51th LAN janvier 2005

LAN, meeting, activités online et acces au server TS C6

scuby
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par scuby »

Image jointe (cliquez la miniature pour l'agrandir)
Miniature? miniature? vous avez-vu la miniature de Shin ? !!! :ph34r:
C'est comme quand il vous dit: "je vais me contenter d'une aile de poulet......"
Image

Solo
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Solo »

Originally posted by scuby@19 Jan 2005, 21:22
[...] le vieux con réactionnaire peut même condescendre à passer te chercher, hé, staliniste [...]
Heu j'veux pas avoir l'air de chercher la petite bête Scub' :rolleyes: , mais j'ai jamais dit que t'étais un vieux con réactionnaire <_< , j'ai dit que t'avais un discours de vieux con réactionnaire :P ... Je ne me serais jamais permis <_< , tu penses bien :rolleyes: ...

Bon sinon, ce serait avec plaisir, mais t'as bien vu à quelle heure je compte arriver chez Dick :huh: ?!?... C'est pas l'heure prévue à priori :blushing: ... Ceci étant dit, ce serait avec plaisir si t'es ok pour l'heure...
Image

frenchy7th
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par frenchy7th »

Originally posted by Moos_tachu@19 Jan 2005, 00:31
En tout cas, je suis navré d'apprendre que Psycho ne peut pas venir, je comptais sur lui pour co-voiturer (pitié, ne m'obligez pas à venir avec Fox, j'en ai marre d'arriver après la fonte des glaçons !)
Eh... Moos... je te co-voiture si tu veux ! Moi, les glaçons ils sont à bord :beer:
Boire ou conduire... j'ai choisi :drunk:

@ + les fondus glacés
frenchy7th
Le ciel est haut, la terre est basse... la table est au juste milieu et le verre en son centre

Solo
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Solo »

Ben si Scub' ne passe pas me prendre, j'peux aussi covoiturer, mais ce sera un départ de Marseille entre 19h30 et 20h00 au plus tard...
Image

Moos_tachu
Banni
Banni

Message par Moos_tachu »

Entre 19h30 et 20h ?

Pourquoi, tu viens avec Fox ? :lol: :lol: :lol:

@ Frenchy --> c'est sympa de te proposer, mais j'ai bien peur qu'Allauch ne soit pas vraiment sur ton chemin, donc je vais me débrouiller tout seul plutôt que de t'obliger à faire un long détour.

En fait si je sollicitais Psycho c'était parce-qu'on est voisins ;)
Mud, Wind and Fire
Image Image

Dick
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Dick »

Ok les filles !!!!

Euh .... Solo ..... tu veilleras, BIENSUR, à ne pas arriver au LAN les mains vides le 28 !!
Parceque pour ta réussite (ce dont on ne doute absolument pas ...), si tu te pointes en disant :
"euh ... je l'ai; Bon, on part sur PF les gars !!"
Ca va pas passer !!! ..... si tu vois c'que j'veux dire !?!

@+
Théorie 51th : "TOUT RENTRE DANS TOUT ! CE N'EST QU'UNE QUESTION DE VITESSE !!"
Image
Image Image

Moos_tachu
Banni
Banni

Message par Moos_tachu »

Oui, nous on veut :drunk:

(en clair)
Mud, Wind and Fire
Image Image

Topic author
HotStick
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par HotStick »

Originally posted by Polux@18 Jan 2005, 12:18
HOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOTSTICK
:lol:
tu as les infos du MP pour moi ?? j'aimerais essayer de finir ça ce soir !!
Je t'ai répondu.
Tu transpose pour 51thson.free.fr

Moos pour les logos, je suis en train d'ouvrir un espace pour les stocker.

Il va falloir faire quelque chose de structuré. Ces logos une fois en place vont sans doute servir de référence au niveau adresse et il ne sera pas question de modifier les emplacements et les noms après.

Premièrement est ce que tu peux les faire en gif ? je préférerais qu'autour des cercles et de l'avion ce soit transparent. Celà permettrais de l'insérer n'importe ou avec un joli effet visuel. Je pense que seul le gif permet la transparence. Le png aussi je pense mais il n'est pas encore manipulable par tous les logiciels. Je me trompe ?

Ensuite il y a deux zones bien distincte.
Une zone avec les logos de différentes taille "prêt à l'emploi" accessible librement par tout le monde.
Une zone à accès réservée avec les fichier psd ou autres n'ayant pas été aplatis, les sources quoi.

Pour les logos tout prêt il faut déjà s'entendre sur les tailles de ceux-ci.

Je propose:
une taille pour les forums C6.
une taille pour du A5
une taille pour du A4
une taille pour du A3
une taille pour du A1
une taille pour du A0
j'entends par la une taille de logo visible sur la surface indiqué mais laissant la place au thème principal du document. Un simple logo sur une page dont la taille est adapté à la distance auquel on est censé le voir.

Mettons nous d'accord la dessus on verra la structure des répertoires après.

Psycho, c'est bon ton document sur le SU25 tu en sort quelques un pour le LAN ?

HotStick
http://51thmassilia.ifrance.com
http://51thmassilia.net
Tous nos LAN en images https://www.flickr.com/photos/51thmassilia/albums
N'hésitez pas à venir voler avec nous lors d'un de nos LAN !

Moos_tachu
Banni
Banni

Message par Moos_tachu »

Pour les GIF j'y avais pensé, et fait quelques tests, en particulier avec mon avatar, et ça n'avait pas été très concluant...
Effectivement ce format a le gros avantage de permettre un fond transparent quelque soit la forme de l'image, mais le revers de la médaille c'est que les contours sont rendus très grossièrement, et avec des couleurs "parasites", dès l'instant qu'ils sont un poil complexes... c'est à dire autres que des lignes droites... Donc pour les logos ronds avec des ailes d'avions qui dépassent, ça ne se passe vraiment pas très bien :(

Après ça tend certainement à s'améliorer avec la taille de l'image : le résultat sera sûrement bien meilleur en 1024x1024 qu'avec un avatar en 128x128...

Toujours est-il qu'à moins de trouver un moyen de résoudre ce problème, je préfère m'en tenir pour l'instant au JPG (sauf bien sûr si tu insistes...)
Mais d'un autre côté c'est vrai que c'est bien mieux si on peut avoir un logo rond qui ressort directement par rapport au fond de la page, et pas dans un carré...
Faute de mieux, la solution serait de définir une fois pour toute une couleur de fond pour TOUTES les pages du futur site, et de donner cette couleur au "carré" qui entoure le logo (comme je l'ai fait pour mon avatar sur le forum C6).
En fait pour l'instant j'ai fait 2 versions pour chaque logo : fond noir (qui peut servir de base pour toutes les utilisations hors web, c'est à dire en gros tout ce qu'on sera amené à diffuser, imprimer...), et fond "bleu C6" (pour le forum).

En tout cas, je me tiens à votre disposition pour fournir les PSD et les JPG, dans toutes les tailles que vous jugerez utiles...
Aux webmasters de me dire de quoi vous avez besoin ;)

a+ les logophages
Moos
Mud, Wind and Fire
Image Image

Moos_tachu
Banni
Banni

Message par Moos_tachu »

Bon, je viens de retester un coup, et j'ai constaté qu'en supprimant les ombres et la diffusion lumineuse, les contours passent un peu mieux en GIF.
Attention, c'est encore loin d'être parfait : les couleurs "parasites" ont tendance à disparaitre, mais ça reste assez crénelé.
Et puis, sans ombres et sans diffusion, les logos sont quand même bien moins beaux, ce serait dommage de devoir en arriver là... :(

Après, c'est une question de compromis, il faudra faire un choix :

- on choisit le GIF, et là on a un truc hyper souple, qu'on pourra coller n'importe-où sans soucis, mais au détriment de la qualité, qui y perdra suffisamment pour que ça fasse tâche.

- on choisit le JPG, dans ce cas il faudra être un peu plus "rigide" dans l'utilisation, en se donnant quelques standards / normes à respecter, mais en contrepartie on aura des logos très fins, que le monde entier admirera.

Comme vous pouvez le constater j'ai choisi mon camp, après c'est à vous de voir ;)

PS : en faisant mes tests, j'ai aussi remarqué une différence non négligeable entre GIF et JPG :
Avec le JPG, le logo rond s'intègre parfaitement au fond, principalement grâce aux contours fins et aux jeux d'ombre et de lumière, qui aident à donner une impression de "naturel".
Au contraire, le logo en GIF, avec ses contours très découpés, produit un effet artificiel, et du coup s'intègre beaucoup moins bien dans la page, car il "ressort" trop par rapport au fond.

Si vous voulez, je pourrai vous faire des screenshots pour comparer ce que ça donne sur une page web (ce forum par exemple).
Mud, Wind and Fire
Image Image

Pralines
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Pralines »

Le png aussi je pense mais il n'est pas encore manipulable par tous les logiciels. Je me trompe ?
je crois que même les anciens navigateurs (style IE) qui perdent des parts de marchés plus vite que je ne me crashe au décollage sont capables de les afficher :jerry:

Pour les GIF j'y avais pensé, et fait quelques tests, en particulier avec mon avatar, et ça n'avait pas été très concluant...
Effectivement ce format a le gros avantage de permettre un fond transparent quelque soit la forme de l'image, mais le revers de la médaille c'est que les contours sont rendus très grossièrement, et avec des couleurs "parasites", dès l'instant qu'ils sont un poil complexes... c'est à dire autres que des lignes droites... Donc pour les logos ronds avec des ailes d'avions qui dépassent, ça ne se passe vraiment pas très bien
Moos : envoie les psd à Hotstick, il a suivi une formation photoshop il y a quelques semaines, il va t'arranger ça facile, finger in da noze.....ou bien les yeux fermés ;)
Pour casser une machine GNU/Linux, il faut y travailler.
Pour casser une machine M$-Windows, il suffit de travailler avec...

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par hellflyer »

bon en revenant au sujet du post :rolleyes:

Frenchy pour le hangar je confirmes la semaine prochaine ;) :adonf!:
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Image
Image

Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To

Polux
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Polux »

Originally posted by hellflyer@20 Jan 2005, 10:59
bon en revenant au sujet du post :rolleyes:

HELLFLYER, UN RESUME DU POST !!!
INTEL C2D 6600, Nvidia7950gx2, 2 Gigas CORSAIR, ASUS p5B Deluxe, triple écrans IBM 21 pouces, boitier MATROX, Cougar THRUTMASTER, disques durs sata WESTERN DIGITAL

Moos_tachu
Banni
Banni

Message par Moos_tachu »

Originally posted by Pralines@20 Jan 2005, 06:32
Moos : envoie les psd à Hotstick, il a suivi une formation photoshop il y a quelques semaines, il va t'arranger ça facile, finger in da noze.....ou bien les yeux fermés ;)
Bon, bah si ma charge de travail à venir se résume à ça, je ne vais pas m'en plaindre :surf:

HotStick, fais-moi signe quand tu voudras que je t'envoie mes PSD :D
Mud, Wind and Fire
Image Image

Topic author
HotStick
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par HotStick »

Effectivement si ça fait des logos pas terrible on va laiser tomber les gif.

Par contre on peut contourner le problème sans trop de soucis.

Pour ce qui concerne C6 tu fais des logos avec la couleur de fond C6 tm.
Sinon tu peux faire les autres logos avec le fond blanc. En effet je ne pense pas que le fond noir passe partout (pitiè à nos cartouches d'encre).

Les documents que nous réaliserons seront à priori avec un fond blanc tout simplement. Ainsi les logos sembleront s'intégrer en relief.

Si c'est ok, crée les logos dans les tailles que j'ai indiqué plus haut et on part comme ça :D

Pour "tagger" les cartes on verra au coup par coup.

HotStick
http://51thmassilia.ifrance.com

Moos_tachu
Banni
Banni

Message par Moos_tachu »

Va pour le blanc et le bleu C6. Précision pour ce dernier : en fait le forum a 2 nuances de fond légèrement différentes pour les messages, en alternance. Ce qui fait qu'une fois sur deux ça ne colle pas tout à fait (voir mon avatar une fois de plus).
Seules solutions : faire des avatars en GIF (testé, c'est moche), ou convaincre les webmasters de tout mettre en une seule couleur :rolleyes:
Si c'est ok, crée les logos dans les tailles que j'ai indiqué plus haut et on part comme ça
OK, mais le problème c'est que A5/A4/A3/A2/A1/A0, ça me parle quand je suis devant une table à dessin, par contre devant mon écran ça ne me dit rien du tout ^_^
Si tu pouvais me donner les résolutions que tu désires, ça serait nickel ;)
Sachant que mes logos sont à peu près carrés (à quelques pixels près).

En attente d'instructions B)
Moos
Mud, Wind and Fire
Image Image

Solo
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Solo »

Pour ce qui est des formats d'images, avez-vous testé les formats *.png qui gère la transparence me semble-t-il, et surtout le format *.swf, qui lui gère très bien la transparence j'en suis sûr ?!?...

Je n'utilise quasiment jamais le format *.png, mais il est à priori compatible avec tous les navigateurs, en revanche le format *.swf ne dégrade pas la qualité et gère bien la transparence et le dessin vectoriel et est compatible avec tous les navigateurs munis du lecteur qui va bien, que tout le monde a installé de nos jours...
Image

Moos_tachu
Banni
Banni

Message par Moos_tachu »

Merci de l'info, vais tester ça ;)
Mud, Wind and Fire
Image Image

Dick
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Dick »

J'te fais un p'tit topo-briefing Polux :

1234 (01) Hotstick
123_ (02) Dick (Futur Expatrié, Actuel Cuisiniste, Ancien Boulier, Vieux C... nooon )
1234 (03) Cock-6
1234 (04) Hellflyer (fantôme 1: Casper)
1234 (05) FireFox13 (fantôme 2 : COLONEL T.J !!) (non mais... )
1234 (06) Moos
1234 (07) Solo (S.O.S fantôme 3), Maître cluster, Guntard "Fall" !!
123456 (08) Polux (c'est un PA .... Bordel !!!! )
1234 (09) Scuby
1234 (10) Spad
1234 (11) Vini levoisinquivient
1234 (12) frenchy7th (burp... !)

..... et pour tout ce beau monde et pour 48h on a :

Dick : 5 à 6 missions OFP et 2 Lock on !!

.... AND THAT'S ALL FOLKS !!!!

BOUGEZ-VOUS LES FILLES !! OU ON AURA RIEN A SE METTRE SOUS LA DENT !!!! (Euh .... je parle des missions biensur, parceque je fais confiance à Maman Hotstick : au niveau cullinaire, elle aura tout ce qu'il faut ..... et même plus !!)
Théorie 51th : "TOUT RENTRE DANS TOUT ! CE N'EST QU'UNE QUESTION DE VITESSE !!"
Image
Image Image

Bob
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Bob »

Heu ! Les filles si vous voulez quatre ou cinq missions pour PF, c’est maintenant qu’il faut le dire. :rolleyes: :rolleyes:

frenchy7th
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par frenchy7th »

S@lut les garçons :modoc:

Faire le procés du .gif me semble un peu rapide... mais bon, ils sont comme ça les Djeun's : Moos nous la refait Junior ! Il faut croire qu'il aime ça le bougre :rolleyes: .
Comme, je ne vois aucun mal à lui faire du bien, je vais tenter de poser les réflexions préalables à l'utilisation d'un type de fichier image selon l'utilisation que l'on souhaite en faire (en me limitant au .gif)...
Tout d’abord, un peu d’histoire nous (lui) fera le plus grand bien ;) .
Deux techniques (anciennes, je sais) existent : l’héraldique (XVe) et la lithographie (1796). Si la première fixe les règles de juxtaposition des couleurs (importantes au moment de la création), le seconde permet de définir le moyen de les reproduire : chaque ton correspond à une teinte, à un passage sur la pierre. Autant de nuances, autant de couleurs différentes (et autant de passages). Ainsi, l’artiste se devait de limiter le nombre de couleurs dans la composition de son œuvre dès lors qu’il la destitinait à la reproduction par imprimerie lithographique.
C’est là le point commun entre le .gif et le procédé lithographique : la gestion limitée du nombre de couleurs. C’est là aussi que Junior a « oublié », lors de la création de ces logotypes (par ailleurs superbes), de se demander ce à quoi il les destinait… Et affirmer : « …que les contours sont rendus très grossièrement, et avec des couleurs "parasites", dès l'instant qu'ils sont un poil complexes... c'est à dire autres que des lignes droites... » me semble une justification hors de propos (que nous appellons à la 51th : une "excuse-en-bois" :lol: ).
En conclusion, je ne vois pas en quoi le .gif est en cause… Il est, avec le .Jpg, le format image le plus utilisé sur le Net. Pas pour des photos, mais bien pour des logos et des dessins…

@ + les d’jeun’s artistes
frenchy7th
Le ciel est haut, la terre est basse... la table est au juste milieu et le verre en son centre

Topic author
HotStick
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par HotStick »

Originally posted by Bob@21 Jan 2005, 14:20
Heu ! Les filles si vous voulez quatre ou cinq missions pour PF, c’est maintenant qu’il faut le dire. :rolleyes: :rolleyes:
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, preneur pour quelques missions :D

Déjà 3 ce serait bien, et très sympa.

J'ai mis de coté quelques missions prisent sur le net au cas ou.

Mais effectivement il faut faire un topo d'urgence sur qui fait des missions sur PF. Ce n'est pas du tout pour forcer la main, c'est juste pour savoir qui en fait que l'on s'organise en conséquence.

Merci.

Polux tu as tout ce qu'il faut pour avancer sur le 51thvideo.free.fr ?

HotStick
http://51thMassilia.ifrance.com

Polux
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Polux »

Salut

Hotstick, comme xpliqué dans mon MP je ne peut avoir acces au ftp chez Free.
A mon avis la gestion des ftp chez Free n'est possible que si tu te connecte avec une ip Free.

Pour la page ill faut que je teste la soluce de Pralines (pas encore eu le temps) et que je recupere les versions traduite qui se promene sur le forum.

Pour ceux qui ont traduit envoyé moi par mail vos traductions

Mail dispo dans mon profil

A+
INTEL C2D 6600, Nvidia7950gx2, 2 Gigas CORSAIR, ASUS p5B Deluxe, triple écrans IBM 21 pouces, boitier MATROX, Cougar THRUTMASTER, disques durs sata WESTERN DIGITAL

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par hellflyer »

Originally posted by Polux@21 Jan 2005, 17:13
Salut

Hotstick, comme xpliqué dans mon MP je ne peut avoir acces au ftp chez Free.
A mon avis la gestion des ftp chez Free n'est possible que si tu te connecte avec une ip Free.
BIEN! :rolleyes: et pour la grosseur des fichiers vous arrivez à faire passer les 50Mo parce que moi ca veut toujours pas et j'ai pas de news de chez Free about <_<

A= les Logeurs
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Image
Image

Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To

Moos_tachu
Banni
Banni

Message par Moos_tachu »

Originally posted by Bob@21 Jan 2005, 14:20
Ben on te le dit :jerry: :jerry: :D :D

Moi je ne vous prends pas en traitre, j'avais prévenu depuis le début : pas de missions de mon côté pour ce lan.

Vu mon emploi du temps, au mieux j'aurai le temps de préparer un gros HvsH pour Lock On :rolleyes:
Mud, Wind and Fire
Image Image
Répondre

Revenir à « Salles OPS : LAN, meeting, activités online »