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Publié : dim. mai 22, 2005 10:10 pm
par Solo
Alors voilà aujourd'hui j'ai eu de nombreux contacts e-mail avec Pralines, et les choses se présentent bien B) B) . Le serveur est en place, php et mysql aussi, et à part un détail avec la fonction
sendmail, que Pralines va régler tôt ou tard, les scripst ont l'air de bien fonctionner
...
Je rappelle pour ceux qui n'avaient pas suivi que Hotstick m'avait demandé d'organiser sur ce site une petite appli en php pour gérer les téléchargements de missions, briefing et autres...
Une fois que Pralines aura réglé les derniers détails, je lancerai un test grandeur nature pour vérifier que tout fonctionne bien, et puis après on pourra commencer à utiliser le site.
Evidemment, toutes les critiques seront les bienvenues. Je ferai de mon mieux pour intégrer les souhaits de chacun.
Notamment, la partie graphique est très basique, donc si quelqu'un se sent d'améliorer l'aspect du site, ce sera avec plaisir... Perso je me suis concentré sur les fonctionnalités.
Enfin, en tant qu'administrateur du site, Hotstick, il faudra que tu m'indiques si tu souhaites disposer de telle ou telle fonctionnalité.
Voilà, je repasse quand ce sera prêt, d'ici le milieu de la semaine j'espère...
Publié : dim. mai 22, 2005 11:56 pm
par Dick
Bravo les gars ..... chapeau bas !!!
Publié : lun. mai 23, 2005 4:43 pm
par frenchy7th
J'ai reçu de Pralines mes code d'accès ! (merci Pralines)
C'est opérationnel quand ?
frenchy7th
Publié : lun. mai 23, 2005 6:05 pm
par Psycho
Les codes d'accès te permettent deja de mettre des documents sur le serveur.
Te suffit d'un logiciel client FTP.
Publié : mar. mai 24, 2005 11:44 am
par Solo
Bon alors avant que Pralines ne resolve les problèmes que je lui pose avec une fonction php, je vais finaliser la classification des fichiers.
Mon propos s'adresse aussi bien aux concepteurs de missions qu'aux utilisateurs qui les récupèreront ensuite. Les informations relatives aux fichiers seront enregistrées dans une base de données qui permettra par la suite de trier et d'afficher à l'écran les fichiers sélectionnés selon un ou plusieurs critères.
Les critères retenus pour l'instant sont les suivants :
- date du LAN.
- créateur.
- simulateur concerné.
- type de mission : HvsH, coop...
- nombre de joueurs.
- camp joué, par exemple, axe ou urss pour IL-2...
- durée approximative de la mission.
- carte/théatre utilisé pour les simus où on a le choix.
J'avais défini ces critères après en avoir discuté avec Hotstick il y a quelques mois, mais c'est sûrement loin d'être parfait. Notamment en y repensant, il faudrait peut-être pouvoir catégoriser les mini-campagnes de Bob ou Moos ou des autres... J'sais pas trop comment rendre ça pratique et utile... Toutes les idées sont les bienvenues...
Si vous souhaitez ajouter/modifier/supprimer certains critères, faites le savoir rapidement.
Pour finir, la saisie de ces critères se fera par le créateur de la mission au moment où il enverra le fichier sur le site.
Cela peut être un peu pénible, alors j'étudie la possibilité de pouvoir lire ces infos dans un fichiers *.txt type qui serait inclus dans chaque fichier*.zip...
Ainsi le créateur aurait la possibilité de préparer ce fichier pendant la conception de la mission, et n'aurait plus à saisir ces infos par la suite... Vous en pensez quoi ?!?...
Publié : mar. mai 24, 2005 12:57 pm
par Bob
C'est OK pour moi.
:god: SOLO :god:
Publié : mar. mai 24, 2005 1:02 pm
par Polux
Salut
Ok pour le principe.
Je suis plutot favorable au fichier TXT plus rapide à éditer pendant la création de mission et plus souple que le formulaire.
A+
Publié : mar. mai 24, 2005 2:24 pm
par Dick
OK, no problemo ....
et encore
:god: :god:
Publié : mar. mai 24, 2005 8:33 pm
par HotStick
hummm j'aime bien quand ça avance comme ça :D :D :D
HotStick
http://51thmassilia.ifrance.com
Publié : mar. mai 24, 2005 8:42 pm
par frenchy7th
Originally posted by Solo@24 May 2005, 10:44
Ainsi le créateur aurait la possibilité de préparer ce fichier pendant la conception de la mission, et n'aurait plus à saisir ces infos par la suite...
Oui, ces critères me semblent amplement bon ! Voire trop...
Je m'explique : je suis incapable de dire combien de temps durent les missions que j'ai faites.... Mais bon, c'est pas le plus imortant.
Je souscris toalement à la possibilité de définir les critères au moment même de la conception d'une mission.... plus tard = trop tard !
Enfin, pour un fénéant comme moi, je veux dire -_-
frenchy7th
Publié : mar. mai 24, 2005 8:43 pm
par Polux
Originally posted by HotStick@24 May 2005, 18:33
hummm j'aime bien quand ça avance comme ça :D :D :D
sale pervers :lol: :P
A+
Publié : mar. mai 31, 2005 1:47 am
par Moos_tachu
Originally posted by Solo@24 May 2005, 10:44
- durée approximative de la mission.
Crashes au décollage inclus ?
(dans ce cas il semble nécessaire d'introduire une variable "raiderone" dans le code) :lol:
Plus sérieusement, bravo pour le travail (pour une fois que tu bosses toi), ce que tu annonces à l'air déjà très bien pour commencer...
Je suggère à la rigueur de sortir une version plus ou moins "beta", pour qu'on puisse te dire plus facilement quoi rajouter / améliorer
Publié : mer. juin 01, 2005 2:54 pm
par Solo
Bon ben je n'ai pas eu de nouvelles de Pralines depuis la dernière fois, donc en attendant, je vais héberger le site sur un espace perso pour qu'on puisse commencer à s'en servir pour le prochain LAN.
Donc d'ici ce soir, j'envoie un PM à Hotstick, car en tant qu'administrateur du site, il devra se connecter en premier pour créer son compte administrateur... Ensuite, on vous donnera l'url du site et vous pourrez aller créer un compte, car conformément aux voeux d'Hotstick, pour pouvoir envoyer des fichiers vous devrez avoir créé un compte...
En revanche, n'importe qui pourra récupérer les fichiers, sauf si ceux-ci sont "protégés" par l'auteur ou un administrateur, ceci pour éviter la possibilité de récupérer des missions avant le LAN...
Voilà, donc on devrait pouvoir commencer un test grandeur nature d'ici le LAN pour rendre le système totalement opérationnel pour les LANs suivants...
@+
Publié : ven. juin 03, 2005 12:51 am
par Solo
Hotstick, check PM...
Publié : lun. juin 06, 2005 2:50 am
par Solo
Bon ça y est, le site est prêt à fonctionner... Pour l'instant avec des fonctionnalités basiques, mais ça évoluera rapidement maintenant...
Dès que Hotstick aura créé son compte administrateur, il viendra poster l'url du site et ensuite chacun d'entre vous, au moins les créateurs de missions, mais aussi par la suite tous ceux qui veulent poster des fichiers - tracks de missions, photos, etc... -, devra créer un compte utilisateur.
Il existe donc la possibilité de joindre un fichier *.txt au fichier *.zip - format obligatoire pour l'instant - pour éviter de remplir le formulaire. Evidemment pour que ce fichier soit exploitable, il faut respecter une certaine structure et une certaine syntaxe.
Un exemplaire du fichier vide à joindre à vos fichiers *.zip est dispo
ici.
Le mode d'emploi est
là et un exemple de fichier rempli est
par là.
Voilà, si vous trouvez ça trop compliqué pour être exploité, dites le moi j'essaierai de simplifier. Pour l'instant, il n'y a aucun test pour vérifier que la structure et la syntaxe sont corrects donc essayez de porter un soin particulier au remplissage du fichier, ou du formulaire.
Dans l'ensemble toutes les critiques sont les bienvenues, même les plus désagréables, c'est comme ça qu'on progresse. Si ça ne vous plait pas, si vous trouvez ça inutile, si vous souhaitez avoir accès à d'autres fonctionnalités dites-le.
Je répète que l'aspect du site est basique, mais si quelqu'un veut l'améliorer, c'est avec plaisir...
Voilà..
@+
Publié : mar. juin 07, 2005 1:19 pm
par HotStick
Ca y est je viens de créer le compte Administrateur.
Bon, et bien à vous les gars !
http://site51th.hd.free.fr/filesmanager/
Un grand bravo à Solo qui a fait ça de façon très professionnelle :D
Encore merci.
HotStick
Publié : lun. juin 20, 2005 5:55 pm
par Dick
Euh .... les filles, j'attend toujours l'activation de mon compte !!!
M'sieur Solo ??? :lol: :lol: :lol:
Sinon ....
Oyé !! Oyé !!! brave BOULETS de tous poils !!!
Sur WEBLAN, je viens d'uploadé dans la section OFP, "TOUTE" la procédure d'install d'OFP pour les prochains LAN.
<span style='font-size:16pt;line-height:100%'>Elle sera remise à jour et à consulter avant chaque LAN !!![/size]
A part le soft de base (qui est actuellement à 10€ dans tous les magasins) tous les add-ons et mods sont entiérements gratuits et téléchargeable sur différents serveurs sur le net. Je vous ai tout de même mentionné pour chacun, un lien valide : "Plus aucune excuse ne saurait être accepté par le grand jury du "BOULET D'OR" !!!" :lol: :lol: :lol: </span>
A bon tendeurs ......
Publié : lun. juin 20, 2005 9:36 pm
par Solo
Originally posted by Dick@20 Jun 2005, 17:55
Euh .... les filles, j'attend toujours l'activation de mon compte !!!
M'sieur Solo ???
Heu ben je ne suis pas administrateur du site, donc je ne peux pas valider les inscriptions...
J'ai fait le site de telle sorte que ce soit HS le boss, on est chez lui après tout.
Donc à priori il a bien reçu le mail lui indiquant que tu as fait une demande de création de compte, mais soit il n'a pas consulté ses mails depuis le LAN, soit il n'a pas eu le temps de confirmer ton inscription...
Enfin toujours est-il qu'il faut s'adresser à HS...
Publié : sam. juil. 02, 2005 12:15 am
par Dick
Euh .... j'ai reçu un mail pour me dire que j'étais bien inscrit, parfait ..... MAIS AUCUN CODE !!!!!!!
:lol: :lol: :lol:
Publié : lun. juil. 04, 2005 10:53 am
par Solo
Ben c'est normal, le "code" c'est toi qui l'a donné lors de ton inscription, c'est ton mot de passe
...
Pour te connecter, tu dois indiquer ton pseudo et ton mot de passe, que tu as choisis toi-même lors de ton inscription... Personne d'autre que toi ne connait ton mot de passe, même pas Hotstick...
'tain, c'est pas compliqué tout de même
... Tu chercherais pas à engranger des points boulet avant le prochain LAN histoire d'être sur de repartir avec le trophée <_< :D ?!?...
Publié : lun. juil. 04, 2005 1:03 pm
par HotStick
Aux créateurs de missions.
Il faut se lancer sur l'envoi des missions donc essayez de les mettre sur le serveur.
Solo tu peux me (nous ?) rappeler comment on visualise les missions en place ?
Chose qui doit être possible en Internet comme en Intranet.
HotStick
Publié : mar. juil. 12, 2005 1:00 pm
par HotStick
Solo fais-nous un topo complet pour lancer la machine je pense qu'il y a encore du flou pour certaines personnes.
Il faut concrétiser tout ça.
HotStick
http://51thmassilia.free.fr
Publié : mer. juil. 13, 2005 1:02 am
par Solo
Bon 'suis pas souvent devant mon micro en ce moment, mais d'ici ce week-end je peaufine le "moteur de recherche" de fichiers ( ouais bon c'est un peu pompeux... ), je rajoute une ou deux fonctionnalités bien pratiques et je rédige un mode d'emploi...
Publié : mer. juil. 20, 2005 6:52 pm
par HotStick
Solo envoi le mode d'emploi avant le reste, j'aurais bien aimé que ça tourne avant le LAN
Déjà d'indiquer comment récupérer les missions sur le serveur serait bien :lol: :D
HotStick
http://51thmassilia.free.fr
Publié : jeu. juil. 21, 2005 12:29 am
par Solo
Heu
ouais ^_^ bon <_< j'ai pris un peu de retard ^_^
, mais l'appli tourne
...
Pour récupérer les missions, que ce soit en internet ou en intranet, il suffit de cliquer sur "Récupérer une mission", puis de renseigner éventuellement le formulaire et enfin de cliquer sur "Rechercher". Si aucun champ du formulaire n'est rempli, toutes les missions dispos sont affichées et pour les récupérer il suffit de cliquer sur "Télécharger"...
Il me semble que c'est assez intuitif, non
?!?...