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il2 1946 mod vietnam

Publié : lun. déc. 26, 2011 9:17 pm
par fabien321

Publié : mar. déc. 27, 2011 12:38 pm
par Corktip 14
Ils l'ont pas mal amélioré, leur Skyraider, dis donc!! Ca pourrait devenir intéressant tout ça!

Publié : mar. déc. 27, 2011 12:52 pm
par BlackStaff
Vu que la vidéo à plus d'un an... il y a effectivement le temps de l'améliorer...

Publié : mar. déc. 27, 2011 6:52 pm
par Klaus
IL2 ne cesse d'évoluer et c'est bien.

Nous avons la possibilité de voler "Guerre de Corée" et bientôt sur le Vietnam...

Petite question: y aura-t-il un Mod "Vietnam" pour UP3 ?

Vive IL2 et longue vie !

Publié : mar. déc. 27, 2011 9:00 pm
par TTIKO
pour ma part , et ça ne regarde que moi mais la guerre du vietnam et ses jets chargés de missile à tete chercheuse, pas pour moi passe encore la guerre de corée ou les combats se faisaient encore rien qu'aux canons ou aux mitrailleuses!

pourquoi pas l'attaque de l'étoile noire par les rebelles dans star wars ou la guerre du golf!!

Publié : mar. déc. 27, 2011 9:16 pm
par BlackStaff
TTIKO a écrit :pourquoi pas l'attaque de l'étoile noire par les rebelles dans star wars ou la guerre du golf!!
On en est plus près que tu le penses... hélas !

Publié : mar. déc. 27, 2011 9:38 pm
par Fuchs
ce qui est bien dans les mods, c'est qu'on peut les télécharger ou non, les utiliser ou non et les aimer ou non...
Pour la remarque de TTIKO: http://en.wikipedia.org/wiki/Aircraft_l ... ietnam_War
sur +-10ans, doit pas y avoir 300 avions US et Viet ou chinois descendu en air air...
l’intérêt de ce théâtre est le CAS et ca peut être franchement bien...

Publié : mer. déc. 28, 2011 9:39 am
par UF_Zargos
Ben on aime ou on aime pas.
Le fait est qu'IL2 est devenu une plateforme de développement ouverte comme Flight Simulator.
On peut donc en faire ce que l'on veut (ou presque).
Personnellement StarWars sous "IL2" ne me choquerait pas ... même si la base d'IL2 n'est pas la meilleure plateforme pour développer une jeu de combat spatial.
Ca devient StarWars et puis voila.
Et puis on peut rêver à un mods "Blake et Mortimer" avec un vrai Espadon, un mod Crimson Slies, etc ...
L'important c'est que chacun reste chez soi et qu'on ne voie pas un Tie Fighter affronter un Spit !
Bonnes fêtes à vous tous !

Publié : mer. déc. 28, 2011 12:07 pm
par raf'
Ou alors, on peut développer un simu qui retrace les jets et le matos moderne depuis la guerre de Corée (si on l'inclut comme la première génération de jets) ou le Vietnam (sinon), en mixant façon Lock On (ce sont pas mal des jets depuis la Corée, les graphismes sont pas mal adaptés, les types de cartes et autres options sont adaptées, etc...) et façon Il2 (pouvoir avoir tous les avions depuis Corée - Vietnam, moddabilité possible, ...).

En bref, faire un Il2 amélioré à plusieurs points de vues, qui retrace l'ère "moderne" de l'aviation et l'aéronautique militaire (chasse, bombardement, etc...) depuis la Corée/le Vietnam, comme ça les possesseurs des deux simus y trouveraient leur compte, en passant sur Il2 pour de 1930 à 1945 puis les périodes de transition (celles qui associent à la fois des matériels hélice/piston canons/mitrailleuses conventionnels et des jets au même armement, ce qui est le cas pour la Corée, plus vraiment ensuite, d'où l'autre simu), puis sur l'autre simu pour ceux qui veulent la totalité de l'ère "moderne", sur les autres simus existants et spécialisés pour les autres.

L'autre simu serait dédié aux autres appareils à électronique/armement guidé moderne, jets ou piston/hélice, qui pointent le bout de leur nez juste après la Corée, et qui perdurent de nos jours, soit une période d'une cinquantaine d'années environ à couvrir.
Même si les dernières générations de jets descendent aisément les premières, on a la même chose sur Il2 : des avions de 1945 peuvent aisément descendre des avions de 1930 ou avant (l'inverse restant possible pour l'ère moderne comme pour la 2nde GM, mais je ne m'étends pas sur la relative difficulté de la chose), cela n'empêche pas les premiers d'être proposés avec les derniers.
Et éventuellement, une interopérabilité et une jouabilité entre les deux, même si c'est pour le fun, elle aurait le mérite d'exister.
Ce simu n'empêcherait donc pas de se tourner vers d'autres (Wings over Europe, Vietnam, Lock On, etc...) plus "spécialisés", il prendrait simplement en compte la totalité de l'ère "moderne".

Plus, comme l'a mentionné Boss, des mods d'univers "exotique" exclusivement utilisés par les fans de Star Wars et autres, pour ne pas mélanger des genres incompatibles.
Mais cela peut poser un petit problème, surtout pour les skins (exemple : Blake et Mortimer), et puis il semblerait que ces mods existent déjà.

Publié : mer. déc. 28, 2011 12:28 pm
par Freddy31
Beaucoup semblent penser que puisque qu il existe déjà une serie nommée SFP avec wings Over Vietnam , aucun interet d essayer de créer cette période pour IL2 ...
Hors les 2 simus n ont strictement rien à voir , j ai essayé Wings Over Vietnam , et alors pas accroché du tout ...
Il2 est bien plus riche en possibilités et potentiel ...
Et donc on peut faire beaucoup beaucoup mieux et réaliste à mon avis ...
Voila donc la raison de tout ceci ...

Publié : mer. déc. 28, 2011 12:35 pm
par Gaston
Néanmoins, WoE et famille possèdent un énorme avantage par rapport à IL-2 (et encore plus par rapport à CoD...) : ils sont bien moins exigeant en ressources pour nos braves PC !!!

Publié : mer. déc. 28, 2011 12:45 pm
par Freddy31
Oui mais à un moment donné il faut choisir , soit on reste avec des vieux simus et on change pas de PC ... Ou alors si on veut du mieux niveau simulateur , il faut passer à la vitessse superieure question matos ... Ca sera toujours comme ca