Page 1 sur 1

SAS Modact 2.7 for 4.101

Publié : jeu. févr. 17, 2011 11:01 pm
par LEPEREMAGLOIRE
ici à lire:
http://www.sas1946.com/main/index.php/t ... 832.0.html

Même si pas grand monde n'apprécie la 4.10,puis la 4.101,celà laisse présager de grandes avancées pour la suite,soit pour UP,ou HFSX,ou AOC.
Donc un grand merci à ceux qui ont permis ces réalisations en partageant leurs sources et leur savoir,ils se reconnaîtront :notworthy
Installé pour tester l'apport des compilations en sfs,résultat:
Temps de chargement avec le mod son,impressionnant.

Publié : jeu. févr. 17, 2011 11:41 pm
par II/JG51-Lutz
Temps de chargement avec le mod son,impressionnant.
C'était aussi pour cela que les SFS étaient indispensables....

Publié : ven. févr. 18, 2011 1:55 pm
par chrisgibon
II/JG51-Lutz a écrit :C'était aussi pour cela que les SFS étaient indispensables....
C'est certain, ça charge vraiment très vite ! Et c'est bien plus confortable comme ça.

Encore merci d'avoir fait partager.

Publié : ven. févr. 18, 2011 2:59 pm
par II/JG51-Lutz
En fait, lorsque l’on regarde bien, dans le cas du SFS dédié aux fichiers son, ce n’est pas la compression en SFS qui fait gagner du temps, mais le fait que le wrapper n’est plus utilisé.
Pour ce SFS groupant les sons, le taux de compression est tout juste de 5% si bien qu’en rajoutant les différents headers spécifiques au SFS, la taille totale du fichier est probablement supérieure à la somme de tous les fichiers wav qui y sont inclus.
Pire, certains fichiers wav, une fois compressés, sont parfois plus « gros » que l’original (normal, car le wav est déjà un format compressé à l’origine et donc essayer de le compresser encore une fois derrière peut amener des résultats bizarres). Dans ce cas là, j’ai codé le packager pour qu’il ne compresse pas ces parties de fichiers.

Où il va y avoir un gain important, c’est dans le cas des fichiers qui accompagnent les maps. Il y a beaucoup de fichiers volumineux qui vont se retrouver avec une taille pas plus épaisse qu’une feuille de cigarette. Lors des tests que j’ai effectué, plusieurs fichiers non compressés d’une taille supérieure à 30000 octets s’est retrouvé, une fois compressé, inférieurs à 100 octets. J’ai cherché pendant un moment où se trouvait le bug … et il n’y en avait pas.

Pour les fichiers class inclus dans le files.sfs, le taux de compression moyen est de l’ordre de 25% (il s’agit de fichiers binaires, cryptés, où il y a peu de redondances et donc peu possibilités de compression). Là encore, le fait de ne plus utiliser le wrapper fera gagner un temps appréciable pour se retrouver en final, au niveau des temps de chargement du jeu d’origine.

La seule limite qu’il y ait concerne la taille totale des fichiers compressés que l’on peut mettre dans une seule archive SFS. Elle est donnée par les capacité d’adressage en 32 bits (codage d’origine de FB) si bien que l’on ne peut pas dépasser 4 Gb (bien que la taille non compressée soit largement supérieure). Il y a quand même pas mal de marges et rien n’empêche de créer plusieurs SFS.

En tous cas, si tout le monde y trouve son compte, tant mieux. Le reste va suivre et débouchera sur des possibilités nouvelles concernant l’utilisation de FB.