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Bugs
Publié : sam. mars 12, 2011 11:11 am
par Lefourreux
Aïe, me revoilà...
Bon, on a enfin pût jouer chez mon pote en LAN, c' était bien un problème de détection réseau... Alors d' abord quelle joie de pouvoir piloter le MS 410 (entre autre) au-dessus de chez nous (Haute-Savoie, carte Alpes), écouter les nouveaux sons, découvrir les nouveaux effets, bref, que du bonheur !
Mais nous avons constaté quelques bugs, à savoir :
- freeze de l' image lors d' un largage de bombe (bouton 3 ou 4 du manche), obligé de quitter le jeu, sur les 2 PC
- retour sous le bureau lors de la mise en marche des fumigènes (touche flèche haut pour moi),
- retour sous le bureau pour moi si je suis en mitrailleur dans le même avion que mon pote,
- chargement des missions qui stoppe parfois à 30%, ou 90%, obligé de relancer le jeu...(mon pote est serveur, je passe par "chercher les serveurs locaux")
Voilà, c' est tout pour aujourd'hui' hui, si vous avez des réponses... Merci d' avance !:notworthy
Publié : lun. mars 14, 2011 1:29 pm
par Lefourreux
Pas de solutions ? Au moins pour les bombes, car ça limite les missions du coup... Merci
Publié : lun. mars 14, 2011 1:45 pm
par BlackStaff
Non, par pour moi ! Désolais je ne peux rien pour toi !
J'espère que quelqu'un connait le pb !
Publié : lun. mars 14, 2011 1:52 pm
par Claymore
Là je ne vois pas... je n'ai jamais rencontré ces soucis là.
Il faudrait quand même en dire plus afin d'essayer de trouver des pistes:
Pack C6 1.3 tous les deux ?
Installation rigoureusement identique ? (peut être un truc en plus chez l'un qui entre en conflit)
Quelles missions, quels avions ?
etc...
Publié : lun. mars 14, 2011 4:36 pm
par Lefourreux
Oui oui, jeux identiques, installés en même temps + pack C6 v1-3. On joue essentiellement en LAN , sur des missions crées par nos soins. Ici, il s' agissait de la carte FRANCE 1940 ... Avions ? (réfléchi...) Des Pe-2 ! (car il ressemble au Potez).
Voilà, je ne sais que dire d' autre...
Publié : lun. mars 14, 2011 5:43 pm
par TOMPCAT
la map des Alpes est très lourde , essayez avec une map stock plus légère , suivant le matos que vous avez , vous étes surement limite mémoire et ça fait planter plus ou moins rapidement suivant la température de la CG
Publié : jeu. mars 17, 2011 4:30 am
par Lefourreux
C' était la carte FRANCE 1940, et nous avons du bon matos (quoique mon pote n' a que 2 G de mémoire). Et pourquoi ça le ferait sur les 2 PC ?... Nous referons des manips ce samedi...
Publié : jeu. mars 17, 2011 7:41 pm
par Claymore
Si c'est lui qui hoste et qu'il a moins de mémoire que toi c'est normal que si ça plante chez lui tu soit aussi impacté puisque c'est le host qui envoie les paquets
Publié : jeu. mars 17, 2011 8:28 pm
par Lefourreux
Ouaip, ça peut être une piste, car c' est bien lui qui hébergeait. On tentera l'inverse pour voir... Par contre, c' est moi qui ai freezé (ça se dit ?) en 1er....
Ah, vivement qu' il change son PC !lol
Publié : jeu. mars 17, 2011 9:02 pm
par Yan
Question un peu bête, tu as installé ton jeu de quel manière? Quelle procédure as-tu utilisé?
Publié : ven. mars 18, 2011 4:31 am
par Lefourreux
Comme cela :
1-Installation des patchs officiels IL2 jusqu' au 4-09m -> OK
2-Installation des mods C6 jusqu' au 1-2 -> OK
3-Re-installation du patch 4-09m -> OK
4-Installation du mod C6 1-3 seul, essai -> plantage à 60%
5-Groupement des dossiers " __Avions_nouveaux_slots" dans le dossier "MODS" -> OK !
idem sur les 2 PC, le même jour.
Publié : dim. mars 20, 2011 9:48 am
par Lefourreux
Bon, problème trouvé : après avoir relu le readme, nous avons décidé de cocher "ouverture trappe" dans le switcher, et attribué le bouton sous puissance 10%, et ça fonctionne ! On pensait juste que c' était une option, comme nous jouions sans jusqu' à présent.
Publié : lun. mars 21, 2011 7:38 am
par Claymore
Ah ben oui... quand on ouvre la porte de soute forcément ça marche mieux pour larguer les bombes
Publié : ven. mars 25, 2011 9:54 am
par Lefourreux
Encore un autre bug, arrivé chez mon pote, et chez moi, sur 2 cartes différentes :
lors du chargement de la mission, arrivé à 90% (chargement des humains), je me retrouve avec le message "
Mesh3do/humans/Paratroopers/Russia/mono.sim not created ". Chez mon pote, carte France 1940, il suffit de quitter le jeu, et de le relancer; mais chez moi, carte BoB 1940, pas moyen ! Et en plus, il n' y a pas d'objets humains sur la carte...
Une idée ? Je n' ai rien vu dans bugs connus...
Merci.
Publié : ven. mars 25, 2011 6:59 pm
par BlackStaff
Les paratroopers viennent d'un pb de saturation mémoire graph.
http://www.checksix-fr.com/articles/Art ... nfdoc.html
Voir le conf.ini
onglet
[Render_OpenGL]
TexMipFilter=3 (3 filtrage anisotropic -
erreur dans le topic !)
TexCompress=2 (compression S3TC)
Publié : sam. mars 26, 2011 9:07 am
par Lefourreux
OK, chez moi j' ai ça :
TexQual=3
TexMipFilter=2
TexCompress=0
Il vaut donc mieux mettre ce que tu préconnises ?
Publié : sam. mars 26, 2011 2:01 pm
par Claymore
Au minimum ça pour éviter de voir débarquer les parachutistes Russes:
TexCompress=2
Publié : jeu. avr. 07, 2011 10:12 am
par Lefourreux
Allez hop, encore un bug (toujours chez le copain) :
j' ai créé des missions sous la carte BoB_Channel_spring , et lorsque je la lance en tant qu' hôte, nous nous retrouvons avec les avions qui s' enfoncent dans le sol (phase décollage), et la carte qui s' affiche au-dessus de nous (à la place du ciel) ressemble à une carte "IGN"...
Lorsque je test la mission chez moi, il n'y a pas ce souci...
Une idée ?
J' ai quand même une carte P5Q deluxe, 4 GO de RAM, Sapphire Radeon 5770 1Go...
Chez moi : core quad 6600 2,40 GHz, 4 GO de RAM, Nvidia 9800 GTX +, ...
Publié : jeu. avr. 07, 2011 10:33 am
par Claymore
Là ça vient pas de ta config (rien à voir) mais plutôt de la carte utilisée pour la mission, quel aérodrome ? quels avions ? etc...
De mémoire il y a des terrains non utilisables pour décoller - atterrir sur cette carte.
Publié : jeu. avr. 07, 2011 11:19 am
par Lefourreux
J' ai précisé BoB_Channel_spring , les avions pilotables : Hurri MK II, M.S. 410.
Peut-être que ça peut venir du boitier HUB ? Ou de l' ordi de mon pote, qui est nettement plus obsolète (de tête) : 2 GO de RAM, P5K carte mère, Nvidia 8800 GT 512 Go, je ne connais pas son processeur...
En outre, j' ai souvent des retour sous bureau, alors que lui jamais ! On se demande s' il n'y aurait pas un souci avec la carte graphique (drivers à jour)...
Publié : jeu. avr. 07, 2011 11:54 am
par Claymore
Négatif, je ne pense pas qu'il yait besoin de chercher du côté de la config matérielle pour ces soucis:
1/ avions qui s'enfoncent
2/ retour bureau (si pendant le chargement d'iL2, après c'est autre chose)
Viennent:
1/ d'un problème sur la carte BoB_Channel_spring où certains aérodromes ne sont (toujours de mémoire) peut être pas prévus pour êtres utilisés comme base de décollage - atterrissage.
2/ ou d'un load.ini, static.ini ou buttons pas conforme ou à jour, tout dépend du pourcentage où ça se produit; exemple à 60% => buttons pas à jour
Si c'est un retour bureau APRÈS le chargement du jeu en cours de mission sans aucun message d'erreur là... ben j'en sais rien
On ne vous avait pas fait activer le log.lst déjà ? si oui ça dit quoi ?
Publié : jeu. avr. 07, 2011 9:56 pm
par Lefourreux
Alors oui, les retours sous bureau se produisent bien après le chargement, après plusieurs minutes de jeu...et de manière aléatoire semblerait-il.
Sinon, le log.lst ne me dit rien du tout ! Ni les boutons d' ailleurs...
Publié : ven. avr. 08, 2011 4:14 am
par Claymore
Salut, petite recherche dans le forum pour tes retours bureau; t'as du bol on a eu un cas similaire il n'y a pas très longtemps =>
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=166423
Voir du côté de la résolution d'écran, des fois que...
Et pour le log.lst c'est expliqué aussi dans la discussion
Publié : jeu. avr. 14, 2011 4:18 pm
par Lefourreux
Hello,
je viens enfin de pouvoir tester les pistes fournis, à savoir que j' ai paramétré :
- ma résolution d' écran (width = 1280 ; height = 1024), et effectivement le graphisme est plus fin;
-le TexCompress = 3
et j' ai réussi à charger une mission (PC de la maison) où les Russes débarquaient, et effectivement ça marche ! Bon, le temps de chargement est trèèèèèèès long, mais ça tiens ! Reste plus qu' à tester chez mon pote !
Merci, suite au prochain épisode....
PS : j' en ai même profité pour rajouté l' effet de sang (HighGore = 1), mais comme je ne joue pas les missions, je ne sais pas encore ce que ça va rendre...
Publié : mar. avr. 19, 2011 11:15 am
par Lefourreux
Bon, bilan de chez le pote, en LAN :
j' arrive enfin à jouer sur la carte BoB_Channel qui buggait auparavant, mais il subsiste toujours un retour bureau inopiné, au bout de plusieurs minutes, en pleine mission... On se demande si ce n'est pas plutôt un problème matériel...
En tout cas ça progresse, merci.