Nouveau et un peu perdu ...
Nouveau et un peu perdu ...
#1Bonjour
Petite présentation, je suis un ancien nouveau ... ou l'inverse ... ancien fan de EAW et CFS2. Puis j'avais fait une tentative de IL2, mais la config de mon PC, et le reste, m'ont
éloigné de la simu.
Je ne suis pas un adepte de la super réalité de vol, mais certainement pas fan de l'arcade ...
Ayant récupéré un ordi (portable ... ) plus conséquent, j'ai recemment acheté et installé IL2 1946 avec steam, car pas moyen de le trouver d'occaz en dvd. J'espère que j'ai pas fait une bétise ... et je vais bientôt recevoir Cliffs of Dover ...
Pourquoi ces "ancienes" simus, parce que je ne les connais pas, et ma configuration ne me permet pas d'exploiter les dernières.
J'ai regardé et lu beaucoup de choses sur le forum ... mais du coup, je me suis perdu, j'ai beaucoup de mal à réorganiser mes neurones ...
Je retiens surtout l'extension BAT ... J'ai la version 4.13.4m d'installée, par quoi commencer, que me conseillez vous ?
Je vous remercie
Petite présentation, je suis un ancien nouveau ... ou l'inverse ... ancien fan de EAW et CFS2. Puis j'avais fait une tentative de IL2, mais la config de mon PC, et le reste, m'ont
éloigné de la simu.
Je ne suis pas un adepte de la super réalité de vol, mais certainement pas fan de l'arcade ...
Ayant récupéré un ordi (portable ... ) plus conséquent, j'ai recemment acheté et installé IL2 1946 avec steam, car pas moyen de le trouver d'occaz en dvd. J'espère que j'ai pas fait une bétise ... et je vais bientôt recevoir Cliffs of Dover ...
Pourquoi ces "ancienes" simus, parce que je ne les connais pas, et ma configuration ne me permet pas d'exploiter les dernières.
J'ai regardé et lu beaucoup de choses sur le forum ... mais du coup, je me suis perdu, j'ai beaucoup de mal à réorganiser mes neurones ...
Je retiens surtout l'extension BAT ... J'ai la version 4.13.4m d'installée, par quoi commencer, que me conseillez vous ?
Je vous remercie
Re: Nouveau et un peu perdu ...
#2Bah si t'as pas joué depuis longtemps, tu peux commencer par jouer le jeu non moddé, y'a déjà de quoi faire ?
Après pour BAT, il faut déjà trouver le moyen de retourner en 4.12.2
https://www.sas1946.com/main/index.php/ ... 464.0.html
Puis de l'installer
https://www.sas1946.com/main/index.php/ ... 026.0.html
Et là hop, trop d'avions pour tous les jouer en une seule vie
Après pour BAT, il faut déjà trouver le moyen de retourner en 4.12.2
https://www.sas1946.com/main/index.php/ ... 464.0.html
Puis de l'installer
https://www.sas1946.com/main/index.php/ ... 026.0.html
Et là hop, trop d'avions pour tous les jouer en une seule vie
Re: Nouveau et un peu perdu ...
#3oui je comprends bien, mais c'est aussi pour bénéficier de toutes les améliorations, et pas seulement avoir plus d'avions
-
- WSO Co-pilote
- Messages : 803
- Inscription : 30 juin 2012
Re: Nouveau et un peu perdu ...
#4Il est vrai que l'historiographie du jeu iL-2 sturmovik ( l'authentique , le vrai , l'original , celui crée par Oleg Maddox et son équipe ) est compliquée .
Pour essayer de clarifier les choses , appelons le jeu : " iL-2 Sturmovik 1946 " , ou " iL-2 1946 " en abrégé .
( Le " 1946 " est important car le jeu comportait dès l'origine des avions en projet et qui auraient pu être mis en service en 1946 , permettant ainsi de créer des scénarios uchroniques . )
La première version du jeu était numérotée : 4.07 .
Au fil des années , les développeurs officiels ont étoffé cette version , publiant successivement les versions 4.08 , 4.09 , 4.10 , 4.11 , 4.12 , 4.13 , 4.14 .
Pour chaque version officielle ,il y a eu des développeurs non-officiels , appelés " moddeurs " , qui ont créé des "mods " ( pour " modification " ) .
Un " modpack " est un ensemble de "mods " cohérent .
Les "mods " sont censés apporter des améliorations au jeu officiel , par exemple par l'ajout de nouveaux avions, de nouveaux sons, des améliorations de graphismes...
Une fonctionnalité très intéressante du jeu est la possibilité de jouer " online " , c'est-à-dire que plusieurs joueurs peuvent jouer une mission ensemble . mais pour cela , ils doivent tous utiliser la même version du jeu : version de base officielle + le même " modpack" .
Un autre aspect très positif du jeu est que , une fois que tu as acheté un exemplaire , tu peux le copier autant de fois que tu le souhaites car il n'est pas dépendant de la " base de registre " de Windows . Cela signifie que tu peux disposer de plusieurs versions du jeu , et aussi de sous-versions avec différents " modpacks " installés sur n'importe quel endroit de tes disques durs, et même sur des disques durs externes .
Dernière modification par Olaf_[RET] le dim. déc. 20, 2020 11:04 am, modifié 2 fois.
Re: Nouveau et un peu perdu ...
#5du coup j'ai trouvé et re-acheté un exemplaire en dvd du jeu ( au lieu d'un téléchargement steam ...), ce qui me permettra d'avoir ces différentes versions.
Je vais essayer de passer en version 4.14 sur mon installation steam, et j'installerai une version BAT avec celle du dvd.
Je vais essayer de passer en version 4.14 sur mon installation steam, et j'installerai une version BAT avec celle du dvd.
Re: Nouveau et un peu perdu ...
#6Pour BAT, c'est 4.12.2
Tu risques de t'emmerder pour l'installation avec un DVD.
Relis mon post précédent, tout est dedans.
Si tu es totalement anglophobe, essaye google traduction.
Tu risques de t'emmerder pour l'installation avec un DVD.
Relis mon post précédent, tout est dedans.
Si tu es totalement anglophobe, essaye google traduction.
Re: Nouveau et un peu perdu ...
#7c'est vrai que c'est plus laborieux, mais j'y vois plus l'avantage de pouvoir installer différentes versions pour tester, et comparer ...
je ne suis pas anglophobe , mais mes notions d'anglais sont du niveau de mon pilotage ...
je ne suis pas anglophobe , mais mes notions d'anglais sont du niveau de mon pilotage ...
Re: Nouveau et un peu perdu ...
#8Les améliorations du jeu sont très nombreuses et les plus intéressantes sont très souvent ponctuelles.
Un avion "stock" upgradé, par exemple (il y en a de très beaux sur Free-IL2-Modding
Un avion "stock" upgradé, par exemple (il y en a de très beaux sur Free-IL2-Modding
Re: Nouveau et un peu perdu ...
#9Hello tartinou,
Pour BAT il faut donc la 4.12.2.
Celui-ci est bien accessible sur Steam (mais un peu caché).
Tu fais :
-dans ta liste des jeux, un clique droit sur Il2 Sturmovik : 1946
-propriétés
-betas
-tu peux sélectionner la version 4.12.2.
Y'aura un petit téléchargement et puis c'est bon
Pour BAT il faut donc la 4.12.2.
Celui-ci est bien accessible sur Steam (mais un peu caché).
Tu fais :
-dans ta liste des jeux, un clique droit sur Il2 Sturmovik : 1946
-propriétés
-betas
-tu peux sélectionner la version 4.12.2.
Y'aura un petit téléchargement et puis c'est bon
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- Nouvelle Recrue
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- Inscription : 08 juin 2021
Re: Nouveau et un peu perdu ...
#10bonjour
je viens de réinstaller la version GOG en 3.14 pour le fun , est il moddable sans bien sur mettre trop les mains dans le cambouis ? ou serait il possible d'avoir des amélioration par petites touche (mapack , pack de skin , effet amélioré etc etc ) sans charger des mods
je viens de réinstaller la version GOG en 3.14 pour le fun , est il moddable sans bien sur mettre trop les mains dans le cambouis ? ou serait il possible d'avoir des amélioration par petites touche (mapack , pack de skin , effet amélioré etc etc ) sans charger des mods
Re: Nouveau et un peu perdu ...
#11Bonjour,noirdez026 a écrit : ↑mar. juin 08, 2021 6:11 pmbonjour
je viens de réinstaller la version GOG en 3.14 pour le fun , est il moddable sans bien sur mettre trop les mains dans le cambouis ? ou serait il possible d'avoir des amélioration par petites touche (mapack , pack de skin , effet amélioré etc etc ) sans charger des mods
Je ne connais rien de ce nom concernant IL-2 1946 (ni d'ailleurs pour d'autres simus).
De quoi parles-tu précisément?
De la 4.13.4 ?
Si c'est le cas, tu as le choix entre au moins trois "Mod Activators": celui de SAS nommé 6.40 (téléchargeable sur SAS) celui de Free IL2 Modding et Ypack (téléchargeables tous les deux sur le site de Free IL2 Modding).
Le plus simple est Free IL2 Modding Mod Activator.
Pour les skins on ne "modde" jamais. On les copie dans un dossier bien nommé (voir le fichier air.ini) du sous dossier "Skins" contenu dans Paint Schemes" du dossier racine.
Par contre pour ajouter des effets ou des cartes, il faut passer par le dossier qui contient les mods et modifier les fichiers .ini et .properties
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Re: Nouveau et un peu perdu ...
#12bonjour
oui pardon de mon erreur c'est bien la version 4.13.4 de chez le fournisseur de jeux GOG , j'avais le version cd de il2 mais mon nouveau pc n'en a pas , je te remercie de ta réponse
oui pardon de mon erreur c'est bien la version 4.13.4 de chez le fournisseur de jeux GOG , j'avais le version cd de il2 mais mon nouveau pc n'en a pas , je te remercie de ta réponse
Re: Nouveau et un peu perdu ...
#13Si tu as besoin de conseils (genre tuto) pour "modder" n'hésite pas.
Re: Nouveau et un peu perdu ...
#14Bonjour à tous, je remonte ce post car je suis aussi un peu perdu avec le "modding" d'IL2 1946. Pas tellement pour choisir ou installer un superMod, un(des) mod(s) spécifique(s) tels que des avions, des skins ou toute autre amélioration car en suivant scrupuleusement les consignes du "moddeur" (merci Google Translate), j'arrive au résultat escompté.
Mais c'est leur exploitation dans le jeu que je ne maitrise pas.. Je viens de faire le choix d'installer le superMod YPack 1.2.3 qui améliore nettement la qualité graphique de la version stock 4.13.4 pour principalement voler régulièrement sur le D520 ou l'intégrer en escorte bombardier (le D520 étant accessible uniquement en version Stock 4.15).
Avec JSGME, j'ai activé le mod " Forgotten Countries plus Spain" mais je ne retrouve aucunes missions ou cartes de cet add-on dans les menus Missions simples, Carrière du pilote, Générateur de mission, …
Or, j'utilise depuis des années JSGME avec les simulations de sous-marins Silent Hunter 3, 4 et 5. Dans ces simus, dès que j'ajoute un add-on de missions, de campagnes ou de carrières aussi bien solo que multi-joueurs, elles apparaissent automatiquement au lancement suivant de la simu dans les menus adéquats du SH3 ou 4 ou 5 concerné. Et je peux donc en profiter pleinement...
Ce qui n'est pas le cas pour l'instant sur YPack (mais également sur VP Modpack que j'ai abandonné pour cette même raison …).
C'est d'autant plus incompréhensible de ne pas pouvoir exploiter toutes les cartes supplémentaires fournies avec YPack 1.2.3 (vues en fouillant les dossiers) dans le Générateur de missions alors que les avions supplémentaires fournis par YPack y sont disponibles !!!
Mais c'est leur exploitation dans le jeu que je ne maitrise pas.. Je viens de faire le choix d'installer le superMod YPack 1.2.3 qui améliore nettement la qualité graphique de la version stock 4.13.4 pour principalement voler régulièrement sur le D520 ou l'intégrer en escorte bombardier (le D520 étant accessible uniquement en version Stock 4.15).
Avec JSGME, j'ai activé le mod " Forgotten Countries plus Spain" mais je ne retrouve aucunes missions ou cartes de cet add-on dans les menus Missions simples, Carrière du pilote, Générateur de mission, …
Or, j'utilise depuis des années JSGME avec les simulations de sous-marins Silent Hunter 3, 4 et 5. Dans ces simus, dès que j'ajoute un add-on de missions, de campagnes ou de carrières aussi bien solo que multi-joueurs, elles apparaissent automatiquement au lancement suivant de la simu dans les menus adéquats du SH3 ou 4 ou 5 concerné. Et je peux donc en profiter pleinement...
Ce qui n'est pas le cas pour l'instant sur YPack (mais également sur VP Modpack que j'ai abandonné pour cette même raison …).
C'est d'autant plus incompréhensible de ne pas pouvoir exploiter toutes les cartes supplémentaires fournies avec YPack 1.2.3 (vues en fouillant les dossiers) dans le Générateur de missions alors que les avions supplémentaires fournis par YPack y sont disponibles !!!
Re: Nouveau et un peu perdu ...
#15Bonsoir,
C'est tout à fait normal que tu ne trouves pas de missions "guerre Civile d'Espagne" dans ton jeu après l'activation du module.
Si tu ouvres le dossier ""Forgotten Countries plus Spain", tu verras qu'il ajoute des dossiers (médailles, skins etc) pour le FMB, via le dossier SFS auto, mais pas pour "Campaign" ou "Missions"
Ouvre le dossier # YPack YMD_GCE_V1.2 dans jsgmemods et tu verras aussi qu'il n'y en a pas.
Pas de cartes supplémentaires non plus.
Le module permet juste d'installer des avions et leurs skins ainsi que des écrans (splashscreens).
C'est étonnant, car l'auteur est espagnol.
Par contre, toutes les cartes du all.ini sont bel et bien disponibles.
Personnellement je n'ai pas activé ce module et j'ai préféré installer les avions manuellement ainsi que les cartes de Jir.
C'est tout à fait normal que tu ne trouves pas de missions "guerre Civile d'Espagne" dans ton jeu après l'activation du module.
Si tu ouvres le dossier ""Forgotten Countries plus Spain", tu verras qu'il ajoute des dossiers (médailles, skins etc) pour le FMB, via le dossier SFS auto, mais pas pour "Campaign" ou "Missions"
Ouvre le dossier # YPack YMD_GCE_V1.2 dans jsgmemods et tu verras aussi qu'il n'y en a pas.
Pas de cartes supplémentaires non plus.
Le module permet juste d'installer des avions et leurs skins ainsi que des écrans (splashscreens).
C'est étonnant, car l'auteur est espagnol.
Par contre, toutes les cartes du all.ini sont bel et bien disponibles.
Personnellement je n'ai pas activé ce module et j'ai préféré installer les avions manuellement ainsi que les cartes de Jir.
Re: Nouveau et un peu perdu ...
#16Oui j'ai vu que toutes les cartes sont disponibles dans le FMB mais pas dans le QMB. Mais pour me refaire la main et explorer tout le potentiel de cartes et faire des choix de jeux futurs, je pensais me créer des missions courtes (QMB) dans toutes les zones de conflit (petit à petit bien sur).
Quant à créer une mission FMB toute simple sur la version Stock 4.15m carte Normandie (avec la base anglaise sur une ile) pour bombarder avec 1 A2OC US non AI (protégé par 4 chasseurs US AI) une base au sud-ouest de Caen protégée par 8 BF 109 AI et de l'artillerie Sol, je n'y suis pas arrivé car j'ai bloqué sur les "points de départ" et je ne me suis jamais trouvé à bord de l'A20C après y avoir passé des heures ...
Et si il faut créer toutes ses missions sur FMB , ce n'est pas gagné !!! D'autant que je viens de planter YPack en tentant d'installer IL2GE.
MODIF : Mon IL2 Ypack IL2GE de nouveau opérationnel. C'était du à la configuration graphique de mon portable (une carte Intel HD4000 et une carte Nvidia GT650M 1GB), pour laquelle IL2GE bloquait pour un openGL pas à jour (besoin d'une version 4.5). Or ma carte Nvidia est en 4.6 mais pas ma carte Intel. J'ai du aller dans les paramètres 3D du panneau de configuration Nvidia pour forcer il2fb.exe à utiliser uniquement le processeur Nvidia (par défaut, c'est réglé sur "Autosélection" et les programmes "jonglent" entre les deux processeurs pour réduire la consommation et la production de chaleur je crois).
Quant à créer une mission FMB toute simple sur la version Stock 4.15m carte Normandie (avec la base anglaise sur une ile) pour bombarder avec 1 A2OC US non AI (protégé par 4 chasseurs US AI) une base au sud-ouest de Caen protégée par 8 BF 109 AI et de l'artillerie Sol, je n'y suis pas arrivé car j'ai bloqué sur les "points de départ" et je ne me suis jamais trouvé à bord de l'A20C après y avoir passé des heures ...
Et si il faut créer toutes ses missions sur FMB , ce n'est pas gagné !!! D'autant que je viens de planter YPack en tentant d'installer IL2GE.
MODIF : Mon IL2 Ypack IL2GE de nouveau opérationnel. C'était du à la configuration graphique de mon portable (une carte Intel HD4000 et une carte Nvidia GT650M 1GB), pour laquelle IL2GE bloquait pour un openGL pas à jour (besoin d'une version 4.5). Or ma carte Nvidia est en 4.6 mais pas ma carte Intel. J'ai du aller dans les paramètres 3D du panneau de configuration Nvidia pour forcer il2fb.exe à utiliser uniquement le processeur Nvidia (par défaut, c'est réglé sur "Autosélection" et les programmes "jonglent" entre les deux processeurs pour réduire la consommation et la production de chaleur je crois).
Re: Nouveau et un peu perdu ...
#17Bonjour,
Pour qu'une carte apparaisse dans le QMB, alors qu'elle est installée (dispo dans le FMB), il faut qu'il y ait un dossier portant son nom dans Missions/Quick (à ne pas confondre avec Quicks du dossier racine.
Ces missions doivent être créées dans le FMB .
Soit par toi, soit par un joueur (à télécharger alors sur SAS, ou M4T, par exemple).
Elles doivent être nommées selon des règles strictes sous peine de ne pas être chargées, et ignorées par le QMB.
Exemple: BessarabiaBlueAirbase00.mis
Voici un tuto, en Anglais.
https://www.mission4today.com/index.php ... 621&page=1
Heu tu parles d'éditer une mission dans Ypack ( 4.13.4) ou dans la 4.15????
Pour qu'une carte apparaisse dans le QMB, alors qu'elle est installée (dispo dans le FMB), il faut qu'il y ait un dossier portant son nom dans Missions/Quick (à ne pas confondre avec Quicks du dossier racine.
Ces missions doivent être créées dans le FMB .
Soit par toi, soit par un joueur (à télécharger alors sur SAS, ou M4T, par exemple).
Elles doivent être nommées selon des règles strictes sous peine de ne pas être chargées, et ignorées par le QMB.
Exemple: BessarabiaBlueAirbase00.mis
Voici un tuto, en Anglais.
https://www.mission4today.com/index.php ... 621&page=1
Heu tu parles d'éditer une mission dans Ypack ( 4.13.4) ou dans la 4.15????
Re: Nouveau et un peu perdu ...
#18Merci de ces précisions. Dans un premier temps, j'ai essayé de créer ma mission dans la 4.15 et il faut que je me penche davantage sur la doc PDF pour réussir à faire cette mission simple.
Si je me suis tourné vers YPack 1.2.3 (donc la 4.13.4), c'était pour accéder (facilement) à plus d'avions français et pour les améliorations graphiques HD de nombreux avions sans pour autant avoir un ModPack gigantesque (du style de BAT) . Mais, car il y a toujours un "mais" , en lançant YPack 1.2.3 avec IL2GE + les mods HD activés, j'arrive à la limite des capacités de mon ordinateur portable (un i7 3612QM 2Ghz avec 16 Gb de RAM et une GT650m 1 Gb) et je manque de FPS pour avoir un affichage très fluide.
Je commence aussi à comprendre la philosophie différente du modding d'IL2 1946 par rapport à celle des Silent Hunter. Pour obtenir ce que je souhaite, j'ai compris qu'il va falloir mettre bien plus les mains dans le cambouis [horreur pour un mécano radar avion (à mon début de vie professionnelle)] que pour les SH !!!
J'en arrive à la conclusion de revenir à la 4.15 (qui est très fluide sur mon portable) et d'intégrer mes besoins en m'appuyant sur des tutos.
Je peux très bien par exemple récupérer les données des avions français d'YPack 1.2.3 pour les injecter dans la 4.15 (notamment grâce à ton intervention sur un post d'intégrer les "avions en dur" qui ramène à une autre très longue intervention) et de mettre les cartes dans le QMB en exploitant le tuto indiqué (avec Google Translate tout de même).
Je suis aussi assez attiré par les missions de bombardement (je ne supporte également pas le Track IR et j'arrive même à me barbouiller avec le IL2 de la PS3 ) et j'ai vu que sur M4T des missions en comprenant et crées pour la 4.15 commence à apparaître. Je vais pouvoir par ce biais également enrichir ma version 4.15.
Donc, j'ai du pain sur la planche et beaucoup de recherches à faire ...
Si je me suis tourné vers YPack 1.2.3 (donc la 4.13.4), c'était pour accéder (facilement) à plus d'avions français et pour les améliorations graphiques HD de nombreux avions sans pour autant avoir un ModPack gigantesque (du style de BAT) . Mais, car il y a toujours un "mais" , en lançant YPack 1.2.3 avec IL2GE + les mods HD activés, j'arrive à la limite des capacités de mon ordinateur portable (un i7 3612QM 2Ghz avec 16 Gb de RAM et une GT650m 1 Gb) et je manque de FPS pour avoir un affichage très fluide.
Je commence aussi à comprendre la philosophie différente du modding d'IL2 1946 par rapport à celle des Silent Hunter. Pour obtenir ce que je souhaite, j'ai compris qu'il va falloir mettre bien plus les mains dans le cambouis [horreur pour un mécano radar avion (à mon début de vie professionnelle)] que pour les SH !!!
J'en arrive à la conclusion de revenir à la 4.15 (qui est très fluide sur mon portable) et d'intégrer mes besoins en m'appuyant sur des tutos.
Je peux très bien par exemple récupérer les données des avions français d'YPack 1.2.3 pour les injecter dans la 4.15 (notamment grâce à ton intervention sur un post d'intégrer les "avions en dur" qui ramène à une autre très longue intervention) et de mettre les cartes dans le QMB en exploitant le tuto indiqué (avec Google Translate tout de même).
Je suis aussi assez attiré par les missions de bombardement (je ne supporte également pas le Track IR et j'arrive même à me barbouiller avec le IL2 de la PS3 ) et j'ai vu que sur M4T des missions en comprenant et crées pour la 4.15 commence à apparaître. Je vais pouvoir par ce biais également enrichir ma version 4.15.
Donc, j'ai du pain sur la planche et beaucoup de recherches à faire ...
Re: Nouveau et un peu perdu ...
#19Bonsoir,
Je ne sais pas ce que tu fabriques au juste, j'y pige que couic.
C'est à dire un Mod activator?
Tu as installé celui de Free IL2 Modding sur ta 4.15 ?
D'autre part, il y a des avions français dans Ypack.
Ils sont préinstallés les données sont au format .sfs
C'est de ceux-là que tu parles?
Tu y es arrivé?
Ou bien tu parles d'avions que tu y as ajoutés?
Là pas de problèmes a priori, s'il y a compatibilité.
Je ne sais pas ce que tu fabriques au juste, j'y pige que couic.
Sans un nouveau il2.exe et un dossier MODS???récupérer les données des avions français d'YPack 1.2.3 pour les injecter dans la 4.15
C'est à dire un Mod activator?
Tu as installé celui de Free IL2 Modding sur ta 4.15 ?
D'autre part, il y a des avions français dans Ypack.
Ils sont préinstallés les données sont au format .sfs
C'est de ceux-là que tu parles?
Tu y es arrivé?
Ou bien tu parles d'avions que tu y as ajoutés?
Là pas de problèmes a priori, s'il y a compatibilité.
Re: Nouveau et un peu perdu ...
#20Désolé de t'embrouiller mais je m'embrouille aussi car je pensais intégrer dans la 4.15 les données des avions français existants et provenant de YPack en m'appuyant sur ta méthode expliquée pour rajouter des Stirling dans une 4.09 ( Post https://www.checksix-forums.com/viewtop ... 0&start=50 ). Mais je n'avais pas compris (en lisant trop vite) que c'était une 4.09 moddée UP 2.01 avec une structure des fichiers différentes (dont l'existence du dossier "Files" et des autres dossiers et fichier "com" , "gui" "i18n", "maps" et ".rc") ...
Concernant un ModActivator spécifique à la 4.15, il en existe un qui une structure JSGME avec un il2fb.bat qui sert lancer le jeu mais je ne l'ai pas testé.
En conclusion, je suis loin de comprendre comment ça marche cette usine à gaz et je vais me contenter de ce qui existe ...
Concernant un ModActivator spécifique à la 4.15, il en existe un qui une structure JSGME avec un il2fb.bat qui sert lancer le jeu mais je ne l'ai pas testé.
En conclusion, je suis loin de comprendre comment ça marche cette usine à gaz et je vais me contenter de ce qui existe ...
Re: Nouveau et un peu perdu ...
#21J'y vois plus clair.
Alors
1) les avions préinstallés dans l'Ypack figurent dans le air.ini , stationnary.ini et technics.ini de"com" dans @STD et les noms (pas indispensables) dans les fichiers plane.properties et weapons.properties de i18n toujours dans @STD (ouvre ton dossier #SAS)
2) Mais ces entrées ont besoin de données contenues (POUR LES AVIONS PREINSTALLES) dans les fichiers.SFS du dossier racine et (pour ceux activables par jsgme.exe) A LA FOIS dans jgsmemods et SFS auto.
Tu ne peux donc pas les coller dans ton MODS de la 4.15 après édition des fichiers .ini.
Il faudrait éditer le fichier .rc pour qu'il charge ( "mount")de nouveaux fichiers.SFS
J'ai essayé pour un avion le Buchon Ha1112 MIL: ça ne marche pas (au moins pour ce zinc)
Quant aux dossiers injectés dans #SAS, ils ne contiennent qu'une partie des données.
3) Tu suis?
4) Mêêêê ton problème peut être résolu en trouvant les mods de ces avions soit sur SAS, soit sur Free IL2 Modding (une grande parie des avions activables en viennent).
Tu n'as alors "plus qu'à" les installer comme dans mon "tuto" concernant l'UP2.01 (Stirlings).
Ouf, c'est finite...
Si t'as besoin d'autres infos, des questions, n"hésite pas.
Bons vols.
Alors
1) les avions préinstallés dans l'Ypack figurent dans le air.ini , stationnary.ini et technics.ini de"com" dans @STD et les noms (pas indispensables) dans les fichiers plane.properties et weapons.properties de i18n toujours dans @STD (ouvre ton dossier #SAS)
2) Mais ces entrées ont besoin de données contenues (POUR LES AVIONS PREINSTALLES) dans les fichiers.SFS du dossier racine et (pour ceux activables par jsgme.exe) A LA FOIS dans jgsmemods et SFS auto.
Tu ne peux donc pas les coller dans ton MODS de la 4.15 après édition des fichiers .ini.
Il faudrait éditer le fichier .rc pour qu'il charge ( "mount")de nouveaux fichiers.SFS
J'ai essayé pour un avion le Buchon Ha1112 MIL: ça ne marche pas (au moins pour ce zinc)
Quant aux dossiers injectés dans #SAS, ils ne contiennent qu'une partie des données.
3) Tu suis?
4) Mêêêê ton problème peut être résolu en trouvant les mods de ces avions soit sur SAS, soit sur Free IL2 Modding (une grande parie des avions activables en viennent).
Tu n'as alors "plus qu'à" les installer comme dans mon "tuto" concernant l'UP2.01 (Stirlings).
Ouf, c'est finite...
Si t'as besoin d'autres infos, des questions, n"hésite pas.
Bons vols.
Re: Nouveau et un peu perdu ...
#22Wouahhhh merci encore pour toutes ces explications, j'y vois un peu plus clair également même si je vais me contenter de la 4.15 non moddée en attendant le père Noël pour une machine plus récente qui pourrait supporter des versions moddées HD (YPack notamment....).