Recherche de doc...
Recherche de doc...
#1Des photos, des croquis ou tout autre type de documentation sur les collimateurs Français OPL 39 et Bl GH38 qui équipaient nos chasseurs en 1940.
Dans un premier temps c'est pour donner un vrai cockpit aux H-75 A2 et A3 disponibles dans le jeu, comme vous savez actuellement ils utilisent le cockpit du P-40 que j'ai déjà commencé à modifier:
Je dispose de pas mal de doc concernant l'ensemble des instruments et des différents panneaux mais presque rien sur les deux viseurs, donc si quelques uns d'entre vous avaient ça sous la main en sachant que c'est tout à fait le genre de truc qui prendrait également place dans un cockpit de D.520 ou de Ms 406..
Par avance merci !
Ps: rassurez vous le travail continue sur les cockpits des Fw 190
Dans un premier temps c'est pour donner un vrai cockpit aux H-75 A2 et A3 disponibles dans le jeu, comme vous savez actuellement ils utilisent le cockpit du P-40 que j'ai déjà commencé à modifier:
Je dispose de pas mal de doc concernant l'ensemble des instruments et des différents panneaux mais presque rien sur les deux viseurs, donc si quelques uns d'entre vous avaient ça sous la main en sachant que c'est tout à fait le genre de truc qui prendrait également place dans un cockpit de D.520 ou de Ms 406..
Par avance merci !
Ps: rassurez vous le travail continue sur les cockpits des Fw 190
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Pas exactement ce que tu veux mais suis à peu près certain qu'en fouillant bien, tu trouveras un truc ou deux à picorer par ci par là, pour ce projet ou pour un autre (y'a de tout là-dedans).
Si je trouve autre chose...
http://www.warbirdsite.com/museum.html
Je crois que Josse avait déjà fait tout cela.
Fouille dans ses legs, il doit rester qq chose qq part...
A+
A+
Merci pour le lien mais j'ai rien trouvé concernant ces collimateurs:sad:Otto_Bann a écrit :Pas exactement ce que tu veux mais suis à peu près certain qu'en fouillant bien, tu trouveras un truc ou deux à picorer par ci par là, pour ce projet ou pour un autre (y'a de tout là-dedans).
Hmmm pas sûr, je sais qu'il est l'auteur d'un H-75 A3 en nouveau slot et qu'il a participé sur SaS à l'édition des classes java pour un cockpit de P-36 mais c'est encore celui du P-40... Y'a du taf mais c'est pas insurmontable et ça va même m'entraîner pour d'autres chosesjplebig a écrit :Je crois que Josse avait déjà fait tout cela.
A+
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
regarde dans la section cfs3, il y a pas mal de choses
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
-
- Pilote Confirmé
J'y vais de ce pas, merci jeanba j'y avais pas penséjeanba a écrit :regarde dans la section cfs3, il y a pas mal de choses
Ben oui mais c'est que les réticules, moi j'ai besoin de ce qu'il y a autourBlackStaff a écrit :Pour son H-75, Josse montre les 2 collimateurs dans le fichier pdf associé... pitêtre que...
des photos d'un collimateur de D520 endommagé te plairaient-elles?
sachant qu'il est rouillé et sans vitre mais vu de face il est à peu près intact (à quelques trous de rouille près)
sachant qu'il est rouillé et sans vitre mais vu de face il est à peu près intact (à quelques trous de rouille près)
-
- Pilote Confirmé
comme on dit le réticule ne tue pas ....
"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
Moi je vote pour le GH38, je crois que l'OPL39 n'a quasiment pas été installé dans les chasseurs pendant la Bataille de France. Les Curtiss que j'ai vu équipés du "temple grec" avaient tous des marquages de Vichy. Tous ceux de la campagne de France ont des GH38.
(PS : c'est idem pour les D520 d'ailleurs...)
(PS : c'est idem pour les D520 d'ailleurs...)
J'ai une photo d'un 520 sans les marques de Vichy, et qui possède un OPL . (difficile pour un avion de porter un marquage, lequel est l'opération ou méthode qui consiste à apposer des marques)
Se dit aussi d'un signe peint ou collé (dixit larousse) on parle ainsi de "marquages au sol" pour les passages piéton etc..
Escadrille 352 "les Gladiateurs"
"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "
Manfred Von Richthofen
"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "
Manfred Von Richthofen
-
- Jeune Pilote