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Question de lumière ...
Publié : dim. avr. 08, 2012 3:10 pm
par UF_Zargos
Salut les modeurs !
J'ai une question à propos des effets de lumière produits par le moteur graphique IL2. Il me semble que ceux-ci varient d'un avion à l'autre.
Exemple un Mig15 et un A26. A la base des couleurs quasi identiques pour les couches "métal" de ces deux avions, mais un rendu bien différent :
Je me demande donc si les coefficients de réflexion sont paramétrables. Ca serait pour donner un coup de main au gars qui travaille sur le mod de l'A26, parce qu'en l'état il n'est pas très sexy, et même avec une super skin ça ne le fera pas.
Merci pour vos éclaircissements.
Publié : dim. avr. 08, 2012 7:00 pm
par Arsenal53
mais il sort d’où ce A-26?:detective MMM?
ach! nous afons les moyens de fou fér parler!
Publié : dim. avr. 08, 2012 11:12 pm
par Claymore
Ça doit venir du Gloss1D0o.mat
Publié : lun. avr. 09, 2012 12:01 am
par UF_Zargos
Oki !
Et est-ce que je peux le modifier moi-même où bien faut-il des outils de modeleur pour y arriver ?
Publié : lun. avr. 09, 2012 8:58 am
par gilles41
je pense qu'il va te falloir des outils car on voie assez clairement la rélexion de lumière sur le cockpit du mig-15 et pas sur le A-26 et même sur le fuselage c'est la même chose
Publié : lun. avr. 09, 2012 11:28 am
par Claymore
Je confirme qu'il faut un outil hautement spécifique
Il s'agit tout simplement du bloc notes
Tiens Boss, je t'ai extrait le Gloss1D0o.mat du Mig 15 bis de l'UP3.0 que tu pourras comparer à celui que tu as pour le A26
Code : Tout sélectionner
[ClassInfo]
ClassName TMaterial
[General]
tfDoubleSide 0
tfShouldSort 0
tfDropShadow 0
tfGameTimer 1
[LightParams]
Ambient 0.75
Diffuse 1.25
Specular 0.5
SpecularPow 16
Shine 0.0
[Layer0]
TextureName skin1o.tga
PaletteName
Frame 0.0
VisibleDistanceNear 0.0
VisibleDistanceFar 10000.0
TextureCoordScale 0.0 0.0 1.0 1.0
ColorScale 1.0 1.0 1.0 1.0
AlphaTestVal 0.5 // of [0.1, 0.5, 0.9]
tfWrapX 1
tfWrapY 1
tfMinLinear 1
tfMagLinear 1
tfMipMap 0
tfBlend 0
tfBlendAdd 0
tfTestA 0
tfTestZ 1
tfUpDateClear 0
tfModulate 1
tfNoTexture 0
tfAnimatePalette 0
tfAnimateSkippedFrames 0
tfNoWriteZ 0
tfDepthOffset 0
tfTranspBorder 0
tfTestZEqual 0
Publié : lun. avr. 09, 2012 1:01 pm
par Gil57
+1 Claymore
Plus précisémment :
[LightParams]
Ambient 0.75
Diffuse 1.25
Specular 0.5
SpecularPow 16
Shine 0.0
Par contre je crois que la brillance sur les parties vitrées doit être controlée par un autre fichier : Glass[xxxxx] (normalement, je crois ?)
Publié : lun. avr. 09, 2012 1:10 pm
par Claymore
Tout à fait !
Ça s'appelle Glass2.mat et voilà celui du Mig 15 bis
Code : Tout sélectionner
[ClassInfo]
ClassName TMaterial
[General]
tfDoubleSide 0
tfShouldSort 1
tfDropShadow 0
tfGameTimer 1
[LightParams]
Ambient 0.75
Diffuse 1.25
Specular 1.0
SpecularPow 16
Shine 0.2
[Layer0]
TextureName ..\TEXTURES\glass.tga
PaletteName
Frame 0.0
VisibleDistanceNear 0.0
VisibleDistanceFar 2000.0
TextureCoordScale 0.0 0.0 1.0 1.0
ColorScale 1.0 1.0 1.0 1.0
AlphaTestVal 0.9 // of [0.1, 0.5, 0.9]
tfWrapX 1
tfWrapY 1
tfMinLinear 1
tfMagLinear 1
tfMipMap 1
tfBlend 1
tfBlendAdd 0
tfTestA 0
tfTestZ 1
tfUpDateClear 0
tfModulate 1
tfNoTexture 0
tfAnimatePalette 0
tfAnimateSkippedFrames 0
tfNoWriteZ 1
tfDepthOffset 1
tfTranspBorder 0
tfTestZEqual 0
tfCompressMajorAlpha 1
tfNoCompress16Bit 1
Publié : lun. avr. 09, 2012 1:35 pm
par micksaf
... je crois que la valeur de la ligne SpecularPow est erronée, du moins d'après VPMedia, on trouve même parfois la valeur 32 ...
D'après lui la "bonne" valeur stock serait 4 (du moins pour les objets TOW importés qui souvent renvoient des reflets blancs cramés selon l'angle de la lumière ...)
J'ai lu aussi que si Specular est à 0.0 alors la valeur de SpecularPow n'a aucun effet ...
Source ici :
http://www.sas1946.com/main/index.php/t ... 99.24.html
Publié : lun. avr. 09, 2012 3:00 pm
par UF_Zargos
Waouh !
Merci les gars.
Je sens que ça va fumer dans les prochains jours à la ZSF.
M. Marcel rentre justement de congés ...
Edit :
En faisant un copier-coller Mig15 -> A26, on voit que ça change :
Publié : lun. avr. 09, 2012 5:26 pm
par Gil57
Seigneur !
Celui-ci me plait presqu'autant que le D520
(par contre, la version de début collerait sûrement très bien à un Invader camouflé, ou nocturne, à part les vitrages bien sûr)
Publié : lun. avr. 09, 2012 9:22 pm
par UF_Zargos
Hé, hé ...
Et en plus les premières skins du bestiau seront françaises ...
Indochine pour aller avec le F8F !