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Problème son et soute à bombe

Publié : jeu. févr. 25, 2010 6:03 am
par Robin Hood
Tout d'abord, merci pour le patch 1.3 :notworthy

Ma version d'Il-2 buggait (probablement après des essais de mods supplémentaires), alors j'ai refait une install complète (Il-2 + 4.08m + C6 1.0 + C6 1.1 + C6 1.2 + C6 1.3/4.09m), mais les bugs sont toujours là (enfin, au moins l'un des deux, le second semble légèrement différent) :

- le mod soute à bombe ne fonctionne pas

- dès que je passe en vue F3, je n'ai plus aucun son, et ce même si je repasse en F1 ou F2. Si je ne mets pas la vue F3 ça fonctionne :sad:

Si vous avez une idée d'où ça peut venir...

Mon conf.ini :

Code : Tout sélectionner

[il2] title=Il2-Sturmovik Forgotten Battles hotkeys=HotKey game [window] width=1024 height=768 ColourBits=32 DepthBits=24 StencilBits=8 ChangeScreenRes=1 FullScreen=1 DrawIfNotFocused=0 EnableResize=0 EnableClose=1 SaveAspect=1 Use3Renders=0 [GLPROVIDER] GL=Opengl32.dll [GLPROVIDERS] Open GL=Opengl32.dll DirectX=dx8wrap.dll [NET] speed=25000 routeChannels=0 serverChannels=31 localPort=21000 remotePort=21000 SkinDownload=1 serverName=No Name serverDescription= remoteHost= localHost=192.168.1.10 socksHost= checkServerTimeSpeed=1 checkClientTimeSpeed=0 [MaxLag] farMaxLagTime=10.0 nearMaxLagTime=2.0 cheaterWarningDelay=5.0 cheaterWarningNum=-1 [chat] region=(dx=0.6925,dy=0.071666665,x=0.0,y=0.0) [game] Arcade=0 HighGore=0 mapPadX=0.6689453 mapPadY=-0.046875 viewSet=32 Intro=0 NoSubTitles=0 NoChatter=0 NoHudLog=0 NoLensFlare=0 iconTypes=3 eventlog=eventlog.lst eventlogkeep=0 3dgunners=1 [HotKey game] PrintScreen=ScreenShot P=pause Pause=pause [HotKey gui] Escape=activate [HookViewFly Config] timeFirstStep=2.9 deltaZ=60.0 [HookView] MouseLeft=Len [HookView Config] AzimutSpeed=0.1 TangageSpeed=0.1 LenSpeed=1.0 MinLen=1.0 DefaultLen=20.0 MaxLen=3000.0 Speed=6 [HotKey builder] MouseLeft=objectMove MouseRight=popupmenu Enter=freeView Shift MouseLeft=worldZoom Alt MouseLeft=select+ Alt MouseRight=select- Alt Ctrl=unselect PageDown=change+ PageUp=change- End=change++ Home=change-- Ctrl MouseLeft=insert+ Insert=insert+ NumPad-0=insert+ F=fill Ctrl MouseRight=delete+ NumPad.=delete+ Delete=delete+ Backspace=cursor Tab=cursor F10=land F11=onLand NumPad-=normalLand NumPad+=toLand NumPad-5=resetAngles NumPad-8=resetTangage90 NumPad-7=stepAzimut-5 NumPad-4=stepAzimut-15 NumPad-1=stepAzimut-30 NumPad-9=stepAzimut5 NumPad-6=stepAzimut15 NumPad-3=stepAzimut30 [MouseXYZ] F1=SpeedSlow F2=SpeedNormal F3=SpeedFast MouseRight=XYmove F4 MouseRight=Zmove MouseMiddle=Amove F5 MouseRight=Amove F6 MouseRight=Tmove F7 MouseRight=Kmove [MouseXYZ Config] RealTime=1 [HotKey Console] Shift Tab=Activate [Console] HISTORY=1024 HISTORYCMD=1024 LOAD=console.cmd SAVE=console.cmd LOG=0 LOGTIME=0 LOGFILE=log.lst LOGKEEP=0 [sound] SoundUse=1 SoundEngine=1 Speakers=2 Placement=0 SoundFlags.reversestereo=0 RadioFlags.Enabled=1 RadioEngine=2 MusicVolume=5 ObjectVolume=14 MusState.takeoff=1 MusState.inflight=1 MusState.crash=1 MusFlags.play=0 MasterVolume=5 Attenuation=7 SoundMode=0 SamplingRate=1 NumChannels=1 SoundExt.occlusions=1 SoundFlags.hardware=0 SoundFlags.streams=1 SoundFlags.duplex=1 SoundExt.acoustics=0 SoundExt.volumefx=1 SoundFlags.voicemgr=0 SoundFlags.static=1 VoiceVolume=6 Channels=2 SoundExt.extrender=0 SoundFlags.bugscorrect=0 SoundSetupId=8 ActivationLevel=0.02 Preemphasis=0.85 RadioLatency=0.5 AGC=1 PTTMode=1 SoundFlags.UseRadioChatter=0 SoundFlags.AutoActivation=0 RadioFlags.PTTMode=0 RadioFlags.PlayClicks=0 ActLevel=0 MicLevel=0 SoundFlags.forceEAX1=0 [rts] ;ProcessAffinityMask=1 mouseUse=2 joyUse=1 trackIRUse=1 DisableIME=0 locale= [rts_mouse] SensitivityX=1.0 SensitivityY=1.0 Invert=0 SensitivityZ=1.0 [rts_joystick] X=0 1 4 9 16 25 36 49 64 81 100 0 Y=0 1 4 9 16 25 36 49 64 81 100 0 Z=0 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 RZ=0 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 0 FF=0 U=0 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 0 V=0 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 0 1X=0 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 0 1Y=0 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 0 1Z=0 100 100 100 100 100 100 100 100 100 100 0 1X1=0 100 100 100 100 100 100 100 100 100 100 0 1Y1=0 100 100 100 100 100 100 100 100 100 100 0 1Z1=0 100 100 100 100 100 100 100 100 100 100 0 1X2=0 100 100 100 100 100 100 100 100 100 100 0 1Y2=0 100 100 100 100 100 100 100 100 100 100 0 1RZ2=0 100 100 100 100 100 100 100 100 100 100 0 1X3=0 100 100 100 100 100 100 100 100 100 100 0 1Y3=0 100 100 100 100 100 100 100 100 100 100 0 1Z3=0 100 100 100 100 100 100 100 100 100 100 0 1RX3=0 100 100 100 100 100 100 100 100 100 100 0 1RY3=0 100 100 100 100 100 100 100 100 100 100 0 1RZ3=0 100 100 100 100 100 100 100 100 100 100 0 1U3=0 100 100 100 100 100 100 100 100 100 100 0 1V3=0 100 100 100 100 100 100 100 100 100 100 0 [Render_DirectX] TexQual=3 TexMipFilter=2 TexCompress=0 TexFlags.UseDither=1 TexFlags.UseAlpha=0 TexFlags.UseIndex=0 TexFlags.PolygonStipple=1 TexFlags.UseClampedSprites=0 TexFlags.DrawLandByTriangles=1 TexFlags.UseVertexArrays=1 TexFlags.DisableAPIExtensions=0 TexFlags.ARBMultitextureExt=1 TexFlags.TexEnvCombineExt=1 TexFlags.SecondaryColorExt=1 TexFlags.VertexArrayExt=1 TexFlags.ClipHintExt=0 TexFlags.UsePaletteExt=0 TexFlags.TexAnisotropicExt=0 TexFlags.TexCompressARBExt=1 TexFlags.TexEnvCombine4NV=0 TexFlags.TexEnvCombineDot3=0 TexFlags.DepthClampNV=0 TexFlags.SeparateSpecular=0 TexFlags.TextureShaderNV=0 HardwareShaders=0 Shadows=2 Specular=2 SpecularLight=2 DiffuseLight=2 DynamicalLights=1 MeshDetail=2 VisibilityDistance=3 Sky=2 Forest=2 LandShading=3 LandDetails=2 LandGeom=2 TexLarge=1 TexLandQual=3 TexLandLarge=1 VideoSetupId=4 ForceShaders1x=0 PolygonOffsetFactor=-0.15 PolygonOffsetUnits=-3.0 [Render_OpenGL] TexQual=3 TexMipFilter=2 TexCompress=0 TexFlags.UseDither=1 TexFlags.UseAlpha=0 TexFlags.UseIndex=0 TexFlags.PolygonStipple=1 TexFlags.UseClampedSprites=0 TexFlags.DrawLandByTriangles=1 TexFlags.UseVertexArrays=1 TexFlags.DisableAPIExtensions=0 TexFlags.ARBMultitextureExt=1 TexFlags.TexEnvCombineExt=1 TexFlags.SecondaryColorExt=1 TexFlags.VertexArrayExt=1 TexFlags.ClipHintExt=0 TexFlags.UsePaletteExt=0 TexFlags.TexAnisotropicExt=1 TexFlags.TexCompressARBExt=1 TexFlags.TexEnvCombine4NV=1 TexFlags.TexEnvCombineDot3=1 TexFlags.DepthClampNV=1 TexFlags.SeparateSpecular=1 TexFlags.TextureShaderNV=1 HardwareShaders=1 Shadows=2 Specular=2 SpecularLight=2 DiffuseLight=2 DynamicalLights=1 MeshDetail=2 VisibilityDistance=3 Sky=2 Forest=2 LandShading=3 LandDetails=2 LandGeom=2 TexLarge=1 TexLandQual=3 TexLandLarge=1 VideoSetupId=2 Water=2 Effects=1 ForceShaders1x=0 PolygonOffsetFactor=-0.15 PolygonOffsetUnits=-3.0 [quick] Custom0=NWEurope Custom1=MTO Custom2=Bessarabia Custom3=BoB Custom4=CAN_Channel Custom5=dlv_Sinai Custom6=Okinawa Custom7=fly_Z_Britain_Autumn Custom8=ER_Philippines Custom9=Tarawa Custom10=GW_Ardennes Custom11=GW_Murmansk Custom12=GW_Norway Custom13=GW_Stalingrad Custom14=ER_Lybia Custom15=ER_Malta Custom16=zip_Alpen Custom17=Mbug_Slovakia_winter Custom18=Midway Custom19=Murmansk_Winter Custom20=Net5Summer Custom21=Ardennes_S Custom22=Stalingrad_Winter Custom23=Wake Custom24=The_Slot_1-44 Custom25=V1_Summer_1944 Custom26=vol_ItalyAfricaGreece Custom27=The_Slot_07-43 Custom28=Zuti_Slovenia_Off_S Custom29=Zuti_Slovenia_Off_W Custom30=Zuti_Slovenia_On_S Custom31=Zuti_Slovenia_On_W Custom32=Zuti_Slovenia_Summer Custom33=Zuti_Slovenia_Winter Custom34=Balaton Custom35=Crimea Custom36=Darwin Custom37=Finsgulf Custom38=Manchuria Custom39=Cartagena Custom40=vkg_Crete Custom41=Channel4041 Custom42=Channel4041W Custom43=Channel4245 Custom44=Channel4245W Custom45=vkg_El_Alamein_BP [Mods] BombBayDoors=1 SpeedbarTAS=1 SeparateGearUpDown=0 SeparateHookUpDown=0 SeparateRadiatorOpenClose=0 ToggleMusic=1 ;AirShowSmoke=3 DumpFuel=1

Publié : jeu. févr. 25, 2010 1:52 pm
par BlackStaff
Mod soute à bombes : ne fonctionne QUE si la touche "1" est configurée pour "puissance moteur 10%" !
Au même titre, l'ouverture porte latérale des Spit, QUE si la touche "4" est configurée pour "puissance moteur 40%" !
Pareil pour le dumping fuel du Panther, touche "5" = "puissance moteur 50%"

Pour le reste, voir dans le panneau configuration du jeu, option son, tester avec 8 ou 16 canaux.

[Edith] en d'autres termes :
NumChannels=0 ou 2

Publié : jeu. févr. 25, 2010 2:47 pm
par Robin Hood
Bizarre, les différents readme mentionnent seulement "la touche que vous assignez à "Puissance 10%". Bon, j'ai essayé de bien assigner "1" à "Puissance 10%", ça ne fonctionne toujours pas...

Pas encore essayé pour les sons

Publié : jeu. févr. 25, 2010 3:51 pm
par Claymore
Et le mod soute à bombe... dans le modeur il est activé au moins ? :innocent:

Et dans ton conf.ini... as-tu ajouté cette section comme le dit le readme ? :innocent:

[Mods]
BombBayDoors=1



Sinon pour la touche "1", BlackStaff a certainement donné le nom de celle qu'il a mappé sur la commande gaz 10%, perso c'est la combinaison de touche "crtl + b" mappée sur 10% et enregistrée sur le bouton B de mon X52 en mode 2 + petit doigt, le largage des bombes était lui aussi mappé sur ce bouton mais seulement en mode 2.

Le mode 2 étant chez moi dédié au combat, le 1 à tout ce qui est manœuvres de base "en zone sûre" (mise en route, roulage, décollage et atterissage) le mode 3 pour le fun; les courses en i16 la voltige etc...

Publié : jeu. févr. 25, 2010 4:26 pm
par Robin Hood
Le mod est activé dans le moddeur (et le dossier est bien présent sans un "-" devant), et mon conf.ini finit par

[Mods]
BombBayDoors=1
SpeedbarTAS=1
SeparateGearUpDown=0
SeparateHookUpDown=0
SeparateRadiatorOpenClose=0
ToggleMusic=1
;AirShowSmoke=3
DumpFuel=1

(au passage, aucune des fonctionnalités (genre DumpFuel) ne fonctionne)

En plus, à l'époque où j'ai installé le pack 1.2, ça fonctionnait, et pis ça a cessé de fonctionner. Et j'ai l'impression que Il-2 a une facheuse tendance à conserver les bugs même après réinstall... (j'ai désinstallé (sans supprimer le dossier) et réinstallé dans un dossier différent)

Publié : ven. févr. 26, 2010 8:33 am
par Obelix
Même souci avec l'installeur. Tant que je ne touche pas F3, nickel, après juste le bruit du vent en F1 et F2, et parfois un bon fly by en F3.

Je tente une manip ce soir.

Publié : mer. mars 10, 2010 2:49 pm
par LULU
Bonjour

Pour ce qui est de la touche f3 mêmes problèmes...pas de sons , je regarde dans les autres messages , je trouve pas de solutions???pour l'install du pack 1.3je pense que le reste est nickel??
MERCI POUR LE TRAVAIL

Publié : dim. mars 14, 2010 6:13 pm
par anto-big-boss
Je suis dans le même cas que vous, avec en plus une propension des impacts à ne pas s'afficher... Du moins les petits (les gros dégâts, genre arrachage de morceaux, sont visibles, mais les impacts de 7.92 ne le sont pas)

Publié : dim. mars 14, 2010 6:57 pm
par Claymore
anto-big-boss a écrit :Je suis dans le même cas que vous, avec en plus une propension des impacts à ne pas s'afficher... Du moins les petits (les gros dégâts, genre arrachage de morceaux, sont visibles, mais les impacts de 7.92 ne le sont pas)
Tu veux dire les impacts sur une cellule ? ça c'est dans le modèle de dégâts de l'avion... le son n'a absolument rien à voir là dedans :huh:

Publié : dim. mars 14, 2010 7:02 pm
par anto-big-boss
Oui, je sais, mais bon, j'essaie d'éviter de faire 2 posts là où 1 suffit ! lol
Je me renseigne pour savoir si c'est normal, parce qu'il me semble qu'avec IL2 vanilla j'avais plus d'impacts...

Publié : lun. mars 15, 2010 12:37 am
par Claymore
IL2 vanilla ? Euh... c'est quoi ? :huh:

Publié : lun. mars 15, 2010 10:36 am
par vtrelut
IL2 vanilla = version lisse, sans mods.

Globalement je ne comprends pas ces problèmes avec les sons et le mod bomb bay doors... aucun problème ici, chez les testeurs, et le mod bomb bay doors est maintenant un classique, utilisé par des milliers d'utilisateurs, c'est bizarre. Dans ce genre de cas, je conseille de vérifier ce qu'il y a dans le dossier d'install du jeu, qui sait? Une désinstallation ne suffit pas, il vaut mieux carrément supprimer après désinstallation la totalité du répertoire racine du jeu, sauf les dossiers PaintSchemes, Users et Missions. Puis repartir à neuf.

Publié : lun. mars 15, 2010 3:48 pm
par anto-big-boss
vtrelut a écrit :IL2 vanilla = version lisse, sans mods.

Globalement je ne comprends pas ces problèmes avec les sons et le mod bomb bay doors... aucun problème ici, chez les testeurs, et le mod bomb bay doors est maintenant un classique, utilisé par des milliers d'utilisateurs, c'est bizarre. Dans ce genre de cas, je conseille de vérifier ce qu'il y a dans le dossier d'install du jeu, qui sait? Une désinstallation ne suffit pas, il vaut mieux carrément supprimer après désinstallation la totalité du répertoire racine du jeu, sauf les dossiers PaintSchemes, Users et Missions. Puis repartir à neuf.


Certes, mais je suis parti d'une install clean à 100%... :sweatdrop (enfin en théorie, c'est un copier-coller d'une install lisse...)
Peut-être un un problème de drivers, je tenterai d'upgrader ceux de ma carte son...