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TFM - 412 The Next Level

Publié : mar. avr. 01, 2014 12:31 am
par C6_Dore
Faisant suite à l'information de l'un d'entre vous qui m'a envoyé un email (que j'ai égaré :ouin: ) - merci à lui -, j'ai rajouté sur ma base de données ce mode prometteur (à tester) basé sur une 4.12.2m.

Lien original sur SAS

Re: TFM - 412 The Next Level

Publié : mar. avr. 01, 2014 12:53 am
par danieul
Hello C6 Dore,
C'est moi qui t'ai transmis le message "égaré" !!!
Merci pour la rapidité à laquelle tu as réagi.
A noter que j'ai voulu te transmettre via le "contactez moi" sur ton forum "base de données" mais, je n'ai pas pu accéder au lien prévu à cet effet.
Pourrais-tu rajouter un lien (qui fonctionne) ?
Remerciements
DAN

Re: TFM - 412 The Next Level

Publié : mar. avr. 01, 2014 6:30 pm
par Gaston
Et alors ? quelqu'un a-t-il testé ce pack ? offre-t-il autant qu'UP3 + Dark Blue World ?

Re: TFM - 412 The Next Level

Publié : mer. avr. 02, 2014 11:36 am
par UF-hallacar
C est un seul mod ou plein de mods à télécharger
v

Re: TFM - 412 The Next Level

Publié : mer. avr. 02, 2014 12:17 pm
par gilles41
on dirait plusieurs MOD en fait pour n'en faire qu'un seul

il a la particularité de prendre ce qui est le meilleur du moins c'est ce que je pense ( encore en DL )
le tout en reprenant plusieurs époques

c'est une façon simple de tout installer sans chercher à droite et à gauche

Re: TFM - 412 The Next Level

Publié : mer. avr. 02, 2014 2:53 pm
par C6_Dore
Après un rapide survol, il s'agit en effet d'un mode "customisable", basé sur une 4.12.2m débridée, les habitués de l'UP3_RC4 retrouveront la même structure ( IL2 Selector, dossier #SAS...). Contrairement à l'HSFX, les modes ne sont pas compilés et se rajoutent à la demande.

Au premier coup d'œil:

AVANTAGES:
- Très complet, reprend toutes les fonctionnalités intéressantes connues à ce jour.
- Cartes nombreuses
- Nombreux modes mis à jour (sons Tiger, FW Claymore par ex)
- Customisable: On se construit le mode qu'on souhaite, exemple: Guerre froide, zone Pacifique etc...

INCONVÉNIENTS:
- L'installation des modes par le jsgme prend du temps à cause de leur grande taille. Mais une fois qu'on a choisi son mode, il n'est plus besoin d'y toucher.
- L'installation n'est pas compliquée mais rendue un peu longue par les nombreux modes à ajouter dans le dossier jsgmemods.

A tester plus avant....

Re: TFM - 412 The Next Level

Publié : mer. avr. 02, 2014 3:34 pm
par Gaston
OK. Alors, à mon avis, il faut bien entendu remercier celui qui a réuni tout ça.

Mais... une Dark Blue World 2 est en cours de mise au point (je joue moi-même en pré-DBW2...). Donc, avant de multiplier les packs redondants, je préfère attendre la finalisation de DBW2 avant de me coltiner de nouveaux Gigas de téléchargement...

Re: TFM - 412 The Next Level

Publié : sam. avr. 05, 2014 10:12 am
par gilles41
je confirme pour la lourdeur de l'installation

il y a en a pour tous les gouts

par contre je trouve qu'il manque Le T6, le F8-F, le Yak-11 et le Hawk III ( oui d'accord c'est un gout personnel )

Re: TFM - 412 The Next Level

Publié : sam. avr. 05, 2014 8:01 pm
par gilles41
j'ai un plantage à 60%

dès que je switche #TFM412-04 et autre supérieur

une idée ?

Re: TFM - 412 The Next Level

Publié : dim. avr. 06, 2014 12:25 am
par C6_Dore
J'ai les mêmes soucis que toi Gilles, à la fin du post de présentation sur SAS certains bugs et leurs correctifs sont signalés, je les ai tous appliqués sans succès. J'avoue que je suis assez déçu par le manque de rigueur dans la mise à dispo de ce nouveau mode: beaucoup de superlatifs dans la présentation, une idée plutôt sympathique "Se construire son mode soi-même" mais la mise en œuvre est plutôt ardue et les patches pas suffisamment testés. Il faut par exemple maintenant désactiver le mode Tiger pour que ça marche, c'était un gros + sur la 4.12.

Ayant suivi les 3 dernières versions de l'HSFX, avec des tests des développeurs sur plusieurs mois de la version beta, je constate que tout le monde ne procède pas avec la même rigueur...

En tout cas, je déconseille aux non spécialistes de l'installer pour l'instant, wait and see, soyons optimistes, d'ici quelques semaines on aura peut-être un installeur complet ^^

Re: TFM - 412 The Next Level

Publié : dim. avr. 06, 2014 2:56 pm
par gilles41
bon alors on va attendre un peu et voir si le ou les concepteurs de la chose vont remédier à se problème

on va croiser les doigts

Re: TFM - 412 The Next Level

Publié : lun. avr. 07, 2014 6:58 pm
par Gaston
Ou attendre DBW2...

Re: TFM - 412 The Next Level

Publié : lun. avr. 07, 2014 7:04 pm
par jeanba
La version 4.10 marchait assez bine pourtant.
Mais c'est tellement lourd que j'ai la faineantise d'installer la 4.1

Re: TFM - 412 The Next Level

Publié : lun. avr. 07, 2014 8:00 pm
par vinsim
Salut à tous, pour ma part, ça fonctionne jusque:#TFM412-08_Korea... Si je mets le suivant... retour bureau quand je lance le jeu... Mais rassurez moi, je n'ai installé que le MODAC, pas l'UP3 ni DBW.... Et le dossier "IL2 4.12.2+MODAC" fait jusqu'à présent presque 40G...
NNFFL=Buzz=

Re: TFM - 412 The Next Level

Publié : lun. avr. 07, 2014 8:48 pm
par bidounegger
Gaston a écrit :Ou attendre DBW2...
bonsoir à tous !

c'est ce que je vais faire ... c'est le plus sage pour moi !

Gaston, tu pourras nous tenir informé de la sortie de DBW 2 ?

Re: TFM - 412 The Next Level

Publié : mar. avr. 08, 2014 11:56 am
par gilles41
si la DBW 2 met autant de temps que l'UP3.1 c'est pas demain
idem pour le HISTOMOD qui d'après les posts aurait du être pour descendre 2013

finalement on est plutôt sur "two more year"

on va rester optimiste en se disant qu'au moins qu'en ils sortiront se ne sera pas une bêta

mais laisse plus de chance aux petits nouveaux de faire leurs place au soleil

entre deux eaux mon cœur balance :hum:

Re: TFM - 412 The Next Level

Publié : mar. avr. 08, 2014 12:58 pm
par micksaf
gilles41 a écrit : idem pour le HISTOMOD qui d'après les posts aurait du être pour descendre 2013

on va rester optimiste en se disant qu'au moins qu'en ils sortiront se ne sera pas une bêta
... suis pas sûr d'avoir tout compris là, sauf si tu as voulu dire "décembre" et "quand", mais soit, à part attendre que le fututr IES1 soit finalisé (avec le D520) et dispo, qu'est-ce tu proposes ...?

Re: TFM - 412 The Next Level

Publié : mar. avr. 08, 2014 3:06 pm
par gilles41
oupssss :emlaugh:

effectivement un gros mea culpa pour cette erreur ( a force de lire un certain KWM_Savoyard sur le site la Ferté Alais je perds mes billes car la il y a champion )

sinon oui c'est bien IES1 dont je parle, et je ne fais que reprendre certains propos

c'est vrai que ces temps ci la mode est dans les bêtas et la patience pour avoir quelques choses de correct

Re: TFM - 412 The Next Level

Publié : mar. avr. 08, 2014 3:14 pm
par jeanba
Il y a toujours un compromis à faire entre :
Ou bien proposer un produit inabouti (beta) mais rapidement, ou bien un produit finis mais beaucoup plus tard.
L'un comme l'autre sont défendables, à condition de bien gérer le compromis et d'éviter un produit "pas finis" et tard.
Après, c'est une question de goût, de la part de l'auteur du Mod comme de celui du joueur.

Re: TFM - 412 The Next Level

Publié : mar. avr. 08, 2014 4:56 pm
par KWM_Spit973
gilles41 a écrit :oupssss :emlaugh:

( a force de lire un certain KWM_Savoyard sur le site la Ferté Alais je perds mes billes car la il y a champion )
Je te rassure même pour nous, il est une véritable Enigme :crying:

Re: TFM - 412 The Next Level

Publié : mar. avr. 08, 2014 8:02 pm
par BlackStaff
jeanba a écrit :Il y a toujours un compromis à faire entre :
Ou bien proposer un produit inabouti (beta) mais rapidement, ou bien un produit finis mais beaucoup plus tard.
L'un comme l'autre sont défendables, à condition de bien gérer le compromis et d'éviter un produit "pas finis" et tard.
Mais il y a le pire du pire actuellement !
Il y a de plus en plus de beta tardives qui restent beta pour toujours ! Et ça c'est plus que gonflant !
Je me suis "chopé" avec la Team à ce sujet pour déclasser ce genre de choses vers un autre forum que celui prévu pour les "produits raisonnablement aboutis" !

Re: TFM - 412 The Next Level

Publié : mer. avr. 09, 2014 2:10 pm
par jeanba
Apparemment, il y aurait des problèmes de compatibilité avec le sound mod de Tiger 33 ?

Re: TFM - 412 The Next Level

Publié : sam. avr. 12, 2014 11:26 am
par gilles41
de nouveaux groupes de modules sont apparurent dont des correctifs pour les sons ( il me semble )

voir si PA-DORE peut les ajoutés dans la bible IL2

cordialement

Re: TFM - 412 The Next Level

Publié : dim. avr. 13, 2014 12:47 am
par C6_Dore
En repérage d'un débarquement en Sicile, je regarde ça dès mon retour :yes:

Re: TFM - 412 The Next Level

Publié : dim. juin 01, 2014 2:56 pm
par spad42
Bonjour, je reprend contact sur ce forum après avoir été sur SAS voir TFM 4.12.2. Je ne ferai pas d'autres commentaires, chacun pense ce qu'il veut de ce travail. Comme beaucoup, j'ai eu des plantages au fur et à mesure du chragement des mods. Sur le site de TFM, j'ai posté pour signaler le problème et j'ai eu la solution. Il faut que le mod AI flyable soit installé comme indiqué dans le mode d'emploi. Je croyais l'avoir suivi correctement mais j'avais sans doute été un peu vite. L'anglais n'est pas ma langue maternelle. Maintenent tout marche y compris avec les mods Modact sauf le mod wter=4 de carmaster qui empêche le chargement des cartes dans les missions, mais je peux m'en passer.
Encore merçi à PA Dore pour sa "veille technologique" qui m'a bien servi quand j'ai fait évoluer IL2 1946.