Questions sur les Maps

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

Topic author
Guacamol
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Questions sur les Maps

Message par Guacamol »

je me suis intéressé aux maps d'il2 ce week end en ayant vu de forts jolies avec des textures magnifiques sur des sites que j'ai parcouru. L'installation est très simple mais je me pose quelques questions. J'ai IL2 moddé en HSFX, les cartes sont à rajouter dans le dossier Mods/Mapmods etc..avec un rajout de ligne dans le fichier all.ini mais j'ai constaté qu'il y avait un dossier Files/maps etc..et que des cartes étaient aussi présentes avec un fichier all.ini également..donc ma question étaient.. lesquelles sont pris en compte lors du chargement du jeu, celles du Mods, celles du Files, les deux ? je me posais cette question car lorsque je suis allé dans l'éditeur de mission complet j'ai bien retrouvé les cartes que j'avais dans le dossier Mods mais pas celles du Files. Autre question, dans cet éditeur et dans le fichier ini j'ai pleins de cartes qui sont mentionnées mais que je ne retrouve point ni dans Mods ni dans Files, ou sont elles ces cartes et peux t'on les modifier aussi ?

i7 2600k
@ 4.2 ghz

Sli Asus GTX 570
8 go DDR3 Gskill 12800
SSD Crucial M400 64 Go
Track ir 4
3 x 27' Asus ve278q
Hotas Cougar modde N.Ndan + Saitek Pro Flight Rudder Pedals
Windows 7 64
IL21946 HSFX 5.01
Rise of Flight

[SIGPIC][/SIGPIC]

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Gaston »

A ma connaissance, c'est celles du dossier MODS qui sont prioritaires. Perso, c'est là que je les installe.
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par BlackStaff »

Exact ! Le dossier MODS est lu en premier, puis le dossier Files et enfin les fichiers SFS.
Pour ce qui est du fichier all.ini... c'est comme tous les autres fichiers se trouvant dans MODS, ou Files... le 1er est lu, le 2ème est rejeté car déjà lu !
Pour le contenu des dossiers SFS c'est le contraire, le 1er est lu, le 2ème est lu en rejetant le 1er !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

Topic author
Guacamol
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Guacamol »

ok j'ai compris et les cartes intégrées présentes sur le all.ini d'origine en fait elles sont en fichier SFS donc non modifiables à moins de les avoir extraites ou de les trouver sur les sites en download et de les mettre ensuite dans le répertoire Mods..ai je bien saisi ?

i7 2600k
@ 4.2 ghz

Sli Asus GTX 570
8 go DDR3 Gskill 12800
SSD Crucial M400 64 Go
Track ir 4
3 x 27' Asus ve278q
Hotas Cougar modde N.Ndan + Saitek Pro Flight Rudder Pedals
Windows 7 64
IL21946 HSFX 5.01
Rise of Flight

[SIGPIC][/SIGPIC]

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par BlackStaff »

Exact ! :yes:

Assure-toi que les maps contenues dans le all.ini (Files) sont inscrites dans le all.ini (Mods) et vire/désactive le all.ini (Files). Par exemple : -all.ini
:wacko:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

Topic author
Guacamol
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Guacamol »

ok merci lol

i7 2600k
@ 4.2 ghz

Sli Asus GTX 570
8 go DDR3 Gskill 12800
SSD Crucial M400 64 Go