51th Lan Septembre 2004

LAN, meeting, activités online et acces au server TS C6

Polux
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Polux »

Et bien pour le repos je connais une villa sur un flanc de colline avec ane, poules, canards, moutons, oies et chiens avec un grand jardin et le tout dans un grand calme (faut juste eviter le garage). Pour le repos c'est ideal et il y a manger pour reprendre des forces :huh:

Bon les gars si Dick revient avec un thermos de café je vous le laisse. je ne veut pas risquer une intoxication alimentaire :lol: et finir a l'hopital

Bon si c'est pas grave tant mieux, repose toi bien et à bientot, bisous ;)

a+
INTEL C2D 6600, Nvidia7950gx2, 2 Gigas CORSAIR, ASUS p5B Deluxe, triple écrans IBM 21 pouces, boitier MATROX, Cougar THRUTMASTER, disques durs sata WESTERN DIGITAL

Moos_tachu
Banni
Banni

Message par Moos_tachu »

Originally posted by Psycho@1 Sep 2004, 22:35
Bon vu la débandade des vieux, je veux bien me charger de quelques missions LO, mais heu pour 16 joueurs, ça va être mega chaud :rolleyes:
Entre ceux qui ne viennent jamais (Hellflyer, Bob...), ceux qui disent qu'ils viennent mais qui au dernier moment disparaissent (Solo...), ceux qui ne viennent pas pour voler mais pour bouffer (Scuby...), ceux qui se crashent au décollage (Raider......?), ceux qui se font descendre par Fox (tout le monde), et enfin ceux qui se font straffer par Speedy (heu...), t'inquiète pas on n'est jamais 16 en vol à la 51th :lol: :lol: :lol:

Si on est 10-12 maxi c'est déjà bien ;)

En tout cas bon courage à toi, et si tu as besoin d'un coup de main ou d'un conseil je suis à ta disposition sur ICQ/MSN :D

a+ les Police et Matapon
Moos
Mud, Wind and Fire
Image Image

scuby
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par scuby »

Bon, ben j'avais oublié un truc......
J'ai un pote qui passe dans la région pour faire courrir sa pétrolette (une MG Le Mans) à Lédenon.... et pile poil le w-e du LAN.....
Alors pour Dimanche... je serais pas au LAN, et ça tombe bien, y'a pas de LAN le Dimanche (après 5h du mat...) :jumpy:
Par contre faudra que je me libère pour aller l'aider le Vendredi ou le Samedi....
J'espère qu'il aura besoin de moi pendant la journée Lock On... (pfff ça me fait mal d'écrire ce nom ! :banned: )

Donc voila... je viens, je sais pas quand, je m'absente, je sais pas quand ni pour combien de temps.... bref.... du 100% pur Scub :P
Image

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Psycho »

Tu m'a donné une trés bonne idée moss :jumpy:

Je met 16 avions au sol sans plan de vol, et je fait décoller speedy 10 min avant du coté ennemi. J'invente un briefing bidon, et j'attend :banana:

:exit:
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

Spad
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Spad »

Salut les papoteurs,

grosse déception pour moi, je bosse le vendredi 17. Je vous rejoindrai vers 19 heures.

Ca fait donc :

01 - 1234 Gaston 'HotStick' Lagaffe
02 - 1234 Hellflyer (J'suis un basique, moi ! )
03 - 1234 Solo (enfin.... 1234 pour mon PC.... )
04 - 1234 Polux
05 - 1234 speedy
06 - 1234 Moos (dragueur plutôt que simmeur pfffffff mais ou va la jeunesse ?)
07 - 1234 FireFox13
08 - _234 Psycho
09 - 1234 Dick
10 - 1234 Scuby
11 - 1234 Cock-6
12 - _234 Spad
13 - 1234 Frenchy7th.

Une requète :rolleyes: : pourrait-on voler sur IL2 le samedi ? Merci d'avance. ;)

A+
Spad.

Polux
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Polux »

Salut les gros

Spycho dis moi si tu peut faire du format personnalisé ? il faudrais un 88 cm par 140 cm en portrait pour etre bon au 1/500 000 pour la carte de la Crimée. Normalement je pense que cela ne devrais pas te poser de problèmes

Si tu fais les missions pourrais tu ne pas désigner les cibles pour eviter celles s'inscrivent dans le HUD ;) y à pas de filles dans le garage :D :D et tout a fond dans le reperage visuel B) B)

a+
INTEL C2D 6600, Nvidia7950gx2, 2 Gigas CORSAIR, ASUS p5B Deluxe, triple écrans IBM 21 pouces, boitier MATROX, Cougar THRUTMASTER, disques durs sata WESTERN DIGITAL

Solo
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Solo »

Originally posted by Moos_tachu@1 Sep 2004, 16:37
Et toujours blague à part (si si !) je serais curieux de voir une production de Solo, car mon petit doigt me dit qu'il est suffisamment bien documenté pour nous faire du bon boulot... Donc Solo c'est pas pour te mettre la pression, mais vas-y champion !
Sacré Moos 'va... Alors effectivement Polux m'a bien donné les conseils de base pour fabriquer des missions lors du dernier LAN, celui de Dick...

J'ai bien commencé à m'y mettre et voilà ce qui m'est arrivé : J'avais décidé de commencer par une série de missions inspirées de la carrière de Rudel ( je dis bien "inspirées", je ne prétendais pas coller tout à fait au contexte historique, notamment pour des raisons de faisabilité sous FB, certaines missions historiques mettant en scène beaucoup trop d'appareils ), l'as allemand ( attention aucune sympathie pour le personnage, nazi convaincu, mais un certain intérêt pour sa carrière ).

Et je souhaitais commencer avec son premier exploit, la destruction du 'Marat'.
Une série de quelques missions devaient donc nous permettre de revivre la fin de l'été 1941 autour de Léningrad et notamment les quelques jours de septembre '41 au cours desquels ont eu lieu la traque et la destruction du Cuirassé 'Marat' fleuron de la flotte soviétique de la mer baltique...

Malheureusement, le III./St.G. 2 ( l'unité de Rudel à cette époque ) était alors basé à Tyrkovo. Mais cette base n'est pas dans la zone couverte par les cartes fournies dans FB ( trop au sud ), et j'ai donc essayé de créer une base fictive sur la carte du secteur de Léningrad, le plus près possible de la position réelle de cette base... Et c'est là que j'ai connu un échec cinglant : impossible de créer une base, de placer des pistes, des taxiways... J'ai lâchement laissé tomber...

En plus je voudrais essayer de terminer une petite appli en php pour gérer les profils des pilotes pendant le LAN, à partir des données, récupérées soit directement dans le fichier 'eventlog.lst', soit après les avoir exportées grâce à IL-2 Manager...

Et puis je dois aussi terminer une grosse appli à vocation plutôt professionnelle...

Bref tout ça fait qu'une fois de plus je ne pourrais pas fournir de missions FB...
En revanche, pour le LAN suivant, j'aurais bien aimé travailler en collaboration avec Moos ou Polux ( j'ai aussi entendu parler d'un certain Bob, mais j'vois plus très bien de qui il pourrait s'agir... Bob, vous connaissez, vous ?!?... Ca vous dit quelquechose ?!?... ), ou quiconque se portera volontaire pour la partie technique de la fabrication des missions FB...

En ce qui concerne les missions LO, je suis à fond avec Ploux, pas de pré-désignation des cibles pour éviter au maximum le côté 'arcade' que celà introduit dans les vols...
Image

Polux
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Polux »

Originally posted by Solo@2 Sep 2004, 23:17
Et puis je dois aussi terminer une grosse appli à vocation plutôt professionnelle...
Sacré Solo :lol: :lol: :lol:

Plouf plouf "tu auras un 6" Plouf plouf "tu auras un 0" Plouf plouf ..............

Ca donne quoi le php pour les stats ? Possibilité de repérer une unitée dans le fichier via son nom pour mettre a jour un autre fichier ??

a+

Solo
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Solo »

Originally posted by scuby@2 Sep 2004, 15:38
Bon, ben j'avais oublié un truc......

[...]

Donc voila... je viens, je sais pas quand, je m'absente, je sais pas quand ni pour combien de temps.... bref.... du 100% pur Scub
Ca me fait bien marrer ça !!!... <_<

Mais au fait, Scub', vous connaissez vous ?!?... :rolleyes: <_<

Attendez, c'est pas l'mec qu'a plein de problèmes administratifs le vendredi soir et qui se pointe aux LANs juste pour bouffer ?!?... :devil: :rolleyes: :D
Image

Polux
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Polux »

Originally posted by scuby@2 Sep 2004, 15:38
Donc voila... je viens, je sais pas quand, je m'absente, je sais pas quand ni pour combien de temps.... bref.... du 100% pur Scub

fantastique Scuby :lol: :lol: :lol:

Bob ??? non je vois pas :jumpy: :jumpy:

a+

Moos_tachu
Banni
Banni

Message par Moos_tachu »

Originally posted by Solo@3 Sep 2004, 00:17
En revanche, pour le LAN suivant, j'aurais bien aimé travailler en collaboration avec Moos ou Polux
Présent ! B)
ça tombe bien je commençais à en avoir marre de faire toujours plus ou moins la même chose ;) Donc je suis partant pour toujours plus de coopération... Et puis ça doit être un beau challenge de bosser avec un gars qui se défile systématiquement au dernier moment :lol: :lol: :P

Bref, je suis à ta disposition, tu sais où me trouver (icq/msn). Pour commencer je pense que le mieux c'est qu'on en discute au prochain lan... Faudra assurer, ce sera sûrement le dernier lan "front de l'est" avant de prendre la direction du Pacifique :)

Ah, au fait, par contre je n'ai rien gobé de tes excuses à la noix là... Fais gaffe, ce genre de gesticulations peut rapidement te valoir une bonne grosse Excuse en Bois &#153; :P

Encore une chose avant de vous laisser : finalement, devant le désarroi de Polux qui se retrouve tout seul avec la responsabilité des missions FB pour ce lan, j'en ferai peut-être une (pas plus) si j'ai le temps. J'ai quelques idées sympas, préparez-vous à morfler :devil:

a+ les hommes de bois
Moos
Mud, Wind and Fire
Image Image

Solo
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Solo »

OK Moos, on en discute dans une semaine...

Tiens Moos, juste une petite remarque à propos de ta signature. La citation exacte, c'est : « Nos émissions ont pour vocation de le rendre disponible : c’ est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c ’est du temps de cerveau humain disponible »

Et c'est tiré de l'excellent :ph34r: bouquin : Les dirigeants français et le changement ( Ed. Huitième jour )
Image

Polux
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Polux »

Originally posted by Solo@3 Sep 2004, 06:39
Tiens Moos, juste une petite remarque à propos de ta signature. La citation exacte, c'est :...

C'est invcroyable ça !!! Bien vu Solo faut toujours etre derriere lui !! sinon il ne fait rien de bien :lol: :lol:

C'est pareil sous FB y à toujours un gars derriere lui qui lui montre comment faire :lol:

- un peu plus a droite BOUM, un peu plus a gauche BOUM, et voilà MERGUEZ :D :D

Ok Speedy rdv dans une semaine pour la Moos Party Merguez :D :D :D

Bob tu viens avec Pralines ??? :D

a+ les lourds de la merguez

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Psycho »

Originally posted by Polux@2 Sep 2004, 23:07
Psycho dis moi si tu peut faire du format personnalisé ? il faudrais un 88 cm par 140 cm en portrait pour etre bon au 1/500 000 pour la carte de la Crimée. Normalement je pense que cela ne devrais pas te poser de problèmes

Si tu fais les missions pourrais tu ne pas désigner les cibles pour eviter celles s'inscrivent dans le HUD ;)
Tout ce que tu veux mon Polux, aucun problème de format perso ma seule limite est 90cm de large c'est tout.

Et pour les cibles au sol, tant mieux ça fait du boulot en moins ^_^
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

Moos_tachu
Banni
Banni

Message par Moos_tachu »

@ Solo --> oui, j'avais vu les deux versions et je ne savais pas laquelle était exacte... Puisque tu me l'apprends, je vais modifier ma signature en conséquence :)

@ Polux --> fais pas trop le malin, parce-que grillera bien qui grillera le dernier :devil: :devil:

a+ les chipolatas :rolleyes:
Moos
Mud, Wind and Fire
Image Image

Topic author
HotStick
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par HotStick »

Qui peut annoncer sur quels avions on va voler sous Lomac ?

Histoire de se concentrer sur ceux là au niveau entrainement ?
Tous :ph34r: ok j'ai rien dit ^_^

HotStick
http://51thMassilia.ifrance.com
http://51thmassilia.net
Tous nos LAN en images https://www.flickr.com/photos/51thmassilia/albums
N'hésitez pas à venir voler avec nous lors d'un de nos LAN !

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Psycho »

heu oui bonne idée Hotstick, le mieux serais que chacun mette les avions sur lesquels il ne sait pas ou ne compte pas voler, ainsi on pourra peux être en éliminer quelques uns.

Perso je n'ai encore pas touché au SU25, A10.

Et aussi, je n'ai fait qu'une seule mission pour du online, je débute donc, et je ne pourrais pas fournir asser de missions pour toute une journée donc j'espère ne pas être seul à m'en occuper ^_^

p.s; : quel est le planning de vol hotstick ? sur le 1234 je veux dire, où est placé LO, où est FB. (je rapelle que ma présence est _234).

Moos_tachu
Banni
Banni

Message par Moos_tachu »

Du moment qu'il y a un MiG-29 pour asseoir mes fesses dedans je serai content, je ne suis pas difficile moi :P

Blague à part je fais une assez bonne tanche en F-15, sinon ça va à peu près...
Avec les appareils purement A/S (A10 et Su25 donc) je me débrouille assez bien dans l'attaque des cibles rampantes, par contre la défense de mes arrières c'est pas ça... Sur un site bien défendu en général je finis par me prendre un SAM sans savoir d'où il vient ni qui il est... :rolleyes:

Mais il faut reconnaitre que l'A/S est peut-être le truc le plus intéressant à faire avec lomac, surtout en comparaison par rapport à Falcon, étant donné le niveau de détail du décor et des unités... Et surtout en Frogfoot, sans aucune avionique moderne pour aider :wub:
Cela dit pour moi les chasseurs russes ça reste du bonheur... Surtout qu'à part le 27 ils sont plus ou moins multirôles... :banana:

Pour les missions, je n'aurai bien sûr pas le temps d'en faire, par contre en un an j'ai eu l'occasion d'en ramasser quelques-une sur le web, au pire ça pourra dépanner... Mais ça reste très nul comparé à des missions préparées pour l'occasion.
D'ailleurs si j'ai bonne mémoire Fox en a une ou deux dans sa besace, et Polux au moins une aussi. Cela dit Psy ce n'est pas une raison pour te laisser aller, au boulot nom d'une fellation ! Si tu as le temps de voler avec les comiques du forum lomac, c'est que tu as le temps de nous préparer une campagne :P ;)

a+ les missionnaires
Moos
Mud, Wind and Fire
Image Image

Moos_tachu
Banni
Banni

Message par Moos_tachu »

Ah, j'oubliais : s'il y avait moyen de faire quelques appontages ce serait tip-top :wub:
(en attendant d'en faire en warbirds dans un futur proche... où là je sens que je vais vraiment me pisser dessus... de rire !) :lol: :lol:

PS : ceux qui veulent éviter le ridicule, prenez une piste en béton et entrainez-vous à poser très court avec toucher des roues à 5m maxi du seuil de piste, juste au-dessus de la vitesse de décrochage... Ensuite pensez que dans le Pacifique il y a de la houle, et vous serez prêts psychologiquement pour ma première campagne sous PF :devil: :devil:
Mud, Wind and Fire
Image Image

Polux
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Polux »

Salut

Oui il faudrais definir les journées des simus car tout le monde ne sera pas là le vendredi matin !!

POur ma part je verais bien un Lomac apres manger le vendredi et la matinée pour prendre ces marques et voir si ça tiens a 8-10 sur le reseau !!

Ok pour la carte Spycho 88*150 et le tout sur le site du 51th. je te ferais passer le lien.

Pour Lomac en mission de verais des su-25 faire de la recherche et du marquage de cibles au sol :jumpy: :jumpy: :rolleyes: :rolleyes:

Si ceux qui volent en vrai pouvaient ramener des regles de nav echelle 1/500000 ce serais cool ;)

a+ les lourds

Topic author
HotStick
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par HotStick »

Au niveau répartition je confirme/propose Lomac Vendredi et FB samedi.
Au niveau du samedi matin ce sera Lomac ou FB tout dépendra des missions que nous avons entre ces deux simus et des volontés de chacun.

Concernant Lomac encore, il faut voir ces premières missions comme nos premiers vols à ce titre je propose fortement une opposition faible sinon ceux qui n'ont pas d'expérience (comme moi :rolleyes: ) verront les moustachus voler alors que justement c'est nous qui avons besoin de prendre en main ce simu.
Ca ne me gène pas de me faire descendre mais pas tout de suite et pas trop souvent... au moins pour les 2/3 premiers LAN sous Lomac :blushing:

HotStick
http://51thMassilia.ifrance.com
http://51thmassilia.net
Tous nos LAN en images https://www.flickr.com/photos/51thmassilia/albums
N'hésitez pas à venir voler avec nous lors d'un de nos LAN !

Polux
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Polux »

:lol: pas besoin de moustaches sous Lomac :lol: :lol:

a+

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Psycho »

Pas de prob Hotstick, je ferais des miss avec 2/3h de nav avant d'avoir un contact, et ce sera un C130 et on lui tombera à 12 dessus !!! :jumpy: :jumpy:

Moos_tachu
Banni
Banni

Message par Moos_tachu »

Méfiance, c'est vicieux un C-130... :lol: :lol:
Mud, Wind and Fire
Image Image

Moos_tachu
Banni
Banni

Message par Moos_tachu »

Originally posted by HotStick@3 Sep 2004, 21:16
Concernant Lomac encore, il faut voir ces premières missions comme nos premiers vols à ce titre je propose fortement une opposition faible
Et moi je propose faiblement une opposition forte :P :P
sinon ceux qui n'ont pas d'expérience (comme moi :rolleyes: ) verront les moustachus voler
Non non pas comme ça, ça s'écrit Moos_tachu B) (mais tu peux m'appeler Moos on est entre nous) ;)

Bon, plus sérieusement je suis d'accord, pour ceux qui n'ont jamais touché à lomac ce ne serait pas très sympa de les envoyer au casse-pipe tout de suite, donc le mieux c'est d'y aller molo au début... y'a qu'à commencer en attaquant la Suisse, ça devrait aller :lol: :lol:
De toute façon Psycho ne devrait pas avoir à trop se forcer : il a l'habitude de voler des missions faciles avec une bande de tafiolles :P ;)
Mud, Wind and Fire
Image Image
Répondre

Revenir à « Salles OPS : LAN, meeting, activités online »