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plantage à 70% avec WFlyr_Vehicles_update

Publié : lun. août 30, 2010 11:51 pm
par bertrand.fred
Bonjour la communauté

une nouvelle fois dans la M........:crying:
j'ai voulu installer le MOD "WFlyr_Vehicles_update"
si je parvenais bien à avoir à peu près mes nouveaux véhicules en stationary.vehicles (et encore je suis pas sûr d'avoir toutes les livrées proposées par le MOD), pas de mise à jour pour les véhicules en mouvement; Comme le problème semble être commun à d'autres utilisateurs sur AAS, j'ai suivi les conseils d'un post de ce forum ...et j'ai bidouillé mon chief.ini, mon static.ini et mon stationary.ini....

et badaboum...boum plantage à 70%. Je n'arrive pas à voir ce qui ne va pas et là, je suis sur que ça vient pas d'un button quelconque car ça marchait parfaitement tout à l'heure avant ce foutu bidouillage...:busted_re
:...:ouais je sais j'aurais dû faire des copies avant de ces fichiers
je joins un journal log.list

Publié : mar. août 31, 2010 8:57 am
par BlackStaff
70% = problème(s) de cohérence dans les fichiers .ini ! Mais je suppose que tu avais compris !
ouais je sais j'aurais dû faire des copies avant de ces fichiers
C'est comme ça qu'on apprend... dans la douleur...

Le monsieur semble dire qu'il y a un pb dans le chief.ini au rayon VW82 !
23:30:55] Main begin: PlMisChief: section 'Vehicles.VW82' not found
[23:30:55] java.lang.RuntimeException: PlMisChief: section 'Vehicles.VW82' not found

A voir, sinon, tu vas devoir remettre les fichiers .ini de base.

Publié : mar. août 31, 2010 9:10 am
par Obelix
Y'a donc un problème sur la Kübelwagen!

Publié : mar. août 31, 2010 2:15 pm
par bertrand.fred
oui, j'avais effectivement deviné en lisant le log.list mais c'est là que je ne comprends pas car ma VW82 figure bien dans mon chief.ini...à moins que....

Publié : mar. août 31, 2010 2:18 pm
par jeanba
T'aurais pas un chief.ini en double ?

C'est bien connu au bureau, quand il y a deux chefs, c'est le b...

Publié : mar. août 31, 2010 2:46 pm
par bertrand.fred
Non, ça y est ...! J'ai trouvé! :sweatdrop
en fait, dans le chief.ini, les véhicules, bateaux, chars et Cie doivent apparaitre 2 fois;
exemple :
VW82 ai.ground.ChiefGround 2 icons/car.mat
puis ...plus loin
[Vehicles.VW82]
com.maddox.il2.objects.vehicles.cars.Car$VW82

par contre, je devrais avoir les différentes livrées (skin) des véhicules
et ce n'est pas le cas. Alors là j'aurais besoin d'aller voir dans de ces fichiers.ini mais je ne sais ni lequel ni où bidouiller:huh:

Est ce toujours dans le chief.ini, avec une ligne par skin ?
exemple
OpelBlitz6700A_grey ai.ground.ChiefGround 2 icons/car.mat
OpelBlitz6700A_summer ai.ground.ChiefGround 2 icons/car.mat
OpelBlitz6700A_winter ai.ground.ChiefGround 2 icons/car.mat
OpelBlitz6700A_desert ai.ground.ChiefGround 2 icons/car.mat
etc...?

Publié : mar. août 31, 2010 3:01 pm
par BlackStaff
Les différentes livrées, où ?
Pour un autre "vieux Mod", les livrées n'étaient visibles que dans le jeu. En les plaçant dans le FMB, elles étaient "par défaut". A voir !

PS : et maintenant tu appliqueras la règle n°1 du bidouilleur ?
Faire des sauvegardes avant de mettre ses gros doigts dans le cambouis !!!
:)

[Edith] les skins des objets ne sont pas gérées par les .ini principaux !

Publié : mar. août 31, 2010 3:03 pm
par jeanba
Règle numéro 2 : il y a toujours une mauvaise raison pour ne pas appliquer la règle numéro 1

:exit:

Publié : mar. août 31, 2010 3:22 pm
par bertrand.fred
oui, il s'agit bien de véhicules seulement visibles et utilisables dans le FMB.

mais alors où bidouiller....??:Jumpy:

Publié : mar. août 31, 2010 3:49 pm
par BlackStaff
Si tu expliquais ce que tu attends de ce Mod !

Publié : mar. août 31, 2010 4:00 pm
par bertrand.fred
avec joie

en réalité il ya deux MOD WFlyr Vehicles, le second nétant comme son nom l'indique qu'un update du premier
Or les véhicules US et allemands proposés (de toute beauté soit dit en passant) sont proposés en plusieurs livrées (skin). Or dans mon FMB qui maintenant fonctionnne, je n'ai pas ce choix
exemple l'OpelBlitz 6700A- médic est dans sa livrée "desert" de l'AFRIKAKORPS, et ainsi de suite
Or quant on regarde de plus près ce qui compose ce MOD, il y a bien plusieurs skins pour ces véhicules. La question est : comment et où écrire les lignes qui vont bien pour que ces skins apparaissent dans le FMB selon les besoins des théatres d'opérations.

Voilà :cowboy:

Publié : mar. août 31, 2010 5:27 pm
par BlackStaff
Si c'est le même genre de Mod auquel je pense... c'est le Mod+le jeu qui choisissent la skin à mettre en fonction de la map et des info contenus dans le load de la map (winter, summer, desert).
Toi tu fabriques la mission, le jeu choisi la skin.
Sinon, il faut créer autant d'objets (véhicules, chars, avions) qu'il existe de saisons et de théâtre d'ops. La galère ! Et je me pose la question de l'utilité !
Un nouveau Mod vient de voir le jour pour décliner la skin en ... 17 possibilités !
http://www.sas1946.com/main/index.php/topic,8262.0.html
Mais c'est uniquement pour les avions.
Je souhaites déjà bien du courage au skinners qui vont se taper 17 versions de skins pour plus de 700 avions contenus dans le jeu !
Pour savoir quels fichiers modifier pour reprendre ton écrit... simple... les mêmes que ceux que tu dois voir dans ton Mod (chief, stationnary, technics et technics_ru) en manipulant des centaines de fichiers pour extraire les données, les modifier, les éditer... bon courage !
Et en te privant de toutes compatibilités avec quelqu'un d'autre.

Publié : mar. août 31, 2010 7:14 pm
par bertrand.fred
Ah ouais.....quand même. o_O C'est bien ce que je craignais.
Bon je vais faire des tests avec différentes maps...on verra bien


Merci pour les tuyaux:notworthy

Publié : dim. sept. 05, 2010 10:26 pm
par bertrand.fred
bon, le coup des maps qui changent les skins, ça marche pas
j'ai ajouté autant de lignes qu'il y a de skins dans les chief.ini, static.ini, stationary.ini
J'en ai fait peut être trop d'ailleurs car je me demande si seul le static.ini ne devrait pas être le seul à modifier

Bon, l'essentiel c'est que le chargement du jeu ne plante plus à 70%...mais pourtant je dois être à deux doigts de la solution et j'trouve pas. Le forum in english de AAS m'aide pas beaucoup

Publié : mar. sept. 07, 2010 9:51 pm
par bertrand.fred
allo les copains....un coup de main s'il vous plaît !:ohmy:

Publié : lun. sept. 13, 2010 5:23 pm
par bertrand.fred
c'est curieux....je me sens seul sur mon problème là
vraiment ça intéresse personne le MOD W flyr update vehicle?

Publié : lun. sept. 13, 2010 7:24 pm
par micksaf
... suis pas spécialiste du FMB, mais ce que je fais pour avoir les camos qui vont bien c'est modifier le load.ini de la carte à la ligne CAMOUFLAGE= soit summer, soit winter, soit desert ...
...mais bon vu que je ne mets jamais les pieds dans le FMB, si ça se trouve je viens d'en écrire une bien grosse là ... :innocent:

EDIT :... viens de me souvenir qu'il faut bien sûr pour chaque véhicule un dossier "summer", "winter" et "desert" ...

Publié : lun. sept. 13, 2010 7:52 pm
par bertrand.fred
EDIT :... viens de me souvenir qu'il faut bien sûr pour chaque véhicule un dossier "summer", "winter" et "desert" ...[/quote]


intéressant ce que tu viens d'écrire:yes:
peux tu expliquer en étant plus précis ce que tu entends par là dans ton dernier commentaire?

Publié : mar. sept. 14, 2010 8:49 am
par micksaf
... ma bécanne étant morte suite à un coup de foudre (Carte mère + Alim et au moins une barette mémoire à changer et allez savoir quoi d'autre ...) je fais appel à ma (faible) mémoire et il me semble bien qu'il y a comme dans le dossier "plane" (dans le 3Do) des sous dossiers "summer" winter" et "desert dans le dossier "cars""

Bon je viens de vérifier mes sauvegardes (ah les sauvegardes ...) sur mon disque dur externe et j'ai bien 3 sous dossiers pour un paquet de véhicules mais pas pour tous ...

Je t'uploade ça dans qq minutes chez mégaupload ...:yes:

Pour l'artillerie c'est différent, pour le 88 m/m allemand par ex j'ai un fichier se terminant par D (désert) et un autre par W (winter)

http://www.megaupload.com/?d=FNGTQAUB

Voilà, si besoin d'autre chose n'hésite pas ...

Publié : mar. sept. 14, 2010 11:52 am
par bertrand.fred
ah...très bien merci. Je vais regarder ça à tête reposée ce soir

encore merci

Publié : mar. sept. 14, 2010 5:50 pm
par bertrand.fred
houlà !:sad:
megaupload.com m'indique que le fichier en question n'est pas disponible.....

Publié : mar. sept. 14, 2010 7:44 pm
par bertrand.fred
Bon, j'ai comparé et on a exactement le même fichier "cars"
ça ne vient donc pas de là.......:sad:
si ça fonctionne chez toi, file moi tes fichier ini STp

et puis pour l'artillerie WFlyr artillery je ne comprends pas non plus comment tu peux avoir le 88mn en livrée désert et en livrée hiver (moi je n'ai que la livrée désert depuis que j'ai installé ce MOD) y a un truc

Publié : mar. sept. 14, 2010 8:03 pm
par micksaf
... ci-joint mon technics.ini

http://www.megaupload.com/?d=HGQ0J6B0

Il y a un fix aussi pour le canon russe de 25 m/m ici

http://www.sas1946.com/main/index.php/t ... 7.html#new

Publié : mar. sept. 14, 2010 8:23 pm
par bertrand.fred
Je ne comprends toujours pas
on a strictement le même contenu de fichier technics.ini

c'est quoi un fix au fait? ça sert à quoi?

Publié : mar. sept. 14, 2010 8:42 pm
par BlackStaff
fix = correctif !