IES 2: le moteur qui flambe à l'allumage
IES 2: le moteur qui flambe à l'allumage
#1Bonjour,
pour changer de HSFX, j'ai voulu tester IES2. Premier démarrage (pas avec un 109 ni un D 520 je précise) : cales sur on, batterie on, contact principal sur on, magnéto 1 et 2, puissance à 4 %, contact ! Le moteur tousse, l'hélice tourne un peu ... et le moteur prend feu systématiquement. Meme résultats sur Spitfire, FW 190 et P 51 D. Aurais-je oublié un truc dans la séquence de démarrage ?
PS: le cockpit du D520 et du 109 sont magnifiques, bravo aux artistes. Et les autres pas mal non plus.
pour changer de HSFX, j'ai voulu tester IES2. Premier démarrage (pas avec un 109 ni un D 520 je précise) : cales sur on, batterie on, contact principal sur on, magnéto 1 et 2, puissance à 4 %, contact ! Le moteur tousse, l'hélice tourne un peu ... et le moteur prend feu systématiquement. Meme résultats sur Spitfire, FW 190 et P 51 D. Aurais-je oublié un truc dans la séquence de démarrage ?
PS: le cockpit du D520 et du 109 sont magnifiques, bravo aux artistes. Et les autres pas mal non plus.
Re: IES 2: le moteur qui flambe à l'allumage
#2salut,
Magnétos 1+2 (c'est à dire 3 appuis successifs) et comme le démarrage se fait avec la manette entre 4 et 6 %, je la met à 5%, comme ça démarrage à tous les coups!
contrôles aussi si ta manette est bien stable, pas de frétillements du curseur
Magnétos 1+2 (c'est à dire 3 appuis successifs) et comme le démarrage se fait avec la manette entre 4 et 6 %, je la met à 5%, comme ça démarrage à tous les coups!
contrôles aussi si ta manette est bien stable, pas de frétillements du curseur
-
- Apprenti-Mécano
- Messages : 386
- Inscription : 25 avril 2008
Re: IES 2: le moteur qui flambe à l'allumage
#3Oui ni 4 ni 6 Mais 5% ! j'ai galéré aussi avec ce truc, et laisse chauffer un peu avant de rouler
Forum : http://fkwm.superforum.fr/ (Escadrille non active)
" Un pilote est un individualiste, rien n'est plus important que de le faire rentrer dans un dispositif " (W.Mölders)
" Un pilote est un individualiste, rien n'est plus important que de le faire rentrer dans un dispositif " (W.Mölders)
-
- Apprenti-Mécano
- Messages : 332
- Inscription : 12 mai 2011
Re: IES 2: le moteur qui flambe à l'allumage
#4Vérifie aussi le mélange à 120% pour certains avions. Bon vol
Re: IES 2: le moteur qui flambe à l'allumage
#5Pas 4% ni 6% mais 5% tout pile ? Carrément irréaliste votre truc et ce d'autant plus que si c'est valable pour un zinc ça l'est pas forcément pour un autre
Et puis respecter un ordre particulier d'activation magnéto, carburant, oxygène et j'en passe pour que ça démarre à tous les coups c'est pareil... en principe dans la vraie vie un moteur démarre si toutes les conditions nécessaires sont réunies et peu importe l'ordre dans lequel on les a activées...
Et puis respecter un ordre particulier d'activation magnéto, carburant, oxygène et j'en passe pour que ça démarre à tous les coups c'est pareil... en principe dans la vraie vie un moteur démarre si toutes les conditions nécessaires sont réunies et peu importe l'ordre dans lequel on les a activées...
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, AOC C27G2ZE - 27" CURVE FHD 240Hz HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2572
- Inscription : 13 mars 2009
Re: IES 2: le moteur qui flambe à l'allumage
#6Peut-être mais ils ne prétendent pas avoir une procédure pour chaque appareil Au-delà du D520 et du 109, c'est générique.
-
- Apprenti-Mécano
- Messages : 332
- Inscription : 12 mai 2011
Re: IES 2: le moteur qui flambe à l'allumage
#7C'est une question de choix, d'approche du jeu, de point de vue. Je ne vais pas dire le contraire sur le côté réalisme.
Il y a d'autres mods IL2 où il y a juste un bouton du clavier pour démarrer,
carrément encore plus irréaliste.
Mais que font les concepteurs de IES pour faire réaliste les démarrages des centaines d'avions! Qu'attendez vous?
Les concepteurs de IES j'imagine veulent se rapprocher vers un peu plus de réalisme à chaque fois qu'ils le peuvent avec les possibilités du jeu.
IES est plus dans l'esprit des CoD et Battle of Stalingrad d'une certaine manière. Voir le démarrage du D520 par exemple.
On ne peut pas faire du full réel évidement sur un jeu dans IES avec plusieurs centaine d'avions.... C'est implicite.
Mais il existe un process approchant un démarrage un peu plus complexe faisant référence au fait qu'un moteur ne se démarre pas avec une touche du clavier.
Bref, soit ça plait, soit ça ne plait pas. c'est selon sa philosophie. Perso plus ça ressemble arcade, plus je fuis (sans avoir des exigences extrêmes sur le réalisme, je suis conscient de l'âge du jeu).
Tout est question de choix et fort heureusement l’intérêt d'IES ne s’arrête pas au démarrage me concernant.
Il y a par exemple le fait de devoir déverrouiller l'armement. Cela diminue le risque de malheureux tirs au sol par un pilote nerveux. (vécu sur autre que IES).
PS: A savoir qu'il n'y a pas tout à fait un ordre pour démarrer les moteurs. Il existe bien un check list pour ne rien oublier lors de la prise en main mais si je veux commencer par le mélange, puis magnéto, je peux, etc...
Il y a d'autres mods IL2 où il y a juste un bouton du clavier pour démarrer,
carrément encore plus irréaliste.
Mais que font les concepteurs de IES pour faire réaliste les démarrages des centaines d'avions! Qu'attendez vous?
Les concepteurs de IES j'imagine veulent se rapprocher vers un peu plus de réalisme à chaque fois qu'ils le peuvent avec les possibilités du jeu.
IES est plus dans l'esprit des CoD et Battle of Stalingrad d'une certaine manière. Voir le démarrage du D520 par exemple.
On ne peut pas faire du full réel évidement sur un jeu dans IES avec plusieurs centaine d'avions.... C'est implicite.
Mais il existe un process approchant un démarrage un peu plus complexe faisant référence au fait qu'un moteur ne se démarre pas avec une touche du clavier.
Bref, soit ça plait, soit ça ne plait pas. c'est selon sa philosophie. Perso plus ça ressemble arcade, plus je fuis (sans avoir des exigences extrêmes sur le réalisme, je suis conscient de l'âge du jeu).
Tout est question de choix et fort heureusement l’intérêt d'IES ne s’arrête pas au démarrage me concernant.
Il y a par exemple le fait de devoir déverrouiller l'armement. Cela diminue le risque de malheureux tirs au sol par un pilote nerveux. (vécu sur autre que IES).
PS: A savoir qu'il n'y a pas tout à fait un ordre pour démarrer les moteurs. Il existe bien un check list pour ne rien oublier lors de la prise en main mais si je veux commencer par le mélange, puis magnéto, je peux, etc...
Re: IES 2: le moteur qui flambe à l'allumage
#8Merci pour les infos, je vais tester avec les gaz à 5 % pile et vérifier ma richesse moteur.
PS : mon message est une simple demande d'information, je serai désolé que le post glisse vers des jugements de qualité IES1 entre pour et contre comme j'en ai déjà vu fleurir sur ce forum. J'utilise HSFX pour sa richesse (avions, maps) et j'ai envie de tester IES1 pour la beauté de certains cocpits et l'équilibre vanté de la difficulté des IA. Point barre.
PS : mon message est une simple demande d'information, je serai désolé que le post glisse vers des jugements de qualité IES1 entre pour et contre comme j'en ai déjà vu fleurir sur ce forum. J'utilise HSFX pour sa richesse (avions, maps) et j'ai envie de tester IES1 pour la beauté de certains cocpits et l'équilibre vanté de la difficulté des IA. Point barre.
-
- Apprenti-Mécano
- Messages : 332
- Inscription : 12 mai 2011
Re: IES 2: le moteur qui flambe à l'allumage
#9Pas de soucis ddvd69, je n'en rajouterai pas plus, j'ai dit ce que je pensais sur la différence de démarrage de HSXF et IES. je connais les deux. HSFX, j'aime bien mais uniquement pour l'éditeur de mission et des petits mods éventuels qui se rajoutent mais pas plus....
Si tu as besoin de conseil pour le démarrage n'hésite pas. Quel avion as tu utilisé? tiens nous au courant.
Si tu as besoin de conseil pour le démarrage n'hésite pas. Quel avion as tu utilisé? tiens nous au courant.
Re: IES 2: le moteur qui flambe à l'allumage
#10Je trouve que la marge de 2% est un peu faible pour les possesseurs de G940 comme moi, car il est notoirement imprécis au niveau de la manette de gaz.
Pour le reste, il est impératif au début d'avoir les checklists (dispos dans le dossier "tools" ) sous les yeux. La séquence de démarrage n'est pas pour l'instant ce que je préfère dans IES (il a beaucoup d'autres qualités !), mais il faut bien avouer que c'est un petit "plus" immersif, réaliste ou pas, et quand je la ferai par coeur j'apprécierai sans doute encore plus.
Pour le reste, il est impératif au début d'avoir les checklists (dispos dans le dossier "tools" ) sous les yeux. La séquence de démarrage n'est pas pour l'instant ce que je préfère dans IES (il a beaucoup d'autres qualités !), mais il faut bien avouer que c'est un petit "plus" immersif, réaliste ou pas, et quand je la ferai par coeur j'apprécierai sans doute encore plus.
Re: IES 2: le moteur qui flambe à l'allumage
#11Normalement, il y a une touche qui permet de régler les gaz à 5% ("1" ou "2" de mémoire par défaut)rollnloop a écrit :Je trouve que la marge de 2% est un peu faible pour les possesseurs de G940 comme moi, car il est notoirement imprécis au niveau de la manette de gaz.
Pour le reste, il est impératif au début d'avoir les checklists (dispos dans le dossier "tools" ) sous les yeux. La séquence de démarrage n'est pas pour l'instant ce que je préfère dans IES (il a beaucoup d'autres qualités !), mais il faut bien avouer que c'est un petit "plus" immersif, réaliste ou pas, et quand je la ferai par coeur j'apprécierai sans doute encore plus.
Après, la séquence de démarrage a le mérite d'exister, même si elle est un peu "dogmatique"
Je n'ai pas testé, mais les allergiques peuvent peut être passer en pilote auto ?
Re: IES 2: le moteur qui flambe à l'allumage
#12Non, le pilote auto n'est pas une solution.
Pas con l'idée des touches, je prends, merci
Pas con l'idée des touches, je prends, merci
Re: IES 2: le moteur qui flambe à l'allumage
#13Pour toi, non, mais pour les réfractaires à la séquence, peut être ?rollnloop a écrit :Non, le pilote auto n'est pas une solution.
Re: IES 2: le moteur qui flambe à l'allumage
#14Je voulais dire que ça ne fonctionne pas, ça n'a rien de psychologique
Re: IES 2: le moteur qui flambe à l'allumage
#15T'as essayé ?rollnloop a écrit :Je voulais dire que ça ne fonctionne pas, ça n'a rien de psychologique
Je savais bien que t'étais qu'un sale traitre arcadeux
Re: IES 2: le moteur qui flambe à l'allumage
#17Je ne comprend pas la réponse de claymore. En quoi cela aide à résoudre le soucis auquel fait face ddvd69?
Dernière modification par EMS_Boba le mar. mars 10, 2015 10:21 pm, modifié 1 fois.
-
- Apprenti-Mécano
- Messages : 386
- Inscription : 25 avril 2008
Re: IES 2: le moteur qui flambe à l'allumage
#18Déjà en mod coop le pilote auto ne fonctionne pas
Pour le 190 - la richesse pas besoin de s'en occuper - Par contre quel plaisir à l'attéro par rapport à HSFX ou il n'a jamais été corrigé, 2 mondes différents je me demande lequel est le plus réaliste...
Pour le 190 - la richesse pas besoin de s'en occuper - Par contre quel plaisir à l'attéro par rapport à HSFX ou il n'a jamais été corrigé, 2 mondes différents je me demande lequel est le plus réaliste...
Forum : http://fkwm.superforum.fr/ (Escadrille non active)
" Un pilote est un individualiste, rien n'est plus important que de le faire rentrer dans un dispositif " (W.Mölders)
" Un pilote est un individualiste, rien n'est plus important que de le faire rentrer dans un dispositif " (W.Mölders)
ça marche mais sifflement désagréable qui reste
#19OK j'ai testé ça marche à 5% : je décolle sur mon Ta152 (avec moultes précautions par rapport à HSFX, la bete est plus sensible). Je monte à 6500 m en pensant bien à mettre l'oxygène à 3000 m , je m'approche de l'ennemi, j'arrive à me mettre dans sa queue, je tire ... merde, j'ai oublié d'armer le canons et me souviens plus de la touche, arghh je dépasse l'ennemi et me tire le temps de réfléchir ! Première erreur de newbie de IES1 !
Il me reste à tester la séquence démarrage sur réacteur (me 262 au hasard), j'espère que c'est la meme. Après je passe aux magnifiques D520 et 109.
Un souci : en vol le sifflement électrique désagréable du début reste. Je dois couper quelque chose pour l'arreter ?
Il me reste à tester la séquence démarrage sur réacteur (me 262 au hasard), j'espère que c'est la meme. Après je passe aux magnifiques D520 et 109.
Un souci : en vol le sifflement électrique désagréable du début reste. Je dois couper quelque chose pour l'arreter ?
Re: IES 2: le moteur qui flambe à l'allumage
#20non la séquence démarrage des lampe a souder n'est pas tout a fait la même
tu as APU, battery, Master switch, GAZ 10% (sur le F-86 Sabre c'est 3% parce que ça correspond à la valeur de la manette sur idle selon le vrai manuel de vol) et starter
la encore regarde dans le readme
Si c'est un bireacteur n'oublie pas de selectionner d'abord le moteur 1 puis quand il est démarré le moteur 2 (dans l'ordre, c'est important)
sifflement electrique? normalement le bruit de la batterie s’arrête au bout de quelques secondes. tu confonds peut être avec le sifflement du compresseur?
tu as APU, battery, Master switch, GAZ 10% (sur le F-86 Sabre c'est 3% parce que ça correspond à la valeur de la manette sur idle selon le vrai manuel de vol) et starter
la encore regarde dans le readme
Si c'est un bireacteur n'oublie pas de selectionner d'abord le moteur 1 puis quand il est démarré le moteur 2 (dans l'ordre, c'est important)
sifflement electrique? normalement le bruit de la batterie s’arrête au bout de quelques secondes. tu confonds peut être avec le sifflement du compresseur?
-
- Apprenti-Mécano
- Messages : 332
- Inscription : 12 mai 2011
Re: IES 2: le moteur qui flambe à l'allumage
#21Content que tu ais réussi à démarrer, en te souhaitant bonne découverte pour le reste. Attention à ne pas couper d'un coup les gaz sur chalumeau!! sinon tu es bon pour un démarrage d'urgence ou éjection!
Moi mes préférés en chalumeau ce sont les MIG15 et MIG 17
Moi mes préférés en chalumeau ce sont les MIG15 et MIG 17
Re: IES 2: le moteur qui flambe à l'allumage
#23Claymore trouve, je pense, que que la procédure de démarrage IES2 est plus rigide, "dogmatique" que la réalité.EMS_Boba a écrit :Je ne comprend pas la réponse de claymore. En quoi cela aide à résoudre le soucis auquel fait face ddvd69?
Re: IES 2: le moteur qui flambe à l'allumage
#24Oh ne t'inquiète pas jeanba, non seulement c'était une question réthorique, mais j'ai bien saisi la critique (qui en soit est justifiable) qu'il porte aux procédures d'IES.
Je voulais juste (lui) signifier que je trouve son intervention mal placée: "jai un soucis avec ma Ford Fiesta, elle ne démarre pas. Quelqu'un sait pourquoi?" "De toute façon les Ford Fiesta ont un volant trop dur pour la conduite"....
Bon voilà, inutile de plus polluer ce topic, le but n'est pas de paul&mickey mais seulement de rappeler au gens (ce qui n'est pas mon boulot) que le hors-sujet est à éviter...
@ddvd69: passe nous voir si tu veux trouver pas mal d'infos complémentaire vis-à-vis de ton soucis et de ceux que tu pourrais rencontrer à lavenir escadre-me.vraiforum.com
Je voulais juste (lui) signifier que je trouve son intervention mal placée: "jai un soucis avec ma Ford Fiesta, elle ne démarre pas. Quelqu'un sait pourquoi?" "De toute façon les Ford Fiesta ont un volant trop dur pour la conduite"....
Bon voilà, inutile de plus polluer ce topic, le but n'est pas de paul&mickey mais seulement de rappeler au gens (ce qui n'est pas mon boulot) que le hors-sujet est à éviter...
@ddvd69: passe nous voir si tu veux trouver pas mal d'infos complémentaire vis-à-vis de ton soucis et de ceux que tu pourrais rencontrer à lavenir escadre-me.vraiforum.com
Re: IES 2: le moteur qui flambe à l'allumage
#25Bonsoir,ddvd69 a écrit : Bonjour,
pour changer de HSFX, j'ai voulu tester IES2. Premier démarrage (pas avec un 109 ni un D 520 je précise) : cales sur on, batterie on, contact principal sur on, magnéto 1 et 2, puissance à 4 %, contact ! Le moteur tousse, l'hélice tourne un peu ... et le moteur prend feu systématiquement. Meme résultats sur Spitfire, FW 190 et P 51 D. Aurais-je oublié un truc dans la séquence de démarrage ?
PS: le cockpit du D520 et du 109 sont magnifiques, bravo aux artistes. Et les autres pas mal non plus.
ça ne va pas répondre à ta question, mais il y aurait une incongruité.
Pour prendre feu à la mise en route, il faudrait qu'il y ait retour de flamme, c'est à dire trop d'avance à l'allumage, or, les magnétos de ces moteurs,
possédaient une correction d'avance automatique, ce qui limitait, pour ne pas dire supprimait totalement, ces risques de retour de flamme.
Pour le 4 à 6%, c'était décaler la manette des gaz d'un "doigt" pour les uns, et un "pouce" pour les autres...
La "rigidité" de la séquence démarrage prend des libertés avec certaine réalité, mais ça en ajoute au jeu.