveau des zygomatiques :tongue:


Merci à Maman et Papa HotStick, surtout pour la blague de l’ampoule auto-alimentée :tongue: :tongue:


Bravo à Moos, pour arriver à battre HotStick il a dû faire très fort ! :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4183
Inscription : 04 décembre 2003

#3

Message par Psycho »

Haaa oui ça c'est du bon lan :yes:

Merci au spationaute et ses parents pour l'organisation (et les repas toujours aussi maigres).

Pour ceux qui n'étaient pas là le samedi ou pas là du tout, il faut quand même raconter comment Moos à gagné le boulet en moins de temps qu'il n'en faut à Hotstick pour mettre la pagaille dans une escadrille bien rangée.

Repas de midi, couscous, Moos est à coté du président.
Soudain une guêpe se pose sur l'épaule du président. Celui ci, pas effrayé, laisse la petite bête se reposer, et la conversation reprend, l'animal posé tel un peroquet sur l'épaule ne bouge pas.
Quand Moos, lorgnant du coin de l'oeil la bestiole, s'apperçoit qu'elle bouge, il décide d'un geste de la main de faire s'envoler la guêpe, ce qui n'a aucun effet, puis déclare "attention je crois qu'elle sort son dard !", et là pris d'un éclair de génie décide de souffler sur le volatile afin de le dégager de son parking ....
Malheureusement pour la guêpe et le président, Moos devant la gravité de la situation n'a pas pris le temps d'avaler sa bouchée de couscous, et vlan voila une rafale qui percute la guêpe (qui s'envole, à moitié sonnée par quelques graines) et le président.
S'en est suivit un fou rire général et plus particulier de Polux au premieres loges pour l'image, Solo au premieres loges pour le son et moi même pour les 2, qui à eu pour conclusion la nomination de Moos au boulet d'or.

Pour ce qui est des simus, j'ai encore remarqué les superbes briefs de Bob pour IL2, avec des missions trés agréables à voler. Merci à Berkout et Moos pour les missions LockOn, trés bien réalisés (et non moins subtiles :tongue: )
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#4

Message par berkoutskaia »

Rien que de lire ça, je me fais dessus :Jumpy: (je peux pas me marrer trop fort, sous peine de venir à pied pour le prochain LAN :sweatdrop )

De biens bonnes missions sur tous les simus, et un LAN chargé en émotions, tant en vol qu'à table :wavetowel

Un grand merci à la Hotstick family pour son accueil chaleureux, au Président pour ses blagues inconcevables et au Glorieux Camarade Cosmonaute pour l'organisation.

Avant de partir, deux petits screens pour bien visualiser la scène:

Image

Image

A dans 7 semaines :Jumpy:
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel
Avatar de l’utilisateur

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2176
Inscription : 03 août 2001

#5

Message par hellflyer »

berkoutskaia a écrit :Rien que de lire ça, je me fais dessus :Jumpy: (je peux pas me marrer trop fort, sous peine de venir à pied pour le prochain LAN :sweatdrop )
pourquoi tu m'as deja eliminé? j'ai plus droit au garage? :hum: :sweatdrop
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Image
Image

Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#6

Message par berkoutskaia »

J'irais pas jusque là... (bizarrement je prends peur quand tu parles d'élimination :sweatdrop )

Mais disons que je me couvre pour le prochain WE où tu seras retenu en terre toulousaine ;)
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel

Solo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 479
Inscription : 03 août 2001

#7

Message par Solo »

Bon bon bon, encore un excellent LAN, avec un énorme Hotstick, qui a mis, dès le premier jour, la pression pour être élu boulet...
C'était déjà joué donc, lorsque Moos a eu une sublime inspiration qui a laissé très très loin Hotstick, malgré ses efforts de la deuxième journée, remarquables malgré leur caractère désespéré, Moos ne pouvant évidemment pas être rejoint.

De très très bonnes missions pour ce LAN, comme toujours à priori lorsqu'elles sont faites par les participants.
La Hotstick Family toujours au top.
De monstrueux fous rires.
Bref c'était un très bon LAN, même si je suis déçu de mes prestations personnelles lors des missions.

Heu sinon, j'ai bien lu la mention sous le pseudo de Polux ?!?....

Si c'est le cas, je trouve ça vraiment minable de la part du ou des responsables. Triste évolution du forum.
Si c'est une blague ou une erreur, ou si j'ai mal compris, ce que j'espère de tout coeur, il suffit de ne pas lire ma phrase précédente évidemment.

Voilà @+ les lourds.
Image
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4183
Inscription : 04 décembre 2003

#8

Message par Psycho »

Ce n'est pas une erreur Solo. (pour 1 semaine)
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28475
Inscription : 04 août 2001

#9

Message par Ghostrider »

Si c'est le cas, je trouve ça vraiment minable de la part du ou des responsables. Triste évolution du forum.
Si c'est une blague ou une erreur, ou si j'ai mal compris, ce que j'espère de tout coeur, il suffit de ne pas lire ma phrase précédente évidemment.

Voilà @+ les lourds.

Avant de juger rapidement il faut peut etre savoir ce qui c est passé et comment cela c est passé ......
Traiter les modos de cons c'est pas une bonne idée meme avec un smiley !
se foutre de leur gueule alors que ces derniers lui expliquent le pourquoi d une demande par MP n est pas une chose a faire .
Polux a beneficié de son ancienneté et de la sympathie qu on lui porte tous, on ne lui a pas donné une semaine de vacances pour le fun sans le prevenir plusieurs fois avant d en arriver la.
les regles sont la pour tous , pour Polux comme pour les nouveaux et comme pour les anciens ...
je trouve ça vraiment minable de la part du ou des responsables. Triste évolution du forum
Je suis triste de voir la confiance et le crédit que tu nous portes Solo ca me foutrait presque les boulles si je n avais pas d autres trucs a penser......
C est pas comme si on ne s etait jamais croisé......

Merci de se renseigner avant de juger sans savoir .......

Mon MP est comme tjs ouvert
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Dick
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1386
Inscription : 13 janvier 2002

#10

Message par Dick »

Bon les filles, on ne panique pas !! :sweatdrop :sweatdrop

Y'a pas mort d'homme ... (enfin, pas encore :tongue: )

La seule chose que voulait dire Solo, puisque nous avons vécu en direct dans le garage le début de l'affaire, c'est que même si, sur la forme, notre ami Polux a "un peu" débordé (en MP seulement, je crois), c'est sur le fond que nous avons tous du mal à comprendre :

- le fait de mentionner une marque dans notre signature se fait chez 95% des gens sur ce forum, et que ce soit pour "montrer les biscoteaux de sa bécane" ou pour se moquer du sélectionneur de l'équipe de France de rugby, la différence au niveau des retombées légales et/ou publicitaires ne nous apparait pas flagrante ...
... alors de là à se facher pour ça .... :crying: :crying:

Mais bon, il y a peut être encore des choses qui nous ont échappées ...
Wait and see ....
Théorie 51th : "TOUT RENTRE DANS TOUT ! CE N'EST QU'UNE QUESTION DE VITESSE !!"
Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28475
Inscription : 04 août 2001

#11

Message par Ghostrider »

Nous avons modéré par le passé des signatures de personnes mettant le logo de leur boites ou autres publicités racoleuses dans leurs signature!
Il fut décidé de ne pas accepter les signatures contenant des marques ou rappels commerciaux !!
Que cela soit humorisitique ou pas !! (avec au passage attaque perso contre une personne interdite dans la charte ....)

C est un choix de ma part et que partage l'équipe de moderation apres discussion (comme tout le temps)

Manetsim apres edemande d avis auprés de toutes l équipe de modération a eu comme tache de demander gentillement a Polux de changer sa signature

reponse : " tu rigoles" ?
reponse de manet "non serieux merci de l enlever

reponse de polux une signatue encore plus visible hitoire de se foutre de la gueule de manet et donc de l équipe de modo

J enleve donc la dite signature avec un petit commentaire dans cette derniere suivi d un MP expliquant la chose et l avertissant du risque a continuer a se foutre de la gueule de l équipe de modo

reponse de polux , remise d un avatar et d une grosse signature ironique se foutant au passage de ma poire avec pour MP les modos sont cons commes des pieds !
resultat une semaine de vacances méritées.
Quand on cherche on trouve.....

La pub dans la signature etait un probleme que nous rencontrons souvent et reglé sans problemes dans la quasi totalité des cas !!!!

Sauf la ...

Avant de traiter les modos de cons faudrait penser que la personne a qui on le dit est lui même modérateur .....
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Solo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 479
Inscription : 03 août 2001

#12

Message par Solo »

Pour tester l'application de la règle "pas de citation de marques dans les signatures", j'ai pris un thread au hasard sur le forum Falcon AF et j'ai trouvé, sur trois pages, au moins deux signatures qui citent des marques : Epox, MSI, Athlon, Thrustmaster...

Bon j'ai surement choppé LE thread de C6 qui est concerné.

Nouvel essai donc, sur le forum Lock-On, avec la même méthode. Un thread au hasard et là encore sur trois pages, au moins trois signatures qui citent un paquet de marques : Corsair, MSI, Asus, Saitek, SyncMaster, Gskill, Antec, Seasonic, etc...

Il me semble même que ta signature cite la marque Crucial, Ghost...

On sait tous que cela est monnaie courante dans les signatures. Et franchement cela n'avait gêné personne jusque-là.

Je ne vois pas en quoi l'utilisation "pour rire" de la marque Madrange par Polux dans sa signature est plus condamnable que celles que je cite précédemment. En tous cas cela ne lui a pas été expliqué à ma connaissance lorsqu'on lui a demandé de retirer sa signature. Et puis alors, si cela devient interdit, il va falloir demander à un bon paquet de monde de modifier sa signature. En l'état actuel des choses, les règles ne sont pas là pour tous, comme tu le dis. Elles ont été là assez lourdement pour Polux, mais pas là pour beaucoup de membres, anciens comme nouveaux, modérateurs ou non...

Voilà, c'est pour ces raisons que j'ai qualifié cette mesure de minable. Effectivement, Ghost', ce n'est pas comme si on ne s'était jamais croisé, et j'aurais peut-être du employer un langage plus diplomatique eu égard au respect que j'ai pour toi et ton "boulot" dans le monde de la simu, mais je suis désolé cette décision me parait encore et toujours ce soir incompréhensible, ridicule et partiale, pour les motifs expliqués ci-dessus, d'où l'utilisation du terme "minable" pour résumer le tout.

Voilà voilà...
Image

scuby
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 519
Inscription : 03 août 2001

#13

Message par scuby »

Excuse-le, Ghost, c'est la rentrée des classes! Il est toujours comme ça le Solo à cette époque !
Vivement la prochaine grêve pour qu'il se calme :p :exit:
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28475
Inscription : 04 août 2001

#14

Message par Ghostrider »

Je crois que je vais commnencer par ton indicatif Solo :
http://www.solo-france.fr/

C est commercial donc tu le vires ...... :innocent:

Tu vois on fait preuve de retenue et de raison .
C est un forum Informatique et je ne vois personne mettre un logo ASUS ou Crucial dans sa signature (chose qui sera modérée comme pour POLUX).
Il me semble même que ta signature cite la marque Crucial, Ghost...
C'est soit de la mauvaise foi soit de l ironie mal placée :hum:
En tous cas cela ne lui a pas été expliqué à ma connaissance
Un Mp lui a demandé de retirer sa signature . on a peut etre pas fait un roman comme je viens de faire, mais plusieurs MP de demande sont partis , une intervention ici meme de manetsim lui demandant de vider sa boite ....
Je ne vais pas lui envoyer un Fax non plus .....

Ca reste un forum informatique pas un forum sur les recettes de cuisine , libre a toi d en ouvrir un et d y laisser les logo de madrange si ca te chante.
Ici c est interdit .... c est comme ca ....

Si toi tu ne vois pas ce que l utilisation d'un logo publicitaire est dommageable dans une signature , promene toi dans la rue et leve la tête ... tu vas prendre ta dose de pub ... et apres tu me diras si tu veux la même chose sur un forum ...

Ca reste un choix qui peut tres bien ne pas etre partagé par tous mais c est comme ca ici , on en a parlé avant avec les modos et ce choix s est révélé le plus judicieux ...

Si on en rate un le bouton prenveir un modo est la pour ca !

La chose qui a agravé la situation c est le foutage de gueule flagrant et répeté de Polux face a l équipe de modération.
Tu es assez ancien ici pour savoir que ca n est pas un gage d avenir de se foutre de la gueule des modos...
Qu on soit sympa, jeune ou ancien sur C6 ...
Si tu trouve une ban publicitaire dans une signature previens nous ... on fera comme pour ploux, on lui demandera par mp de l enlever ..


Voila sujet clos pour moi !!
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2176
Inscription : 03 août 2001

#15

Message par hellflyer »

oui d'accord mais justement etant sur un forum informatique on comprend bien que le fait d'afficher le jambon Magrange :crying: avec la tete du selectioneur national au lendemain d'un camouflet lors du match d'ouverture ne peut etre que de l'humour non?

De plus la sanction tombe trop vite à la vue de cet article!

Image
Pièces jointes
LaporteB.jpg
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Image
Image

Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To

Solo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 479
Inscription : 03 août 2001

#16

Message par Solo »

Je crois que je vais commnencer par ton indicatif Solo :
http://www.solo-france.fr/

C est commercial donc tu le vires ...... :innocent:
Je m'en vais de ce pas leur demander de bien vouloir modifier leur marque, j'étais là avant eux...

C'est soit de la mauvaise foi soit de l ironie mal placée :hum:
Un peu des deux, je l'avoue...
Voila sujet clos pour moi !!
Ben pareil pour moi, même si je ne suis pas toujours convaincu, loin de là, par la sanction prise...
Image

Solo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 479
Inscription : 03 août 2001

#17

Message par Solo »

scuby a écrit :Excuse-le, Ghost, c'est la rentrée des classes! Il est toujours comme ça le Solo à cette époque !
Vivement la prochaine grêve pour qu'il se calme :p :exit:
Oh tiens Scub' o_O , ça fait presque plaisir de voir que t'es pas encore décédé d'une hémorragie du petit doigt :yes: ...
.
.
.
.
.
Et sinon, pour le prochain LAN, t'as un truc de prévu :hum: ?!?... Un anniversaire, quelques clients, de la paperasse en pagaille :Jumpy: ?!?...
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28475
Inscription : 04 août 2001

#18

Message par Ghostrider »

Juste pour préciser que la sanction tiens plus au foutage de gueule qui a suivi notre demande qu au logo .....
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

scuby
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 519
Inscription : 03 août 2001

#19

Message par scuby »

Solo a écrit :Oh tiens Scub' o_O , ça fait presque plaisir de voir que t'es pas encore décédé d'une hémorragie du petit doigt :yes: ...
.
.
.
.
.
Et sinon, pour le prochain LAN, t'as un truc de prévu :hum: ?!?... Un anniversaire, quelques clients, de la paperasse en pagaille :Jumpy: ?!?...
Ben..... si ça tombe pendant les vacances de toussaint..... :tongue:
Image
Avatar de l’utilisateur

Dick
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1386
Inscription : 13 janvier 2002

#20

Message par Dick »

Bon je le dis tous doucement mais .... y parait que le prochain LAN se ferait sur 3 jours ... y parait ...

En même temps, j'dis 3 jours .... mais 4 c'est bien aussi !!! :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:
Théorie 51th : "TOUT RENTRE DANS TOUT ! CE N'EST QU'UNE QUESTION DE VITESSE !!"
Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Dick
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1386
Inscription : 13 janvier 2002

#21

Message par Dick »

... Sinon, un p'tit débrief quand même .... même si l'essentiel a déjà été dit :
"pliage du boulet sur action décisive de Moos .... tentative de rattrapage d' Hotstick qui termine a une 2éme place trés honorable, et avec un excellent "niveau technique", il faut le souligner, les captures sont là pour en témoigner .... mais derrière un Moos vraiment trop fort pour lui ce week end !!"

Nous avons quand même eu quelques "Perles" des autres candidats et notamment une que j'ai noté soigneusement :
l'action se passe au début des missions IL2 où Bob, coutumier de notre supériorité dans les airs, de notre connaissance parfaite de l'aéronautique, de la discipline militaire que les vols de combats exigent, et bien sur de notre légendaire sobrièté avant les vols .... décide que l'on pourrait se passer AISEMENT de la barre de vitesse !!
La dessus, notre ami Polux, qui n'a commencé la simu qu'il y a 10 ans environ, et qui est donc trés "jeune" dans le difficile métier de simeur, pose, dans un silence de cathédrale, la question qui tue :
"comment on lit un altimètre ???" (en même temps, je joue sur du velours : il est pas là pour se défendre !!! ... Polux, si tu me lis, je te fais un gros poutou sur les 2 fesses :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: )

Je retiens effectivement et comme mon "néanmoins" camarade Solo que les missions étaient trés trés bien, et qu'il est beaucoup plus intérressant de voler des missions faites par nos soins, que des missions trouvées sur le net, qui certe peuvent etre trés bien faites, mais que personne parmis nous ne saura faire vivre ....
Sinon, j'ai particulièrement apprécié le vendredi matin où nous sommes parti en vol assez rapidement (bizarre vu notre niveau d'organisation habituel ...) et qui ont été volé avec une réussite assez impressionnante pour la 51th ... ( je me rappele même avoir entendu qqun s'exclamer au vu de la mission et des résultats : "je suis bien dans le garage là ??")

Bon, pour le prochain LAN (de 3 jours ...), retour de Falcon AF avec quelques missions et briefings .... comment dire .... et pis non, je ne vous dit rien .... vous verrez !!!
:exit:

PS : ce texte contient un message subliminal pour Hotstick ..... merci de tenir les adultes de plus de 10 ans loin de ce post ! :tongue:
Théorie 51th : "TOUT RENTRE DANS TOUT ! CE N'EST QU'UNE QUESTION DE VITESSE !!"
Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2176
Inscription : 03 août 2001

#22

Message par hellflyer »

Dick a écrit :........
La dessus, notre ami Polux, qui n'a commencé la simu qu'il y a 10 ans environ, et qui est donc trés "jeune" dans le difficile métier de simeur, pose, dans un silence de cathédrale, la question qui tue :
"comment on lit un altimètre ???"

y a pas à dire ! Ghost a raison ca merite le bannissement ce genre de question! :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :exit: :tongue: :innocent: :hum:
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Image
Image

Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#23

Message par Moos_tachu »

Bon, avant de débriefer, je commence par un retour sur l'épisode Polux :

Tout d'abord Ghost, je voudrais te répondre que ce que tu as pris pour du foutage de gueule, depuis le temps que je connais Polux je crois pouvoir t'assurer que c'était avant tout de l'humour.
Ensuite il y a un problème de compréhension, lui et vous (dans "vous" je mets l'équipe de modération) n'êtes pas sur la même longueur d'onde : c'est vrai que ça peut être dûr à comprendre pour des gens qui y consacrent beaucoup d'énergie et une grande partie de leur temps libre, mais pour la majorité des utilisateurs - dont Polux - ce forum c'est de la rigolade, des petites phrases griffonées à la va-vite sur des morceaux de silicium qui ne valent pas le coup de se prendre la tête. D'où la dramatisation de ce qui n'était au départ qu'une boutade sans méchanceté.

Après, il y a aussi un problème de communication :
D'un côté on a un Polux qui fait plutôt dans la concision et la petite vanne assassine, pour les raisons expliquées ci-dessus.
Et de l'autre on a une modération qui veut faire retirer une signature qui ne lui plait pas, et qui (ce n'est que mon interprétation personnelle) ne donne pas les vraies raisons de ce retrait, ce qui conduit à une grosse incompréhension, et finalement à une impasse où tout le monde est persuadé d'avoir raison et finit par monter sur ses grands chevaux.

Parce qu'au point où on en est, je pense qu'on peut se parler franchement : personne n'en a rien à foutre de Madrange ici, ni d'aucune autre marque, qu'elle touche de près ou de loin à la simulation aéronautique. ça fait bientôt 5 ans que je fréquente ce forum avec une certaine assiduité, et j'ai vu des centaines de références directes à des marques, que ce soit dans les signatures, dans les avatars, dans les posts des participants, dans les news ou dans les articles C6, et le spectre balayé est très large, et parfois très éloigné du domaine de l'informatique et de l'aviation.
Et depuis tout ce temps c'est la première fois que j'entends dire qu'en fait c'est interdit. Donc une question apparait inévitable à tout le monde : pourquoi ?

J'ai une réponse, mais comme je ne suis pas dans le secret des dieux (pardon, des modos :tongue: ), ce n'est qu'une hypothèse :
En fait, je pense que ce qui posait réellement problème dans la signature de Polux, ce n'était pas Madrange, c'était Laporte.
Je m'explique : parmi les participants comme parmi les modos, comme dans toutes la population française d'ailleurs, les avis sont partagés sur Laporte (le pauvre, ça tombe sur lui mais c'est pareil pour tout, ça s'appelle la liberté d'opinion). Certains l'apprécient, certains s'en foutent, et certains ne l'aiment pas.
Je resitue "l'incident" : on était au lendemain de la défaite face à l'Argentine, l'équipe de Laporte avait particulièrement mal joué, et pour ne rien arranger il y avait cette polémique grandissante autour de la lettre de Guy Moquet (héro de la Pégrelie comme chacun sait ;) ).
Donc Polux, dans son style qui n'appartient qu'à lui, met une petite signature façon "pub Madrange" pour se moquer gentiment de lui. C'était ironique mais le message était clair : on a joué comme des jambons.

Et là pas de bol, un modo qui a de l'admiration pour Laporte et qui en a marre qu'on lui mette tout sur le dos, tombe là-dessus et n'apprécie pas la plaisanterie.
On a beau être modo, on n'en est pas moins un homme : un petit MP pour demander de retirer la signature.
Problème : étant donné le caractère ironique de la plaisanterie, difficile de prouver l'attaque envers une personne (interdite par la charte, mais là pour le coup le mot "attaque" serait un peu fort, surtout que vues les critiques auxquelles on s'expose quand on est sélectionneur en période de Coupe du Monde, une bannière de ce genre dans un forum qui ne traite même pas de sport, c'est du pipi de chat à côté des sandwiches au caca qu'on s'enfile tous les matins au petit déj').

Restait donc le prétexte de l'interdiction des marques pour modérer la signature litigieuse. Fin de l'hypothèse et retour à la version officielle donc.

Problème : des marques il y en a toutes les 10 lignes sur ce forum... Si je ne prends que ton propre cas Ghostrider (on fait difficilement mieux comme référence non ?), il y a pas moins de 8 "problèmes" liés à des marques dans ta signature et ton avatar (eh oui, il y a un droit à l'image sur Kaamelott, qui est une marque déposée, tout comme le sont Core2Duo, Crucial, Asus P5B, GeForce, Audigy, Cougar et TrackIR). Et si je voulais jouer les avocats du diable jusqu'au ridicule, je pourrais même dire qu'il y a un copyright de Lockheed Martin et d'Ubi Soft sur le screenshot de F-16 de ta bannière...

Maintenant, je sais ce que tu vas me répondre : pour des "entorses" aussi insignifiantes à la règle, qui ne revêtent pas un caractère ouvertement négatif ou publicitaire susceptibles de toucher un large public, il est d'usage de fermer les yeux, et aucune grosse société au monde ne serait suffisamment débile pour intenter une action contre ce genre de pratiques. Et je suis entièrement d'accord avec toi !
Le truc, c'est que ce qui vaut pour Dassault, AMD ou Maddox Games, ça vaut aussi pour Madrange...

Donc de deux choses l'une : Première solution, vous faites le ménage façon Tornade Blanche (merde, encore une marque !) sur C6 et ses forums pour interdire à tout le monde sans exception la moindre référence à tout ce qui ressemble de près ou de loin à une marque déposée. J'avoue que je serais curieux de voir ça, ce serait une première intéressante... En tout cas je serais le premier à vous souhaiter bon courage !
Deuxième solution, vous foutez la paix à Polux et à ses blagues de plus ou moins bon goût, et on continue gentiment comme avant. Surtout que question mauvais goût, on a quand même vu bien pire qu'une tranche de jambon, à commencer par la précédente signature de Polux où il y avait une bonne dose de contenu politique (interdit par la charte ça !), ou encore un de ses précédents avatars qui représentait un Père Noël bourré largement débraillé... Et ça c'était pour rester sur Polux, parce que si on fait un tour dans cette section du forum par exemple, on n'aura pas à chercher très loin avant de tomber sur un membre qui utilise une célèbre marque de whisky pour pseudo, et qui en fait figurer la bouteille (facilement reconnaissable) dans sa signature. Et vu que toi-même Ghost, tu as posté dans le topic auquel je pense, c'est que tu as vu et que tu cautionnes, non ?

Ou alors vous admettez carrément qu'il y a deux poids deux mesures sur le forum, mais dans ce cas il va quand même falloir apporter quelques précisions : est-ce que c'est deux poids deux mesures entre Madrange et Chivas, et il va falloir nous expliquer pourquoi parce que ça ne saute pas aux yeux ? Ou bien est-ce que c'est deux poids deux mesures entre certains membres de C6 et certains autres ? Et là, il va falloir m'expliquer à moi comment on fait pour rentrer dans le cercle des élus, parce que ça m'intéresse ;)

Dans l'attente de plus d'éclaircissements, je m'en tiens à l'explication partielle que l'on peut déduire des derniers évènements : pas de Madrange et de Laporte en signature, par contre Core2Duo, GeForce, TrackIR, Lock On et IL2 c'est bon on peut y aller, et je mets donc à jour ma signature en conséquence, jusqu'à nouvel ordre... A moins que le système du "deux poids deux mesures" dont j'évoque plus haut l'improbable existence me vaille un bannissement direct, mais comme on est entre gens raisonnables j'en doute ;)

Amicalement,
Moos

PS : Ghost, contrairement à Solo et Scuby je n'ai pas la chance (et je dis ça sans ironie aucune) de te connaitre personnellement, mais ça fait quand même un moment qu'on fait "forum commun", et on s'est croisés quelques fois sur TS, donc tu sais très bien que je suis loin de te prendre pour un lapin de six semaines, et que le but de mon post n'est pas de te déclarer une espèce de petite guéguerre puérile pour savoir qui a raison et qui a tort.
Simplement, je connais aussi Polux et je sais qu'il est plus blagueur que méchant, donc en le voyant "puni" pour des raisons que je ne comprends pas, je ne peux pas m'empêcher de réagir comme mes camarades en prenant sa défense.
Après mon côté chevalier blanc qui vole au secours des innocents sur sa fière monture (pour ceux qui ont vu le film mythique avec Gérard Lanvin) fait le reste, et on se retrouve avec un post long comme le bras :innocent:
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16142
Inscription : 28 janvier 2005

#24

Message par eutoposWildcat »

Bon, il faut recadrer la pratique de la modération ici, parce que visiblement ça incite à beaucoup trop d'échafaudages de théorie, je le crains. :sweatdrop

C'est primordial, et nous le signalerons jamais assez: personne ne modère seul, sur ce forum. Lorsque l'un de nous voit un problème de modération à appliquer quelque part, il en parle aux autres dans une section du forum qui est dédiée à la modération (et naturellement fermée à l'utilisateur "lambda"). Et les autres modérateurs donnent leurs avis, et nous discutons, avec parfois des points de vue assez différents au départ, mais ce qui en ressort est toujours, et j'insiste vraiment sur le toujours, une décision collégiale.

Et, non, y a aucun complot, aucune tentative de venger Bernard Laporte, c'est simplement qu'il y avait une marque et, drôlerie ou pas, l'habitude ici est de demander qu'il ne figure pas de réclame ou quoi que ce soit qui puisse y ressembler dans une signature (rien à voir avec une interdiction de visibilité des marques, on n'est pas le CSA).
Bon, au départ, on demande donc simplement à Polux un truc parfaitement anodin, qui ne pose jamais aucun souci. Le modérateur qui a fait la demande le mentionne dans la section des modérateurs, mais aucun de nous n'y prête vraiment attention à ce moment-là, puisque vraiment ça semble anodin, comme lorsque nous demandons à quelqu'un de modifier sa signature trop lourde en Ko pour une signature de moins de 40 ko. Bref, de la routine de détail.

Et là Polux est parti en vrille, sans qu'aucun de nous ne saisisse pourquoi. Alors peut-être est-ce un goût de la "vanne assassine", peut-être oui. Mais, bon, est-ce vraiment sensé de se lancer dans de "l'humour assassin" face à des gens qui ne vous connaissent pas et ne peuvent apprécier si c'est bien de "l'humour"? :sweatdrop En tous les cas, la demande a été formulée dans les termes les plus courtois, et la réponse qui lui a été donnée nettement moins, jusqu'à l'escalade, de la seule part de Polux et sans qu'il nous soit possible de comprendre pourquoi, qui l'a conduit à penser pouvoir dire que les modos sont des cons. Remarquez que c'est sans doute possible, après tout, on n'est jamais juge de sa propre connerie :tongue:, mais là aussi ça ne me semble pas être une attitude très sensée, pour simplement une demande de retrait de signature... :sweatdrop

Qui plus est, le bannissement de Polux ne provient pas d'un problème avec sa signature au départ, il n'y a pas "deux poids deux mesures". Simplement, il y a que certains répondent de façon tranquille et avec célérité à une demande anodine de modification de signature, tandis que d'autres en rajoutent plusieurs fois jusqu'à, donc, l'insulte délibérée. Et c'est cette insulte la source du bannissement, pas le problème de signature au départ, qui n'aurait jamais dû entraîner une modération de cette force, n'eût-été la réaction étrange de Polux à ce sujet.

Enfin bref: faut pas se torturer. Il n'y a pas de complot, pas d'acharnement, pas de revanche d'un modérateur isolé. Polux est monté dans les tours seul, sans qu'aucun de nous ne comprenne pourquoi, et quoi qu'il en soit la décision de modération a été collégiale, comme c'est toujours le cas ici.

Et, bon, quoi que vous pensiez de certains modos, j'espère que certains vous apparaissent comme n'étant pas des "bourrins", et que si ces "gentils" sont d'accord avec ceux que vous percevez comme des "bourrins", eh bien peut-être qu'il y a un vrai problème avec le modéré, au départ.

Sur ce, faut pas imaginer tout un tas de trucs, ou de motivations cachées (d'autant qu'on fait forcément dire ce qu'on veut à quelqu'un dès lors qu'on lui imagine des raisons cachées), les choses se sont effectivement passées comme décrites précédemment. Nous en sommes les premiers désolés, et ne comprenons pas, mais voilà.

Bon, après libre évidemment à vous de ne pas nous croire, et de penser que nous sommes de malhonnêtes dissimulateurs. Mais si c'est le cas, on forme quand même un sacré groupe de mythomanes cohérents. :sweatdrop
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

spire89
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 205
Inscription : 13 octobre 2004

#25

Message par spire89 »

Bon puisque c'est l'heure des explications et autres théories, je vais exposer la mienne (ne vous inquiétez pas, ça ne sera pas aussi long que Moos :hum: ).
Il est soit disant interdit de citer des marques dans sa signature... ce que Polux a fait. Or Ghost lui demande de la retirer alors que lui-même cite des marques dans sa signature. Comment réagiriez vous à sa place ? Ben moi la première réaction qui me vient à l'esprit c'est: "mais il se moque de moi" (enfin c'est pas la phrase exacte qui me viendrait spontanément à l'esprit mais je l'ai traduite pour ne choquer personne :sweatdrop ). D'où la réaction de Polux...
Maintenant y a-t-il une subtile différence entre un logo/image de marque et une marque citée à l'écrit ?????
Image
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Tu vas mourir de bas en haut !!!
Verrouillé

Revenir à « Salles OPS : LAN, meeting, activités online »