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Les objets "command and control" sous HSFX
Publié : sam. sept. 15, 2012 10:08 am
par secu54
Bonjour à tous
Je suis désolé si cette question à déjà été posée mille fois mais j'ai cherché un peu partout dans la doc et ailleurs et je m'y perd.
Voici mon propos, il y a maintenant divers objets «*command and control*» GCI, Radars embarqués etc...
Pour fonctionner ces objets nécessitent un rajout de lignes dans le fichier «*.mis*» onglet [Mods]. Si pour certain comme le GCI on trouve pas mal d'info sur les textes et syntaxe des divers commutateurs dans la section idoine du manuel 4.11 pour d'autre c'est très flou, comme les radars embarqués des chasseurs de nuits.
Alors je pose ma question existe il une doc qui traite vraiment de ce sujet précisément en donnant pour chaque objet la ligne de commande qui va bien et les différents réglages possibles.
A oui pardon j'oubliais je suis en HSFX 6.0 dernière mise à jour effectuée.
Merci
Publié : sam. sept. 15, 2012 3:40 pm
par Chrival
Dans le répertoire \HSFX V6 Tools & Read me's, à la racine du jeu il y a un pdf intitulé: C&C readme.
Normalement toutes les infos sont là.
Publié : sam. sept. 15, 2012 4:53 pm
par secu54
Merci, j'avais pas vu.
Publié : sam. sept. 15, 2012 11:01 pm
par C6_Dore
Tu en trouveras la traduction française
(Guide 4.10m - 4.11m - 4.11.1m - HSFX6 Français) sur la Base de Données IL2 (clique sur ma signature)
Publié : dim. sept. 16, 2012 11:53 am
par secu54
Merci encore, du coup j'ai fais des tests et ne sais pas trop quoi penser. Si j'ai bien compris pour un GCI la ligne
GCIrange xxx donne le GCI avec sa porteé en KM hors malgrés tout mes tests avec de 150 à 500 comme valeurs je n'ai d'indication GCI que lorsque je suis à 10 km de la cible, en portée visuelle quoi.
Du coup ça limite l'intéret mais j'ai du faire une fausse manip.
Si j'ai toujours bien compris pour un radar embarqués, chasse de nuit allemande par exemple, pas besoin de ligne dans le ".mis" là j'ai pas encore testé mais ça me plairait bien que ça fonctionne, assez fantasmatique le 110G.
Bref suis pas sur d'avoir encore tout saisi.
Publié : dim. sept. 16, 2012 6:35 pm
par Chrival
Est ce que tu as verifié que la rubrique [Mods] n'est pas effacée de ton fichier .mis?
C'est le cas quand on ouvre la mission dans le FMB
après avoir fait la modif en manuel dans le fichier .mis.
Pour éviter ça il faut installer le mod "SavemissionMods", ici:
http://airgroup51.net/forum/index.php?P ... pic=1006.0
Publié : dim. sept. 16, 2012 7:41 pm
par secu54
Oui je fais gaffe à chaque réouverture de la mission. Et puis ce qui prouve que ma rubrique [Mods] n'est pas effacée c'est que j'ai l'indication GCI. Je trouve juste que je l'ai tard, mais encore une fois je sais pas trop je débute avec toutes ces nouvelles fonctions.
Déjà j'ai vu qu'on pouvait aussi rajouter une sectin [Mods] dans le conf.ini...dans quel but ?
Bref j'ai encore du boulot pour récuperer mon retard. Merci pour le liens je vais essayer ce mod
Publié : dim. sept. 16, 2012 9:36 pm
par Chrival
La section mods dans le conf.ini c'est pour parametrer les valeurs par défaut.
Jette un coup d'oeil ici:
http://www.sas1946.com/main/index.php/t ... 377.0.html
Publié : mar. sept. 18, 2012 6:16 pm
par Klaus
Et bé, pas le seul à avoir des pb avec le GCI sous HSFX.....ça me rassure.
Publié : mer. sept. 19, 2012 9:36 am
par UF-hallacar
ben il est comme qui dirait sensible le truc voir même susceptible
Publié : mer. sept. 19, 2012 1:03 pm
par secu54
Ben je sais pas si il est sensible, mais moi j'ai pas réussi à avoir des indications au dessus de 10km de la cible quelque soit les paramètres du GCIRange. Encore une fois c'est peut etre du à une fausse manip de ma part.
J'ai aussi essayé le radar embarqué sur un 110G la nuit. J'ai eu deux indications relèvement distance etc.., puis seulement une distance (1km) puis plus rien. Mais là c'etait de nuit et j'ai croisé les bombardiers sans les voir. Par contre aprés j'ai repris un cap que me les plaçaient à midi mais je n'ai plus jamais eu d'indications.
Publié : mer. sept. 19, 2012 5:34 pm
par UF-hallacar
attention encore une fois
ce mod peut être à priori "dégradé" en on line
avec plusieurs joueurs
Pour la chasse de nuit j'ai fais plusieurs missions en multi et en solo et cela fonctionnait bien
mais c'était sous UP3
est ce que le passage en HSFX a introduit des bugs ? j'en sais rien