Recherche de doc...

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Recherche de doc...

Message par Claymore »

Des photos, des croquis ou tout autre type de documentation sur les collimateurs Français OPL 39 et Bl GH38 qui équipaient nos chasseurs en 1940.

Dans un premier temps c'est pour donner un vrai cockpit aux H-75 A2 et A3 disponibles dans le jeu, comme vous savez actuellement ils utilisent le cockpit du P-40 que j'ai déjà commencé à modifier:

Image

Je dispose de pas mal de doc concernant l'ensemble des instruments et des différents panneaux mais presque rien sur les deux viseurs, donc si quelques uns d'entre vous avaient ça sous la main en sachant que c'est tout à fait le genre de truc qui prendrait également place dans un cockpit de D.520 ou de Ms 406..

Par avance merci !

Ps: rassurez vous le travail continue sur les cockpits des Fw 190 :yes:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Otto_Bann »

Pas exactement ce que tu veux mais suis à peu près certain qu'en fouillant bien, tu trouveras un truc ou deux à picorer par ci par là, pour ce projet ou pour un autre (y'a de tout là-dedans).

Si je trouve autre chose...

http://www.warbirdsite.com/museum.html

jplebig
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par jplebig »

Je crois que Josse avait déjà fait tout cela.
Fouille dans ses legs, il doit rester qq chose qq part...
A+

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Claymore »

Otto_Bann a écrit :Pas exactement ce que tu veux mais suis à peu près certain qu'en fouillant bien, tu trouveras un truc ou deux à picorer par ci par là, pour ce projet ou pour un autre (y'a de tout là-dedans).

Si je trouve autre chose...

http://www.warbirdsite.com/museum.html
Merci pour le lien mais j'ai rien trouvé concernant ces collimateurs:sad:
jplebig a écrit :Je crois que Josse avait déjà fait tout cela.
Fouille dans ses legs, il doit rester qq chose qq part...
A+
Hmmm pas sûr, je sais qu'il est l'auteur d'un H-75 A3 en nouveau slot et qu'il a participé sur SaS à l'édition des classes java pour un cockpit de P-36 mais c'est encore celui du P-40... Y'a du taf mais c'est pas insurmontable et ça va même m'entraîner pour d'autres choses :innocent:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

jeanba
As du Manche
As du Manche

Message par jeanba »

regarde dans la section cfs3, il y a pas mal de choses
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par BlackStaff »

Pour son H-75, Josse montre les 2 collimateurs dans le fichier pdf associé... pitêtre que...
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Claymore »

jeanba a écrit :regarde dans la section cfs3, il y a pas mal de choses
J'y vais de ce pas, merci jeanba j'y avais pas pensé ;)
BlackStaff a écrit :Pour son H-75, Josse montre les 2 collimateurs dans le fichier pdf associé... pitêtre que...
Ben oui mais c'est que les réticules, moi j'ai besoin de ce qu'il y a autour lol
Image

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Waroff »

un genre de truc comme ça:
&quot a écrit :Image

=Lynx=
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par =Lynx= »

des photos d'un collimateur de D520 endommagé te plairaient-elles?
sachant qu'il est rouillé et sans vitre mais vu de face il est à peu près intact (à quelques trous de rouille près)

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par UF-hallacar »

comme on dit le réticule ne tue pas ....
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD

UF-Shoki
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par UF-Shoki »

Moi je vote pour le GH38, je crois que l'OPL39 n'a quasiment pas été installé dans les chasseurs pendant la Bataille de France. Les Curtiss que j'ai vu équipés du "temple grec" avaient tous des marquages de Vichy. Tous ceux de la campagne de France ont des GH38.
(PS : c'est idem pour les D520 d'ailleurs...)

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Waroff »

J'ai une photo d'un 520 sans les marques de Vichy, et qui possède un OPL . (difficile pour un avion de porter un marquage, lequel est l'opération ou méthode qui consiste à apposer des marques)

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Crickey »

Se dit aussi d'un signe peint ou collé (dixit larousse) on parle ainsi de "marquages au sol" pour les passages piéton etc..
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

LEPEREMAGLOIRE
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Marques/marquages

Message par LEPEREMAGLOIRE »

C'est pas çà qui va éclairer sa lanterne

Clo
Pilote Confirmé