Page 1 sur 2

Westland Whirlwind en approche!

Publié : jeu. févr. 07, 2013 3:57 am
par 0rion
Bonsoir à tous;

En cherchant des nouvelles d'un projet laissé à l'abandon il y a quelques années (son créateur original a dû cesser le projet pour raisons perso suite au tremblement de terre en Nouvelle-Zélande il y a quelques années), j'ai trouvé ce lien, une équipe est en train de le développer, ainsi que d'autres projets.

Vraiment une très bonne nouvelle, ce magnifique avion manquait dans nos hangars :)

http://www.oceanicwing.com/il2_projects.html

Publié : jeu. févr. 07, 2013 9:23 am
par Milos
J'adore cet avion, précurseur du Mosquito. Manque de pot, Rolls-Royce qui faisait ses moteurs, portait tous ses efforts sur le développement de celui du Spit, le condamnant de ce fait.

Avec les quatre canons de 20mm, il aurait fait un bon chasseur lourd :yes:

Il sera le bienvenu :flowers:

Publié : jeu. févr. 07, 2013 9:46 am
par UF-hallacar
raahhhhh
j'ai attendu cet avion pendant pas mal de temps
bon vous aurez s'il sort la chance de voler sur deux missions sur Cherbourg avec cet avion

ce n'est pas en chasseur lourd qu'il a fait ses preuves mais en avion d'attaque au sol (anti-shipping)

Publié : jeu. févr. 07, 2013 10:16 am
par Claymore
Ah ! super nouvelle !!!

Je suivais d'assez loin et j'avais fini par lâcher complètement devant le peu de news qui sortait, me disant qu'on en verrait jamais le bout...

Et il y a le CaC Boomerang aussi qui est en bonne voie :wub::cheer:

Publié : jeu. févr. 07, 2013 10:24 am
par BlackStaff
Désolé de faire la mouche dans la soupe mais je vais régulièrement sur ce site berceau du WW et je ne vois aucune différence.
Aucune news depuis le 11/11/2011...
Je reste donc TRES sceptique sur la véracité de cette annonce !
Pour moi le projet est définitivement dead !

Publié : jeu. févr. 07, 2013 10:39 am
par jeanba
Pareil, d'autant que l'auteur d'Oceanic Wings a fait part de problèmes persos sur le site ROF

Publié : jeu. févr. 07, 2013 5:08 pm
par Claymore
Ah ben zut... j'avais pas vu la date de la dernière news :sad: trompé que j'étais par le nouveau look du site...

Publié : jeu. févr. 07, 2013 5:11 pm
par UF-hallacar
+1 pareil

Publié : jeu. févr. 07, 2013 5:24 pm
par BlackStaff
Claymore a écrit :Ah ben zut... j'avais pas vu la date de la dernière news :sad: trompé que j'étais par le nouveau look du site...
lol Ca fait donc très longtemps que tu n'as pas été sur ce site ! ;)
Hélas... ce piaf fait partie de mes attentes... :sad: ... tout comme le 520 et le Potez 630 si tu regardes ma signature ! :Jumpy:

Publié : ven. févr. 08, 2013 9:26 am
par Milos
:ouin::ouin::ouin:

C'était un précurseur au niveau de l'armement, avec ses quatre canons à l'époque où le standard GB était de huit mitrailleuses.

Bader avait dit qu'il valait mieux (sur le Spitfire) huit mitrailleuses dont on connait le comportement en combat que des canons dont on ignore tout, contrairement à Tuck Stanford qui soutenait l'emploi du canon. Il est vrai qu'à ce moment là, l'Angleterre était un peu sur les dents et n'avait pas trop de temps à perdre avec des essais et des mises au point.

Employé en nombre suffisant contre les raids de bombardiers (pendant que les Spits s'occuppaient des 109), il aurait pù faire des dégats.

Publié : ven. févr. 08, 2013 9:52 am
par UF-hallacar
sauf que comme le Bf110 le principe du chasseur lourd semble déjà dépassé en 1941
tout comme le Bf110 il sera mieux utilisé en avion d'appui jusqu'à 1942

Publié : ven. févr. 08, 2013 12:29 pm
par Milos
Tout à fait, mais en 40, pendant la bataille d'Angleterre, il était encore très viable contre les raids de bombardiers de jour. Les Spits auraient pù se coltiner les 109 tandis que les Whirlwinds s'en prenaient aux bombardiers.

Disons qu'il n'aurait pas été employé comme chasseur lourd à proprement parler, mais comme "zerstorer" qui trouve son terrain privilégié contre les grosses formations de bombardiers, là où le plus important est un armement conséquent.

Le 110 (et le principe de chasseur lourd en général) était dépassé car utilisé comme un chasseur pur. Face à un Spit, beaucoup rapide et plus manoeuvrable, il était largement dominé. Face à des bombardiers, sa grande puissance de feu faisait merveille. Le 110 a été employé dans la chasse de nuit jusqu'à la fin de la guerre et malgrè leurs troupeaux de chasseurs, les alliés n'ont jamais neutralisé la chasse de nuit.

Publié : mar. févr. 19, 2013 6:03 pm
par 0rion
Effectivement je n'avais pas vu les dates sur le site. Dommage, en espérant que ce superbe joujoux sorte un jour de je ne sais où :)

Eightball, qui se voyait déjà sauter la digue du Homet à Cherbourg pour attaquer le munsterland sous une FLAK déchainée^^

Publié : mer. févr. 20, 2013 9:45 am
par UF-hallacar
oui j'ai cette mission déjà faite dans mes cartons (on l'a volé sur WestFront la campagne
mais faut de Whirlwind j'ai du mossie

Publié : mer. févr. 20, 2013 7:40 pm
par Milos
Tu peux toujours la faire en Spit ou Typhoon. :yes:

Un Mossie à la place d'un Whirlwind . A la rigueur, pourquoi pas, il est le successeur, après tout. :yes: Pour le réalisme de la mission, il faut juste le proposer avec l'armement du Whirlwind sur ce coup-là (des bombes ou uniquement au canon contre les Flack-ships ?).

Publié : jeu. févr. 21, 2013 9:58 am
par UF-hallacar
ce fut le cas
il faut noter que nous avons fait 2 missions sur Cherbourg pour attaquer le Munsterland
et dans les deux cas nous n'avons pas fait mieux qu'à l'époque

bon wait and see pour cet avion

Publié : mar. févr. 26, 2013 6:28 pm
par Milos
J'ai eu le fin mot pour le Whirlwind
Le Whirlwind était un projet presque fini de la team Oceanic Wings basée en Nouvelle-Zélande. Ils ont perdu tout leur travail lors du tremblement de terre de 2010 et ils sont passé à RoF. A mon avis, il n'y a aucune chance de voir ce piaf pour le moment à moins que quelqu'un (Ranwers ?) reprenne le développement à zéro.

Publié : mar. févr. 26, 2013 6:45 pm
par BlackStaff
Pendant qu'on faisait le LeO, Ranwers m'a annoncé "c'est mon dernier !"...:sad:
J'espère qu'il va pas faire ça !
Même s'il a abandonné un Breguet il a un Lysander dans ses cartons...

Publié : mar. févr. 26, 2013 11:42 pm
par Milos
BlackStaff a écrit :J'espère qu'il va pas faire ça !
Ce serait vraiment dommage, en effet. Ses choix sortent des terrains battus.
BlackStaff a écrit :Même s'il a abandonné un Breguet il a un Lysander dans ses cartons...
Un Breguet 693, c'est l'avion qui manque le plus (bien qu'après leur sacrifice dans les attaques sur Maastrich, il n'en restait plus beaucoup).

Pareil pour le LeO. Mal engagées, les unités se sont faites tailler en pièce. Mais on pourrait faire pas mal de missions historiques. J'ai le LeO depuis hier (il y a un petit souci au niveau de la fosse du mitrailleur arrière qui ne descend pas assez, rien de bien grave). Ca fait un magnifique spectacle de voir voler un groupe de LeO escortés par des MB 152 :yes:

Un Lysander ? L'avion des missions secrêtes. Un choix orIginal.

Merci à lui et à tous ceux qui oeuvrent pour nous tous :flowers:

Publié : mer. févr. 27, 2013 9:34 am
par anto-big-boss
J'ai moi aussi une petit problème avec le LeO, sous HSFX 6.017 : L'IA ne corrige pas la perte de vitesse induite par la sortie de la baignoire à pétoire, et s'écrase... Par contre, il me semble qu'elle sort normalement

Publié : mer. févr. 27, 2013 10:03 am
par Milos
Il y a un nouveau FM qui corrige le souci. :yes:

Moi aussi je me casse la gueu***, mais tout seul comme un grand lol

Publié : mer. févr. 27, 2013 8:56 pm
par Chrival
Heu juste une petite précision pour moi qui débarque ; quand vous dites LéO, vous parlez du LéO 451 ?

Publié : jeu. févr. 28, 2013 10:39 am
par anto-big-boss
Yep.

Publié : jeu. févr. 28, 2013 11:54 am
par Milos
De son vrai nom Lioré et Olivier LeO 451 :yes:

Publié : jeu. févr. 28, 2013 12:01 pm
par Tubs
Lioré et Olivier ;)