Installer une nouvelle carte
Publié : mer. août 04, 2021 6:57 pm
Ce n'est pas toujours facile.
Mais il y a de bons principes de base à connaître et quelques éléments à bien comprendre.
Une carte est un OBJET qui porte des objets.
Le support de la carte est composé essentiellement de textures.
Comme tous les objets, son chargement (load) est initié (déclenché) par un fichier ". ini".
Il y a aussi parfois des objets en 3D à ajouter avec elle qui sont chargés par un autre fichier ". ini".
Mais il y a aussi d'autres objets qui sont supposés (par l'auteur de la carte) être déjà présents dans VOS dossiers MODS ou dossier racine (d'où les problèmes, car ce n'est pas toujours le cas mais ce problème peut être résolu...la plupart du temps, c'est à dire pas toujours).
Une carte s'ajoute dans le dossier MODS.
Les dossiers concernés sont toujours Mapmods ET STD, d'où la nécessité impérieuse d'avoir une sauvegarde de ces deux dossiers en l'état initial.
Pour les retrouver facilement et ne pas les confondre avec d'autres quand on a plusieurs dossiers racine avec des modpacks différents, je pense qu'il est très simple de procéder ainsi:
Le dossier MODS est contenu dans le dossier racine lui-même contenu DANS le dossier nommé (ici) UP2.01.
Ouvrons le dossier Mapmods:
Puis le dossier maps qu'il contient:
Le dossier _Tex est destiné à recevoir des....textures.
Les autres dossiers contiennent des fichiers pour différentes cartes préinstallées dans l'UP2.01
Il y en aura donc un pour chaque carte ajoutée.
ET....il y a un fichier "all.ini" qui est la liste de toutes les cartes préinstallées (4.09 + UP2.01)
Ouvrons le.
La liste est très longue.
C'est pour les cartes, comme le air.ini pour les avions.
C'est dans ce fichier qu'il faut ajouter l'entrée de toute carte ajoutée.
On peut donc s'attendre à trouver, au moins, dans un dossier de carte à ajouter:
-un fichier texte portant l'entrée de la carte pour "all.ni"
-un dossier _Tex (à coller dans maps de Mapmods)
-un dossier pour la carte et portant son nom.
Vous voyez que l'UP2.01 , un des premiers modpacks avec celui de C6 est très riche en cartes, plus que n'importe quelle autre simu, même parmi les plus récentes : C'EST UN FAIT.
A tel point nombreuses qu'il a fallu que je cherche "un peu" une carte qui n'y était pas déjà.
A savoir la carte Pologne 1939 d'Uzin.
Cet auteur fait de très belles cartes, faciles à installer.
Voici le lien pour télécharger la carte:
http://www.mediafire.com/file/am0447sqp ... 39.7z/file
Mais il y a de bons principes de base à connaître et quelques éléments à bien comprendre.
Une carte est un OBJET qui porte des objets.
Le support de la carte est composé essentiellement de textures.
Comme tous les objets, son chargement (load) est initié (déclenché) par un fichier ". ini".
Il y a aussi parfois des objets en 3D à ajouter avec elle qui sont chargés par un autre fichier ". ini".
Mais il y a aussi d'autres objets qui sont supposés (par l'auteur de la carte) être déjà présents dans VOS dossiers MODS ou dossier racine (d'où les problèmes, car ce n'est pas toujours le cas mais ce problème peut être résolu...la plupart du temps, c'est à dire pas toujours).
Une carte s'ajoute dans le dossier MODS.
Les dossiers concernés sont toujours Mapmods ET STD, d'où la nécessité impérieuse d'avoir une sauvegarde de ces deux dossiers en l'état initial.
Pour les retrouver facilement et ne pas les confondre avec d'autres quand on a plusieurs dossiers racine avec des modpacks différents, je pense qu'il est très simple de procéder ainsi:
Le dossier MODS est contenu dans le dossier racine lui-même contenu DANS le dossier nommé (ici) UP2.01.
Ouvrons le dossier Mapmods:
Puis le dossier maps qu'il contient:
Le dossier _Tex est destiné à recevoir des....textures.
Les autres dossiers contiennent des fichiers pour différentes cartes préinstallées dans l'UP2.01
Il y en aura donc un pour chaque carte ajoutée.
ET....il y a un fichier "all.ini" qui est la liste de toutes les cartes préinstallées (4.09 + UP2.01)
Ouvrons le.
La liste est très longue.
C'est pour les cartes, comme le air.ini pour les avions.
C'est dans ce fichier qu'il faut ajouter l'entrée de toute carte ajoutée.
On peut donc s'attendre à trouver, au moins, dans un dossier de carte à ajouter:
-un fichier texte portant l'entrée de la carte pour "all.ni"
-un dossier _Tex (à coller dans maps de Mapmods)
-un dossier pour la carte et portant son nom.
Vous voyez que l'UP2.01 , un des premiers modpacks avec celui de C6 est très riche en cartes, plus que n'importe quelle autre simu, même parmi les plus récentes : C'EST UN FAIT.
A tel point nombreuses qu'il a fallu que je cherche "un peu" une carte qui n'y était pas déjà.
A savoir la carte Pologne 1939 d'Uzin.
Cet auteur fait de très belles cartes, faciles à installer.
Voici le lien pour télécharger la carte:
http://www.mediafire.com/file/am0447sqp ... 39.7z/file