Perso, comme Psy et Berkout je ne suis pas super chaud, d'autant plus que ça m'obligerait à changer de casque pour être compatible (regardez bien, leur fixation ne marche qu'avec des casques assez balaises, ce que je n'apprécie pas trop d'ailleurs, après 2h de vol non-stop ça me nique les oreilles).
En plus ça rajoute du poids (merci les cervicales, déjà bien sollicitées sans ça), c'est sur le côté donc le mouvement n'est plus vraiment symétrique...
De plus quoiqu'on en dise le fil à la patte est un inconvénient supplémentaire, surtout quand je me rappelle ce qui est arrivé à mon dernier casque audio : câble sectionné net par Peluche en rut qui essayait de rattraper le chihuahua de Dick pour lui réserver un sort que la décence m'empêche de décrire ici...
Pour un micro/casque passe encore, mais là vu le prix du gadget y'aura de la viande de chien au menu !
J'ajoute qu'à ma place habituelle (à côté de Polux), je n'ai jamais été emmerdé, ni jamais emmerdé les autres avec mon TIR. Ni quand j'ai essayé d'autres places d'ailleurs, en y réfléchissant...
Maintenant, c'est peut-être parce que je me tiens à peu près droit sur ma chaise, que j'oriente mon bidule légèrement vers le bas, et que je l'éteins systématiquement avant de quitter ma place
Après, si ça fait l'unanimité et que c'est un moyen d'élire HotStick boulet d'or à vie, je suivrai le mouvement...