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Problème train d'atterissage

Publié : lun. août 16, 2010 7:32 pm
par aigle02
Bonjour,avec le I-16, lorsque j'appuie sur la touche attribué au train d'atterissage il ne se sort pas.Quelqu'un a une solution?

Merci d'avance et bon vol!!

Publié : lun. août 16, 2010 8:19 pm
par Gaston
Ce zinc a un train d'atterrissage manuel (comme sur le F4F-3). Il faut tourner la manivelle ! Donc... y attribuer une touche (ou combinaison de touches). Perso, G étant la commande de train normale, MAJ-G est le relevage manuel, et Ctrl-G, l'abaissement manuel. Comme ça, c'est facile...

Publié : lun. août 16, 2010 9:41 pm
par BlackStaff
Comme il faut appuyer plusieurs fois, j'ai préféré des touches uniques ! :detective
(comme sur le F4F-3)
... et le F2A US...

Publié : lun. août 16, 2010 10:48 pm
par Krasno
Tiens, j'ai exactement la même combinaison de touches que Gaston... Les grands esprits se rencontrent :flowers:

Publié : lun. août 16, 2010 11:32 pm
par =Lynx=
je plussoie, et j'ajoute que j'utilise aussi ces touches, mais sous forme de macros répétées sur mon clavier, donc j'appuie, ca rentre quand c'est rentré je appuie et paf c'est fait...

Publié : lun. août 16, 2010 11:38 pm
par =Lynx=
je plussoie, et j'ajoute que j'utilise aussi ces touches, mais sous forme de macros répétées sur mon clavier, donc j'appuie, ca rentre quand c'est rentré je appuie et paf c'est fait...

Publié : mar. août 17, 2010 3:33 pm
par Yop127
J'utilise aussi ces touches. Quel manque d'originalité! Comment fait on des macros répétées?

Publié : mar. août 17, 2010 6:09 pm
par Gaston
Ah ouais... ça m'intéresse aussi !!!

Publié : mar. août 17, 2010 7:00 pm
par =Lynx=
faut n'avoir un clavier programmable genre cyborg ou G15 et programmer les touches...

sinon tu peux aussi faire une macro en C++ ou en java ou autre... mais tu vas y laisser des cheveux...

Publié : mar. août 17, 2010 9:47 pm
par SmilingCow
Ouais.... c'est un peu vague comme réponse.
o_O

Publié : jeu. août 19, 2010 4:28 pm
par Yop127
J'aime mes cheveux, je vais donc continuer à appuyer comme un autiste sur mon clavier pour rentrer le train (ou voler en Spit.... comme ça, plus de soucis!)

Publié : jeu. août 19, 2010 4:44 pm
par C6_Werner
=Lynx= a écrit :faut n'avoir un clavier programmable genre cyborg ou G15 et programmer les touches...

sinon tu peux aussi faire une macro en C++ ou en java ou autre... mais tu vas y laisser des cheveux...
ça merci il sont au courant, il te demande juste la manip lol

faut savoir donner de temps en temps. ç'est bien beau de crier a tout va moi j'ai ceci moi je fait cela mais personne voit jamais rien lol

Publié : jeu. août 19, 2010 5:38 pm
par 50H-Solo
Une autre possibilité, utiliser Xpadder et passer les touches en mode "turbo". Y'a plus qu'a definir l'intervalle de répétition et ça roule.

Publié : jeu. août 19, 2010 7:16 pm
par SmilingCow
Cà au moins c'est de la réponse simple courte et efficace.
Merci 50H-Solo pour le tuyau XPadder !

Publié : jeu. août 19, 2010 7:24 pm
par Krasno
N'empêche que c'est de la triche. Na !

Publié : jeu. août 19, 2010 7:54 pm
par UF_KaHz
Benh oui, c'est tellement plus marrant de galérer un peu pour rentrer ce train !

Et ça nous a bien fait marrer quand à la Ferté on a vu le pilote de l'I-16 en train de donner de la manivelle après le décollage !! du coup par solidarité je veux bourriner ma touche... :sweatdrop

Publié : jeu. août 19, 2010 8:26 pm
par Yan
Rien que le fait d'imaginer les pilotes de F4 et F6 pendant la guerre, remonter le train à la manivelle à peine après avoir décollé du pont du PA bah j'ai envi de bourriner ma touche aussi lol

Publié : jeu. août 19, 2010 8:42 pm
par BLR_Tonin_fr
Pas besoin de c++ ou autre de ces truc "capillotractés" dont le gugus parle souvent, utilisez simplement le logiciel JOYTOKEY

Ce dernier est génial, simple et gratos.

Il vous permet un tas de truc y compris de pouvoir instaurer des répétitions de touches avec une grande simplicité !


Lol j'utilisais aussi shift+g et ctrl+g !

Publié : jeu. août 19, 2010 10:33 pm
par =Lynx=
Rien que le fait d'imaginer les pilotes de F4 et F6 pendant la guerre, remonter le train à la manivelle à peine après avoir décollé du pont du PA bah j'ai envi de bourriner ma touche aussi lol
surtout si t'es full petrole+DT... ça devait être du sport de tenir le manche d'une main et de bourriner la manivelle de l'autre... (surtout vu la position de a manivelle...)

Publié : jeu. août 19, 2010 11:14 pm
par Claymore
Je ne me rappelle plus où j'ai lu ça mais en fait ils marsouinaient après avoir pris un peu de vitesse, c'était plus facile pour tourner la manivelle dans la phase descendante parce le train "s'allégeait", comme ça ils pouvaient souffler pendant la phase montante avant de recommencer jusqu'à ce que le train soit rentré :sweatdrop

Publié : ven. août 20, 2010 2:25 am
par =Lynx=
merci clay à mollette pour cette précision historique croustillante... ça m'amène à la question suivante: comment la manivelle rentrait elle les roues? par câble et poulie? par chaine?

Publié : ven. août 20, 2010 4:17 am
par Claymore
=Lynx= a écrit :merci clay à mollette ...
Tiens... on me l'avait jamais faite celle là :huh:

Publié : ven. août 20, 2010 11:11 am
par Yan
Claymore a écrit :Je ne me rappelle plus où j'ai lu ça mais en fait ils marsouinaient après avoir pris un peu de vitesse, c'était plus facile pour tourner la manivelle dans la phase descendante parce le train "s'allégeait", comme ça ils pouvaient souffler pendant la phase montante avant de recommencer jusqu'à ce que le train soit rentré :sweatdrop
J'avais lu ça dans un fana de l'aviation :Jumpy: D'ailleurs je vais le ressortir de son armoire :yes:

Publié : ven. août 20, 2010 3:19 pm
par =Lynx=
Tiens... on me l'avait jamais faite celle là :huh:
j'en ai d'autre si tu veux clay des champs... lol

Publié : ven. août 20, 2010 9:33 pm
par ANTAGORN
Claymore a écrit :Je ne me rappelle plus où j'ai lu ça mais en fait ils marsouinaient après avoir pris un peu de vitesse, c'était plus facile pour tourner la manivelle dans la phase descendante parce le train "s'allégeait", comme ça ils pouvaient souffler pendant la phase montante avant de recommencer jusqu'à ce que le train soit rentré :sweatdrop
Autre anecdote d'époque. Lue il y a longtemps dans un article sur un pilote d'essais de Grumman. Il y a eu quelques crashs de Wildcat au décollage dus à un effet sournois:
le pilote se penchait un peu en avant pour mouliner. Le cable radio du casque se prenait gentiment dans la manivelle de train et s'enroulait. Le gars s'en rendait compte au moment ou il chaque tour de manivelle lui tirait la tête un peu plus vers le bas. Je suppose que les pilotes ont été alertés dès que l'une des victimes a réussi à mouliner dans l'autre sens tout en gardant l'avion stable ( à basse vitesse + basse altitude ça a dû être un grand moment de solitude).