Retex campagne avec IES.
Publié : mar. mars 24, 2015 12:04 pm
Bonjour à tous,
Yesssss, campagne terminée avec un beau succès! (02 février au 23 mars - 8 soirées). Il me parait normal de faire un retex après avoir lancé des demandes de pilotes volontaires sur le forum! je ne serai pas long.
Ce succès je le dois à trois raisons:
- Humain
- IES
- game play
- Humain:
Cette campagne a réuni des pilotes de différentes teams (132Sqn, UF et EMS) comme plusieurs pilotes sans team. Ce fut un plaisir de voir chacun d'eux s'investir dans les équipes. j'avoue les avoir mis souvent dans des situations de challenge pour en tirer le meilleur. Chacun découvrant IES avec de nouvelles habitudes et sensations (modèle de vol).
- La qualité IES
Cette campagne fut réalisée à peine IES sorti, ce qui fut un risque. Après des tests, quelques corrections de jeunesse, une grande période de préparation pour les belligérants car de nouvelles habitudes sont à prendre (on est loin de l'arcade à cause du concept).
Un mod pour la campagne fut produit "Beyond the Horizon 1943" avec un SAV tip top!
A partir de là, la campagne fut lancée, quel bonheur!
Les mdv des avions confirment vraiment la différence avec ce que je connais par ailleurs et apporte un réel changement qui mérite d'y prêter attention tant le potentiel se révèle, sans doute la volonté d'être le plus proche historiquement (C'est vrai qu'avec mon enthousiasme j'ai vraiment envie de faire partager tous ça tellement parce que c'est du bon, donc mille pardons si je me répète).
Depuis la sortie, durant la campagne, les concepteurs ont continué à travailler et améliorer. il y a eu des évolutions, d'autres sont en cours, à suivre!
Je laisserai les pilotes de la campagnes s'exprimer selon leur point de vu s'ils le souhaitent et s'ils font un tour de ce côté du forum concernant IES.
- Game play
Je ne voulais pas m'enfermer dans des missions historiques mais je voulais m'en inspirer et garder la main sur le game play, histoire de mettre à vif les tactiques, de mettre de la difficulté, distillant parfois des infos qui amorçaient la pompe de mélange: motivex et adrénalinex.
Des briefing simples et détaillés ont permis d’échafauder des tactiques face à des choix qui ne laissait pas droit à l'erreur. (la chance aussi parfois joue son rôle, on est au bon endroit au bon moment).
- Infériorité numérique du côté allemand (en faite, il y avait quasiment le même nombre de chasseurs, par contre pour les anglos américains des assauts et des bombers en plus) et une flack allemande qui montait en puissance à ne pas négliger pour les alliés.
- Bref, Merci à tous pour votre participation ainsi qu'à PA dore pour son aide et sa gentillesse.
D'autres campagnes se préparent, des projets aussi de mission d'un soir sont dans les cartons... On se donnera rendez vous si vous le voulez bien, vous êtes bienvenus.
http://escadre-ms.vraiforum.com/portal.php
Yesssss, campagne terminée avec un beau succès! (02 février au 23 mars - 8 soirées). Il me parait normal de faire un retex après avoir lancé des demandes de pilotes volontaires sur le forum! je ne serai pas long.
Ce succès je le dois à trois raisons:
- Humain
- IES
- game play
- Humain:
Cette campagne a réuni des pilotes de différentes teams (132Sqn, UF et EMS) comme plusieurs pilotes sans team. Ce fut un plaisir de voir chacun d'eux s'investir dans les équipes. j'avoue les avoir mis souvent dans des situations de challenge pour en tirer le meilleur. Chacun découvrant IES avec de nouvelles habitudes et sensations (modèle de vol).
- La qualité IES
Cette campagne fut réalisée à peine IES sorti, ce qui fut un risque. Après des tests, quelques corrections de jeunesse, une grande période de préparation pour les belligérants car de nouvelles habitudes sont à prendre (on est loin de l'arcade à cause du concept).
Un mod pour la campagne fut produit "Beyond the Horizon 1943" avec un SAV tip top!
A partir de là, la campagne fut lancée, quel bonheur!
Les mdv des avions confirment vraiment la différence avec ce que je connais par ailleurs et apporte un réel changement qui mérite d'y prêter attention tant le potentiel se révèle, sans doute la volonté d'être le plus proche historiquement (C'est vrai qu'avec mon enthousiasme j'ai vraiment envie de faire partager tous ça tellement parce que c'est du bon, donc mille pardons si je me répète).
Depuis la sortie, durant la campagne, les concepteurs ont continué à travailler et améliorer. il y a eu des évolutions, d'autres sont en cours, à suivre!
Je laisserai les pilotes de la campagnes s'exprimer selon leur point de vu s'ils le souhaitent et s'ils font un tour de ce côté du forum concernant IES.
- Game play
Je ne voulais pas m'enfermer dans des missions historiques mais je voulais m'en inspirer et garder la main sur le game play, histoire de mettre à vif les tactiques, de mettre de la difficulté, distillant parfois des infos qui amorçaient la pompe de mélange: motivex et adrénalinex.
Des briefing simples et détaillés ont permis d’échafauder des tactiques face à des choix qui ne laissait pas droit à l'erreur. (la chance aussi parfois joue son rôle, on est au bon endroit au bon moment).
- Infériorité numérique du côté allemand (en faite, il y avait quasiment le même nombre de chasseurs, par contre pour les anglos américains des assauts et des bombers en plus) et une flack allemande qui montait en puissance à ne pas négliger pour les alliés.
- Bref, Merci à tous pour votre participation ainsi qu'à PA dore pour son aide et sa gentillesse.
D'autres campagnes se préparent, des projets aussi de mission d'un soir sont dans les cartons... On se donnera rendez vous si vous le voulez bien, vous êtes bienvenus.
http://escadre-ms.vraiforum.com/portal.php