Page 1 sur 1

G4M2e Betty bomber (oui un bomber pas un Ohkaeur!)+ a6m zero kamikaze

Publié : mer. janv. 20, 2010 8:26 pm
par 335th_Aymi
j'en connais qui vont ètre contents ;)

par sani http://www.sas1946.com/main/index.php/topic,3284.0.html

Image

http://www.sas1946.com/main/index.php/topic,3289.0.html , ce kammikaze enporte une charge de 500kg ;)

Publié : jeu. janv. 21, 2010 10:54 am
par UF-Shoki
Haaaaa... super, enfin un Betty bombardier fin de guerre qui pourra servir sur les Philippines, Okinawa, etc...
A intégrer, sans aucun doute.

Publié : jeu. janv. 21, 2010 1:51 pm
par 335th_Aymi
UF-Shoki a écrit :Haaaaa... super, enfin un Betty bombardier fin de guerre qui pourra servir sur les Philippines, Okinawa, etc...
A intégrer, sans aucun doute.
8th Aymi a écrit :j'en connais qui vont ètre contents ]

Image

depuis combien de temp on l'attend celui la:sweatdroplol

Publié : jeu. janv. 21, 2010 2:14 pm
par BlackStaff
Petite question aux spécialistes des piafs japonnais : il semble (si j'ai bien traduit !) que ce G4M2e serait en fait un G4M2a-24 !
?????? oui/non ??????

Publié : jeu. janv. 21, 2010 2:29 pm
par jeanba
Quels sont les différences entre le G4M1 et le G4M2 ?

Publié : jeu. janv. 21, 2010 2:36 pm
par BlackStaff
A là, je peux répondre...

La production en série débuta en avril 1941, et les G4M1 furent immédiatement engagés en opérations. Plus de deux cents d'entre eux participèrent à l'attaque sur Pearl Harbor. L'armement défensif comportait une mitrailleuse de 7,7 mm dans le nez et quatre canons de 20 mm, deux sur les côtés, un dans la queue et un derrière l'habitacle. La charge offensive était constituée soit de 1.000 kg de bombes conventionnelles, soit d'une torpille de 800 kg, logée dans la soute à bombes, sans aucune modification extérieure de l'appareil.

Dès que les pilotes américains eurent découvert le point faible du Betty, qu'ils surnommèrent "briquet volant", ils en abattirent en quelques mois plus de 300. Mitsubishi mit alors en chantier la version G4M2, considérablement modifiée, et les vieux G4M1 furent affectés au transport. Le G4M2 était équipé de deux moteurs Mitsubishi 4T Kasei 25, développant 1.850 ch au décollage, atteignait la vitesse de 437 km/h à 4 600 m d'altitude.


http://www.avionslegendaires.net/fiche. ... historique

;)

Publié : jeu. janv. 21, 2010 3:06 pm
par jeanba
Mais les réservoirs du G4M2 étaient ils renforcés ou a t'il fallu attendre la version 3 ?
Qu'en est il de l'armement et du blindage ?

Publié : jeu. janv. 21, 2010 3:24 pm
par BlackStaff
Apparemment sur le M3 !
Et en plus, j'ai l'impression de pouvoir répondre à ma propre question...
G4M2e : non !
G4M2a-24 : peut-être !

Variant List:
G4M Prototype with two Mitsubishi Kasei 11 (1,530-hp) radial engines. First flown on October 23, 1939. After satisfactory trials it was ordered into production as the G4M1 Model 11.

G4M1 Model 11 The first production aircraft entered operational service during the Summer of 1941.

G4M2 Model 22 is equipped with two Mitsubishi MK4P Kasei 21 (1,800-hp) radial engines, leading to two subvariants, the 22A and 22B models which varied only in armament configurations.

G4M2a Model 24 is equipped with two Mitsubishi MK4T Kasei 25 (1,825-hp) radial engines and bulged bomb bay doors, leading to two subvariants, the 24A and 24B models which varied only in armament configurations.

G4M2e Model 24J is a significant modification of navy G4M2a Model 24B & 24C aircraft which allowed the aircraft to carry the MXY7 piloted missle.

G4M3 Model 34 was intended to fix several design flaws by introducing self-sealing fuel tanks and armor protection. However, this model appeared too late in the war to have any significant impact.
G6M1 fulfilled an urgent requirement for an long range escort fighter during the Sino-Japanese war. 30 airframes were produced in this major variant but proved to be unsuccessful in this role. Most of the airframes were later converted to G6M1-K trainers or G6M10L2 transports.


http://www.warbirdsresourcegroup.org/IJARG/g4mbetty.htm

http://en.wikipedia.org/wiki/Mitsubishi_G4M

Publié : jeu. janv. 21, 2010 4:26 pm
par VG33
BlackStaff a écrit :A là, je peux répondre...
Plus de deux cents d'entre eux participèrent à l'attaque sur Pearl Harbor.
Je me permet de poser des questions : D'ou sortaient ils? La marine impériale avait elle la possibilité de faire décoller des bombardiers bimoteurs de ses porte avions?
Ou bien venaient ils d'une ile occupée?

Publié : jeu. janv. 21, 2010 5:04 pm
par BlackStaff
J'ai vu... et je me suis posé la même question... :wacko:

Publié : jeu. janv. 21, 2010 5:08 pm
par voltigeur
Celui qui a écrit ça avait un sérieux coup dans l'aile !!! lol

Publié : jeu. janv. 21, 2010 6:11 pm
par *{64s}Tomio_I
BlackStaff a écrit :A là, je peux répondre...

La production en série débuta en avril 1941, et les G4M1 furent immédiatement engagés en opérations. Plus de deux cents d'entre eux participèrent à l'attaque sur Pearl Harbor. L'armement défensif comportait une mitrailleuse de 7,7 mm dans le nez et quatre canons de 20 mm, deux sur les côtés, un dans la queue et un derrière l'habitacle. La charge offensive était constituée soit de 1.000 kg de bombes conventionnelles, soit d'une torpille de 800 kg, logée dans la soute à bombes, sans aucune modification extérieure de l'appareil.

Dès que les pilotes américains eurent découvert le point faible du Betty, qu'ils surnommèrent "briquet volant", ils en abattirent en quelques mois plus de 300. Mitsubishi mit alors en chantier la version G4M2, considérablement modifiée, et les vieux G4M1 furent affectés au transport. Le G4M2 était équipé de deux moteurs Mitsubishi 4T Kasei 25, développant 1.850 ch au décollage, atteignait la vitesse de 437 km/h à 4 600 m d'altitude.


http://www.avionslegendaires.net/fiche. ... historique

;)
oui c'est absolument n'importe quoi et y'a pas que ca, le mec qui a écrit ca a du prendre Buck danny pour argent comptant (on en voit)
mais comme d'habitude pour ce qui concerne l'aviation japonaise, plein d'inexactitudes, d'imprécisions et d'incohérences

il n'y a eu aucun betty à pearl harbor, la base la plus proche était Tinian et même avec l'autonomie fabuleuse du Betty c'était encore trop loin,
Les seuls autres appareils de la marine a avoir survolé pearl harbor sont des Emily au printemps 42
Il était toutefois prévu de baser des Bettys sur midway pour bombarder pearl si midway avait été pris évidemment

en outre le betty n'a jamais eu 4 canons de 20 en défensif (sauf les dernières versions de 1945), déjà un seul canon, c'était déjà ce qui faisait de mieux pour l'époque même si le 20mm ne permet pas de tirer aussi loin qu'une 12.7

Quant au chiffre de 300 abbatus en qq mois, c'est absolument impossible en regard des effectifs de ces appareils en 42
Il y a toutefois eu une journée de février 42 ou une quinzaine de bettys ont effectivement bu la tasse et c'est un chiffre énorme pour une journée

bref je n'avais pas lu cette fiche mais avionslégendaires m'avait habitué à mieux lol

Publié : jeu. janv. 21, 2010 6:47 pm
par TOMPCAT
Comme quoi , il ne faut pas prendre tous ce qu'on peu lire sur internet comme argent comptant

et il est preferable de recouper les infos avant

bien qu'ici il est évident que ça sonnait faut dés le début :huh:

Publié : jeu. janv. 21, 2010 6:54 pm
par Yan
C'est vrai ça ! ça sonnait faux ! Comment un japonais peut apprendre à viser avec du 20mm? lol

:exit:

Publié : jeu. janv. 21, 2010 7:03 pm
par BlackStaff
C'est pour ça que je prend la précaution de mettre le lien de l'info !
Mais en même temps ça fait réagir ceux qui connaissent ! ;)