51th LAN novembre 2004

LAN, meeting, activités online et acces au server TS C6

Moos_tachu
Banni
Banni

Message par Moos_tachu »

Encore une chose Solo, moi pour un appontage en Corsair j'essaye de faire comme ça :
Arrivé à 5-10 mètres du pont, je coupe tout, je rentre les volets, et je tire légèrement sur le manche pour cabrer un peu l'avion et le laisser s'affaisser gentiment en "trois points", c'est plus sûr pour accrocher un brin à tous les coups...
Jusqu'ici ça a pas mal marché en faisant comme ça.

Cela dit ton appontage est tout de même très bien ;)
Si on veut chercher la petite bête, à part le dernier virage tardif comme l'ont dit Polux et Dick, je trouve juste que tu te présentes avec la queue un peu haute (sans jeu de mot facile) au moment de toucher ^_^
De toute façon les miens ne sont pas parfaits et standards à chaque fois... Encore heureux, sinon ça serait trop facile et pas très marrant :kid:
Mud, Wind and Fire
Image Image

Solo
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Solo »

Bon ok les gars, je serrerai mon dernier virage et je baisserai un peu la queue au toucher <_< ...

Merci pour les conseils...
Image

Solo
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Solo »

Sinon j'sais pas pourquoi :rolleyes: , mais je sens que Moos s'est fait un nouveau copain en la personne de Dick :lol: :boxing: :lol: ...
Image

Moos_tachu
Banni
Banni

Message par Moos_tachu »

Originally posted by Dick@24 Oct 2004, 16:02
Je te donne les Vi comme le jeu me les donne (en Km/h effectivement puisque je n'ai touché à rien !); maintenant si tu voulais les bonnes unités pour les bons avions, vois du côté d'un béta-testeur, que l'on connait bien, et qui a été assez bête (selon tes propres mots :modor: ) pour laisser passer un tel bug !!!!
Trop fort Dick ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

C'est marrant chez moi j'arrive à les avoir en unités impériales : Cf. screenshot :rolleyes: :rolleyes:

Alors avant de dire n'importe-quoi, vas un peu faire un tour dans ta config de touches, et essaye la commande "affichage barre de vitesse" pour voir...
Pour les plates excuses tu sais où me trouver... d'autant plus que c'est marqué dans le readme il me semble... <_<

En plus, ce n'est pas pour en rajouter une couche, mais la barre de vitesse, bof, de toute façon jusqu'à nouvel ordre les instruments du cockpit du Corsair donnent les paramètres en unités impériales... Mais tu joues peut-être en vue extérieure remarque :P :P :P

a+ les arroseurs arrosés
Moos

PS : Au fait notez au passage que selon l'avion les brins ne sont pas forcément indispensables pour apponter B)
Mud, Wind and Fire
Image Image

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Psycho »

Bon vu qu'il y a des tricheurs qui commencent à s'entrainer à l'appontage avant le LAN j'ai décidé de trouver PF dans la semaine et de m'y mettre aussi. Par contre j'ai obtenu une heure cours particulier avec un certain beta testeur dimanche soir 31 (celui avant le LAN) ceux qui ne veulent pas se prendre la honte au LAN sont les bienvenus :D
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

Polux
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Polux »

:lol: :lol: :lol: :lol: Mettez votre bouée cannard les filles

a+ les cannards WC euuuuh non les cannards pilotes
INTEL C2D 6600, Nvidia7950gx2, 2 Gigas CORSAIR, ASUS p5B Deluxe, triple écrans IBM 21 pouces, boitier MATROX, Cougar THRUTMASTER, disques durs sata WESTERN DIGITAL

Dick
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Dick »

Désolé Moos mais j'ai d'autres Moos à fouetter que "d'être obligé" d'aller dans le setup à chaque changement d'avion. Donc si tu vois là un problème, moi je le considerais plus comme un bug !!
D'autre part, le fait d'avoir ma Vi en kts, km/h, Mach, km/h de retard du réveil à Moos, cacahuétes/L, Nbre de cerises/QI de Moos (résultat qui doit d'ailleurs avoisiner l'infini ...), ou chaussettes/caleçons, ne dérange, apparement, que toi !!!
J'utilise effectivement la barre de vitesse, et l'utiliserais tant que les interfaces visuelles de nos PC ne nous donnerons pas la même liberté que dans un vrai avion. (mais ça je ne suis pas sure que tu le comprennes ???). Désolé mon petit Moos, j'ai été "mal habitué" dans mes vrais avions (peut-être trop de liberté de mouvements !!) et j'ai du mal à m'accoutumé au"vasistas" qui nous sert à tous d'écran.

Donc, si problême tu vois, à Oleg tu en parleras, mais point à moi ......

En ce qui me concerne, le résultat est là :

Image
Vérification : piste libre (un vieu reflexe de trolleur)( .... et puis sila tête de Moos dépasse, on peut faire d'une pierre 2 coups !! :jumpy: )
Image
un break "des familles" !!
Image
départ en dernier virage travers PA
Image
finale "curvelanding"
Image
trés courte : on coupe tout (.... et pas la peine de rentrer quoi que se soit :rolleyes: )
Image
Accroché
Image
on perd pas de temps !!
Image
parké

.... si tu ..... oh et puis non, laisse tomber .....
Théorie 51th : "TOUT RENTRE DANS TOUT ! CE N'EST QU'UNE QUESTION DE VITESSE !!"
Image
Image Image

Polux
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Polux »

OULALALA attention avoir la présence d'esprit de faire varier la barre de vitesse en fonction du type d'avion mais t'es fou ou quoi ??? :angry: :angry: :angry: :angry:

Ca coute vraiment trop cher en devellopement :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

a+
INTEL C2D 6600, Nvidia7950gx2, 2 Gigas CORSAIR, ASUS p5B Deluxe, triple écrans IBM 21 pouces, boitier MATROX, Cougar THRUTMASTER, disques durs sata WESTERN DIGITAL

Dick
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Dick »

T'as raison !! ;) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :P
Image
Image Image

Dick
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Dick »

Tenez ! je vais breveté cette procédure de "vérification si Moos ne branle pas sur le pont" !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Image
:jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy:
Image
Voilà la dernière vision qu'il aura si il traine !! :lol: :lol: :lol: :lol:

@+ les filles
Image
Image Image

Spad
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Spad »

Excellent Dick :god:

J'ai exécuté ta procédure et j'ai effectivement vu Moos en train de se branler sur le pont. Quel réalisme dans les simu d'aujourd'hui !!

Trève de plaisanterie !

Pour ma part, après un ptit quart d'heure d'entrainement, l'appontage en Corsair me pose pas de pb (ça m'étonne pas puisque comme on dit à la 51th, "si Moos y arrive c'est qu y a pas vraiment besoin d'entrainement particulier").

Par contre, et j'ai pas honte de le dire, j'ai davantage de pb avec le zéro sur le porte-avion japonais. Le Hook n'accroche pas ( 1 accrochage pour 10 essais) !!
Tout essayé, approche à 130 km, à 150 km, pas de résultat !

Y aurais une bonne ame pour m'aider (paramètres, trk, ...).

Merci d'avance

A+
Spad (en grand préparatif sur PF pour le LAN, au fait ça a pas changer de date ? ;) )

Moos_tachu
Banni
Banni

Message par Moos_tachu »

Essaye à 110 km/h, moi c'est comme ça que je fais et ça marche pas trop mal :rolleyes: :rolleyes: ;)

Et arrête de te foutre de ma gueule, si même toi tu t'y mets je ne vais plus avoir de temps libre à force de répondre à vos provocations incessantes ! :wacko:
D'ailleurs Dick je te réponds après bouffer, ça va chier ! :devil:
Mud, Wind and Fire
Image Image

Polux
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Polux »

Et ben voilà !!!!!! vous avez gagnés !!! il va mal manger risque d'avaler de travers et il finira par mal digérer :ph34r: :ph34r: :wacko: :wacko: :wacko:

a+

Solo
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Solo »

Originally posted by Spad@24 Oct 2004, 19:35
j'ai effectivement vu Moos en train de se branler sur le pont. Quel réalisme dans les simu d'aujourd'hui !!
:lol: :lol: Aarrfff aarrfff excellent... :god: :lol: :lol:
Image

Dick
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Dick »

:lol: :lol: :lol: Aarrfff aarrfff excellent Spad :P :P :P

Une fois n'est pas coutume, je suis d'accord avec Moos sur la Vi d'approche du "Zéro" (comme quoi, tout arrive !! :lol: )
Image
Image Image

Moos_tachu
Banni
Banni

Message par Moos_tachu »

Originally posted by Dick@24 Oct 2004, 17:05
Désolé Moos mais j'ai d'autres Moos à fouetter que "d'être obligé" d'aller dans le setup à chaque changement d'avion. Donc si tu vois là un problème, moi je le considerais plus comme un bug !!
Mon cher Dick, ton empressement à me faire passer pour un idiot t'égare... ;)
Tiens, un petit extrait du readme :
Unités de la barre de vitesse : la touche Barre de vitesse, qui peut être définie dans la section Commande, permet de choisir le système dans lequel sont affichés les vitesses, c'est-à-dire le système métrique ou le système impérial (nœuds ou milles par heure). Les unités de la barre de vitesse apparaissent dans l’ordre suivant : système métrique -> système impérial / nœuds -> système impérial / milles par heure.
Où est-ce que tu vois qu'il faut aller dans le setup à chaque changement d'avion ??? :huh:
Si tu avais eu la curiosité (et l'honnêteté) de vérifier ce que tu avances, ça t'aurait évité d'écrire des foutaises :rolleyes: :rolleyes:

Il suffit simplement d'assigner une touche, une bonne fois pour toutes, à la commande "barre de vitesse" (commande qui existe d'ailleurs depuis FB, où elle servait à faire disparaitre cette barre, ce qui est bien pratique avec les avions dont les instruments sont suffisamment lisibles pour se passer de ce "mini-HUD" irréaliste).
Ensuite, au début de chaque mission, suivant le camp que tu as choisi, il te suffit d'appuyer sur cette touche pour avoir les bonnes unités dans la barre de vitesse, ou encore la faire disparaitre. Rien de bien fastidieux, ou alors vous êtes plus flemmards que je ne le pensais...
Au passage, c'est exactement le sens de mon précédent post sur la question, ceux qui comprennent bien le français pourront vous le confirmer :P

Vous critiquez ce mode de fonctionnement, c'est votre avis et je le respecte, mais personnellement je trouve que c'est le meilleur compromis, et je n'aurais pas procédé différemment si j'avais dû m'en occuper moi-même.
En effet, pour quelqu'un comme moi (et toi aussi Dick je suppose), avoir des unités qui s'adaptent automatiquement au camp choisi aurait été impeccable, car on connait les deux systèmes et on sait s'y adapter. Mais qu'en aurait pensé quelqu'un qui ne connait qu'un seul système et qui n'a pas envie d'en apprendre un autre ? Genre le texan de base ou le russe un peu bouseux sur les bords ?
Il aurait trouvé ça pourri, et aurait réclamé d'avoir le choix :rolleyes:
D'autre part, le fait d'avoir ma Vi en kts, km/h, Mach, km/h de retard du réveil à Moos, cacahuétes/L, Nbre de cerises/QI de Moos (résultat qui doit d'ailleurs avoisiner l'infini ...), ou chaussettes/caleçons, ne dérange, apparement, que toi !!!
J'utilise effectivement la barre de vitesse, et l'utiliserais tant que les interfaces visuelles de nos PC ne nous donnerons pas la même liberté que dans un vrai avion. (mais ça je ne suis pas sure que tu le comprennes ???). Désolé mon petit Moos, j'ai été "mal habitué" dans mes vrais avions (peut-être trop de liberté de mouvements !!) et j'ai du mal à m'accoutumé au"vasistas" qui nous sert à tous d'écran.
Et après on dit que c'est moi qui prend la mouche pour un rien ! :jumpy: :jumpy:

Désolé Dick, mais là j'en ai peur c'est toi qui t'emballes au quart de tour ;)
Il ne fallait pas être devin pour comprendre que ma remarque de départ sur les unités n'était rien d'autre qu'une petite taquinerie, dans le genre de celles que vous vous faites une joie de me servir à la moindre occasion...
Mais apparemment il ne t'en a pas fallu plus pour te vexer et me sauter à la gorge, et une fois de plus l'hopital se sera foutu de la charité ! :lol: :lol:
Alors, quel effet ça fait de passer de l'autre côté du miroir ? :P

Bon, allez, au suivant, vous pouvez y aller je ne lâcherai rien ! :boxing:
Je tiens une de ces patates moi en ce moment ! :boxing:

a+ les rebelles
Moos
Mud, Wind and Fire
Image Image

Dick
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Dick »

Originally posted by Moos_tachu+24 Oct 2004, 23:01--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Moos_tachu @ 24 Oct 2004, 23:01)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> ..... avec les avions dont les instruments sont suffisamment lisibles pour se passer de ce "mini-HUD" irréaliste).
...... [/b]

Le "vrai" réalisme aurait été de donner "par défault" le "vrai" systeme avec chaque avion et, effectivement, de donner une touche pour en changer : ça, ça n'aurait pas été "irréaliste" ....

Originally posted by Moos_tachu@24 Oct 2004, 23:01
......Vous critiquez ce mode de fonctionnement, c'est votre avis et je le respecte, mais personnellement je trouve que c'est le meilleur compromis, et je n'aurais pas procédé différemment si j'avais dû m'en occuper moi-même.

....... et donc si tu l'avais fait toi-même tu te serais aussi mis dedans !!!

Originally posted by Moos_tachu@24 Oct 2004, 23:01
Il ne fallait pas être devin pour comprendre que ma remarque de départ sur les unités n'était rien d'autre qu'une petite taquinerie, dans le genre de celles que vous vous faites une joie de me servir à la moindre occasion...
Mais apparemment il ne t'en a pas fallu plus pour te vexer et me sauter à la gorge, ......

En fait le vrai pb dans ton discours de départ c'est ça :
Originally posted by Moos_tachu@24 Oct 2004, 15:54
A moins que tu ne parles en km/h quand tu voles dans la Navy, mais ça ne peut pas être ça, tu n'es pas bête à ce point là

J'ai trouvé en effet le ton de ton discours assez moyen, pour le moins .... alors essaye de soigner un peu ta "phraséologie" à défaut de ta diplomatie et tu te prendras un peu moins la tête avec les gens sur les forums.

Et voilà encore un ton trés moyen :
<!--QuoteBegin-Moos_tachu
@24 Oct 2004, 23:01
Si tu avais eu la curiosité (et l'honnêteté) de vérifier ce que tu avances[/quote]
Je ne comprend absolument pas comment "mon honnêteté" se retrouve engagé dans ce ramassis d'âneries.
Image
Image Image

Moos_tachu
Banni
Banni

Message par Moos_tachu »

Originally posted by Dick+25 Oct 2004, 00:43--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Dick @ 25 Oct 2004, 00:43)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Moos_tachu@24 Oct 2004, 15:54
A moins que tu ne parles en km/h quand tu voles dans la Navy, mais ça ne peut pas être ça, tu n'es pas bête à ce point là
J'ai trouvé en effet le ton de ton discours assez moyen, pour le moins .... alors essaye de soigner un peu ta "phraséologie" à défaut de ta diplomatie et tu te prendras un peu moins la tête avec les gens sur les forums. [/b][/quote]
Oui, bah c'est bien ce que je dis, j'ai fait une petite boutade qui n'avait rien de méchant, et tu as vu rouge tout de suite...

Excuse-moi, mais si on compare avec les "boutades" auxquelles j'ai moi-même droit de votre part, je ne vois pas en quoi celle-ci est différente... Ou alors tu ne comprends l'humour que dans un sens et pas dans l'autre... Mais je ne pense pas que ça soit le cas, car nous savons tous les deux que tu es quelqu'un d'intelligent.

Et pour ce qui est du ton c'est pareil : d'une part je ne vois rien d'insultant dans ma phrase, et d'autre part je ne trouve pas que vous preniez spécialement des pincettes quand vous vous adressez à moi...
Maintenant si le privilège de l'âge vous accorde le droit de me parler sur un ton condescendant et de me donner des leçons, et m'interdit d'y répondre, il faut le dire tout de suite, comme ça au moins ce sera clair.

Parce-que là en toute objectivité je ne vois pas en quoi j'ai plus dépassé les bornes que toi... Mais je me trompe peut-être, après tout le privilège d'être un jeune con c'est justement qu'on ne se rend pas compte qu'on est con...
Mud, Wind and Fire
Image Image

Dick
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Dick »

Allez ..... je renonce .....

[mode RADIO: Off]
Image
Image Image

Moos_tachu
Banni
Banni

Message par Moos_tachu »

Tiens, moi aussi je pourrais me vexer pour le ton employé sur ce coup-là !

Remarque ça tombe bien, j'en étais à peu près au même point...

Apparemment on arrive à peu près à s'entendre à l'oral, mais on souffre d'un léger problème de compréhension à l'écrit.
Rendez-vous au lan, on tâchera de régler ça autour d'un petit jaune...

a+
Moos
Mud, Wind and Fire
Image Image

scuby
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par scuby »

"....pour se passer de ce "mini-HUD" irréaliste "
Euh.... Moos, ce qui est irrealiste c'est de piloter un 19" posé sur un bureau !!!

Sinon, je suis d'accord avec toi, Solo à bien la queue un peu haute...... :P
(avec jeu de mot facile ) :beta:
Image

Polux
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Polux »

Originally posted by scuby@25 Oct 2004, 00:45

OH non !!! faite que le dieu du post ne tombe pas dessus (sur le post je précise) !!

Est-ce que Solo aurait un besoin urgent de chirurgie plastique ??? :lol: :lol:

a+ les oufs du post léger

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par hellflyer »

Originally posted by scuby@25 Oct 2004, 01:45
(avec jeu de mot facile ) :beta:
ca veut dire quoi çà? qu'il a les couilles à la place du cerveau? :rolleyes: :rolleyes: :lol: :lol: :lol:

Bon autrement j'espere que les interessés ont remarqué le poste de Vini au milieu de ces delires d'apponteurs couillus :D :D :lol: :lol: :lol:
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Image
Image

Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To

Polux
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Polux »

Vini c'est qui ????

a+

Bob
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Bob »

Bon quand vous aurez fini d’embêter Moos faite moi signe. :lol: :lol:

En attendant je vous propose quelques missions Force Contre Force
(non HS pas sur la tête, pitié) pour le prochain LAN, si le planning le permet.

Je sais qu’il y a pléthore de missions, mais abondance de bien de nuis pas.

Il est bien évident que je passe après Moos Polux et Solo.

Bon alors attachez vos brettelles car les explications simples c’est pas mon truc.

Il y a trois missions à effectuées, cinq objectifs possibles.

L’équipe qui attaque décide (en secret ) d’un objectif ensuite elle décide du type
d’appareils (qui détermine aussi la base de départ), puis l’heure de la mission
(le matin avec la brume, à midi ou dans la pénombre du soir).

Ces différents choix amènent à deux fichiers missions, c’est la partie aléatoire.
Par exemple la météo ne correspond pas au prévisions, ou bien les défenseurs
ont une position plus ou moins avantageuse etc. …

-Missions A – B- C – D – E
-Appareils 1 – 2
-Heure 0 – 1 - 2
-Choix aléatoire 1 – 2

Ce qui nous donne 12 possibilités pas objectif.

Les objectifs donnent des points en fonction de leur degré de difficulté
(il est facile de faire sauter un pont, c’est un peu plus dur de couler un navire).

Par exemple 200 points pour une mission jugée difficile et 150 pour
une autre plus simple.
Chaque appareil entré à sa base donne 20 points de bonus, pour
ceux qui ce font tuer ou qui reste du mauvais coté du front c’est 20
en moins, et enfin ceux qui rentrent à pieds à la base c’est zéro pointé.

A+ les Friends of Moos
Répondre

Revenir à « Salles OPS : LAN, meeting, activités online »