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DiffFM comment ça marche?

Publié : mer. nov. 30, 2011 5:09 pm
par bertrand.fred
Donc je reviens à la charge
je suis sur Windows 7 et je cherche à debugger mon jeu depuis un moment.
Je n'avais pas jusqu'ici installer ce fameux DiffFM. Voilà qui est fait grâce à Blackstaff, dont je mets régulièrement à rude épreuve la patience.

1- l'installation
je le mets dans C:\Program Files (x86)\Ubisoft\IL-2 Sturmovik 1946\MODS
c'est ça?
2-Comment ça marche? ça renvoit à des fichiers dans les mods avions? A quoi ça sert?

Publié : mer. nov. 30, 2011 5:24 pm
par paul95
salut à toi


tu es en quel version du jeu? up2.01?.

Publié : mer. nov. 30, 2011 5:46 pm
par BlackStaff
1 - Dans l'archive que tu as téléchargé tu trouves un dossier "MODS" dans lequel se trouve un sous-dossier "Diff_FM_Mod" dans lequel se trouve le fichier utile.
Donc, d'après toi, il faut mettre quoi dans quoi ?
Je t'aide un peu : c'est écrit comme sur le Port-Salut !

2 -
Comment ça marche ?
Je sais pas, mais en tout cas ça fonctionne à merveille !
A quoi ça sert?
Permet d'utiliser un FM externe pour un ou plusieurs avions !
Un seul Diff_FM dans ton jeu !

J'anticipe la question suivante : Qu'est que c'est un FM externe ?
Le FM externe a la même fonction, et on peut même dire qu'il est un mini-buttons.
Il contient un FMD et (éventuellement) un EMD.

J'anticipe la question suivante : C'est quoi FMD et EMD ?
Chuuuut ! C'est Top-Secret !
Le FMD contient toutes les données utiles de l'avion (poids, dimensions de certaines parties de l'avion, poids carburant et d'huile, solidité des parties de l'avion, ... bref tout... sauf l'age du pilote). Et contient le nom du moteur utilisé.
Le EMD contient toutes les données du moteur utilisé par le FMD. Et il contient aussi le(s) fichier(s) sons à utiliser par le programme.

Je crois, mais j'en suis pas sûr que :
FMD = flight model data
EMD = engine model data
Une erreur dans l'un ou l'autre peut provoquer l'explosion de ton écran :Jumpy: !

Bons vols !


PS : Il me semble que partout il est dit, redit, re-redit, re-re-redit... qu'il ne faut pas mettre le jeu dans C:\Program Files !
Ne t'étonnes donc pas si tu as des pb !

Publié : mer. nov. 30, 2011 10:10 pm
par godzyla
Voilà Blackstaff a bien résumé.

Mais l'histoire d'installer sur le lecteur C:, c'est plutôt à prendre en considération de la manière suivante :
Ne pas installer sur les partitions du système d'exploitation.

Je vais décrire mon cas (ne me huez pas, c'est mon choix car si vous voulez que je fasse des missions sans CTD il n'y a qu'avec ce premier que ça marche correctement) :
Sur mon ordi portable, j'avais un DD avec 2 partitions (Vista en C: et un supplément en D:), il se trouve que j'étais limite avec 160 Go donc j'ai pu mettre un second de 500Go (Asus X71SR) avec trois partitions (Win7 en E:, Linux+swap en F: et le supplément en G:)

Dans mon cas, linux est dans un format inconnu pour windows donc impossible de l'y installer dessus et de facto on proscrit l'installation sur les partitions des systèmes d'exploitation (C: et E: dans mon cas, je tiens à souligner ce dernier qu'il ne porte pas la lettre C vu que j'ai un multi-boot).

Donc je peux l'installer sur le mien sur D: ou G: , j'avais le pack C6 sur D: et l'UP2 sur G: (pratique car dans l'explorateur windows je n'avais qu'à changer la lettre de la partition pour modifier des trucs d'une version à l'autre).

Je crois avoir encore mon UP2 mais j'ai recyclé le C6 en UP3.

Publié : jeu. déc. 01, 2011 7:54 pm
par bertrand.fred
Ok ok, je vois qu'on se moque.
Trés bien, donc question installation j'ai bon.....

suffit d'introduire ce...DiffFM et roule ma poule...ya plus rien à faire.