Page 1 sur 1
Triche avec le mod ultrapack3
Publié : mar. déc. 27, 2011 1:30 am
par LTalexandre
Bonjour à tous, est il possible de tricher avec le mod ultrapack3rc4 ? Je veux préciser de façon certaine et non pas basé sur des impressions.
Avez vous déjà testé et connaissez vous des liens qui permettent cette triche ? Évidemment sans indiquer ces fameux liens.
Je demande cela car j'hésite de passer le serveur "battle of britain" en mod crt=2.
Publié : mar. déc. 27, 2011 2:51 am
par C6_Werner
Publié : mar. déc. 27, 2011 9:24 am
par Claymore
V'là aut'chose... il s'est passé quoi exactement ?
Publié : mar. déc. 27, 2011 9:50 am
par godzyla
Pour ma part, j'utilise des avions que je crée (Bf-109T-1 et T-2, Ju-52 sans mitrailleur, Fi-156 sans mitrailleur) ou que je télécharge mais dans un but de faire des missions solo ou à faire partager avec des membres de mon escadrille.
Un truc bête, si tu ne paramètres pas la liste des avions dans les bases en dog, il prendra toute la liste que le client a : par exemple, j'ai un autre Bf-109T-1 mdv corrigé mais new slot, donc si des gens l'ont, ils me verront, sinon, ils ne me voient pas.
Ceci n'est qu'un exemple mais je ne le fais jamais en multi car je sais que ça peut être des motifs d'exclusion.
Pour corriger le problème de soit-disant tr(iche, il y a le crt=2 qui vérifie si ton jeu est le même que le serveur.
S'il y a une petite différence (ajout du Wide screen de Josse, réadapté par Croc pour l'UP3) il refusera l'entrée au client.
Pour te donner un autre exemple, quand le L-39 était en dév sur la VFA, je n'avais pas mis à jour le MDV de ce dernier, ce qui faisait qu'eux volaient avec un MDV corrigé et moi avec un obsolète.
Publié : mar. déc. 27, 2011 11:49 am
par 335th_Aymi
Autre chose aussi, le simple fait de modiffier un buttons peut ètre une triche, un gars peut mettre 10.000 ch a son 109, il pourra quand mème rentrer et voler sur ton serveur... Mais depuis quelques temps l'outil COMPLET de modification de button pour 4.101 est en libre service sur un gros site de mod anglophone dont je ne citerais pas le nom, donc ca m'étonnne pas que les gens s'en servent !..
Publié : mar. déc. 27, 2011 11:56 am
par Krasno
Si j'ai bien compris, en gros, le CRT2 est obsolète pour la protection du jeu, il est possible de le contourner. Par contre, il est peut-être déjà suffisant pour éliminer les tricheurs en herbe ?
Publié : mar. déc. 27, 2011 2:09 pm
par ANTAGORN
Krasno a écrit :Si j'ai bien compris, en gros, le CRT2 est obsolète pour la protection du jeu, il est possible de le contourner. Par contre, il est peut-être déjà suffisant pour éliminer les tricheurs en herbe ?
Eternel dilemne, et vaste débat.
Malheureusement, comme pas mal de limitations/réglementations, ce sont toujours les joueurs/citoyens lambda qui sont pénalisés pendant que les vrais tricheurs/truands se marrent.
Par exemple, je pourrais bidouiller mes modèles de vol, moteur et armement et rentrer sur ton serveur CRT=2. Par contre je ne pourrais pas y rentrer si je joue avec mon install "Histomod" qui est pourtant loin de m'avantager par rapport au joueur qui a une install "de base".
Comme c'est ça qui me plait, et que voler sans le mod Histo m'ennuie, je ne joue en ligne qu'avec les Histos. L'avantage, quand on vole en petit comité, et que c'est le résultat collectif qui prime:
1) les tricheurs ont du mal à ne pas être vite repérés.
2) la triche individuelle n'apporte pas grand chose.
D'autre part, la triche, ça ne tient pas que au soft, c'est aussi un comportement. Par exemple, le type qui tourne en rond au dessus d'un terrain et qui straffe tout ce qui apparait, celui là, il est "invulnérable" au CRT=2 tout en ayant le pouvoir de pourrir la soirée de tout le monde.
En conclusion, il n'y a pas de serveur public à l'abri des tricheurs, CRT=2 ou pas, il faut l'accepter et faire avec.
Bons vols
Publié : mar. déc. 27, 2011 4:19 pm
par raf'
Réellement intéressant !
Où peut-on trouver un résumé plus complet sur la question ? Le concept d'étude des méthodes et des motivations de triche sur Il2 me plaît aussi...