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Clouds movement in Il-2 in real time

Publié : mar. mars 15, 2011 12:47 pm
par LEPEREMAGLOIRE
Vu sur SAS ici:
http://www.sas1946.com/main/index.php/t ... 559.0.html
en cours de développement,l'auteur se pose des questions sur l'impact sur les FPS.
Le codage en SFS est-il possible,apporterait-il la solution?

Publié : mer. mars 16, 2011 8:44 am
par II/JG51-Lutz
Je "surveille" ce topic avec intérêt d'autant plus que depuis plusieurs mois, la météo dynamique a été introduite dans le mod AOC. Le seul point qui était limite concernait effectivement l'évolution du plafond nuageux, ou du changement de type de nuages qui n'était pas parfait du point de vue graphismes.
Je suis d'autant plus intéressé que ce point est à mettre en parallèle avec la visibilité des IAs à travers ou dans les nuages (celachange fondamentalement le jeu). Là, ce qui a été programmé est directement applicable sans perte de fps.

La mise sous format SFS améliorera le temps de chargement du jeu ou il deviendra égal au jeu "nominal" non moddé, mais cela s'arrètera là.

Par contre, pour minimiser la perte de fps en cours de jeu, une autre technique pourra surement être employée et qui pourra être probablement extrapolée. C'est celle qui a été mise en oeuvre pour le radar que je suis en train de modder.
Pour le radar, beaucoup de calculs sont à effectuer. La boucle élémentaire du jeu est de l'ordre de 0,03 secondes. Si tous les calculs étaient effectués dans une boucle, il y aurait une surcharge du proc. L'idée a été de découper les calculs sur plusieurs cycles (une vingtaine soient environ 0,6 secondes) ce qui devient alors transparent pour les fps (compte tenu des évolutions des machines depuis le début d'IL2).
Une autre solution que j'ai en tête, pour les procs multicore, est de faire effectuer ces calculs par le processeur qui n'est pas dédié à IL2 et qui lui, dans 99% du temps, se tourne les pouces. Il faut pour cela passer par des dlls et de la programmation en C car le java d'IL2 ne permet pas ce type de programmation. L'utilisation de dll est fonctionnelle dans le mod AOC depuis plusieurs mois aussi, mais elle entraîne une programmation plus pointue car le dialogue entre java et le C obéit à des règles très strictes d'un point de vue de la gestion de la mémoire, par exemple.

Sans faire preuve de trop d'optimisme, il semble que des solutions existent et j'attends donc la suite... :sorcerer:

Publié : mer. mars 16, 2011 9:50 am
par Celtarcs
Bonjour à tous,

C'est impressionnant tous ce qui est encore possible de faire avec Il-2. J'en suis stupéfait :huh:. Certes le graphisme reste encore en retrait par rapport à COD, mais question fonctionnalité on devrait l'égalé voir peut-être le dépasser : les sons moteurs, une possible météo dynamique (déjà présent dans le mod AOC mais pas encore graphique (wait and see... :hum:), la multitude de cartes et d'avions, les radars, l'IA, la gestion des G,...)

La richesse de l'Il-2 tient dans son contenu et non dans son visuelle. Bien que des moddeurs comme Clay ou Freddy son capable de nous démontrer que de superbe cockpit peut-être réalisé. :detective

Donc, Merci aux moddeurs pour tous ces efforts à élever vers le haut ce simulateur ! :notworthy

Cordialement Olivier.

Publié : mer. mars 16, 2011 2:44 pm
par UF-hallacar
surtout que le peu vu sur les nuages dans COD ne laisse pas présager d'énorme changement
merci aux moddeurs

Publié : jeu. mars 17, 2011 11:18 am
par NNFFL=Clovis=
Une question me taraude. Jusqu'a quel point un jeux peut il etre moddable? Les moddeurs arrivent aujourd'hui a faire des choses que peu de personnes pensaient possible il y a quelques années.

Le moteur graphique du jeu lui est-il moddable? (je pense a la gestion des lumieres par exemple)
La gestion des dégâts?
...

Publié : jeu. mars 17, 2011 12:33 pm
par Claymore
Je pense que Lutz ne me contredira pas lol, en fait presque tout est possible; il suffit juste de savoir jusqu'où on veut aller car plus on modifie le code en profondeur plus on a de "dommages collatéraux" à résoudre et c'est là que les connaissances en programmation prennent toute leur valeur :sweatdrop

Publié : sam. mars 19, 2011 1:22 pm
par 335th_Aymi
En tout cas ca à l'air intérréssant si ce n'est pas trop " FPS-PUMPE"

Publié : sam. mars 19, 2011 7:02 pm
par II/JG51-Lutz
Je suis en pleine refonte du mod AOC, donc, pourquoi pas pour intégrer ces choses si elles dépassent le satde du wip.
Question fps, je ne suis pas inquiets car il y a une technique, qui est mise en oeuvre dans le mod radar (qui exige beaucoup de calculs) pour répartir la charge du proc sur autant de cycles de jeu que l'on veut, donc, tous les espoirs sont permis, mais priorité d'abord à la refonte d'AOC.

Publié : dim. mars 20, 2011 11:44 am
par Celtarcs
Si je dois formuler une demande : je souhaiterais disposer du mod graphique Wings Of Prey (sans le filtre), ainsi nous disposerions d'un simulateur au graphisme très joli et d'un contenu très riche.

Après un tel mod, COD devra bien se tenir lol