Page 1 sur 3

C.714 en alpha chez SAS

Publié : dim. juin 17, 2012 10:31 am
par anto-big-boss
Tout est dans le titre, un joli caudron comme on les aime, pour patienter en attendant des versions plus abouties.
ICI

Publié : dim. juin 17, 2012 11:34 am
par franboy01
Je me demande pourquoi ils attendent pas d'avoir fini un peu plus l'avion pour le publier.... Là ils ont publié un avion pas fini du tout, super laid, etc. Et ce n'est pas encore un version beta c'est à l'alpha. Enfin il y a peut être une raison à ça mais que je ne comprend pas.

Publié : dim. juin 17, 2012 12:19 pm
par BlackStaff
+1 pour les Alpha !
Mais bon... ça doit être la nouvelle norme sur le marché.

Publié : dim. juin 17, 2012 12:59 pm
par anto-big-boss
Comme précisé, c'est une alpha.. C'est pour montrer l'avancée des travaux, et je crois aussi pour demander un peu d'aide pour finir... :innocent:

Pour ceux qui n'arrivent pas à accéder à SAS, lea ligne du air.ini est :
Caudron-CR-714 air.CaudronCR714 1 NOINFO f01 SUMMER

Publié : dim. juin 17, 2012 10:56 pm
par LEPEREMAGLOIRE
Le modèle original,n'est pas spécialament beau,affaire de goût.

Image

C'est vrai que le vert du camo est un peu criard,mais c'est un béta.
A priori ce n'est pas un frankenplane.,l'auteur à demander de l'aide pour le terminer,on lui à demander de le sortir,même pas terminé.
Il y a encore pas mal de boulot à faire je pense,à chacun d'apporter son aide;docs ,données techniques,etc, en vue de l'améliorer pour en faire quelque chose d'acceptable,celà me parait plus constructif.:flowers:

Publié : lun. juin 18, 2012 5:20 am
par ANTAGORN
j'ai quelques photos de la réplique stationnée à Issoire (il ne reste aucun vrai Cyclone en état) je vais les lui faire passer.

Publié : lun. juin 18, 2012 10:56 am
par Gil57
et je crois aussi pour demander un peu d'aide pour finir...
Je pense aussi que c'est une bonne idée.
Si l'auteur ne parvient pas à finir le boulot, ou met trop de temps, quelqu'un d'autre peut reprendre le flambeau et l'avion finir par voir le jour achevé.

Exemple : Si Asheshouse n'avait pas sorti sa carte BoF (qui est resté sous cette forme inachevée assez longtemps) je n'aurais pas repris le boulot pour sortir WestFront 40 et 44 qui peuvent être considérées comme des "produits achevés".
Asheshouse s'est depuis spécialisé dans la "construction navale" avec une belle virtuosité.

Qui en profite ? toute la communauté IL2, et ça me semble être le vrai sens d'une communauté de moddeurs bénévoles.

Publié : lun. juin 18, 2012 6:53 pm
par anto-big-boss
GilB57 a écrit :Je pense aussi que c'est une bonne idée.
Si l'auteur ne parvient pas à finir le boulot, ou met trop de temps, quelqu'un d'autre peut reprendre le flambeau et l'avion finir par voir le jour achevé.

Exemple : Si Asheshouse n'avait pas sorti sa carte BoF (qui est resté sous cette forme inachevée assez longtemps) je n'aurais pas repris le boulot pour sortir WestFront 40 et 44 qui peuvent être considérées comme des "produits achevés".
Asheshouse s'est depuis spécialisé dans la "construction navale" avec une belle virtuosité.

Qui en profite ? toute la communauté IL2, et ça me semble être le vrai sens d'une communauté de moddeurs bénévoles.

Tout à fait !

Moralité : Faut qu'un moddeur aide ce p'tit gars ! :cheer::cheer::cheer:
Si seulement j'avais du temps et des capacités... :crying:

Publié : lun. juin 18, 2012 7:09 pm
par Fuchs
BlackStaff a écrit :+1 pour les Alpha !
Mais bon... ça doit être la nouvelle norme sur le marché.
pendants des années, les mecs sur les forums se faisaient presque insulter car ils n'allaient pas assez vite et maintenant qu'ils libèrent le plus tot possible le produit pour assouvie la soif d'impatience des gens, on les critique aussi lol

Il y a de quoi être chèvre :)

Voyez le bon coté des choses, pour une fois que qqu se penche sur un avion français, encouragez le :innocent:

Publié : lun. juin 18, 2012 7:33 pm
par Gil57
En tout cas, en ce qui me concerne, un petit coup de peinture rapide, et hop, voilà un nouveau figurant pour mon projet de vidéo :
Image

;)

Publié : lun. juin 18, 2012 7:36 pm
par Gil57
...et puis tant qu'on y est un petit coup sur celui-là aussi:

Image

re

Publié : lun. juin 18, 2012 10:00 pm
par LEPEREMAGLOIRE
Magnifique Gilb57
Pour Blackstaff,ce serait lui faire un mauvais procès que de s'attarder sur sa réponse.
Il ne faudrait pas oublier tout le travail accompli au service de la 4.09.
IL se voit déjà submergé de message lui demandant d''intégrer le C714,et d'autres,dans la 4.09,d'en faire des statics,et j'en passe....
Même les avions récemment sortis pour la SCW,nettement plus aboutis,ne sont pas sans défauts,et il y rémédie(distances Lods,position pilote,etc...):notworthy
Comme il est déjà bien occupé,c'est encore du travail en plus;pour un appareil qui n'est pas terminé,c'est tout.
Mais nous sommes très content de l'avoir en attendant.:yes:
:flowers:

Publié : lun. juin 18, 2012 10:39 pm
par aigle02
Bonsoir messieurs;
Superbe Gilb57!
Effectivement il faut encourager, car pour une fois qu'on s'intéresse a un avion français, d'ailleurs au passage j'encourage Claymore pour son super D.520! Et Zargos pour ces skins! :D Je penses que de belles livrées ne feront pas de mal à ce 714, même en Alpha! ;D

Publié : lun. juin 18, 2012 11:48 pm
par Gil57
En tant qu'avion "mis sur le marché" je suis tout à fait d'accord avec Blackstaff, et n'ai rien à redire sur ses paroles...et ne m'y attarde pas !

Ce que j'ai fait pour le Caudron n'est pas publiable, car n'est que de la correction de couleur sur une skin très moche (qui doit venir d'un autre jeu, j'ai l'impression ?), mais par contre, j'ai proposé celle du VG33 comme "generic french 1940" où elle devrait bien remplir le rôle de skin "default" par exemple...
Le VG33 est bien plus abouti que le Caudron, mais celui-ci est sympatoche et peut tout à fait servir comme figurant qu'on voit passer en arrière-plan rapidement en attendant d'être un avion IL-2 à part entière :detective

Publié : mar. juin 19, 2012 9:16 am
par anto-big-boss
Il a des lignes... particulières, qu'on ne retrouve sur aucun autre avion WWII. Il ne ressemble à rien de connu (sauf, bien sûr, aux racers dont il est issu), et rien que pour ça, il vaut le coup d’œil.

Publié : mar. juin 19, 2012 11:06 am
par BlackStaff
LEPEREMAGLOIRE a écrit :Magnifique Gilb57
Pour Blackstaff,ce serait lui faire un mauvais procès que de s'attarder sur sa réponse...
GilB57 a écrit :En tant qu'avion "mis sur le marché" je suis tout à fait d'accord avec Blackstaff, et n'ai rien à redire sur ses paroles...et ne m'y attarde pas !
J'avais pas vu la demande d'aide... ma réaction est surtout un peu de dépit face à certaines sorties WIP... très WIP... très très WIP qui sont encensées comme des Hits et qui restent WIPWIP à jamais... :crying: ... j'espère que ce ne sera pas le cas de ce piaf !
Et effectivement il y a les demandes... :sweatdrop ... auxquelles je ne réponds plus si elles concernent ces articles AlphaWIPBetaWIP trop WIP.

Bref... merci à l'auteur d'avoir commencé ce piaf !

Publié : mar. juin 19, 2012 2:16 pm
par Gil57
Pour ceux qui voulaient la skin d'Arsenal, c'est là:
http://www.checksix-forums.com/showthre ... ost1277520

Publié : mar. juin 19, 2012 2:31 pm
par Freddy31
A quoi bon sortir des betas de betas d alphas ou je ne sais quoi ?
...L experience montre que lorsqu une soit disant version " beta " sort , en general c est en fait la version qui restera la definitive , soit parce que l auteur en a marre , soit parce qu il est incapable d aller plus loin ...
On peut trés bien demander de l aide en privé ...

Publié : mar. juin 19, 2012 4:02 pm
par Gil57
On peut trés bien demander de l aide en privé ...
... mais ça ne permet pas de savoir qui est disponible/disposé/enthousiaste pour faire avancer le schmilblic ;)

Publié : mar. juin 19, 2012 4:14 pm
par franboy01
je suis vraiment du même avis que Freddy !! Ou alors tout simplement faire un post public sur SAS ou quoi pour demander de l'aide...

Publié : mar. juin 19, 2012 4:25 pm
par Gil57
... ça se discute:
J'en reviens à mon expérience personnelle : si je n'avais pas volé sur la carte BoF d'Asheshouse (et découvert ainsi son potentiel mais tellement inachevé), pas sûr que je me serais attelé à WestFront 40&44 (je n'étais même pas sûr d'arriver au bout quand j'ai commençé) d'autant plus que sur le moment, je n'avais pas les compétences pour le faire.

Je lui ai demandé la permission pour reprendre le flambeau quand j 'ai su qu'il ne poursuivrait pas son boulot, plusieurs mois après, et il a fallu encore une bonne année pour que je sois capable de le mener à bien.

S'il avait demandé de l'aide sur le moment, je ne sais pas si quelqu'un s'y serait mis, mais pas moi en tout cas.

Publié : mar. juin 19, 2012 4:45 pm
par aigle02
Pour mon très très simple avis, je penses que le temps que ce superbe projet s'aboutisse, une belle skin de cet avion pourrait faire patienter...Pour les puristes ce ne sera peut-être encore pas suffisent mais au moins sa adoucit un peu.

Publié : mar. juin 19, 2012 4:47 pm
par jeanba
Comme d'habitude, chacun fait comme il veut et comme il le sent : c'est un loisir, cela ne doit pas devenir une contrainte ...

Publié : mar. juin 19, 2012 4:57 pm
par anto-big-boss
jeanba a écrit :Comme d'habitude, chacun fait comme il veut et comme il le sent : c'est un loisir, cela ne doit pas devenir une contrainte ...

+1 :yes:

En effet, pour le moment c'est pas terrible, mais il y du potentiel. Et pis, à l'heure où le D520 se fait attendre (c'est un autre parti pris : ne releaser que lorsque c'est prêt, avec skins et tout et tout... Sûr que ça va être une tuerie ! :notworthy), on est bien contant d'avoir un avion français qui sort. lol

Publié : mar. juin 19, 2012 4:57 pm
par aigle02
Au fait, le template du Caudron n'a pas était mit à disposition?
Après quelques rapides recherches sur le net j'ai pu constater que le C-714 ne vola que dans des escadrons de nos camarades Polonais, aucune unité française n'a volé avec cet appareil?