Campagne Scorched Earth
#1
Yop !
Bon, comme la plupart d'entre vous le savent , je suis en train d'essayer de monter une campagne dynamique de type Scorched Earth. Pour cela, il faut créer un template initial ( une map ) avec les forces en présence lors de la campagne. Il me faudrait donc les choses suivantes :
-Un front ( Pour PF, seule la Nouvelle Guinée est pour le moment implémentée, et les portes avions ne fonctionnent pas encore correctement, donc autant éviter pour le moment et se restreindre soit à la Normandie, soit au front Est )
- Une année
-Un effectif au sol complet pour l'axe et pour les Alliés
-Un effectif naval complet pour l'axe et pour les Alliés ( optionnel )
-Un effectif aérien de départ pour l'axe et pour les Alliés ( celui ci peut être modifié en cours de campagne par l'adjonction de renfort au cas ou
Cà sera déjà pas mal pour le moment.
Si vous avez des envies, conseils, etc....c'est le moment :D
Bon, comme la plupart d'entre vous le savent , je suis en train d'essayer de monter une campagne dynamique de type Scorched Earth. Pour cela, il faut créer un template initial ( une map ) avec les forces en présence lors de la campagne. Il me faudrait donc les choses suivantes :
-Un front ( Pour PF, seule la Nouvelle Guinée est pour le moment implémentée, et les portes avions ne fonctionnent pas encore correctement, donc autant éviter pour le moment et se restreindre soit à la Normandie, soit au front Est )
- Une année
-Un effectif au sol complet pour l'axe et pour les Alliés
-Un effectif naval complet pour l'axe et pour les Alliés ( optionnel )
-Un effectif aérien de départ pour l'axe et pour les Alliés ( celui ci peut être modifié en cours de campagne par l'adjonction de renfort au cas ou
Cà sera déjà pas mal pour le moment.
Si vous avez des envies, conseils, etc....c'est le moment :D
#2
Je vais réfléchir un peu à tout cela.
Mais pour l'année et la map, Normandie 1944 je pense que ça peut être interressant. :D
Pas de forces navales pour le moment, on implémentera tout cela pour le Pacifique.
Je termine mes exams demain, je réfléchirai à tout cela mardi mais l'avis des autres est bien sûr plus que demandé.
On en reparlera sur TS de toute façon aussi!
B)
Mais pour l'année et la map, Normandie 1944 je pense que ça peut être interressant. :D
Pas de forces navales pour le moment, on implémentera tout cela pour le Pacifique.
Je termine mes exams demain, je réfléchirai à tout cela mardi mais l'avis des autres est bien sûr plus que demandé.
On en reparlera sur TS de toute façon aussi!
B)
#6
bon alors nous, nous voudrions....du 109k4 et du A8...ca nous suffit
allez vas y chauffe!!! :adonf!:
allez vas y chauffe!!! :adonf!:
#9
De toute façon ce ne sera pas historique, il faut plus de fun qu'autre chose.
On fera les roues à l'ouest et les bleus à l'est.
Je pense qu'on peut déjà mettre cela:
Axe:G6late, G6AS, A8, A9, D9, F8, He, 110
US+RAF: Spit V, VIII, IX, Beaufighter, B25, P51C/D, P47, P38L/J
Il ne reste plus qu'à définir le nombre quoi...
Pareil pr les troupes au sol.
On fera les roues à l'ouest et les bleus à l'est.
Je pense qu'on peut déjà mettre cela:
Axe:G6late, G6AS, A8, A9, D9, F8, He, 110
US+RAF: Spit V, VIII, IX, Beaufighter, B25, P51C/D, P47, P38L/J
Il ne reste plus qu'à définir le nombre quoi...
Pareil pr les troupes au sol.
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- Nouvelle Recrue
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- Inscription : 21 mai 2004
#10
En tout cas; ca promet !!! B)
K8N-E - A64 3400+ - 1Go Kingston - MSI 6600 GT - Cyborg Evo Force Feedback - Souris de laboratoire !!!
#11
Petites questions d'infos.
Au sujet du ravito par les usines en troupes et en chasseurs, comment cela se passe-t-il?
Devons nous choisir les usines qui forment tel ou tel avion ou cela se fait tout seul ou c'est général (style tu gagnes X points par usine et grace à ces pts tu peux acheter tel ou tel avion)?
Combien de temps faut il aux usines pour produire quelle quantité de chasseurs?
Avons nous différentes sortes d'usines (armement, metalurgie, DCA, avion, pieces d'avions...)?
Avons nous des raffineries de pétrol ou juste des entrepots?
Les trains interviennent à quel niveau?
Les ponts sont ils pris en compte?
Bon je vais arrêter là pr le moment !!
Merci bien meliok!
Au sujet du ravito par les usines en troupes et en chasseurs, comment cela se passe-t-il?
Devons nous choisir les usines qui forment tel ou tel avion ou cela se fait tout seul ou c'est général (style tu gagnes X points par usine et grace à ces pts tu peux acheter tel ou tel avion)?
Combien de temps faut il aux usines pour produire quelle quantité de chasseurs?
Avons nous différentes sortes d'usines (armement, metalurgie, DCA, avion, pieces d'avions...)?
Avons nous des raffineries de pétrol ou juste des entrepots?
Les trains interviennent à quel niveau?
Les ponts sont ils pris en compte?
Bon je vais arrêter là pr le moment !!
Merci bien meliok!
#12
Alors, pour les avions, c'est l'Admin qui pour le moment choisit d'accorder ou non des renforts. Une fois ces renforts attribués, chaque commander décide de quand ils entrent en jeu et si ils viennent compléter un effectif existant ou forment un nouvel escadron. Ils entrent sur la carte par des points prédéfinis à une altitude de 3000, en fonction de la ligne de front ( c'est l'admin qui choisit le point d'entrée ).Au sujet du ravito par les usines en troupes et en chasseurs, comment cela se passe-t-il?
Les usines ne produisent pas d'avion , mais des véhicules terrestres. Du moins, je n'ai pas encore vu d'usine qui produisaient autre chose. Je vais qd même chercher.Devons nous choisir les usines qui forment tel ou tel avion ou cela se fait tout seul ou c'est général (style tu gagnes X points par usine et grace à ces pts tu peux acheter tel ou tel avion)?
Joker, je sais pas encore, mais ce sont des véhicules terrestres :PCombien de temps faut il aux usines pour produire quelle quantité de chasseurs?
Non, je pense qu'elles sont toutes identiquesAvons nous différentes sortes d'usines (armement, metalurgie, DCA, avion, pieces d'avions...)?
Les 2 il me semble Posséder un fuel dump permet d'alimenter tes aérodromes en fuel ( pas de fuel , pas de chocolat....ah .... non, c'est pas çà ). Le fuel est déjà assez finement géré, je m'explique: Chaque vol généré consomme une certaine quantité de fuel ( c'est le commander qui décide de l'emport ) qui sera déduite l'heure suivante ( la campagne se déroule par tranche de 1h ). Il faut donc gérer tes réserves pour ne pas bêtement tomber à court. De plus, chaque avion possède une caractéristique de 'refueling time' . Un Bf 109 sera immobilisé 1h au sol pour entretien et réapprovisionnement en fuel tandis qu'il faudra 3h pour un HE 111 par exemple. Bref, il faut panifier des patrouilles alternées si tu ne veux pas que à une certaine heure tous tes avions restent collés au plancher des vaches coincés à l'abreuvoirAvons nous des raffineries de pétrol ou juste des entrepots?
Pour le moment, ils n'interviennent pas. La guerre au sol à pour le moment été décablée du planificateur de mission. Ca revient ....euh...bientot j'espereLes trains interviennent à quel niveau?
On s'organise donc de la manière suivante en attendant: Je propose que toutes les 8h ( cette période peut etre revue ) les 2 commanders me donnent leur mouvement de troupe que j'implémenterais moi même de manière classique via l'éditeur. Le découpage des mouvement de 8h sera correctement géré par le générateur de campagne. Par la suite, ce sera les commanders eux-mêmes qui feront çà via le planificateur de mission
Oui. Tu coupes un pont....ben, les chars ne passent plus :DLes ponts sont ils pris en compte?
Bon je vais arrêter là pr le moment !!
Merci bien meliok!
Bah de rien
Je retourne à ma conversion en PHP :P
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- Nouvelle Recrue
- Messages : 115
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#13
Je ne connais pas suffisamment le "bestiaire" d'IL-2 pour donner des idées mais si t'as besoin d'un coup de main technique tu peux faire appel à mes services
envoi du CV sur demande :lol:
envoi du CV sur demande :lol:
INTEL Core 2 QUAD Q6600@2.7Ghz, ASUS P5Q, 4 Go DDR2, Nvidia 8800GT 512 Mo, Windows 7 RC 64bits, Saitek X52 + Pro Rudder , TRACK IR 3 + vector expansion
IL-2 1946 4.08
FSX Acceleration - FTX AU SP3 - REX 2.0
IL-2 1946 4.08
FSX Acceleration - FTX AU SP3 - REX 2.0
#14
Dois je comprendre qu'on aura accés a un outil pour creer des campagnes scrypté,
On pourra créer des campagnes allongé dans un bon bain chaud, une biere a la main ??
On pourra créer des campagnes allongé dans un bon bain chaud, une biere a la main ??
#18
C'est presque çà en effet :POriginally posted by popoff@18 Jan 2005, 00:49
Dois je comprendre qu'on aura accés a un outil pour creer des campagnes scrypté,
On pourra créer des campagnes allongé dans un bon bain chaud, une biere a la main ??
#19
Au passage des pré-requis, il me faudra également un ou plusieurs commanders pour chaque camp ( vous pourrez vous partager le boulot par secteur de carte )
Le portage PHP / Mysql avance, la version 1.0 ne devrait plus trop tarder ( sans le controle des unités au sol donc...). La suite.....suivra
Le portage PHP / Mysql avance, la version 1.0 ne devrait plus trop tarder ( sans le controle des unités au sol donc...). La suite.....suivra
#20
Dès que l'on retrouve les forums privés C6 on regardera pour les commanders .
Donc pour la 1er semaine de février ça pourrait se lancer? :D
Donc pour la 1er semaine de février ça pourrait se lancer? :D
#22
Bon dites moi ce que vous pensez de ce set d'avions:
Nombre -- Axe -- Alliés
40 -- G6late -- SpitV
30 -- G6AS -- SpitVIII
20 -- G10 -- SpitIX
40 -- A5 -- P51C
20 -- A6 -- P39Q10
25 -- A8 -- P47D22
20 -- A9 -- P47D27
15 -- D9 -- P51D20NA
20 -- F8 -- P38J
15 -- 110 -- Beaufighter
30 -- He111 -- B25
Dites moi si vous voyez de gros problèmes à cela. De toute façon si on remarque que ça va pas on pourra tjs faire nos changements pdt la campagne!
:D
Entre tps encore qq questions et pts à voir :P.
Ou placerons nous nos troupes par rapport à la première ligne de front? Est ce qu'on se dit que le centre est neutre et que nous devons le conquérir chacun de notre façon ou alors nous possédons déjà chacun la moitié de la carte? Dans ce dernier cas, il faudrait fixer des points de départ des unités au sol à X km du front je pense .
Nombre -- Axe -- Alliés
40 -- G6late -- SpitV
30 -- G6AS -- SpitVIII
20 -- G10 -- SpitIX
40 -- A5 -- P51C
20 -- A6 -- P39Q10
25 -- A8 -- P47D22
20 -- A9 -- P47D27
15 -- D9 -- P51D20NA
20 -- F8 -- P38J
15 -- 110 -- Beaufighter
30 -- He111 -- B25
Dites moi si vous voyez de gros problèmes à cela. De toute façon si on remarque que ça va pas on pourra tjs faire nos changements pdt la campagne!
:D
Entre tps encore qq questions et pts à voir :P.
Ou placerons nous nos troupes par rapport à la première ligne de front? Est ce qu'on se dit que le centre est neutre et que nous devons le conquérir chacun de notre façon ou alors nous possédons déjà chacun la moitié de la carte? Dans ce dernier cas, il faudrait fixer des points de départ des unités au sol à X km du front je pense .
Il faudra fixer ces temps là aussi ^_^ .From DCSv1.0beta(I), the host can specify an automatic repair time for bridges, factories and fuel dumps, to simulate the rebuilding of assets by civil labour.
-
- As du Manche
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- Inscription : 18 août 2001
#23
sorry de jouer les troubles fêtes, mais pourquoi faire un truc passablement interessant avec un planeset passablement initeressant de fin de guerre avec des avions survitaminé et surarmé. Je pense qu'un truc en 41 42, avec des avions équilibrés serait bcp interessant..
mais ce n'est que mon avis.
mais ce n'est que mon avis.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
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- As du Manche
- Messages : 14332
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#24
ps: le set d'avions de Petio est très équlibré, là n'est pas le pb.. j'imaginais plus un truc genre :
Cr 42 - Gladiator / P11
109 E4 - hurricane (type a définir)
109 E7B/Z - Tomahawk Mk IIa/b
G50 - FA-2
109 F2 - P40 B
109 F4 - P40 C
109 G2 - P400 (P39D-1/2)
109G6 (pas de Mk108) - Spit MkV
voilà, c'était mon idée pour des combats aériens plus intenses et qui donne une meilleur chance au pilote moins experimenté (sinon c'est quasiment du one pass/one kill)
Cr 42 - Gladiator / P11
109 E4 - hurricane (type a définir)
109 E7B/Z - Tomahawk Mk IIa/b
G50 - FA-2
109 F2 - P40 B
109 F4 - P40 C
109 G2 - P400 (P39D-1/2)
109G6 (pas de Mk108) - Spit MkV
voilà, c'était mon idée pour des combats aériens plus intenses et qui donne une meilleur chance au pilote moins experimenté (sinon c'est quasiment du one pass/one kill)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
#25
:D ca serait cool des 109 version E et F ainsi que le fw 190A-4 (dommage qu'on ait pas des A2 et A3), bref ca serait genial d'avoir des zincs qui s'arreterait en fin 42, ca serait plus fun (ces mon avis perso :D )
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.