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Publié : dim. janv. 16, 2005 12:16 pm
par Meliok
Yop !

Bon, comme la plupart d'entre vous le savent , je suis en train d'essayer de monter une campagne dynamique de type Scorched Earth. Pour cela, il faut créer un template initial ( une map ) avec les forces en présence lors de la campagne. Il me faudrait donc les choses suivantes :

-Un front ( Pour PF, seule la Nouvelle Guinée est pour le moment implémentée, et les portes avions ne fonctionnent pas encore correctement, donc autant éviter pour le moment et se restreindre soit à la Normandie, soit au front Est )

- Une année

-Un effectif au sol complet pour l'axe et pour les Alliés

-Un effectif naval complet pour l'axe et pour les Alliés ( optionnel )

-Un effectif aérien de départ pour l'axe et pour les Alliés ( celui ci peut être modifié en cours de campagne par l'adjonction de renfort au cas ou

Cà sera déjà pas mal pour le moment.

Si vous avez des envies, conseils, etc....c'est le moment :D

Publié : dim. janv. 16, 2005 12:21 pm
par PetiO
Je vais réfléchir un peu à tout cela.

Mais pour l'année et la map, Normandie 1944 je pense que ça peut être interressant. :D

Pas de forces navales pour le moment, on implémentera tout cela pour le Pacifique.

Je termine mes exams demain, je réfléchirai à tout cela mardi mais l'avis des autres est bien sûr plus que demandé.

On en reparlera sur TS de toute façon aussi!

B)

Publié : dim. janv. 16, 2005 3:34 pm
par Barda
Et l'Afrique du Nord ?

Publié : dim. janv. 16, 2005 3:43 pm
par Meliok
Pas encore implémentée non plus, désolé :(

Publié : dim. janv. 16, 2005 3:52 pm
par PetiO
Puis c'est une carte de nain l'Afrique du Nord :P

Publié : dim. janv. 16, 2005 4:39 pm
par Flav1
bon alors nous, nous voudrions....du 109k4 et du A8...ca nous suffit :pc: :stuart:

allez vas y chauffe!!! :adonf!:

Publié : dim. janv. 16, 2005 5:40 pm
par Stick
Plutôt du A9 :D .

Publié : dim. janv. 16, 2005 5:50 pm
par C6_Martel
:P Ouais mais je suis pas contre quelque 262 Non plus!

Publié : dim. janv. 16, 2005 7:14 pm
par PetiO
De toute façon ce ne sera pas historique, il faut plus de fun qu'autre chose.

On fera les roues à l'ouest et les bleus à l'est.

Je pense qu'on peut déjà mettre cela:

Axe:G6late, G6AS, A8, A9, D9, F8, He, 110
US+RAF: Spit V, VIII, IX, Beaufighter, B25, P51C/D, P47, P38L/J

Il ne reste plus qu'à définir le nombre quoi...

Pareil pr les troupes au sol.

Publié : dim. janv. 16, 2005 11:16 pm
par C6_Betazel
En tout cas; ca promet !!! B)

Publié : lun. janv. 17, 2005 10:29 am
par PetiO
Petites questions d'infos.

Au sujet du ravito par les usines en troupes et en chasseurs, comment cela se passe-t-il?

Devons nous choisir les usines qui forment tel ou tel avion ou cela se fait tout seul ou c'est général (style tu gagnes X points par usine et grace à ces pts tu peux acheter tel ou tel avion)?

Combien de temps faut il aux usines pour produire quelle quantité de chasseurs?

Avons nous différentes sortes d'usines (armement, metalurgie, DCA, avion, pieces d'avions...)?

Avons nous des raffineries de pétrol ou juste des entrepots?

Les trains interviennent à quel niveau?

Les ponts sont ils pris en compte?

Bon je vais arrêter là pr le moment !!
Merci bien meliok!

;)

Publié : lun. janv. 17, 2005 11:26 am
par Meliok
Au sujet du ravito par les usines en troupes et en chasseurs, comment cela se passe-t-il?
Alors, pour les avions, c'est l'Admin qui pour le moment choisit d'accorder ou non des renforts. Une fois ces renforts attribués, chaque commander décide de quand ils entrent en jeu et si ils viennent compléter un effectif existant ou forment un nouvel escadron. Ils entrent sur la carte par des points prédéfinis à une altitude de 3000, en fonction de la ligne de front ( c'est l'admin qui choisit le point d'entrée ).
Devons nous choisir les usines qui forment tel ou tel avion ou cela se fait tout seul ou c'est général (style tu gagnes X points par usine et grace à ces pts tu peux acheter tel ou tel avion)?
Les usines ne produisent pas d'avion , mais des véhicules terrestres. ;) Du moins, je n'ai pas encore vu d'usine qui produisaient autre chose. Je vais qd même chercher.
Combien de temps faut il aux usines pour produire quelle quantité de chasseurs?
Joker, je sais pas encore, mais ce sont des véhicules terrestres :P
Avons nous différentes sortes d'usines (armement, metalurgie, DCA, avion, pieces d'avions...)?
Non, je pense qu'elles sont toutes identiques
Avons nous des raffineries de pétrol ou juste des entrepots?
Les 2 il me semble :) Posséder un fuel dump permet d'alimenter tes aérodromes en fuel ( pas de fuel , pas de chocolat....ah .... non, c'est pas çà :wacko: ). Le fuel est déjà assez finement géré, je m'explique: Chaque vol généré consomme une certaine quantité de fuel ( c'est le commander qui décide de l'emport ) qui sera déduite l'heure suivante ( la campagne se déroule par tranche de 1h ). Il faut donc gérer tes réserves pour ne pas bêtement tomber à court. De plus, chaque avion possède une caractéristique de 'refueling time' . Un Bf 109 sera immobilisé 1h au sol pour entretien et réapprovisionnement en fuel tandis qu'il faudra 3h pour un HE 111 par exemple. Bref, il faut panifier des patrouilles alternées si tu ne veux pas que à une certaine heure tous tes avions restent collés au plancher des vaches coincés à l'abreuvoir :beta:
Les trains interviennent à quel niveau?
Pour le moment, ils n'interviennent pas. La guerre au sol à pour le moment été décablée du planificateur de mission. Ca revient ....euh...bientot j'espere :rolleyes:
On s'organise donc de la manière suivante en attendant: Je propose que toutes les 8h ( cette période peut etre revue ) les 2 commanders me donnent leur mouvement de troupe que j'implémenterais moi même de manière classique via l'éditeur. Le découpage des mouvement de 8h sera correctement géré par le générateur de campagne. Par la suite, ce sera les commanders eux-mêmes qui feront çà via le planificateur de mission

Les ponts sont ils pris en compte?
Oui. Tu coupes un pont....ben, les chars ne passent plus :D
Bon je vais arrêter là pr le moment !!
Merci bien meliok!

Bah de rien :)
Je retourne à ma conversion en PHP :P

Publié : lun. janv. 17, 2005 3:13 pm
par C6_Kenshin
Je ne connais pas suffisamment le "bestiaire" d'IL-2 pour donner des idées mais si t'as besoin d'un coup de main technique tu peux faire appel à mes services ;)

envoi du CV sur demande :lol:

Publié : mar. janv. 18, 2005 12:49 am
par C6_Popoff
Dois je comprendre qu'on aura accés a un outil pour creer des campagnes scrypté,
On pourra créer des campagnes allongé dans un bon bain chaud, une biere a la main ?? :drool:

Publié : mar. janv. 18, 2005 1:19 am
par Flav1
c ca :) trop fort non!!!!

:us:



:welcome: :welcome: :welcome: :jerry:

Publié : mar. janv. 18, 2005 2:25 am
par PetiO
Je :banned: !

Vivement qu'on joue !

:D

Publié : mar. janv. 18, 2005 8:01 am
par Igorwski
Ouhaa Popoff de retour !!! B)
:jerry: :jerry: :jerry: :jerry: :jerry: :welcome:

Publié : mar. janv. 18, 2005 10:22 am
par Meliok
Originally posted by popoff@18 Jan 2005, 00:49
Dois je comprendre qu'on aura accés a un outil pour creer des campagnes scrypté,
On pourra créer des campagnes allongé dans un bon bain chaud, une biere a la main ?? :drool:
C'est presque çà en effet :P

Publié : mar. janv. 18, 2005 12:08 pm
par Meliok
Au passage des pré-requis, il me faudra également un ou plusieurs commanders pour chaque camp ( vous pourrez vous partager le boulot par secteur de carte ;) )

Le portage PHP / Mysql avance, la version 1.0 ne devrait plus trop tarder ( sans le controle des unités au sol donc...). La suite.....suivra :rolleyes:

Publié : mar. janv. 18, 2005 12:26 pm
par PetiO
Dès que l'on retrouve les forums privés C6 on regardera pour les commanders :).

Donc pour la 1er semaine de février ça pourrait se lancer? :D

Publié : mar. janv. 18, 2005 12:32 pm
par Meliok
"When it's done" comme on dit :rolleyes:
:P

Publié : mar. janv. 18, 2005 1:22 pm
par PetiO
Bon dites moi ce que vous pensez de ce set d'avions:

Nombre -- Axe -- Alliés

40 -- G6late -- SpitV
30 -- G6AS -- SpitVIII
20 -- G10 -- SpitIX

40 -- A5 -- P51C
20 -- A6 -- P39Q10
25 -- A8 -- P47D22
20 -- A9 -- P47D27

15 -- D9 -- P51D20NA

20 -- F8 -- P38J
15 -- 110 -- Beaufighter
30 -- He111 -- B25


Dites moi si vous voyez de gros problèmes à cela. De toute façon si on remarque que ça va pas on pourra tjs faire nos changements pdt la campagne!

:D

Entre tps encore qq questions et pts à voir :P.

Ou placerons nous nos troupes par rapport à la première ligne de front? Est ce qu'on se dit que le centre est neutre et que nous devons le conquérir chacun de notre façon ou alors nous possédons déjà chacun la moitié de la carte? Dans ce dernier cas, il faudrait fixer des points de départ des unités au sol à X km du front je pense :).
From DCSv1.0beta(I), the host can specify an automatic repair time for bridges, factories and fuel dumps, to simulate the rebuilding of assets by civil labour.
Il faudra fixer ces temps là aussi ^_^ .

Publié : mar. janv. 18, 2005 1:26 pm
par Merlin (FZG_Immel)
sorry de jouer les troubles fêtes, mais pourquoi faire un truc passablement interessant avec un planeset passablement initeressant de fin de guerre avec des avions survitaminé et surarmé. Je pense qu'un truc en 41 42, avec des avions équilibrés serait bcp interessant..

mais ce n'est que mon avis.

Publié : mar. janv. 18, 2005 1:35 pm
par Merlin (FZG_Immel)
ps: le set d'avions de Petio est très équlibré, là n'est pas le pb.. j'imaginais plus un truc genre :

Cr 42 - Gladiator / P11

109 E4 - hurricane (type a définir)

109 E7B/Z - Tomahawk Mk IIa/b

G50 - FA-2

109 F2 - P40 B

109 F4 - P40 C

109 G2 - P400 (P39D-1/2)

109G6 (pas de Mk108) - Spit MkV


voilà, c'était mon idée pour des combats aériens plus intenses et qui donne une meilleur chance au pilote moins experimenté (sinon c'est quasiment du one pass/one kill)

Publié : mar. janv. 18, 2005 1:41 pm
par C6_Werner
:D ca serait cool des 109 version E et F ainsi que le fw 190A-4 (dommage qu'on ait pas des A2 et A3), bref ca serait genial d'avoir des zincs qui s'arreterait en fin 42, ca serait plus fun (ces mon avis perso :D )