Où trouver les skins "par défaut" dans FB

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

Topic author
Ost
Moderateur
Moderateur

Message par Ost »

Voila, tout est dans le titre.
En fait, je cherche à personnaliser le camouflage par défaut qui est proposé en mode campagne afin d'avoir un joli avion à moi tout seul tout en ayant le même camo que les autres pilotes. Tout cela dans le cadre d'une des campagnes solo proposée par FB.
J'ai fouillé un peu partout et je n'ai rien trouvé.
Pour infos, je suis dans la campagne "Kuban42 en Bf109F4".
Merci de vos réponses.

Moos_tachu
Banni
Banni

Message par Moos_tachu »

Désolé, ce que tu demandes est impossible car les skins par défaut sont codées "en dur" dans le programme du jeu, impossible d'y accéder :(
Moi pour arriver en gros au résultat que tu recherches, je télécharge des skins génériques... ça dépend des avions, mais on peut souvent en trouver qui se rapprochent pas mal du camo par défaut, et ça fait la blague ! ;)
Le meilleur endroit pour faire son marché, si tu ne connais pas déjà, c'est http://www.il2skins.com
Là-dedans tu devrais bien trouver (à peu près) ton bonheur... ;)
Mud, Wind and Fire
Image Image

Topic author
Ost
Moderateur
Moderateur

Message par Ost »

M'en doutait de celle là :angry:
Merci pour ta réponse Moos ;)
Bon ben, y'a plus qu'à ..

=Werewolf=
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par =Werewolf= »

Salut Taz.dma
Désolé, ce que tu demandes est impossible car les skins par défaut sont codées "en dur" dans le programme du jeu, impossible d'y accéder
Je confirme ce que dit Moos_tachu :( mais si j'ai bien compris ta question tu voudrais changer de skin par défaut et faire en sorte que toute ton unité porte la même camo modifiée que ton appareil ? Là j'ai p't'être bien une solution... ;)

Déjà tu vas dans ton dossier "Missions->Campaign->DE->dgen...". Là dans ton dgen tu cherche ton fichier DAT "conf". Tu l'ouvres avec ton bloc-notes ou ton wordpad et tu vas y trouver quelque chose comme ça (c'est un exemple) :hum: :

Von Kuller,Bernhardt,Frankfurt,1919
II_JG54
dir=missions\campaign\de\DGen_C_Lvov41Von Kuller0
Language=French
instant=false
Lvov41 BF_109E7
Barbarossa BF_109F2
Typhoon BF_109F4
Rzhev42 BF_109G2
Kursk BF_109G6
Bagration BF_109G10
Lvov44 BF_109G14
Berlin HE_162A2

En fait ce qu'il faut que tu notes ici c'est surtout le nom des "périodes" (Lvov41, Bagration, Kursk, etc.) qui composent ta campagne solo, parce que maintenant tu dois aller dans ton dossier DGen pour repérer les fichiers de la base de données (ceux avec les rouages dessus) qui portent les mêmes noms que dans ta liste.

Dans l'exemple ci-dessus tu vois que pendant la période "Typhoon" tu voleras en BF_109F4. Dans le fichier base de données "Typhoon" (que tu ouvres tjrs avec ton bloc-note ou wordpad) tu trouveras dans la section [Planes] quelque chose comme :
22 BF_109F4

Eh ben derrière cette ligne-là, tu y précises le nom (+.bmp) de la skin avec laquelle tu voudras voler pendant toute la période "Typhoon", par exemple :
22 BF_109F4 Hubert_Muetherich_blank.bmp

Evidemment dans le dossier "PaintSchemes->Skins->Bf-109F-4" tu devras avoir nommé "Hubert_Muetherich_blank" une belle skin sans marquages avec laquelle tu vas pouvoir voler pendant toute ta période "Typhoon", et Ô miracle tous les Bf109-F4 porteront la même skin que toi ! :banana:
Et bien sûr tu peux faire de même avec tous les appareils de la liste que tu veux changer, exemple :
8 BF_109E4 8JG77_Front Est_1941_blank.bmp
26 BF_109E4B IIJG77_Front Est_blank.bmp
16 BF_109E7 ErgGrJG77_Front Est_blank.bmp
18 BF_109E7NZ
22 BF_109F4 Hubert_Muetherich_blank.bmp
27 BF_110C4 Wespe.bmp
26 HE_111H2
18 JU_87B2 4StG77_Front Est 1941_blank.bmp
42 JU_88A4
11 JU_52_3MG4E RLM70-71_Front Est_blank.bmp
13 FW_189A2

comme ça t'es pas obligé de "subir" les skins par défaut du jeu, tu "habilles" toi même les avions avec les skins de ton choix. :coolpics:
SURTOUT : ne pas oublier de préciser .bmp derrière chaque nom de skin DANS LE FICHIER BASE DE DONNEES !!!! (pas dans le nom de la skin du dossier de l'avion) :pc:
Avant de "Voler" quand tu seras dans le jeu, il faut que tu ailles choisir ta skin dans personnalisation de l'appareil -> livrée, parce que tu seras le seul qui sera pas modifié automatiquement par le jeu. Il se peut que les nouvelles camo que tu as affectées ne se mettent pas tout de suite en place. En quelques missions ça devrait être bon.
Dernier détail : quand tu passera sur une map hiver, tes skins ne se mettront pas en camo blanche... alors soit tu remodifies ton fichier avec des skins hiver, soit tu effaces tes extensions "trucmuche.bmp" pour laisser le programme retourner en skin par défaut hiver.
Voilà j'espère que j'ai été clair, c'est un petit truc bien sympa pour personnaliser les campagnes solo. Un ptit conseil : fais un backup de tous les fichiers que tu modifies, au cas où. Et puis après libre à toi de copier et de modifier tous les fichiers pour changer à volonté toutes les skins de toutes les campagnes du jeu !!
:D

Si besoin :help: n'hésites pas :phone:

@+++
Bernie "Werewolf"
INTEL Core I5 4690K 3,5GHz | ASUS Z97-PRO Wi-Fi ac | ASUS Nvidia GeForce GTX970 Direct CU2 OC 4Go Strix Edition | 8Go G.SKILL Trident X DDR3 PC3-19200 2400 MHz CAS10 | SSD 2"1/2 SAMSUNG 850 EVO 120Go SATA III 6Go/s | DD hybride 3''1/2 SEAGATE SSHD 1To+8Go NAND 64Mo SATA III 6Go/s | MS SideWinder FF 2 | Windows 10 64-bit

Topic author
Ost
Moderateur
Moderateur

Message par Ost »

Waow ! :ph34r:
Jolies modifs en perspective. Mais bon, à force de grenouiller dans le monde de la simu, on fini par ne plus avoir peur de modifier les fichiers d'origine. Pour ma part, après avoir suivi Falcon depuis sa sortie en 12/98, je suis rodé à ces manips.
Ben c'est pas ce que je voulais faire, mais c'est ce que je vais faire. Je voulais effectivement porter le même skin que mes ailliers IA, mais cette solution n'est peut être pas plus mal B)
Merci beaucoup Lone Sniper :god:
Merci aussi de me rappeler de faire les sauvegardes avant modifs, je suis un peu tête en l'air des fois :P

=Werewolf=
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par =Werewolf= »

De rien Taz.dma
C'est vrai que quand on a quelques heures de vol c'est + facile de chercher et d'appliquer les p'tits trucs qui améliorent la simu :pc: pour obtenir de + en + d'"accuracy" comme disent les Tommies-->le terme est amical :cheers: n'y voyez aucune animosité envers l'outre-Manche !)

C'est vrai que j'ai été achement didactique :smartass: dans mon précédent post, mais bon comme ça ce sera + compréhensible pour ceux qui ont pas l'habitude et puis en fait c'est pas si difficile à faire que ça (j'en connais plein qui disent "waou j'ose po j'suis trop une bille j'vais tout crasher si j'bidouille"). Mais nan : faut se lancer c'est tout ! Et quand on voit le résultat c'est chouette :D
Juste un p'tit backup pour se rassurer et c'est tout bon ;)

Bon vol avec tes nouvelles default skins !

@+++
Bernie "Werewolf"
INTEL Core I5 4690K 3,5GHz | ASUS Z97-PRO Wi-Fi ac | ASUS Nvidia GeForce GTX970 Direct CU2 OC 4Go Strix Edition | 8Go G.SKILL Trident X DDR3 PC3-19200 2400 MHz CAS10 | SSD 2"1/2 SAMSUNG 850 EVO 120Go SATA III 6Go/s | DD hybride 3''1/2 SEAGATE SSHD 1To+8Go NAND 64Mo SATA III 6Go/s | MS SideWinder FF 2 | Windows 10 64-bit

ex:Kaos
Compte désactivé

Message par ex:Kaos »

Je ne connaissais pas non plus, ça peut toujours servir, merci!
:)

=Werewolf=
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par =Werewolf= »

Yop ! ;)

Puisque Oleg ne nous donne pas accès au skins par défaut :sleep:, contournons ! :lol:

@+++

Topic author
Ost
Moderateur
Moderateur

Message par Ost »

CA MARCHE :D
Merci beaucoup pour cette manip, Lone Sniper. J'ai enfin tous les IA qui composent mon schwarm dans le même camo que moi.
En plus, j'utilise IL2-MAT avec çà et j'ai exactement le résultat que je voulais.
Merci encore :god:
A utiliser sans restriction aucune.
Allez, j't'en paye une :cheers: (ou deux....soyons fou)

=Werewolf=
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par =Werewolf= »

Top là !

Mais jamais avant de prendre le manche !! :wacko: :ph34r: (--> :drunk: )

@+++
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »