Edition de map : Routes en zone urbaine (tuto)
Publié : lun. juin 30, 2014 7:47 am
Les routes passant à travers les villes posent toujours des problèmes aux éditeurs de carte parce qu'il est difficile de prévoir leur position sur la map_T en fonction de la taille et de la forme de la texture city.
La conséquence est que bien souvent, des objets 3D se retrouvent en travers des routes et des voies ferrées. Et le nettoyage, même en s'aidant de la fonction "clear roads" du FMB est aléatoire et constitue une énorme perte de temps.
Voici une petite méthode pour s'affranchir de ces problèmes.
Elle n'a pas la prétention d'être parfaite mais elle est relativement simple à mettre en œuvre, à la condition de maîtriser un minimum un logiciel de traitement d'image, comme Gimp.
Le tuto, qui contient aussi les motifs à utiliser pour appliquer cette méthode, est téléchargeable ici :
http://www.mediafire.com/download/8cp54 ... yRoads.zip
Sinon, vous pouvez le découvrir dans les messages qui vont suivre.
La conséquence est que bien souvent, des objets 3D se retrouvent en travers des routes et des voies ferrées. Et le nettoyage, même en s'aidant de la fonction "clear roads" du FMB est aléatoire et constitue une énorme perte de temps.
Voici une petite méthode pour s'affranchir de ces problèmes.
Elle n'a pas la prétention d'être parfaite mais elle est relativement simple à mettre en œuvre, à la condition de maîtriser un minimum un logiciel de traitement d'image, comme Gimp.
Le tuto, qui contient aussi les motifs à utiliser pour appliquer cette méthode, est téléchargeable ici :
http://www.mediafire.com/download/8cp54 ... yRoads.zip
Sinon, vous pouvez le découvrir dans les messages qui vont suivre.