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PB avec LowerParticleEffects/V2/V2.1

Publié : ven. févr. 17, 2012 7:31 pm
par bertrand.fred
j'ai un problème depuis que j'ai installé ce MOD que je trouve au passage assez génial.lol
lorsque j'utilise des bombes, quelque soit l'avion porteur, le jeu crash immédiatement juste au moment de leur explosion.:huh:

j'ai bien réglé pourtant ma config.ini sur Effect=0 mais rien n'y fait et la lecture du forum chez SAS ne m'apprend rien.
le tir de roquettes se passse lui sans problème.

c'est curieux non?:wacko:

Publié : ven. févr. 17, 2012 7:43 pm
par BlackStaff
Si tu postes ici c'est que tu as testé sur le pack C6.
Donc il y a un pb de compatibilité entre le C6 et ce Mod !
Je crois qu'il ne te reste qu'une solution... t'en passé !

Publié : ven. févr. 17, 2012 8:16 pm
par bertrand.fred
Ah....zut....bon ben j'ai mal lu. Tant pis..(snif!) :crying:

Publié : ven. févr. 17, 2012 9:04 pm
par bertrand.fred
que pourrait-on faire pour le rendre compatible...hMMM?:innocent:

Publié : ven. févr. 17, 2012 9:19 pm
par BlackStaff
... aller dans une église/temple/mosquée et faire brûler des cierges...

:exit:

Publié : sam. févr. 18, 2012 7:16 am
par bertrand.fred
ouaip.......:huh:

plus je fais évoluer mon jeu plus je regrette d'avoir installé le pack C6
au début c'est vrai, c'était plutôt pratique ce package clé en main (avec les cartes, les avions les effets tout ça quoi....)
:notworthy

mais maintenant je constate d'une part qu'il y a des tas de trucs dont je n'ai absolument pas besoin (des avions sur lesquels je ne volerai jamais, des cartes où je n'irai jamais...etc)
et ensuite j'aimerai beaucoup façonner mon jeu à ma sauce, avec justement des effets dont j'ai envie, sans être pieds et poings liés par des soucis de compatibilité....

je vais donc quitter ce post pour ouvrir une nouvelle discussion.

Publié : sam. févr. 18, 2012 11:32 am
par BlackStaff
bertrand.fred a écrit :mais maintenant je constate d'une part qu'il y a des tas de trucs dont je n'ai absolument pas besoin (des avions sur lesquels je ne volerai jamais, des cartes où je n'irai jamais...etc)
et ensuite j'aimerai beaucoup façonner mon jeu à ma sauce, avec justement des effets dont j'ai envie, sans être pieds et poings liés par des soucis de compatibilité...
Certes ! Tu penses peut-être au ModAct ?
La liberté de faire ce qu'on veut, comme on veut... Génial !

Mais... j'ai jamais vu un bor... pareil avec cette sal...rie de ModAct ! :busted_re
Chacun pouvant installer tout et n'importe quoi, ce produit, au départ très bien, c'est sabordé à cause des multitudes d'incompatibilités engendraient par cette liberté d'installation !
Au point que j'ai décidé de ne plus faire de SAV pour ce produit !

Fais ton choix camarade...

Je ne donne que mon simple avis que je partage avec moi-même ! ;)

Publié : sam. févr. 18, 2012 12:50 pm
par Claymore
Je confirme pour le SaS modact, c'est le type d'installation qui m'oblige à un SAV comme j'en ai rarement vu pour mon pack de Fw 190 :sweatdrop et en plus on a jamais le même bug chez l'un que chez l'autre alors pour s'y retrouver bonjour la galère :wacko:

Certes les packs obligent à avoir sur son DD tout un tas de trucs dont on n'auta pas forcément besoin ni l'envie d'utiliser, mais au moins question stabilité de jeu on part toujours sur une base saine qu'il est facile d'entretenir parce qu'on peut toujours revenir à l'état initial.

Après c'est chacun qui voit midi à sa porte.

Publié : sam. févr. 18, 2012 2:17 pm
par bertrand.fred
ben moi j'aurais bien vu à ma porte un lowerparticleEffectsV2.1 dans mon C6

BOoouuuhhhhhhhhhhh :ouin::ouin::ouin:

je comprends que le SAV ait son importance. C'est pas moi qui vais dire le contraire mais passer à côté d'un MOD aussi......excellentissime
c'est ....ah ...les mots me manquent. Tout ça pour des bombes...
le reste ça marchait comme sur de roulettes

Publié : sam. févr. 18, 2012 3:02 pm
par BlackStaff
Pour info... dans mon UP2.01 j'utilise les effets du C6... + ce Mod... et c'est tout !

Donc si pb c'est pitetre pas grave... Déjà pense à donner le contenu du log.lst ! ;)

Publié : sam. févr. 18, 2012 3:11 pm
par bertrand.fred
ah ...ce foutu logé.list que je n'arrive plus à faire fonctionner.
bon, l'enjeu vaut la chandelle et comme Blackstaff utilise une combinaison des effets C6 et de LowerParticleEffects , ya (peut être un espoir)
:innocent:

Publié : dim. févr. 19, 2012 8:50 am
par -=COS=-LeBorgne
bertrand.fred a écrit :ouaip.......:huh:

plus je fais évoluer mon jeu plus je regrette d'avoir installé le pack C6
au début c'est vrai, c'était plutôt pratique ce package clé en main (avec les cartes, les avions les effets tout ça quoi....)
:notworthy

mais maintenant je constate d'une part qu'il y a des tas de trucs dont je n'ai absolument pas besoin (des avions sur lesquels je ne volerai jamais, des cartes où je n'irai jamais...etc)
et ensuite j'aimerai beaucoup façonner mon jeu à ma sauce, avec justement des effets dont j'ai envie, sans être pieds et poings liés par des soucis de compatibilité....

je vais donc quitter ce post pour ouvrir une nouvelle discussion.
Le souitcher que j' avait commencé à développer pourrait peut être te servir . Vu qu' il est "moddable lui aussi lol tu te fait une install C6modpack comme tu veut !

Publié : dim. févr. 19, 2012 1:23 pm
par bertrand.fred
c'est à dire ?
:huh:

Publié : dim. févr. 19, 2012 2:42 pm
par bertrand.fred
BlackStaff a écrit :Pour info... dans mon UP2.01 j'utilise les effets du C6... + ce Mod... et c'est tout !

Donc si pb c'est pitetre pas grave... Déjà pense à donner le contenu du log.lst ! ;)

mon log.lst est inopérant. Quand j'ai installé mon jeu sur mon Asus Windows7, j'ai laissé le process se dérouler et mon IL2 4.09M c6 1.3 est allé se mettre sur le répertoire "programm files". Donc les bugs ne sont pas enregistrés sur mon log.lst
C'est ce que j'en ai conclu d'une précédente discussion sur le sujet. Il m'avait bien été conseillé de transposer mon jeu directement sur mon disque C\ mais en prenant soin d'installer le jeu à l'aide du DVD. Or je suis à l'étranger et je n'ai pas pris ce foutu DVD avec moi....Voilà mon histoire du pourquoi comment est un peu compliquée mais pour mon PB je ne peux pas faire moi-même de diagnostic.
:sad:

Par contre si une bonne âme de la communauté est dans le même cas que moi ou veux bien tester ce MOD en 4.09 pack C61.3, il devrait avoir le même bug (crash immédiat du jeu et retour bureau) et pouvoir nous dire ce que son log.lst raconte...Non?
:flowers:

Publié : dim. févr. 19, 2012 8:22 pm
par BlackStaff
Et un bête copier/coller de ton dossier jeu vers un autre disque... Windaube veut pas ?

Publié : dim. févr. 19, 2012 8:42 pm
par bertrand.fred
Et bien j'osais pas poser la question mais je serai bien tenté par l'expérience.
car c'est un MOD absolument génial....yes indeed

j'ai encore fait l'expérience tout à l'heure. C'est bien l'effet "explosion" qui pose problème (bombes ou torpilles d'ailleurs). Par contre le tir de roquettes ou même le crash en mer de mon avion passe sans problème.

mais sans diagnostic du log.lst c'est impossible de tâtonner en l'aveugle

Publié : dim. févr. 19, 2012 9:15 pm
par -=COS=-LeBorgne
bertrand.fred a écrit :c'est à dire ?
:huh:

Regarde la :
http://www.checksix-forums.com/showpost ... ostcount=4

Publié : lun. févr. 20, 2012 12:11 pm
par bertrand.fred
BlackStaff a écrit :Et un bête copier/coller de ton dossier jeu vers un autre disque... Windaube veut pas ?


je voudrais être sûr avant, de ne pas faire de bêtise :
  • pourquoi m'avait-on conseillé de réinstaller le jeu avec le DVD?
  • pourquoi faire un copier/coller? Risque d'avoir le jeu sur deux endroits différents sur le disque C? un couper/coller ne serait-il pas plus approprier?

Publié : lun. févr. 20, 2012 1:11 pm
par -=COS=-LeBorgne
C'est kif kif , sauf si il y a un problème lors du déplacement des fichiers . Tu sera quite pour une install complète d' il2 .

Avec un copier/coller le répertoire d' origine n' est pas modifié et tu peut le réutiliser le cas échéant ( installations multiples genre HSFX / UP3 ).

Publié : mar. févr. 21, 2012 5:35 am
par bertrand.fred
un copier/coller va engendrer un doublon du jeu, non?
j'aurais 2 x IL2 1946 sur mon disque C. Lorsque je voudrai lancer le jeu, ce doublon ne va pas perturber la séquence de démarrage?

le but de l'opération (changer le jeu de place sur le hardware) est de pouvoir utiliser enfin le log.lst et ainsi de détecter le conflit entre mon pack C6 1.3 et le fabuleux MOD de Steppenwolf "LowerParticleEffects V2.1.

Publié : mar. févr. 21, 2012 8:06 am
par BlackStaff
T'es plus un novice depuis 2008 tout de même, non ?
Tu as dû lire que certains on plusieurs versions d'IL-2 sur leur machine. Perso j'en ai 5 !
Donc 5 fichiers lanceurs différents... Je n'en dirais pas plus !

Publié : mar. févr. 21, 2012 9:41 am
par bertrand.fred
5 fichiers d'IL2 ??!! la vâche ! bon, je ne pose même pas la question de l'intérêt d'en avoir 5. Je tente l'opération.
le temps d'envoyer mon lecteur C/ au bloc pour le préparer pour l'anesthésie....et j'espère qu'au réveil tout va fonctionner....
même si je suis pas novice (2008 déjà..!)

Publié : mar. févr. 21, 2012 1:00 pm
par Claymore
Ben moi j'en ai 5 aussi lol

Publié : mar. févr. 21, 2012 2:00 pm
par bertrand.fred
transplantation réussie. Le raccourci et le fichier de lancement désigne désormais le jeu positionné sur la racine du lecteur C\.
je laisse l'autre fac-similé en sommeil par précaution sur le C\programmes files x86

bon j'ai mon log.lst....je lance un QMB avec bombardier plein la gueule de bombes pour le test et provoquer le crash et le retour bureau.

et maintenant je regarde ce que me raconte mon log.lst et......ah la vache o_O: quel charabia ! ben ça m'aide pas des masses.

Publié : mer. févr. 22, 2012 11:59 am
par bertrand.fred
voilà ce que ça donne !:huh:

si quelqu'un peut m'aider à décoder le log.lst pour diagnostiquer l'origine du bug....je lui en serai reconnaissant.
:flowers: