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mod "ambient airfield sound"
Publié : ven. déc. 03, 2010 8:58 am
par bidounegger
bonjour à tous,
me revoici avec une nouvelle bête question :
http://www.sas1946.com/main/index.php/t ... 364.0.html
j'ai installé ce mod en le dézippant dans "mods" d'IL2 1946, j'ai ajouté les lignes indiquées dans le read me "airfieldNoise1 vehicles..." sous "Siren";
dans une des réponses mentionnées dans le post ci-dessus; il est indiqué de rajouter les lignes "airfieldNoise1 vehicules..." sous "vehicles stationary", ce que j'ai fait.
Comment être sûr que ce mod fonctionne bien; j'ai lancé qq missions mais je n'ai rien remarqué de particulier au décollage .
Si vous avez installé ce mod ou avez une idée sur le sujet , d'avance , merci !
Publié : ven. déc. 03, 2010 10:50 am
par 50H-Solo
Ca marche comme les sirènes, il faut que tu "dépose" la version que tu as choisi sur le parking d'où partent tes taxis depuis le fmb (comme n'importe quel autre objet) et tu entendra les sons.
Tu peut même déposer plusieurs objets sons différent sur le même parking histoire de combiner les sons. J'ai pas vérifié, par contre, si ça ne grève pas trop le frame rate du fait de l'utilisation plus importante du CPU.
Publié : ven. déc. 03, 2010 12:33 pm
par bidounegger
50H-solo,
merci de m'avoir répondu.
Si je comprends bien , ce mod est fait pour les créateurs de missions ;
je pensais que cela modifiait le son d'ambiance dans les missions déjà réalisées quand on les lançait après avoir installé ce mod ...!
encore un truc que je n'avais pas compris !
Publié : ven. déc. 03, 2010 12:53 pm
par Obelix
En même temps, ce n'est pas compliqué de poser un ou deux objets sur une mission déjà existante.
Publié : ven. déc. 03, 2010 1:20 pm
par bidounegger
bonjour Obelix,
merci de cette info,
pourrais tu m'expliquer ou me diriger vers un tuto ?
d'avance merci
Publié : ven. déc. 03, 2010 2:31 pm
par Obelix
FMB (Full mission Builder)
On lance l'application dans le jeu.
On charge la mission à modifier (charger---> missions (single, ou net, ou campaign...)
Ca charge (ça peut prendre du temps).
On zoom sur la zone à modifier (souris + touche shift), on dessine un rectangle en laissant le clic gauche enfoncé + shift. Les ascenseurs latéraux permettent le déplacement + zoom, pour avoir une vue 3D touche "enter", sortie même topo. On bouge le point de vue à la souris
On va rechercher dans l'onglet en haut à gauche le Stationnary vehicles (enfin là où sont stockés les objets sonores).
On cherche via le menu déroulant l'objet souhaité.
On clique avec la souris l'endroit de la dépose puis touche "inser"
Une boite de dialogue de l'ojet s'affiche, avec peut être des onglets de règlage.
Clique droit pour désélectionner l'objet.
Choisir un autre objet et répéter l'opération.
Puis enregister la mission soit enregister et ça écrase la mission d'origine, soit enregister avec un autre nom (moi j'ajoute "bis").
Sortir du FMB et lancer la mission, pour tester (éviter de tester la mission à partir du FMB, des fois ça plante).
Applause.
Enjoy
Publié : ven. déc. 03, 2010 2:48 pm
par bidounegger
merci Obélix !
grace à toi, je viens encore d'apprendre qq chose sur IL2 !
je vais imprimer ton tuto et m'y mettre tranquillement !
encore merci !
Publié : ven. déc. 03, 2010 4:46 pm
par Obelix
bidounegger a écrit :merci Obélix !
grace à toi, je viens encore d'apprendre qq chose sur IL2 !
je vais imprimer ton tuto et m'y mettre tranquillement !
encore merci !
Je t'en prie, fait de mémoire, si tu as un soucis, sonne ici!:sweatdrop
Publié : ven. déc. 03, 2010 5:35 pm
par BlackStaff
Je me permet d'ajouter un truc à la description d'Obélix.
Certes la méthode est parfaitement correcte et je pense qu'aucune mission du QMB ne dispose de cette astuce... mais je ne les ai pas toutes vérifiées !
Il est bon de savoir que certaines missions peuvent contenir des commandes "spéciales" que l'on ajoute que hors FMB grâce au Bloc-notes de Windows (moon, musique, ...).
L'une de ces commandes est, par exemple, l'ajout de musique (ou son divers) lors du briefing de mission.
Si vous trouvez au début du fichier .mis les lignes :
[MAIN]
briefSound samples/sounds/Briefing2.wav
MAP Okinawa/load.ini
...
c'est qu'une musique a été ajouté... et si vous l'ouvrez dans le FMB... cette ligne disparaîtra !
Publié : ven. déc. 03, 2010 9:04 pm
par bidounegger
merci Obelix et BlackStaff !
je vais me plonger dedans la semaine prochaine, dès lundi, je pense ...
ps : BS avant de me lancer, je vais faire une dernière sauvegarde de ma mouture actuelle ...!
Bon week end à tous !