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Modifier la "couleur" d'une piste sur une carte?

Publié : lun. août 02, 2010 4:18 pm
par J.j.
Une image vaut plus que bien des phrases:

Image

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Je cherche à remplacer la couleur "terre" de cette piste par la version "enneigée" de la texture. Existe t'il un moyen de faire ça facilement, ou vaut il remodifier la carte avec le FMB "complexe" qui permet de créer une carte?

Publié : lun. août 02, 2010 4:44 pm
par BlackStaff
Il est bien évident que je ne suis pas spécialiste des Maps, comme GilB57 par exemple... et d'autres !
Mais en lorgnant dans un load.ini au hasard (celui de MrO_Tunis en l'occurrence) je vois des lignes :
[FIELDS]
...

AirField0= vkg_textures/vkg_Egypt/LG2_Fields_A.tga
AirField1= vkg_textures/vkg_Egypt/LG_Fields_A.tga
AirField2= vkg_textures/vkg_Egypt/midland1a_Fields_A.tga
AirField3= vkg_textures/vkg_Egypt/QatarraBottom2a_Fields_A.tga

En vérifiant ces textures elles semblent être celles des pistes.

Donc, je pense, en modifiant ces lignes (après les avoir sauvegarder) on peut changer la couleur/texture.
Il te reste à faire le choix d'une nouvelle texture ! ;)

[Edith] J'ai l'impression que c'est surtout AirField0 qui s'occupe de ça !
Pour les textures, il y en a plein dans Tex/land/winter...
AirField0= land/winter/GW_mixed_snowy1.tga
... par exemple... je crois... je pense... j'espère... :crying:
:)
Ou bien :
AirField0= land/winter/airfieldGr.tga
(je sais pas ce qu'elle fait, elle est 'stock' cette _Tex.)

Publié : lun. août 02, 2010 5:30 pm
par J.j.
Non, ce n'est pas ça. Les lignes airfields 0,1,2,3... modifient les textures "autour" de la piste et du terrain, mais ne modifient pas la texture du runway.

Publié : lun. août 02, 2010 6:20 pm
par Gil57
Exact !
C'est le "actors.static" qui doit être modifié, en remplaçant les éléments de piste par leur version enneigée.

Publié : lun. août 02, 2010 10:01 pm
par BlackStaff
:sad: Bon... je remballe alors... :sad:

Bon courage alors avec le actors !! lol

Publié : lun. août 02, 2010 10:31 pm
par J.j.
ok, et ce actors.static, il est modifiable "à la main", avec wordpad, où il faut dispoer de l'outil spécial?

Publié : mar. août 03, 2010 11:16 am
par UF-hallacar
il y a pas le mod "perfect_map_texture" qui change cela ?

sinon pour une fois que la DDE fais bien son boulot tu veux remettre de la neige
de quoi les dégouterlol

Publié : mar. août 03, 2010 1:39 pm
par J.j.
Bah, faut dire qu'en Finlande occidentale, février 1940, les gars de la DDE, ils avaient autre chose à glander!

Publié : mar. août 03, 2010 2:39 pm
par Gil57
il y a pas le mod "perfect_map_texture" qui change cela ?
A priori, je ne vois pas le rapport.... il faut savoir que certaines bases (celles des derniers patches ou de cartes moddées ) ne comportent pas d'éléments de pistes visibles comme celle de l'image présentée.
C'est le cas pour beaucoup de bases du désert, les bases de Canon-UK de la map Channel, ou la base de Banff de la carte Norvège. (les bases sont alors recouvertes de plaques invisibles qui assurent un roulement correct pour les avions et c'est la texture sous-jacente qui donne la couleur et on peut la modifier et mettre la référence du fichier dans le load.ini.

Mais passer d'une base "à l'ancienne" à ce système, implique de travailler l'actors.static ...et nous revoilà à la case départ ;)
et ce actors.static, il est modifiable "à la main", avec wordpad, où il faut dispoer de l'outil spécial?
C'est un fichier qui n'est pas exploitable directement avec Wordpad (crypté ?)... je ne connais que l'outil "map-builder".

Publié : mar. août 03, 2010 2:41 pm
par J.j.
Et l'actors static, donc, je peux le modifier facilement?

Publié : mar. août 03, 2010 2:50 pm
par Gil57
Avec le "map-builder", le genre de modification que tu cherches sera fastidieuse mais pas spécialement difficile... après s'être assuré que le map-builder est correctement installé et fonctionnel (voir tutoriels sur le sujet ;) )

NB : je recomande CHAUDEMENT une installation secondaire du jeu uniquement dédiée à cet usage...

Publié : mer. août 04, 2010 1:38 am
par J.j.
Hmmmm... Bon, c'est bien ce que je craignais, ca commence à dépasser mes modestes compétences en modifs de carte ca...

tuto

Publié : ven. août 06, 2010 12:28 am
par LEPEREMAGLOIRE
Si tu te sens capable:
http://www.filefront.com/16814147/Airfi ... orial.rar/
Bon courage:flowers:

Publié : ven. août 06, 2010 10:19 am
par Gil57
ca commence à dépasser mes modestes compétences en modifs de carte ca
C'était bien pareil pour moi jusqu'à il y a peu :
Jusqu'à ma carte GW Norvège été, je ne touchais que les textures et leur distribution sur la carte (je ne suis pas très bon pilote mais j'aime les beaux paysages).
J'ai commençé à reprendre la carte Central Med de Maraz à cause de son potentiel tout en regrettant le faible nombre d'aérodromes... puis j'ai trouvé ce tutoriel ... et là ayayaye ! Si tu mets le doigts dans l'engrenage, t'es foutu : c'est une drogue dure et on ne peut plus s'en passer.

Donc un seul conseil: passes ton chemin, ne lis SURTOUT PAS ce tutoriel et n'installes JAMAIS le FMB "map-builder"... ;)

Publié : ven. août 06, 2010 11:29 am
par J.j.
Et avec le FMB classique, il n'y aurait pas, disons , un objet "runway plate" enneigé? Je pourrai en "recouvrir" les pistes qui m'intéressent...

Publié : ven. août 06, 2010 11:54 am
par BlackStaff
Oui ! Il suffit de consulter mon catalogue d'objets pour avoir leurs n°.
Le pb avec cette méthode, que j'avais testé, c'est que les plaques (originales/ajoutées) clignotent. Dons pas une réussite !

Publié : ven. août 06, 2010 4:51 pm
par J.j.
Bon, j'ai testé avec le FMB+, effectivement j'ai trouvé ces plaques "hiver".
Malheureusement, si dès que je les place avec l'éditeur c'est impeccable, une fois la mission lancée elles disparaissent purement et simplement...
Pourtant, en regardant de plus près, elles sont bien là, mais elles sont "dessous" les plaques marrons type été que je veux recouvrir... Du coup au lieu des plaques hiver ce sont les plaques ete qui ressortent...
Ai-je fait quelque chose de travers? J'ai essaye de regler l'altitude des plaques, impossible...