New Stationary Planes v1.1
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Topic author - Pilote Confirmé
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New Stationary Planes v1.5
#1Version 1.6 !
Mise à jour du 10/07/2011.
Compatible avec le ModAct 2.72 (v4.101).
Voici les nouveaux avions stationnaires pour les packs C6 et UP !
La "base" sert aux deux packs.
Des entrées spécifiques au C6 ont été ajoutés, comme pour les F-86, par exemple.
Des entrées spécifiques à certains Mods ont également été ajoutés (pack Hurricane, Ju-87, ...).
L'archive contient les docs pour l'installation sur le C6 et l'UP.
*****************
* Mise en garde *
*****************
Bricoler dans les fichiers .ini est dangeureux pour votre jeu adoré !
FAITES DES SAUVEGARDES DES FICHIERS .INI !!!!
Ce "brico-Mod" ne fera apparaître les avions stationnaires QUE SI vous avez la version volante de ces avions !!
Ex : L-5, Lancaster, Wellington, ...
Au lieu de 343 avions stationnaires dans la v1.3 du pack C6, vous pouvez avoir jusqu'à 617 avions avec ce "Mod" !
Mais, rassurez-vous si vous ne les avez pas, ça ne fera pas planter le jeu !!!
*****************
* Remerciements *
*****************
- A Claymore pour m'avoir appris les premiers pas de Java !
- A tous les créateurs/auteurs de Mods pour notre plus grand bonheur !
- A Oleg pour avoir créer ce jeu formidable...
Sur les screens ne soyez pas surpris de ne pas voir le L-5, Yak-7UTI, P-38 DS, ... et bien d'autres ! C'est normal ! Ces avions avaient déjà leurs lignes d'entrée dans la "base" de l'UP. Comme c'est elle que j'utilise pour ce bricolage...
=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
Version 1.6 !
Mise à jour du 10/07/2011.
==== ATTENTION !! =====
Si vous avez installer un de ces Mods :
- Ar-196T-0
- Bell-47
- Scout S-2, S-3, ... WWI
- Motor Glider
Les auteurs ont créé une version statique de leurs avions...
ATTENTION A NE PAS SUPPRIMER LES LIGNES LES CONCERNANT DANS LES FICHIERS stationary.ini et technics.ini !!!!
Bien lire le fichier "lisez-moi_*" !
Avions ajoutés :
NOTA : Les P-40A et P-40B (reco) ont le même défaut : viseur blanc en vue externe, 3D externe défectueuse au niveau du capot moteur.
Pour la screen, j'ai donc utilisé la skin par défaut du P-40B pour le P-40A !
Il existe une version corrigée par Claymore du P-40B (reco) : http://www.gamefront.com/files/17887277/P_40B_reco_zip
Les liens (v1.6) :
- http://www.gamefront.com/files/20535028 ... es_v1_6_7z
ou
- http://www.mediafire.com/?xt5syl93cxh0it5
Bons vols !
BS
Mise à jour du 10/07/2011.
Compatible avec le ModAct 2.72 (v4.101).
Voici les nouveaux avions stationnaires pour les packs C6 et UP !
La "base" sert aux deux packs.
Des entrées spécifiques au C6 ont été ajoutés, comme pour les F-86, par exemple.
Des entrées spécifiques à certains Mods ont également été ajoutés (pack Hurricane, Ju-87, ...).
L'archive contient les docs pour l'installation sur le C6 et l'UP.
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* Mise en garde *
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Bricoler dans les fichiers .ini est dangeureux pour votre jeu adoré !
FAITES DES SAUVEGARDES DES FICHIERS .INI !!!!
Ce "brico-Mod" ne fera apparaître les avions stationnaires QUE SI vous avez la version volante de ces avions !!
Ex : L-5, Lancaster, Wellington, ...
Au lieu de 343 avions stationnaires dans la v1.3 du pack C6, vous pouvez avoir jusqu'à 617 avions avec ce "Mod" !
Mais, rassurez-vous si vous ne les avez pas, ça ne fera pas planter le jeu !!!
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- A Oleg pour avoir créer ce jeu formidable...
Sur les screens ne soyez pas surpris de ne pas voir le L-5, Yak-7UTI, P-38 DS, ... et bien d'autres ! C'est normal ! Ces avions avaient déjà leurs lignes d'entrée dans la "base" de l'UP. Comme c'est elle que j'utilise pour ce bricolage...
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Version 1.6 !
Mise à jour du 10/07/2011.
==== ATTENTION !! =====
Si vous avez installer un de ces Mods :
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- Bell-47
- Scout S-2, S-3, ... WWI
- Motor Glider
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ATTENTION A NE PAS SUPPRIMER LES LIGNES LES CONCERNANT DANS LES FICHIERS stationary.ini et technics.ini !!!!
Bien lire le fichier "lisez-moi_*" !
Avions ajoutés :
NOTA : Les P-40A et P-40B (reco) ont le même défaut : viseur blanc en vue externe, 3D externe défectueuse au niveau du capot moteur.
Pour la screen, j'ai donc utilisé la skin par défaut du P-40B pour le P-40A !
Il existe une version corrigée par Claymore du P-40B (reco) : http://www.gamefront.com/files/17887277/P_40B_reco_zip
Les liens (v1.6) :
- http://www.gamefront.com/files/20535028 ... es_v1_6_7z
ou
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Bons vols !
BS
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...
Quelques bricolages ici !
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#3
bien lire le read me
merci à toi
merci à toi
"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
#4
Tout simplement ENORME !!!
PS : toujours pas d'info pour changer les skins par défaut des avions?
PS : toujours pas d'info pour changer les skins par défaut des avions?
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Topic author - Pilote Confirmé
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#5
Je ne te suis pas là !!!UF-Shoki a écrit :PS : toujours pas d'info pour changer les skins par défaut des avions?
C'est pour quoi ? Les skins par défaut sont dans plane/desert ou summer ou winter...
Ou dans MODS/skinmod pour le C6 et on peut faire la même chose pour l'UP...
Peux-tu me rappeler de quoi il s'agit, j'ai dû zapper là !
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Topic author - Pilote Confirmé
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#9
A mon avis, c'est juste pour faire plus joli-immersif sur les bases et ça m'intéresse auusi...mais je ne trouve pas ce fichu dossier sur mes versions HSFX et UP.BlackStaff a écrit : Les skins par défaut sont dans plane/desert ou summer ou winter...
Ou dans MODS/skinmod pour le C6 et on peut faire la même chose pour l'UP...
Il y a moyen de modifier les skins par défaut ?
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Topic author - Pilote Confirmé
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#10
Désolais ! J'ai fait les screens sur mon UP/UV2 qui n'a pas les mêmes skins par défaut pour le Cant que mon C6 !GilB57 a écrit :HORREUR !!! Que s'est-il passé avec la skin défaut du Cant 1007 ?!?
Je pouvais ainsi testé... autre chose en même temps que les "statiques"...
Dans l'UP c'est "dans la masse" des SFS.{64s}Takeshi a écrit :A mon avis, c'est juste pour faire plus joli-immersif sur les bases et ça m'intéresse auusi...mais je ne trouve pas ce fichu dossier sur mes versions HSFX et UP.
Il y a moyen de modifier les skins par défaut ?
Mais en faisant le même principe que sur le C6 (Skinmod) il n'y a pas de raisons que ça ne fonctionne pas. Pour les avions ajoutés à la main, c'est inclus (éventuellement à inclure) dans le Mod du nouvel avion.
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...
Quelques bricolages ici !
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#11
On peut ravoir une explication simple sur le skinmod?
C'est juste que je m'étais un peu cassé le c.... bipppppppp.... à faire des skins génériques sans marquages à une époque pour une tirée d'avions popovs et que j'aurai bien aimé pouvoir les intégrer, ainsi que certaines sous-version d'avions apparues depuis qui n'ont pas de répertoire skin.
Enfin voilà quoi...
C'est juste que je m'étais un peu cassé le c.... bipppppppp.... à faire des skins génériques sans marquages à une époque pour une tirée d'avions popovs et que j'aurai bien aimé pouvoir les intégrer, ainsi que certaines sous-version d'avions apparues depuis qui n'ont pas de répertoire skin.
Enfin voilà quoi...
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#12
oui un sacré boulot je confirme
"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
#13
Comprends pas : le Cant n'est pas inclus dans l'UP 2.01 ? si ?J'ai fait les screens sur mon UP/UV2 qui n'a pas les mêmes skins par défaut pour le Cant que mon C6 !
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Topic author - Pilote Confirmé
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#14
Bien, tu as suivi... c'est bien !GilB57 a écrit :Comprends pas : le Cant n'est pas inclus dans l'UP 2.01 ? si ?
Effectivement... actuellement avec le nombre de versions installées j'ai inversé...
Lire : J'ai fait les screens sur mon C6 qui n'a pas les mêmes skins par défaut (pour l'instant !) pour le Cant que mon UP/UV...3 !
Sur l'UP j'ai la skin par défaut du même genre (carlingue et ailes) avec le capot moteur jaune ou blanc.
C'est bien les derniers du genre me semble-t-il ?
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...
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#15
Bah je ne sais plus trop... ce que je sais, c'est que sur SAS, ils ont mis en téléchargement un pack de skins alternatives pour le Cant qui écrasait mes skins défaut et les remplaçait par une horreur mal finie.
Le résultat : voir l'image au dessus
J'ai fait un message pour prévenir/protester, mais le seul résultat & été que le modo. a re-précisé : n'oubliez pas de sauvegarder etc....
Mais bon, ce n'est pas le seul cas : le Typhoon de l'UP a une skin par défaut qui est un mélange un peu foireux aussi ...
Après tout, ce sont des mods cosmétiques: j'ai arrangé la sauce chez moi et basta
Le résultat : voir l'image au dessus
J'ai fait un message pour prévenir/protester, mais le seul résultat & été que le modo. a re-précisé : n'oubliez pas de sauvegarder etc....
Mais bon, ce n'est pas le seul cas : le Typhoon de l'UP a une skin par défaut qui est un mélange un peu foireux aussi ...
Après tout, ce sont des mods cosmétiques: j'ai arrangé la sauce chez moi et basta
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Topic author - Pilote Confirmé
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#16
@GilB57
Voilà le mieux que j'ai pour le Cant-1007bis ! Certains fichiers .tga contenus dans les dossiers summer/desert/winter sont signés GilB57.
Ai-je raté des nouveautés ? C'est l'archive de chez SaS : Cant1007_alternateskins
Tu noteras les pb de centrage des cocardes sur les ailes desert/winter que je ne comprends pas !
Enfin si je sais pourquoi... il y a les marquages de la skin + les marquages du jeu...
Voilà le mieux que j'ai pour le Cant-1007bis ! Certains fichiers .tga contenus dans les dossiers summer/desert/winter sont signés GilB57.
Ai-je raté des nouveautés ? C'est l'archive de chez SaS : Cant1007_alternateskins
Tu noteras les pb de centrage des cocardes sur les ailes desert/winter que je ne comprends pas !
Enfin si je sais pourquoi... il y a les marquages de la skin + les marquages du jeu...
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#17
La summer à l'air conforme à mon originale...
Mais les 2 autres, c'est vraiment du mauvais boulot : tant qu'à mettre de nouvelles skins selon les saisons, ils auraient pu mettre des skins complètes (pas seulement les ailes)
Par exemple pour l'hiver prendre celle-ci (que j'avais faite pour la version torpilleur):
EDIT: en fait après vérifications, ce n'est pas ça : c'est juste que le Cant (peut-être parce qu'il a besoin de 4 fichiers différents pour le texturer entièrement) ne supporte pas l'utilisation des dossiers "WINTER" et "DESERT" pour changer son costume selon la map (seule la 1ère est prises en compte). Les images ci-dessus montrent une tentative (échouée) d'utiliser ces dossiers.
Mais les 2 autres, c'est vraiment du mauvais boulot : tant qu'à mettre de nouvelles skins selon les saisons, ils auraient pu mettre des skins complètes (pas seulement les ailes)
Par exemple pour l'hiver prendre celle-ci (que j'avais faite pour la version torpilleur):
EDIT: en fait après vérifications, ce n'est pas ça : c'est juste que le Cant (peut-être parce qu'il a besoin de 4 fichiers différents pour le texturer entièrement) ne supporte pas l'utilisation des dossiers "WINTER" et "DESERT" pour changer son costume selon la map (seule la 1ère est prises en compte). Les images ci-dessus montrent une tentative (échouée) d'utiliser ces dossiers.
#18
Il n'y a pas non plus des millions de camouflages différents pour le Z1007.
C'est ou gallio mimetico (sable) avec taches oliva scuro (olive foncé) ou alors le contraire... Certains ont été entièrement peint en verde oliva scuro dessus.
Pour tous : gris clair en dessous.
C'est ou gallio mimetico (sable) avec taches oliva scuro (olive foncé) ou alors le contraire... Certains ont été entièrement peint en verde oliva scuro dessus.
Pour tous : gris clair en dessous.
#19
Perso, j'ai laissé tomber... plantage à 70 % !!!
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt
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Topic author - Pilote Confirmé
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#20
Tu as bien remplacer toutes les lignes dans le stationary onglet [StationaryPlanes], fait la même chose dans le technics.ini ?
Puis mis le dossier dans MODS en t'assurant qu'il sera chargé APRES les nouveaux slots ??
Puis mis le dossier dans MODS en t'assurant qu'il sera chargé APRES les nouveaux slots ??
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...
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#21
Les camos italiens ont toujours été très variés.
C'est vrai que la version torpilleur aurait dû être unie (mais les taches cachent bien certains "franken-défauts" ) ... de toute façon la version torpilleur est une fiction destinée à pallier à l'absence du SM79 à ce moment-là.
Par contre ce camo. tacheté vert foncé/vert clair n'est pas une fiction: je l'ai trouvé sur le profil d'un CANT basé en Belgique en Nov.40.
Il y avait aussi de beaux camos marbrés sable/vert foncé/bruns plutôt difficiles à faire sur ce franken-oiseau rare...
Par contre , chez SAS, ils ont bidouillé mon boulot (sans rien me dire, et en félicitant des gens qui n'étaient pour rien dans la skin - à part une toute première version béta moche) de manière dommageable je trouve : la skin défaut ne comportait pas ces capots jaunes qui pouvaient être ajoutés par une skin (que j'avais obligeamment fournie) via le dossier "paintschemes".
Pour moi, les skins "défaut" doivent être toujours les plus génériques possible (pas de bandes overlord pour le Tempest ou le Beaufighter par exemple), mais certains créateurs de modpacks ne sont pas très réceptifs
Enfin ...
Donc pour revenir au sujet:
pour faire disparaitre ces vilains camos d'hiver et de désert, il faut aller dans ton dossier mods/CANT.../3DO/plane/CANT1007/.... et virer les dossiers "winter" & "desert".
C'est vrai que la version torpilleur aurait dû être unie (mais les taches cachent bien certains "franken-défauts" ) ... de toute façon la version torpilleur est une fiction destinée à pallier à l'absence du SM79 à ce moment-là.
Par contre ce camo. tacheté vert foncé/vert clair n'est pas une fiction: je l'ai trouvé sur le profil d'un CANT basé en Belgique en Nov.40.
Il y avait aussi de beaux camos marbrés sable/vert foncé/bruns plutôt difficiles à faire sur ce franken-oiseau rare...
Par contre , chez SAS, ils ont bidouillé mon boulot (sans rien me dire, et en félicitant des gens qui n'étaient pour rien dans la skin - à part une toute première version béta moche) de manière dommageable je trouve : la skin défaut ne comportait pas ces capots jaunes qui pouvaient être ajoutés par une skin (que j'avais obligeamment fournie) via le dossier "paintschemes".
Pour moi, les skins "défaut" doivent être toujours les plus génériques possible (pas de bandes overlord pour le Tempest ou le Beaufighter par exemple), mais certains créateurs de modpacks ne sont pas très réceptifs
Enfin ...
Donc pour revenir au sujet:
pour faire disparaitre ces vilains camos d'hiver et de désert, il faut aller dans ton dossier mods/CANT.../3DO/plane/CANT1007/.... et virer les dossiers "winter" & "desert".
#22
Ah !!! je l'ai placé au début !!!
Vais réessayer... Merci !
Vais réessayer... Merci !
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt
#23
Ben le Cant a certainement été l'un des rares à n'avoir pas porté trop de camouflages différents, normal vu qu'il n'a été produit que par Cant.
Je me méfie énormément des profils publié ici ou là, il y en a des tonnes complètement fantaisistes, surtout quand on part sur des photos n/b.
M'enfin, la licence artistique, ça existe aussi ^^
Je me méfie énormément des profils publié ici ou là, il y en a des tonnes complètement fantaisistes, surtout quand on part sur des photos n/b.
M'enfin, la licence artistique, ça existe aussi ^^
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Topic author - Pilote Confirmé
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#24
Ah là... je suis super d'accord avec toi... parce que parfois...Pour moi, les skins "défaut" doivent être toujours les plus génériques possible (pas de bandes overlord pour le Tempest ou le Beaufighter par exemple), mais certains créateurs de modpacks ne sont pas très réceptifs
Enfin ...
Je pense que je vais arrivé à ça...Donc pour revenir au sujet:
pour faire disparaitre ces vilains camos d'hiver et de désert, il faut aller dans ton dossier mods/CANT.../3DO/plane/CANT1007/.... et virer les dossiers "winter" & "desert".
Les Class de ce Mod font appel au Class de l'avion pour demander la création de la version statique. Donc si l'appel se fait avant que l'avion soit créer...Gaston a écrit :Ah !!! je l'ai placé au début !!!
Vais réessayer... Merci !
Le problème est que j'ai voulu être compatible avec les packs C6, UP et.... les news piafs !
Jusqu'à présent les static étaient ceux contenus par son pack propriétaire. Point !
J'ai tenté cette approche. D'où le fait de voir dans sa liste de static des entrées vides (le nom de la Class ou "Plane").
Au départ j'avais prévu de faire des "self-static"... un avion = un statique autonome ! Mais peu pratique pour ceux qui ne savent pas trop bidouiller dans les fichiers d'IL2 car obligé d'ajouter/supprimer des lignes. De plus l'inconvénient majeur étant le fait de ne pas oublier de supprimer des lignes du stationary.ini si on supprime l'avion du jeu sous peine de plantage à 70% !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...
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