UP3 ajout d'autres avions
UP3 ajout d'autres avions
#1y a t'il une méthode ou procédure pour jouter d'autres piafs dans UP3 et sous modélisations 4.10
merci à vous
merci à vous
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant
le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...
-
- Pilote Confirmé
ben oui justement même procédure sauf que d'avoir MODS c'est STD avec la même structure interne pour chaque piafs
et bien sur les fidèles air.ini; plane_ru et voir weapon_ru
c'est la ou je pige plus c'est que j'ai même pas un plantage aux % définie
et dans le jeu aucun avion sest dans la liste malgrès les modifs
on dirait que le air.ini est prit dans un endroit inconnu !!!
et bien sur les fidèles air.ini; plane_ru et voir weapon_ru
c'est la ou je pige plus c'est que j'ai même pas un plantage aux % définie
et dans le jeu aucun avion sest dans la liste malgrès les modifs
on dirait que le air.ini est prit dans un endroit inconnu !!!
heu petit détail ton dossier #UP# c'est dans jsgmod qu'il faut l'ajouter ?
et puis le switcher !!!
et puis le switcher !!!
C'est pas plutôt la structure "Dark Blue World" qu'il faut prendre ?
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
merci Claymore pour l'info je ferais un essai se soir
a toute
a toute
-
- Pilote Confirmé
Ben dans son premier post il parle de "UP3 - avions en 4.10" pas de "DBW - avions en 4.09/4.10" !Claymore a écrit :C'est pas plutôt la structure "Dark Blue World" qu'il faut prendre ?
S'il a le DBW effectivement... c'est pitêtre mieux !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...
Quelques bricolages ici !
c'est quoi ce DBW ? et on le trouve ou ?
j'ai été larguer depuis quelques semaine ?
j'ai été larguer depuis quelques semaine ?
-
- Pilote Confirmé
chez SaS... comme d'hab !
mais je ne commettrais pas l'erreur de traduire... c'est préférable !
http://www.sas1946.com/main/index.php/board,189.0.html
allez Cadixxxx, au boulot !
mais je ne commettrais pas l'erreur de traduire... c'est préférable !
http://www.sas1946.com/main/index.php/board,189.0.html
allez Cadixxxx, au boulot !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...
merci bien pour le lien
ben oui au boulot c'est a croire que Cadichon a reçu des coups de Blackstaff pour le faire avancer
P.S: j'ai bien écris cette foi ci Cadichon et non pas cadison ( ben oui j'étais fatiguer se jour la )
ben oui au boulot c'est a croire que Cadichon a reçu des coups de Blackstaff pour le faire avancer
P.S: j'ai bien écris cette foi ci Cadichon et non pas cadison ( ben oui j'étais fatiguer se jour la )
-
- Pilote Confirmé
les coups de bâton noir sont réputés pour ça !gilles41 a écrit :merci bien pour le lien
No comment... mais t'as besoin de woukanses !gilles41 a écrit :( ben oui j'étais fatiguer se jour la )
Comme punition, tu feras la traduction des explications du DBW en 3 exemplaires sur tablettes d'argile !
Sans dec, si tu testes le DBW, tu fais un retour, stp ?
no souci je te tiens au jus mais cette semaine je suis de garde
donc beaucoup de temps au taf !
la je te l'accorde j'ai vraiment besoin de big holiday ( et puis zut pour l'angloi )
donc beaucoup de temps au taf !
la je te l'accorde j'ai vraiment besoin de big holiday ( et puis zut pour l'angloi )
bon voila j'ai fais des test avec le DBW
essai en diagonale sa à l'air sympa, mais c'est encore pire pour l'ajout d'un avion
si dans UP3 on avait le dossier STD sous la racine
avec DBW plus rien du tout
j'ai fait un tour chez sas un post y est pour ajout d'avion mais rien plus en info !!!
essai en diagonale sa à l'air sympa, mais c'est encore pire pour l'ajout d'un avion
si dans UP3 on avait le dossier STD sous la racine
avec DBW plus rien du tout
j'ai fait un tour chez sas un post y est pour ajout d'avion mais rien plus en info !!!
-
- Elève Pilote
Hello gilles41,
pas de problème pour l'ajout de nouveaux avions avec up3.0 (rc3) :
J'ai effectué cette manip avec la version quadri-réacteur de l'AR234 et tout est OK:
(1) Télécharger le fichier « Arado235_c2_SAS_v1.1.7z » sous http://www.vanwykdevries.com/sasdl/plan ... AS_v1.1.7z
(2) Une fois décompressé (extraire les fichiers…), on trouve un répertoire du nom de Arado235_c2_SAS_v1.1 dans lequel se trouve un répertoire MODS qui contient lui-même le répertoire Arado234C2 : C’est bien sur ce dernier répertoire qu’il suffit de recopier dans le répertoire #UP# (et pas dans Std).
(3) Le répertoire #UP# n’est pas créé par défaut à l’installation de UP3.0 : Il faut donc dézipper le fichier #UP#SampleFolder.rar et recopier le répertoire #UP# à la racine du jeu.
(4) Aller ensuite dans #UP#/STD/com/Maddox/il2/objects/ et ouvrir le fichier air.ini,
(5) Recopier la chaine Ar-234C-2 air.AR_234C2 2 g01 SUMMER dans le fichier air.ini (par exemple à la suite des entrées qui existent déjà dans ce fichier pour Ar-234)… et sauver. (A partir de là, c’est OK pour une utilisation dans le FMB).
(6) Aller maintenant dans #UP#/STD/i18n/ et ouvrir le fichier plane_ru.properties,
(7) Recopier la chaine Ar-234C-2 Ar-234C_U_later, 1945 dans le fichier plane_ru.properties et sauver. (Maintenant, ça marche aussi avec le QMB).
(8) Eventuellement, pour certains autres avions récupérés sur SAS, télécharger leur dernier buttons sous http://sas1946.com/downloads/essentials ... NS_v8.9.7z
(9) Une fois décompressé (extraire les fichiers…), on trouve un répertoire SAS_BUTTONS_v8.9 qui contient deux autres répertoires et un fichier xls: Pour jouer en offline, copier le fichier buttons contenu dans le répertoire SAS_BUTTONS_v8.9\4.101_SAS_Offline_Buttons et le coller dans le répertoire #UP#/STD/gui/game.
pas de problème pour l'ajout de nouveaux avions avec up3.0 (rc3) :
J'ai effectué cette manip avec la version quadri-réacteur de l'AR234 et tout est OK:
(1) Télécharger le fichier « Arado235_c2_SAS_v1.1.7z » sous http://www.vanwykdevries.com/sasdl/plan ... AS_v1.1.7z
(2) Une fois décompressé (extraire les fichiers…), on trouve un répertoire du nom de Arado235_c2_SAS_v1.1 dans lequel se trouve un répertoire MODS qui contient lui-même le répertoire Arado234C2 : C’est bien sur ce dernier répertoire qu’il suffit de recopier dans le répertoire #UP# (et pas dans Std).
(3) Le répertoire #UP# n’est pas créé par défaut à l’installation de UP3.0 : Il faut donc dézipper le fichier #UP#SampleFolder.rar et recopier le répertoire #UP# à la racine du jeu.
(4) Aller ensuite dans #UP#/STD/com/Maddox/il2/objects/ et ouvrir le fichier air.ini,
(5) Recopier la chaine Ar-234C-2 air.AR_234C2 2 g01 SUMMER dans le fichier air.ini (par exemple à la suite des entrées qui existent déjà dans ce fichier pour Ar-234)… et sauver. (A partir de là, c’est OK pour une utilisation dans le FMB).
(6) Aller maintenant dans #UP#/STD/i18n/ et ouvrir le fichier plane_ru.properties,
(7) Recopier la chaine Ar-234C-2 Ar-234C_U_later, 1945 dans le fichier plane_ru.properties et sauver. (Maintenant, ça marche aussi avec le QMB).
(8) Eventuellement, pour certains autres avions récupérés sur SAS, télécharger leur dernier buttons sous http://sas1946.com/downloads/essentials ... NS_v8.9.7z
(9) Une fois décompressé (extraire les fichiers…), on trouve un répertoire SAS_BUTTONS_v8.9 qui contient deux autres répertoires et un fichier xls: Pour jouer en offline, copier le fichier buttons contenu dans le répertoire SAS_BUTTONS_v8.9\4.101_SAS_Offline_Buttons et le coller dans le répertoire #UP#/STD/gui/game.
je verrais cela se soir car travail oblige
merci pour l'info
merci pour l'info
-
- Pilote Confirmé
Merci chrisgibon.
Ce Arado est un 4.09 à la base qui "working in 4.101".
Ton explication est valable aussi pour les avions "fabriqués pour la 4.10".
Mais c'est l'usage/utilité du DBW que j'essaie de comprendre.... car j'avais cru qu'il servait aussi "d'interface" pour les avions 4.09 qui "ne working pas in 4.10".
Ce Arado est un 4.09 à la base qui "working in 4.101".
Ton explication est valable aussi pour les avions "fabriqués pour la 4.10".
Mais c'est l'usage/utilité du DBW que j'essaie de comprendre.... car j'avais cru qu'il servait aussi "d'interface" pour les avions 4.09 qui "ne working pas in 4.10".
-
- Elève Pilote
J'ai aussi installé DBW pour voir...
Je n'ai pas fait la manip, mais je suis persuadé que tout fonctionne de manière identique avec DBW en remplaçant simplement #UP# par #DBW#.
Je reste exclusivement en offline et j'ai très rapidement tenté de faire quelques comparaisons avec UP3.0:
Il y a déjà une grosse différence dans le FMB:
Le mod MDS 1.2 de Zuti est intégré dans UP3.0 et pas dans DBW. Il apporte beaucoup de chose en plus mais aussi un premier écart avec DBW:
Pour les habitués de la chasse de nuit, la fonction de demande d'allumage des feux au sol à disparu !!!! (Lorsque les objets "lighttype 1 à 4" ont reçu la propriété blue/red).
Ca tourne normalement dans DBW.
Quelques retours ont été fait sur le site ultrapack, mais curieusement, c'est le "silence radio" sur le sujet !
Visiblement, ils semblent la bas beaucoup plus motivés par les perpetuels débats sur la différence de puissance entre les bombes d'origine bleu/rouge... Et pas la moindre explication sur cette disparistion.
Je n'ai pas fait la manip, mais je suis persuadé que tout fonctionne de manière identique avec DBW en remplaçant simplement #UP# par #DBW#.
Je reste exclusivement en offline et j'ai très rapidement tenté de faire quelques comparaisons avec UP3.0:
Il y a déjà une grosse différence dans le FMB:
Le mod MDS 1.2 de Zuti est intégré dans UP3.0 et pas dans DBW. Il apporte beaucoup de chose en plus mais aussi un premier écart avec DBW:
Pour les habitués de la chasse de nuit, la fonction de demande d'allumage des feux au sol à disparu !!!! (Lorsque les objets "lighttype 1 à 4" ont reçu la propriété blue/red).
Ca tourne normalement dans DBW.
Quelques retours ont été fait sur le site ultrapack, mais curieusement, c'est le "silence radio" sur le sujet !
Visiblement, ils semblent la bas beaucoup plus motivés par les perpetuels débats sur la différence de puissance entre les bombes d'origine bleu/rouge... Et pas la moindre explication sur cette disparistion.
bon voila j'ai suivi à la lettre les explications chrisgibon avec des avions natifs 4.10 et en hybride 4.09/4.10
ben ca fonctione pas
piafs => He-60 et F-80N
plantage soit à 60% ou 95% j'ai tout de même ajouter comme citer le dernier fichier buttons 8.9 offline
mais l'idée en soit en bonne car ou moins cela veut bien dire que #UP# est le bon endroit.
ben ca fonctione pas
piafs => He-60 et F-80N
plantage soit à 60% ou 95% j'ai tout de même ajouter comme citer le dernier fichier buttons 8.9 offline
mais l'idée en soit en bonne car ou moins cela veut bien dire que #UP# est le bon endroit.
-
- Elève Pilote
Alors la, pour éviter des manips interminables et énervantes, le mieux c'est peut-être de reprendre une installation toute fraiche d'il2:
Pour moi, dans ces cas la, c'est systèmatiquement:
(1) Dvd il2-1946 + Patch 4.08m + Patch 4.09m + Patch 4.09m skins + Patch 4.10 + Patch 4.101
(2) Par dessus UP_3.0RC_Client.part01.exe,
(3) Ensuite UP_3.0_RC2Client.exe, (pour le passage en RC2)
(4) Encore UP_3.0RC3_Client.exe, (pour le passage en RC3)
On peut bien sur lancer le jeu dès l'install de la version RC (2) après activation de #UP#_Enable_UP3.0 en executant JSGME.exe contenu dans le répertoire où le jeu a été installé.
Si tel est le cas, il faut juste penser à redesactiver #UP#_Enable_UP3.0 avant d'appliquer le patch RC2 (même chose pour passer du RC2 au RC3).
Pour l'ajout d'autres mods, il faut créé le fameux répertoire #UP# à la racine du jeu: pour cette opération il suffit de dézipper le fichier #UP#SampleFolder.rar qui contient l'arborescence et les bons fichiers aux bons endroits et de recopier le répertoire #UP# à la racine du jeu.
Pour finir, ajouter le mod AR234C2 comme expliqué précédemment.
C'est long mais ça fonctionne à tous les coups et c'est sans problème, soit avec les settings par défaut (RAM usage: 256 MB) ou avec les settings Expert Mode + 4GB Address Space + RAM usage: 1024 MB.
Pour info, mais je ne pense pas que cela ai de l'importance pour cette manip, je suis sous Win7-64bits avec 8 Go de RAM.
Pour moi, dans ces cas la, c'est systèmatiquement:
(1) Dvd il2-1946 + Patch 4.08m + Patch 4.09m + Patch 4.09m skins + Patch 4.10 + Patch 4.101
(2) Par dessus UP_3.0RC_Client.part01.exe,
(3) Ensuite UP_3.0_RC2Client.exe, (pour le passage en RC2)
(4) Encore UP_3.0RC3_Client.exe, (pour le passage en RC3)
On peut bien sur lancer le jeu dès l'install de la version RC (2) après activation de #UP#_Enable_UP3.0 en executant JSGME.exe contenu dans le répertoire où le jeu a été installé.
Si tel est le cas, il faut juste penser à redesactiver #UP#_Enable_UP3.0 avant d'appliquer le patch RC2 (même chose pour passer du RC2 au RC3).
Pour l'ajout d'autres mods, il faut créé le fameux répertoire #UP# à la racine du jeu: pour cette opération il suffit de dézipper le fichier #UP#SampleFolder.rar qui contient l'arborescence et les bons fichiers aux bons endroits et de recopier le répertoire #UP# à la racine du jeu.
Pour finir, ajouter le mod AR234C2 comme expliqué précédemment.
C'est long mais ça fonctionne à tous les coups et c'est sans problème, soit avec les settings par défaut (RAM usage: 256 MB) ou avec les settings Expert Mode + 4GB Address Space + RAM usage: 1024 MB.
Pour info, mais je ne pense pas que cela ai de l'importance pour cette manip, je suis sous Win7-64bits avec 8 Go de RAM.
c'est exactement ce que j'ai fait hier soir et pourtant j'ai la même config => Win7-64bits avec 8 Go de RAM et pourtant !...
par contre se soir je ferais un essai avec RAM usage 256 pour voir
et je ne doute pas de tes explications car elles sont très claire et très bien expliquer
par contre se soir je ferais un essai avec RAM usage 256 pour voir
et je ne doute pas de tes explications car elles sont très claire et très bien expliquer
-
- Elève Pilote
J'ai terminer mon spitch par les "settings" avant lancement, en évoquant la taille RAM pour être le plus complet possible, mais ce dernier réglage ne devrait pas avoir d'effet sur le seul lancement du jeu.
J'ai eu moi même quelques soucis avec le chargement de certaines cartes dans le FMB, d'ou le choix des 1024 MB.
Si le problème persiste avec une réinstall complète, je n'ai plus d'autres idées en ce qui concerne IL2 seul.
Après, faut peut-être voir du côté de WIN 7 qui nous joue des tours avec son système de sur-protection.
Il me semble que WIN 7 gère une sorte de cache dans lequel il place certains fichiers.
A mes débuts sous WIN 7, je me rappelle avoir modifié des fichiers (le conf.ini, de mémoire) et de ne voir aucun effet de mes modifs à la relance du jeu.
Depuis, comme je suis seul à utiliser mon PC et que j'ai pris l'habitude de tout gérer sans "superviseur", j'ai pris tous les droits sur ma session... (par désactivation de l'UAC).
De plus, dans les propriétés de chaque raccourci sur le bureau (JSGME et IL2FB), dans "avancé", j'ai aussi coché la case "Exécuter en tant qu’administrateur".
Et, pour finir, comme je me méfie comme de la peste de WIN 7, je ne lance jamais un .exe en simplement double cliquant dessus, mais toujours avec un clic droit et sélection de l'option "Exécuter en tant qu’administrateur".
Si apès tout ça, le problème persiste, j'ai n'ai plus d'idée...
J'ai eu moi même quelques soucis avec le chargement de certaines cartes dans le FMB, d'ou le choix des 1024 MB.
Si le problème persiste avec une réinstall complète, je n'ai plus d'autres idées en ce qui concerne IL2 seul.
Après, faut peut-être voir du côté de WIN 7 qui nous joue des tours avec son système de sur-protection.
Il me semble que WIN 7 gère une sorte de cache dans lequel il place certains fichiers.
A mes débuts sous WIN 7, je me rappelle avoir modifié des fichiers (le conf.ini, de mémoire) et de ne voir aucun effet de mes modifs à la relance du jeu.
Depuis, comme je suis seul à utiliser mon PC et que j'ai pris l'habitude de tout gérer sans "superviseur", j'ai pris tous les droits sur ma session... (par désactivation de l'UAC).
De plus, dans les propriétés de chaque raccourci sur le bureau (JSGME et IL2FB), dans "avancé", j'ai aussi coché la case "Exécuter en tant qu’administrateur".
Et, pour finir, comme je me méfie comme de la peste de WIN 7, je ne lance jamais un .exe en simplement double cliquant dessus, mais toujours avec un clic droit et sélection de l'option "Exécuter en tant qu’administrateur".
Si apès tout ça, le problème persiste, j'ai n'ai plus d'idée...
a voir se soir
merci
merci
c'est bon ca fonctionne, en fait le truc est de faire d'abord les settings par défaut (RAM usage: 256 MB) comme tu dis en premier
tu lance IL2 c'est OK
puis après je suis repasser en settings Expert Mode + 4GB Address Space + RAM usage: 1024 MB
et tout est pris en compte
test ok avec le Arado
par contre le He-60 et F-80N c'est pas plantage à 60 et 95 %
le wellington MK-III c'est ok sauf pour le FMB ou ca bloque IL2 mais pour lui le PB est connu ( merci Blackstaff )
et mon dernier essai de se soir c'est le PBJ-C1 c'est bon pour lui aussi
a toute et merci
tu lance IL2 c'est OK
puis après je suis repasser en settings Expert Mode + 4GB Address Space + RAM usage: 1024 MB
et tout est pris en compte
test ok avec le Arado
par contre le He-60 et F-80N c'est pas plantage à 60 et 95 %
le wellington MK-III c'est ok sauf pour le FMB ou ca bloque IL2 mais pour lui le PB est connu ( merci Blackstaff )
et mon dernier essai de se soir c'est le PBJ-C1 c'est bon pour lui aussi
a toute et merci
-
- Pilote Confirmé
ben oui justement !!!!
je sais pas si j'ai bien fait ou pas ...
je sais pas si j'ai bien fait ou pas ...