Inferno a écrit :Cet endroit Virtual.aero à l'air incroyable ...
Vous avez eu l'occasion d'essayer leurs simulateurs qui bougent ? vos impressions ?
Bravo pour votre participation en tout cas, surtout venant de Marseille

Tobit Software nous avait octroyé un vol gratuit par participant (délicate attention .... comme tout ce qui a été fait tout au long du week end d'ailleurs !!), et nous avons donc pu y gouter !!!
Pour commencer par les aspects négatif, je dirai que la cabine de simu est basée sur Lock On (je vois déjà Moos et Psycho se lever pour m'injurier, alors j'explique ....

), dans le sens le plus "épuré" de ce soft ..... les commandes se résument à un stick à 3 boutons (com, lock, tir), une commande de gaz et un ecran tactile avec commande de train, AF, mode AA, AG et cross ... and that's all folks !!!
Donc pas trés riche de complexité aggravé par la présence des labels .... cela dit, c'est totalement voulu puisque ce simu est ouvert à tous, et surtout aux néophites en mal d'émotions et il serait donc dommagable pour l'agrément des pilotes de devoir chercher son armement ou sa cible durant les 4 mn de vol. Un point qui me semble également négatif est le fait que la cabine soit occupée par deux personnes côte à côte qui se divisent le temps de vol .... bien que cela soit dicté par une certaine approche "FUN" de la chose : Il est toujours plus sympa de partager son "trip" avec un pote, que tout seul dans son coin !! (pour nous il en va différement)
Pour les côtés positifs, je commencerais par Lock On !!! (eh oui !!) Actuellement aucun simu de combat ne lui arrive à la cheville visuellement parlant, et de ce côté là, le choix de LO est le plus judicieux qu'il soit pour attirer et garder les pilotes en herbes, c'est indéniable ! Le choix de LO est certainement trés bon également pour sa simplicité de mise en oeuvre : Le pilote débutant n'a que qq boutons à actionner et peut jouir pleinement des sensations que procurent la cabine .... et de ce côté ci, c'est le top !!
La cabine est articulée sur un axe dans son dos et peut monter ou descendre d'une 20aine de dégrés et faire des tours complets sur l'axe de roulis .... le pied intégral !! Tobit dispose également de 6 cabines linkées et donc les vols se font tous ensemble sur la même map !!! ..... ça vous donne des idées ....

Bref, la première impression (au briefing, qd on vous dit : c'est LO, en invulnérable, munitions illimités, avec labels ....

) passée, il est tout simplement jouissif de se mettre 3/4 dos sur un pop-up pour aligner une colonne de T90 .... ET d'en avoir la sensation !!!!

.... de faire un tonneau aprés la passe ..... et de pendouiller dans les bretelles !!!
Du pur bonheur ..... comme tout ce qui s'est fait week end !!!!