Page 1 sur 4
P-51a
Publié : dim. nov. 14, 2010 7:15 pm
par aigle02
Bonjour, je recherche un P-51A.
J'ai regardé chez SAS mais j'ai trouvé que des infos dessus.
Merci d'avance et bon vol!!
Publié : dim. nov. 14, 2010 9:16 pm
par aigle02
Où y-a t-il un projet en cours?
Publié : dim. nov. 14, 2010 9:17 pm
par Obelix
Ch'ais pas me ch'suis preneur de l'A-36 aussi!
Publié : dim. nov. 14, 2010 9:22 pm
par aigle02
Publié : dim. nov. 14, 2010 9:36 pm
par aigle02
C'est en WIP!
Je pense pour bientot!
Publié : lun. nov. 15, 2010 4:12 pm
par aigle02
Apparament il reste que des détails a régler.
Publié : lun. nov. 15, 2010 4:28 pm
par Obelix
aigle02 a écrit :Apparament il reste que des détails a régler.
Pour certaines skins, ces "détails" m'ont parfois pris plus de temps que tout le reste.
Publié : lun. nov. 15, 2010 4:58 pm
par aigle02
Je n'en doute pas l'espace d'une seconde.
Publié : mar. nov. 16, 2010 10:13 am
par jeanba
Faites tous du lobbying ici
(pour ma part, c'est déjà fait)
Publié : mar. nov. 16, 2010 11:02 am
par TOMPCAT
désolé, je ne comprend pas de quoi ça parle
Publié : mar. nov. 16, 2010 5:11 pm
par aigle02
De Même , mais je crois avoir compris que le P-51A serais bientot pret non?
Publié : mar. nov. 16, 2010 5:17 pm
par jeanba
En réponse à ton poste, il y a des mots à peine visibles qui disent quand il sera prêt.
Publié : mar. nov. 16, 2010 5:36 pm
par Ga
Ils ont bien plus intéressant (pour eux) à faire en ce moment avec leurs nouveau "projects" sur la guerre de Corée !:happy::whistling
Je pense que cet avion est passé en second ordre !
Publié : mar. nov. 16, 2010 5:55 pm
par UF-Shoki
D'après ce que j'ai pu lire sur AAA (de mémoire), à moins que ce ne soit ailleurs, sont en développement le P-51A, le Mustang Mk.I, le MkIb (à canons de 20mm), le A-36 et des versions updatées des P-51B/C/D.
Il pourrait même y avoir plus tard un P-51H (qui n'a jamais combattu malgré tout).
Le P-51A serait un vrai plus pour la Birmanie et le Mustang MkI/Ib également pour la Méditerranée.
Publié : mar. nov. 16, 2010 6:17 pm
par jeanba
UF-Shoki a écrit :Le Mustang MkI/Ib également pour la Méditerranée.
Sans compter le front de l'Ouest jusqu'à fin 44.
Publié : mar. nov. 16, 2010 7:11 pm
par aigle02
Certe, je trouve qu'il mérite tout de meme sa place.
Selon les personne et les interpretations différentes.
Breff, les infos sur cette avion et son dévellopement seront bienvenus ici!!
Publié : mar. nov. 16, 2010 7:13 pm
par jeanba
Gaët a écrit :Ils ont bien plus intéressant (pour eux) à faire en ce moment avec leurs nouveau "projects" sur la guerre de Corée !:happy::whistling
Je pense que cet avion est passé en second ordre !
C'est pour ça qu'il faut faire du lobbying !!!
Publié : mar. nov. 16, 2010 7:16 pm
par aigle02
Exact!!!
Publié : mer. nov. 17, 2010 12:15 pm
par W
Nous pouvons voir que si la prise d'air du carburateur de l'Allison est plutôt bien modélisée, le radiateur quant à lui ne l'a pas été et reste celui des versions tardives du Mustang (B/C/D) haute-altitude "Merlin".
J'espère qu'il ne s'agit que de captures d'écran d'un travail en cours et que le mince et compact radiateur qui faisait le charme des premières versions du Mustang sera également modélisé.
http://www.air-and-space.com/20060521%2 ... Static.htm
en vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=usqV_zUpGCs
Car dans l'état actuel ce modèle n'est malheureusement qu'une version bâtarde n'ayant, à ma connaissance, jamais existé en temps de guerre.
Cette remarque se veut simplement constructive, et je salue, bien entendu l'opiniâtreté, la compétence et la générosité des modeurs de la communauté d'IL2!
Publié : mer. nov. 17, 2010 10:50 pm
par aigle02
Merci de ces infos.
Publié : jeu. nov. 18, 2010 12:05 pm
par UF-Shoki
Würger a écrit :Nous pouvons voir que si la prise d'air du carburateur de l'Allison est plutôt bien modélisée, le radiateur quant à lui ne l'a pas été et reste celui des versions tardives du Mustang (B/C/D) haute-altitude "Merlin".
Effectivement la prise d'air a l'air bien modélisée. mais il y en a eu deux types. La première sur les Mustang MkI/Ib et P-51 était de forme droite et fine, la deuxième sur les A-36 et P-51A était un peu évasée au milieu (plus large) et avait une prise d'air "by-pass" sur le dessus.
Pour ce qui est de la prise d'air du radiateur ventral, il y en a eu deux types mais celle présentée est effectivement du type P-51B/C/D. La première avait un clapet mobile à l'avant pour augmenter le volume d'air au sol et elle fut montée sur les premiers Mustangs (Mk.I, P-51) et la seconde gardait la même forme plus profilée mais le clapet mobile disparaissait (Mustang MkIa, A-36 et P-5A).
J'étudie la bête en ce moment car je monte le kit Hobbycraft du P-51A au 1/32.
Ce qui est bon c'est que le cockpit est quasiment complètement identique à un P-51B.
Publié : jeu. nov. 18, 2010 1:48 pm
par UF_Josse
Gaët a écrit :Ils ont bien plus intéressant (pour eux) à faire en ce moment avec leurs nouveau "projects" sur la guerre de Corée !:happy::whistling
Ben , où est le souci avec ça ?
Ce serait mal de se lancer dans des projets Corée et suivants ?
Chacun ses priorités.
Publié : jeu. nov. 18, 2010 1:56 pm
par Obelix
Pour le P-51A, il y a aussi les sulfateuses de nez, dessous.
Publié : jeu. nov. 18, 2010 2:58 pm
par jeanba
UF_Josse a écrit :
Chacun ses priorités.
C'est pour ça que tout ce qu'on peut faire dans ces cas là, c'est du lobbying, mettre en valeur l'intérêt de leur création pour la communauté, exhumer l'importance du Mustang I pendant la guerre de Corée ( :D )...bref, faire en sorte qu'ils retrouvent un intérêt pour cet avion qu'ils ont un peu perdu.
On peut aussi essayer de leur expliquer que la communauté leur sera éternellement reconnaissante et que tous ceux qui vont télécharger le mod leur enverront un message de remerciement et des critiques constructives
Publié : jeu. nov. 18, 2010 4:59 pm
par aigle02
C'est une bonne idée!