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Leo-451

Publié : mer. févr. 27, 2013 8:54 pm
par bertrand.fred
bonsoir à tous

je n'étais pas venu sur les sites depuis un moment et que vois-je !
le Leo-451 est sorti ! Waouh...ça c'est une super surprise.
par contre je ne comprends pas le polonais ou le hongrois...enfin je sais pas ce que c'est mais j'aimerai bien télécharger l'animal

si quelqu'un pouvait me l'envoyer avec le patch qui va bien. ça serait sympa

merci par avance

Publié : jeu. févr. 28, 2013 7:26 pm
par bertrand.fred
certains ont-ils réussi à télécharger cet avion?

Publié : jeu. févr. 28, 2013 9:01 pm
par Claymore

Publié : jeu. févr. 28, 2013 9:40 pm
par Milos
Sur ce site
Il faut cliquer sur le bouton "Stahnout" (?) puis recopier le texte écrit et à nouveau cliquer le bouton "Stahnout".
Et hop, in the poket.

Dans mon DBW, j'ai même créé une catégorie France dans laquelle j'ai installé le Bloch 152, le Caudron, le LéO, le Morane 406, le D520 et le Bréguet 694 ... hein ? Ah non, pas encore, autant pour moi, mais il y a la place pour lol

Publié : ven. mars 01, 2013 6:18 pm
par bertrand.fred
merci Milos ; ça fonctionne
petite question de simple curiosité : quelle est la langue utilisée sur ce site ?

Publié : ven. mars 01, 2013 9:02 pm
par micksaf
... c'est du Tchèque ... :yes:

Publié : ven. mars 01, 2013 10:28 pm
par Milos
Vous ne trouvez pas que le Flamand ressemble pas mal au LéO ?

Publié : dim. mars 03, 2013 11:00 pm
par C6_Dore
J'ai mis le LeO451 pour HSFX6 sur ma base de données (clic sur ma signature) onglet History SFX

Comme à mon habitude, je préfère une installation par le jsgme qui présente l'avantage d'être totalement réversible pour retrouver le jeu d'origine. L'inconvénient est de ne pouvoir activer qu'un seul appareil à la fois. Pour une campagne avec plusieurs types d'appareils additionnels, il faudra faire une installation "en dur" en éditant les fichiers correspondants.

J'ai un bug graphique en vue 2e poste (bombardier), pouvez-vous me le confirmer? Pour le reste RAS.

Publié : lun. mars 04, 2013 9:38 am
par jeanba
J'attends une amélioration conséquente du FM pour m'y intéresser.
Dommage, bombarder les colonnes teutonnes à la 50 kg est assez tentant.

Publié : lun. mars 04, 2013 9:39 am
par UF-hallacar
merci JP
j'attend la correction évenutelle et/ou potentielle du poste de bombardier pour télécharger

Publié : lun. mars 04, 2013 9:53 am
par BlackStaff
jeanba a écrit :J'attends une amélioration conséquente du FM pour m'y intéresser.
JPLebig a donné un nouveau FM qui semble être meilleur... non ?
Comme je **** que dalle aux FM c'est pas moi qui ferai le correctif... :crying:
UF-hallacar a écrit : j'attend la correction évenutelle et/ou potentielle du poste de bombardier pour télécharger
Incompatibilité flagrante avec le HSFX.
Comme l'oiseau a été fait pour 409 et 410, je dirais que c'est normal.
Faire le code 410 m'a déjà donné des nausées...
Et comme j'utilise pas le HSFX... j'espère qu'un Ange Gardien HSFX viendra à ton secours ! ;)

Publié : lun. mars 04, 2013 11:00 am
par Milos
Dans un reportage sur le LéO, j'ai lu qu'il y avait un pilote, un mitrailleur, un radio-navigateur et un bombardier. A un moment, on parle de chef de bord qui n'est pas le pilote. Dans ce cas, qui était-il ? Le radio-nav ou le bombardier ? (ou le plus gradé ?)

Publié : lun. mars 04, 2013 1:29 pm
par spitfire-MKIX
Euh... il y a 2 mitrailleurs, non ? A moins que ce soit le radio ou le bombardier qui descend dans le poste rétractable ?

Publié : lun. mars 04, 2013 3:29 pm
par BlackStaff
Radio. On le voit bien dans le Mod quand la ventrale s'active.

Publié : lun. mars 04, 2013 3:33 pm
par jeanba
BlackStaff a écrit :JPLebig a donné un nouveau FM qui semble être meilleur... non ?
Comme je **** que dalle aux FM c'est pas moi qui ferai le correctif... :crying:


Incompatibilité flagrante avec le HSFX.
Comme l'oiseau a été fait pour 409 et 410, je dirais que c'est normal.
Faire le code 410 m'a déjà donné des nausées...
Et comme j'utilise pas le HSFX... j'espère qu'un Ange Gardien HSFX viendra à ton secours ! ;)
Je pense que c'est mon porblème.
D'ailleurs, je n'arrive pas sous HSFX, expert mode à rétracter la tourelle

Publié : lun. mars 04, 2013 3:43 pm
par Gil57
Incompatibilité flagrante avec le HSFX.
Comme l'oiseau a été fait pour 409 et 410, je dirais que c'est normal.
Pas mal de déceptions de mon côté aussi sur les nouveaux avions moddés incorporés à la 4.11/HSFX6, mais je me demande s'il ne faut pas incriminer la 4.11 plutôt que HSFX6 ?

Par exemple, le Ju188 (qui a retrouvé son viseur de bombardement sous HSFX6 grâce à l'ami Claymore, merci à lui) perd la bagatelle de 100km/h entre la version 4.10/UP3 et la 4.11/HSFX6 dans les mêmes conditions...

Publié : lun. mars 04, 2013 5:27 pm
par BlackStaff
Pour moi c'est du kif...
La 411 a des particularités avec la 409 (je parle uniquement du code Java, le reste je m'en tamponne !) et le HSFX6 a d'autres particularités avec la 409...
Donc pour moi c'est du kif c'est deux là ! :sweatdrop

J'espère que la 412 ne suivra pas le même chemin tortueux... lol

Par exemple, le Ju188 (qui a retrouvé son viseur de bombardement sous HSFX6 grâce à l'ami Claymore, merci à lui) perd la bagatelle de 100km/h entre la version 4.10/UP3 et la 4.11/HSFX6 dans les mêmes conditions...
Je suppose donc avec le FM externe de la 409 ? Etrange...

Publié : lun. mars 04, 2013 9:26 pm
par Waroff
Milos a écrit :Dans un reportage sur le LéO, j'ai lu qu'il y avait un pilote, un mitrailleur, un radio-navigateur et un bombardier. A un moment, on parle de chef de bord qui n'est pas le pilote. Dans ce cas, qui était-il ? Le radio-nav ou le bombardier ? (ou le plus gradé ?)
le chef de bord est celui qui est dans la bulle avant, il fait office de bombardier, quoique le pilote possède un répétiteur du viseur de bombardement
spitfire-MKIX a écrit :Euh... il y a 2 mitrailleurs, non ? A moins que ce soit le radio ou le bombardier qui descend dans le poste rétractable ?
c'est le radio navigateur qui sert la cuve de tir.

Publié : jeu. mars 07, 2013 11:52 am
par Gil57
Hello à tous !

Bien que je me sois retiré quelque peu des activités IL-2 ces derniers temps, la sortie de cet oiseau "bien de chez nous" m'a incité à reprendre le manche pour une soirée:

Testé sous UP3RC4 (je renonce sous HSFX6, les nouveaux avions ont un FM inadapté et bogué sous cette version).
Mission de bombardement sur les colonnes allemandes aux alentours de Sedan.

Décollage de Rheims-Champagne.
Image
(j'ai retouché un peu la skin selon mon goût)

L'avion a un comportement sain (tant que la tourelle de dessous ne sort pas). Décollage sans problème. L'avion n'est pas très rapide et il faut monter lentement (320 km/h) mais j'ai une tonne de bombes (5x200kg) dans la soute.
Mais il semble fragile:

-1ère tentative: je prends un coup direct de flak au moment ou je m'aligne sur la route où roule la colonne ennemie, qui me transforme immédiatement en confettis.

-2ème tentative: je casse la queue de l'avion en cahotant un peu trop vite dans l'herbe non-applatie sur la base de Rheims.

-3ème tentative: je largue et touche des véhicules mais suis endommagé par la flak. La sortie "intempestive" de la tourelle inférieure fait chuter la vitesse à 220 km/h mais je parviens à m'éloigner à 200m d'altitude jusqu'à ce que la tourelle se rétracte, c.a.d assez loin des véhicules ennemis. L'avion peut prendre un peu de vitesse et d'altitude mais je tombe en panne sèche un peu avant Attigny (Pas de réservoirs auto-obturants ?) et je tente de me poser -sans succès- sur une route sans moteurs.

Je n'ai pas rencontré la chasse allemande, donc je n'ai pas pu tester le canon de 20mm ;)

Bons vols à tous !

Publié : jeu. mars 07, 2013 1:13 pm
par Waroff
GilB57 a écrit :Décollage sans problème. L'avion n'est pas très rapide et il faut monter lentement (320 km/h) mais j'ai une tonne de bombes (5x200kg) dans la soute.



La sortie "intempestive" de la tourelle inférieure fait chuter la vitesse à 220 km/h mais je parviens à m'éloigner à 200m d'altitude jusqu'à ce que la tourelle se rétracte,
Bonjour,
la vitesse de montée à Vz max est donnée à 220km/h

la vitesse à 8/10 de puissance serait e 372km/h et à 9/10 de 440km/h, si bien que la sortie de la cuve ne peut faire chuter la vitesse à 220, ce serait un peu exagéré.

Pour la sortie intempestive de la cuve, cette dernière étant compensée, elle ne pouvait entraîner la translation de la tige du vérin. Pour cela il faudrait plusieurs conditions réunies, débrayage de la commande à main et déverrouillage de la commande par vérin, casse des sandows d'équilibrage pour que le poids puisse jouer un rôle, fuite du circuit ou clapet de relevage et également sur le circuit de montée, ça fait beaucoup.

Publié : jeu. mars 07, 2013 6:20 pm
par spitfire-MKIX
En fait, je crois que la cuve se déploie automatiquement dès qu'on est proche de l'ennemi.

Publié : jeu. mars 07, 2013 6:28 pm
par jeanba
spitfire-MKIX a écrit :En fait, je crois que la cuve se déploie automatiquement dès qu'on est proche de l'ennemi.
C'est ce que je ne comprends pas avec le Lioré.
Je voudrais pouvoir la déployer, rentrer à volonté et je n'y arrive pas

Publié : jeu. mars 07, 2013 6:38 pm
par Waroff
spitfire-MKIX a écrit :En fait, je crois que la cuve se déploie automatiquement dès qu'on est proche de l'ennemi.
Ah oui, je comprend mieux l'idée, en fait ce n'est pas une panne, mais une conséquence automatique du jeu.
jeanba a écrit :C'est ce que je ne comprends pas avec le Lioré.
Je voudrais pouvoir la déployer, rentrer à volonté et je n'y arrive pas
A cause de la logiuqe du jeu?
Commande manuelle, ce serait bien dans le cas où on change de place pour celui de mitrailleur ventral

Publié : jeu. mars 07, 2013 6:57 pm
par spitfire-MKIX
En fait, on peut commander la cuve manuellement (avec la touche Aérofrein) mais elle sort automatiquement quand on est proche de l'ennemi et on ne peut pas la remonter avec la touche, sauf si on s'éloigne de l'ennemi.

Publié : jeu. mars 07, 2013 6:59 pm
par jeanba
spitfire-MKIX a écrit :En fait, on peut commander la cuve manuellement (avec la touche Aérofrein) mais elle sort automatiquement quand on est proche de l'ennemi et on ne peut pas la remonter avec la touche, sauf si on s'éloigne de l'ennemi.
C'est ça qui m'embête !

Comme le dit waroff, c'est un problème de logique du jeu