P40 B C Tomahawk
Publié : mer. janv. 18, 2012 1:32 am
Bonsoir,
j'ai remarqué que le mano d'admission ne correspondait plus aux valeurs du P40 de la 4,08.
Je m'explique, lorsqu'on appliquait les pressions d'admission donnés par le manuel de l'avion, on avait pour 41" (le max autorisé), 100% de la puissance.
Or à présent, si on applique 41" au mano, la course de l'aiguille est de plus faible amplitude, et si on veut obtenir 100%, il faut uqe l'aiguille monte à plus de 50".
Comme j'avais un pc peu performant, je me basias sur la position relative de l'aiguille (3h= 40" et maintenant 48"..
En fait, ce qui a changé, c'est un cadran certes plus joli, mais dont les graduations ne correspondent plus. De ce fait, on ne peut plus employer les valeurs du manuel, il faut réinventer et appliquer des valeurs fantaisistes.
(Avec la 4.08, j'avais tester el long en large les P40B et C, et ça collait assez bien au manuel de l'avion et du Allison V1710-C15.
quelqu'un pour redonner le bon mano à ces avions?
j'ai remarqué que le mano d'admission ne correspondait plus aux valeurs du P40 de la 4,08.
Je m'explique, lorsqu'on appliquait les pressions d'admission donnés par le manuel de l'avion, on avait pour 41" (le max autorisé), 100% de la puissance.
Or à présent, si on applique 41" au mano, la course de l'aiguille est de plus faible amplitude, et si on veut obtenir 100%, il faut uqe l'aiguille monte à plus de 50".
Comme j'avais un pc peu performant, je me basias sur la position relative de l'aiguille (3h= 40" et maintenant 48"..
En fait, ce qui a changé, c'est un cadran certes plus joli, mais dont les graduations ne correspondent plus. De ce fait, on ne peut plus employer les valeurs du manuel, il faut réinventer et appliquer des valeurs fantaisistes.
(Avec la 4.08, j'avais tester el long en large les P40B et C, et ça collait assez bien au manuel de l'avion et du Allison V1710-C15.
quelqu'un pour redonner le bon mano à ces avions?