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Pas belle mon eau....

Publié : jeu. janv. 07, 2010 10:57 pm
par pappy2
Voilà mon PB
j'arrive pas a avoir de la jouuulie eau avec plein de reflet qui brille et tout et tout,:wacko: pour pouvoir faire des beau screens :sorcerer:

Je suis avec VISTA pack2
mon PC portable TOSHIBA "QOSMIO"
Itel Core2 Duo CPU P7450 @2.13 GHz
4Go de mémoire
CG NVIDIA GeForce 9800M GTS

J'ai installé le Pack C6 Mods V1.2 et tout va bien :flowers:

Pour faire des belle images et avoir de la "belle eau" on ma conseillé:

Mettre en Open GL.
Dans conf.ini changer:
Water=1 en 3
HardwareShaders=0 en 1
Dans les options tout mettre au MAX.

:crying: Et paf mon eau et devenu NOIRE, très marée noire et sans aucun reflets:wacko:

Aprés avoir vérifier, mon fichier conf.ini prend bien en compte mes changements.
Puis après plusieurs tests (en laissant au début HadwareShaders=0)
que je change ou pas Water en 2 ou 3 voir 4 rien ne change l'eau et bleu et, de base légérement floue.
Par contre dés que je met HadwareShaders=1, l'eau devient NOIRE "pas belle".:busted_re

voila la copie de mon conf.ini

il2]
title=Il2-Sturmovik Forgotten Battles
hotkeys=HotKey game
[window]
width=1024
height=768
ColourBits=32
DepthBits=24
StencilBits=8
ChangeScreenRes=1
FullScreen=1
DrawIfNotFocused=0
EnableResize=0
EnableClose=1
SaveAspect=1
Use3Renders=0
[GLPROVIDER]
GL=Opengl32.dll
[GLPROVIDERS]
Open GL=Opengl32.dll
DirectX=dx8wrap.dll
[NET]
speed=5000
routeChannels=0
serverChannels=31
localPort=21000
remotePort=21000
SkinDownload=1
serverName=No Name
serverDescription=
remoteHost=
localHost=
socksHost=
checkServerTimeSpeed=1
checkClientTimeSpeed=0
[MaxLag]
farMaxLagTime=10.0
nearMaxLagTime=2.0
cheaterWarningDelay=5.0
cheaterWarningNum=-1
[chat]
region=(dx=0.6925,dy=0.071666665,x=0.0,y=0.0)
[game]
Arcade=0
HighGore=0
mapPadX=0.6689453
mapPadY=-0.046875
viewSet=37
Intro=1
NoSubTitles=0
NoChatter=0
NoHudLog=0
NoLensFlare=0
iconTypes=3
eventlog=eventlog.lst
eventlogkeep=0
3dgunners=1

[HotKey game]
PrintScreen=ScreenShot
P=pause
Pause=pause
[HotKey gui]
Escape=activate
[HookViewFly Config]
timeFirstStep=2.0
deltaZ=10.0
[HookView]
MouseLeft=Len
[HookView Config]
AzimutSpeed=0.1
TangageSpeed=0.1
LenSpeed=1.0
MinLen=1.0
DefaultLen=20.0
MaxLen=3000.0
Speed=6
[HotKey builder]
MouseLeft=objectMove
MouseRight=popupmenu
Enter=freeView
Shift MouseLeft=worldZoom
Alt MouseLeft=select+
Alt MouseRight=select-
Alt Ctrl=unselect
PageDown=change+
PageUp=change-
End=change++
Home=change--
Ctrl MouseLeft=insert+
Insert=insert+
NumPad-0=insert+
F=fill
Ctrl MouseRight=delete+
NumPad.=delete+
Delete=delete+
Backspace=cursor
Tab=cursor
F10=land
F11=onLand
NumPad-=normalLand
NumPad+=toLand
NumPad-5=resetAngles
NumPad-8=resetTangage90
NumPad-7=stepAzimut-5
NumPad-4=stepAzimut-15
NumPad-1=stepAzimut-30
NumPad-9=stepAzimut5
NumPad-6=stepAzimut15
NumPad-3=stepAzimut30
[MouseXYZ]
F1=SpeedSlow
F2=SpeedNormal
F3=SpeedFast
MouseRight=XYmove
F4 MouseRight=Zmove
MouseMiddle=Amove
F5 MouseRight=Amove
F6 MouseRight=Tmove
F7 MouseRight=Kmove
[MouseXYZ Config]
RealTime=1
[HotKey Console]
Shift Tab=Activate
[Console]
HISTORY=1024
HISTORYCMD=1024
LOAD=console.cmd
SAVE=console.cmd
LOG=0
LOGTIME=0
LOGFILE=log.lst
LOGKEEP=0
[sound]
SoundUse=1
SoundEngine=1
Speakers=2
Placement=0
SoundFlags.reversestereo=0
RadioFlags.Enabled=1
RadioEngine=2
MusicVolume=5
ObjectVolume=14
MusState.takeoff=1
MusState.inflight=1
MusState.crash=1
MusFlags.play=1
MasterVolume=8
Attenuation=7
SoundMode=0
SamplingRate=2
NumChannels=1
SoundExt.occlusions=1
SoundFlags.hardware=0
SoundFlags.streams=1
SoundFlags.duplex=1
SoundExt.acoustics=0
SoundExt.volumefx=1
SoundFlags.voicemgr=0
SoundFlags.static=1
VoiceVolume=6
Channels=2
SoundExt.extrender=0
SoundFlags.bugscorrect=0
SoundSetupId=8
ActivationLevel=0.02
Preemphasis=0.85
RadioLatency=0.5
AGC=1
PTTMode=1
SoundFlags.UseRadioChatter=0
SoundFlags.AutoActivation=0
RadioFlags.PTTMode=0
RadioFlags.PlayClicks=0
ActLevel=0
MicLevel=0
SoundFlags.forceEAX1=0
[rts]
;ProcessAffinityMask=1
mouseUse=2
joyUse=1
trackIRUse=1
DisableIME=0
locale=fr
[rts_mouse]
SensitivityX=1.0
SensitivityY=1.0
Invert=0
SensitivityZ=1.0
[rts_joystick]
X=0 1 4 9 16 25 36 49 64 81 100 0
Y=0 1 4 9 16 25 36 49 64 81 100 0
Z=0 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100
RZ=0 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 0
FF=0
U=0 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 0
V=0 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 0
[Render_DirectX]
TexQual=3
TexMipFilter=2
TexCompress=0
TexFlags.UseDither=1
TexFlags.UseAlpha=0
TexFlags.UseIndex=0
TexFlags.PolygonStipple=1
TexFlags.UseClampedSprites=0
TexFlags.DrawLandByTriangles=1
TexFlags.UseVertexArrays=1
TexFlags.DisableAPIExtensions=0
TexFlags.ARBMultitextureExt=1
TexFlags.TexEnvCombineExt=1
TexFlags.SecondaryColorExt=1
TexFlags.VertexArrayExt=1
TexFlags.ClipHintExt=0
TexFlags.UsePaletteExt=0
TexFlags.TexAnisotropicExt=0
TexFlags.TexCompressARBExt=1
TexFlags.TexEnvCombine4NV=0
TexFlags.TexEnvCombineDot3=0
TexFlags.DepthClampNV=0
TexFlags.SeparateSpecular=0
TexFlags.TextureShaderNV=0
HardwareShaders=1
Shadows=2
Specular=2
SpecularLight=2
DiffuseLight=2
DynamicalLights=1
MeshDetail=2
VisibilityDistance=3
Sky=2
Forest=2
LandShading=3
LandDetails=2
LandGeom=2
TexLarge=1
TexLandQual=3
TexLandLarge=1
VideoSetupId=4
ForceShaders1x=0
PolygonOffsetFactor=-0.15
PolygonOffsetUnits=-3.0
[Render_OpenGL]
TexQual=3
TexMipFilter=2
TexCompress=0
TexFlags.UseDither=1
TexFlags.UseAlpha=0
TexFlags.UseIndex=0
TexFlags.PolygonStipple=1
TexFlags.UseClampedSprites=0
TexFlags.DrawLandByTriangles=1
TexFlags.UseVertexArrays=1
TexFlags.DisableAPIExtensions=0
TexFlags.ARBMultitextureExt=1
TexFlags.TexEnvCombineExt=1
TexFlags.SecondaryColorExt=1
TexFlags.VertexArrayExt=1
TexFlags.ClipHintExt=0
TexFlags.UsePaletteExt=0
TexFlags.TexAnisotropicExt=1
TexFlags.TexCompressARBExt=1
TexFlags.TexEnvCombine4NV=0
TexFlags.TexEnvCombineDot3=1
TexFlags.DepthClampNV=0
TexFlags.SeparateSpecular=1
TexFlags.TextureShaderNV=0
HardwareShaders=1
Shadows=2
Specular=2
SpecularLight=2
DiffuseLight=2
DynamicalLights=1
MeshDetail=2
VisibilityDistance=3
Sky=2
Forest=2
LandShading=3
LandDetails=2
LandGeom=2
TexLarge=1
TexLandQual=3
TexLandLarge=1
VideoSetupId=17
Water=3
Effects=1
ForceShaders1x=0
PolygonOffsetFactor=-0.0625
PolygonOffsetUnits=-1.0
[quick]
Custom0=NWEurope
Custom1=MTO
Custom2=Bessarabia
Custom3=BoB
Custom4=CAN_Channel
Custom5=dlv_Sinai
Custom6=Okinawa
Custom7=fly_Z_Britain_Autumn
Custom8=ER_Philippines
Custom9=Tarawa
Custom10=GW_Ardennes
Custom11=GW_Murmansk
Custom12=GW_Norway
Custom13=GW_Stalingrad
Custom14=ER_Lybia
Custom15=ER_Malta
Custom16=zip_Alpen
Custom17=Mbug_Slovakia_winter
Custom18=Midway
Custom19=Murmansk_Winter
Custom20=Net5Summer
Custom21=Ardennes_S
Custom22=Stalingrad_Winter
Custom23=Wake
Custom24=The_Slot_1-44
Custom25=V1_Summer_1944
Custom26=vol_ItalyAfricaGreece
Custom27=The_Slot_07-43
Custom28=Zuti_Slovenia_Off_S
Custom29=Zuti_Slovenia_Off_W
Custom30=Zuti_Slovenia_On_S
Custom31=Zuti_Slovenia_On_W
Custom32=Zuti_Slovenia_Summer
Custom33=Zuti_Slovenia_Winter
Custom34=Balaton
Custom35=Crimea
Custom36=Darwin
Custom37=Finsgulf
Custom38=Manchuria
Custom39=Cartagena
Custom40=vkg_Crete
Custom41=Channel4041
Custom42=Channel4041W
Custom43=Channel4245
Custom44=Channel4245W
Custom45=vkg_El_Alamein_BP
[Mods]
BombBayDoors=1
SpeedbarTAS=1
SeparateGearUpDown=0
SeparateHookUpDown=0
SeparateRadiatorOpenClose=0
ToggleMusic=1
;AirShowSmoke=3
Si ça peut aider....:cowboy: à venir a mon secours :flowers:

Merci d'avance

Pappy2

Publié : jeu. janv. 07, 2010 11:06 pm
par Mermin
re ;)

désolé d'insister sur la chose :sweatdrop

le "HardwareShaders=0" DOIT etre sur 1.....

Cela a pour effets de "débloqué" l'option "perfect" (anglais) ou "maximal" (français) dans les détails du paysage.....

il est juste caché si mes souvenir sont bon, il faut peut être donner un coup de roulette pour le voir apparaitre quand tu va dans tes options vidéos "details landscape" ou "details du paysage"....

si ca ca fonctionne pas.....perso je cale....

good luck...

Edit : si tu as le gestionnaire de graph Nvidia, configure ton anti aliasing et ton anticrénelage sur, au moins 4X, cela aura pour effect de lisser les contours des objet, avions, etc....tes screens seront , encore, plus joli....

Publié : jeu. janv. 07, 2010 11:21 pm
par pappy2
Ben oui j'ai bien mis Water 3 et HardwareShaders=1 et voila ma mer noire :huh:
[ATTACH]20399[/ATTACH]

[ATTACH]20400[/ATTACH]

Water 3 Et HardwareShaders=0
[ATTACH]20401[/ATTACH]

Publié : jeu. janv. 07, 2010 11:33 pm
par Mermin
Effectivement c'est noir lol.....pas bonpour l'écologie tout ca....;)

Option lourd "on"....chez toi c'est ecrit quoi dans le "details du paysage" ??? maximal ou perfect?....option lourd "off"

Publié : jeu. janv. 07, 2010 11:36 pm
par pappy2
Mermin a écrit :Effectivement c'est noir lol.....pas bonpour l'écologie tout ca....;)

Option lourd "on"....chez toi c'est ecrit quoi dans le "details du paysage" ??? maximal ou perfect?....option lourd "off"

parfait

et si je diminue la qualitée l'eau redevient bleu
mais j'ai toujours pas les vaguelettes et les reflets.....

Publié : jeu. janv. 07, 2010 11:42 pm
par Mermin
donc en parfait....tu n'as pas l'eau belle.....il doit i avoir écrit "maximal" en dessous.....sans ca....pas de belle eau....mais bon en même temps, après l'avoir dit plusieurs fois.....je pense que tu l'aurait vu......donc...


so sorry :/........je vais voir un pote qui coonnait bien ca....peut etre je te donnerai une autre soluc plus tard dans la nuit...

Publié : jeu. janv. 07, 2010 11:55 pm
par C6_Trollbug
TexFlags.TexEnvCombine4NV=0
TexFlags.TexEnvCombineDot3=1
TexFlags.DepthClampNV=0
TexFlags.SeparateSpecular=1
TexFlags.TextureShaderNV=0
HardwareShaders=0

passe tout ça sur 1 , pour voir ... ?

Publié : ven. janv. 08, 2010 1:28 am
par BlackStaff
J'ai l'impression que ton conf.ini est presque bon et que le problème vient (peut-être) de la configuration de ta carte !

En 1er lieu, peux-tu essayer ceci :
* dans le conf.ini
*** onglet [Render_OpenGL]
TexCompress=2
TexFlags.UseDither=0
TexFlags.UseAlpha=0
TexFlags.UseIndex=0
TexFlags.PolygonStipple=0
TexFlags.UseClampedSprites=0
TexFlags.DrawLandByTriangles=1
TexFlags.UseVertexArrays=1
TexFlags.DisableAPIExtensions=0
TexFlags.ARBMultitextureExt=1
TexFlags.DepthClampNV=1
TexFlags.SeparateSpecular=1
TexFlags.TextureShaderNV=1

HardwareShaders=1

Water=3 ===> he oui, 3 pas 4

* ensuite si ce n'est toujours pas bon, dans le Nvidia control panel, réglages 3D, paramètres pour Il2 sturmovik forgotten battles (c’est l’exe Il2fb.exe qui se lance au démarrage de Il2-1946).

Après avoir noté soigneusement ce qui existe, modifies comme suit :

- anticrénelage correction gamma : activé
- réglages d'anticrénelage : AA x16
- anticrénelage de transparence : désactivé
- attachement à la texture conforme : Utiliser Materiel
- filtrage anisotrope : AF x16
- bias lod négatif : fixation
- Filtrage de Texture - qualité : Haute Qualité
- limite d'extension : désactivé
-Optimisation threadée : Auto
- synchronisation verticale : forcer désactivé
- triple mise en mémoire tampon : désactivé

OU ceci :

- anticrénelage correction gamma : désactivé
- réglages d'anticrénelage : AA 2x
- anticrénelage de transparence : désactivé
- attachement à la texture conforme : Utiliser OpenGl
- filtrage anisotrope : AF 8x
- bias lod négatif : fixation
- Filtrage de Texture - qualité : Qualité
- Filtrage de texture - optimisation trilinéaire : activé
- forcer les mappages MIP : Aucun
- limite d'extension : désactivé
- synchronisation verticale : forcer activé
- triple mise en mémoire tampon : activé

************
Ces astuces sont tirés de posts de C6-Werner et oli !

J'ai une NVidia, le Water à 3 et pourtant de l'eau très belle avec reflet du soleil comme un vrai ! :)

Nota : comme tu utilises le pack-C6, le lanceur est le plus souvent fait avec il2.exe et non il2fb.exe !
En conséquence, il serait souhaitable de créer dans le Nvidia panel un autre profil (le nom est au choix) mais ayant comme nom de lanceur il2.exe !
C'est ce que j'ai fait et je n'ai pas de pb !

Lien des plus instructif : http://www.checksix-fr.com/articles/Art ... nfdoc.html

A vous Cognac Jay !

Publié : ven. janv. 08, 2010 10:50 am
par 13NRV(désactivé)
Dites le probleme de" l eau noire , c etait pas une question de dll....on recuperait celles incluses dans le pack C6 et on les colle a la racine du jeu ????

Publié : ven. janv. 08, 2010 10:59 am
par C6_Trollbug
En ce qui me concerne , j'avais une ATI , et mon conf.ini ressemblait à ça :

TexFlags.TexEnvCombine4NV=0
TexFlags.TexEnvCombineDot3=1
TexFlags.DepthClampNV=0
TexFlags.SeparateSpecular=1
TexFlags.TextureShaderNV=0

Quand j'ai changé de carte vidéo pour une Ndidia , j'ai eu cette eau noire.

En passant les tags terminés par "NV" de 0 à 1 , cette eau noire a disparu , et j'ai maintenant une chouette eau Nividia avec vaguelettes et tout . (j'ai même vu un saumon sur la map Norvège ! )

Publié : ven. janv. 08, 2010 12:07 pm
par pappy2
C6_Trollbug a écrit :TexFlags.TexEnvCombine4NV=0
TexFlags.TexEnvCombineDot3=1
TexFlags.DepthClampNV=0
TexFlags.SeparateSpecular=1
TexFlags.TextureShaderNV=0
HardwareShaders=0

passe tout ça sur 1 , pour voir ... ?

ET BEN VOILA !!!!!!!!
[ATTACH]20403[/ATTACH]
Avec tes modifs

[ATTACH]20404[/ATTACH]
TOUT SUR 1

MERCI DE TON AIDE :flowers:

Publié : ven. janv. 08, 2010 12:15 pm
par pappy2
BlackStaff a écrit :J'ai l'impression que ton conf.ini est presque bon et que le problème vient (peut-être) de la configuration de ta carte !

En 1er lieu, peux-tu essayer ceci :
* dans le conf.ini
*** onglet [Render_OpenGL]
TexCompress=2
TexFlags.UseDither=0
TexFlags.UseAlpha=0
TexFlags.UseIndex=0
TexFlags.PolygonStipple=0
TexFlags.UseClampedSprites=0
TexFlags.DrawLandByTriangles=1
TexFlags.UseVertexArrays=1
TexFlags.DisableAPIExtensions=0
TexFlags.ARBMultitextureExt=1
TexFlags.DepthClampNV=1
TexFlags.SeparateSpecular=1
TexFlags.TextureShaderNV=1

HardwareShaders=1

Water=2 ===> he oui, 2 pas 4

* ensuite si ce n'est toujours pas bon, dans le Nvidia control panel, réglages 3D, paramètres pour Il2 sturmovik forgotten battles (c’est l’exe Il2fb.exe qui se lance au démarrage de Il2-1946).

Après avoir noté soigneusement ce qui existe, modifies comme suit :

- anticrénelage correction gamma : activé
- réglages d'anticrénelage : AA x16
- anticrénelage de transparence : désactivé
- attachement à la texture conforme : Utiliser Materiel
- filtrage anisotrope : AF x16
- bias lod négatif : fixation
- Filtrage de Texture - qualité : Haute Qualité
- limite d'extension : désactivé
-Optimisation threadée : Auto
- synchronisation verticale : forcer désactivé
- triple mise en mémoire tampon : désactivé

Lien des plus instructif : http://www.checksix-fr.com/articles/Art ... nfdoc.html

A vous Cognac Jay !

Voila j'ai appliqué ta config pour ma CG et c'est de la bombe :Jumpy: :Jumpy:

[ATTACH]20406[/ATTACH]
et même en Water=3

[ATTACH]20407[/ATTACH]

[ATTACH]20408[/ATTACH]

[ATTACH]20409[/ATTACH]

Screens fait juste pour voir ......

MERCI A TOUS DE M'AVOIR REPONDU ET SU TROUVER UNE SOLUTION A MON PB

BONS VOLS
@+ pappy2

Publié : ven. janv. 08, 2010 3:15 pm
par Clo
Haaa !!! En voilà une nouvelle qu'elle est bonne ! :sweatdrop

Profites bien de ton nouveau paysage et rendez-vous dans la section screenshots ! ;)

Publié : ven. janv. 08, 2010 5:15 pm
par Mermin
Yep joli ;)....

J'aurais pas su aller aussi loin sur l'analyse et la réso du problème :sweatdrop....on sent l'expérience :yes:

Publié : ven. janv. 08, 2010 5:24 pm
par =Lynx=
vu un saumon sur la map Norvège
repends toi toi qui a péché... lol

Publié : sam. janv. 09, 2010 10:21 pm
par nostromoisdead
Ben, un grand merci de ma part également. Cette manip fonctionne au poil chez moi! Je pensais pourtant avoir l'eau en rendu maximal... Là, c'est carrement magnifique. Ben merci quoi!!:notworthy

Publié : mar. janv. 12, 2010 9:11 pm
par oli
Aaaahhhh !
Ben ça c'est chouette !
Content que tu aies pu régler tes performances graphiques. :yes:


Merci Blackstaff de nous citer. :king:
Je ne pensais pas que ça servirait encore de nos jours.

Publié : mar. janv. 12, 2010 9:38 pm
par BlackStaff
C'est normal ! Merci à toi pour l'astuce ! ;)

@Yan
L'astuce que tu cites dans un autre post pour papy2 c'est :
- anticrénelage de transparence : activé au lieu de désactivé sur mon post ???

Publié : mer. janv. 13, 2010 12:53 pm
par Yan
Moi je parle simplement de l'anti-crénelage qui fait juste défaut dans ses screens lol Je lui conseillais juste de l'activer pour que les courbes des appareils soient plus lisse et agréable à l'oeil !

Publié : dim. janv. 17, 2010 12:31 pm
par J.j.
Je plussoie, merci pour ce post qui m'a permis d'améliorer les choses et de passer en water2 sans avoir une eau noire.
Au passage, salutations à Lynx, qui, s'il a l'habitude de l'ouvrir beaucoup sur pas mal de posts; dans les posts vraiment utiles qui aident les gens, bizarrement là on le voit pas trop ;)

Publié : dim. janv. 17, 2010 6:36 pm
par oli
Salut J.j. ;)
Je pense que Lynx a préféré ne rien dire, ne sachant pas.
S'il l'ouvre dans pas mal de posts, à ma connaissance ça n'a jamais été méchant. C'est sans doute pour mettre de l'ambiance et participer.

:cowboy:

Publié : dim. janv. 17, 2010 6:43 pm
par Yan
Sachant qu'il est censé être beta testeur Nvidia sa m'étonnerais ;) Enfin c'est vrai il doit être occupé entre ses vols de warbird entre les USA et la France avec la liaison avec l'armée entre, bon arrêtons là pour ça ;)

Publié : dim. janv. 17, 2010 6:58 pm
par oli
Yan a écrit :Sachant qu'il est censé être beta testeur Nvidia sa m'étonnerais ;) Enfin c'est vrai il doit être occupé entre ses vols de warbird entre les USA et la France avec la liaison avec l'armée entre, bon arrêtons là pour ça ;)
Ah...
Alors tu as raison, Yan, arrêtons là.