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Mod Oxygen Mask

Publié : ven. janv. 01, 2010 8:09 pm
par Freddy31
Voici un mod qui est une consequence de mon travail sur la Corée ...
J ai decidé de le rendre compatible avec tous les avions du jeu ( tout en etant toujours compatible aussi avec la Corée mais plus riche en ce qui concerne cette derniere ..)

Ce mod rajoute la respiration du pilote dans son masque à partir de 3000 m , tranquille lorsqu il ne se passe rien , et tres forte en cas de fort facteur de charge ...

Cela rajoute aussi un son à l ejection des canopys

( pour le mod Corée , son du siege ejectable aussi )

Dispo ici : http://histomodforum.forumactif.net/le- ... k-t530.htm

Bon vol !

Edit :

Pour ceux qui n ont pas le mod Corée installé , il faut prendre la version stand alone sinon votre jeu plante , car mes class appellent des avions spécifiques à la Corée ...
Avec le mod en stand alone pas de probleme

Publié : ven. janv. 01, 2010 8:13 pm
par =Lynx=
cool, c'est dans la boite!!!

Publié : ven. janv. 01, 2010 10:22 pm
par Poliakov
Merci,j'avais ce genre de mod existe aussi sur Lock On et sa rajoute pas mal en terme d'immersion :notworthy

Publié : ven. janv. 01, 2010 10:32 pm
par =Lynx=
arg! un lockoneux!
wai c'est sur que coté immersion c'est simpa

Publié : sam. janv. 02, 2010 12:07 pm
par ANTAGORN
c'est vrai qu'apres les fêtes un coup d'oxygene ça fera pas de mal.:exit:



Téléchargé, je l'essaie ce soir, merci pour l'info Freddy, et bravo pour la réactivité (mod stand alone).
cette fois ci :exit:

Publié : sam. janv. 02, 2010 12:22 pm
par Freddy31
Oui , attention de ne pas se tromper de version ... Pour les jets de Corée , le pilote met son masque au decollage ....( pour les jets du mod Corée d Histomod donc , les autres versions seront traitées comme avions par defauts )

Pour les avions par defaut , le pilote met son masque a 3000 m , pas avant ... Il faut tirer beaucoup en propeller pour avoir la respiration sous fort facteur de charge , en jet par contre ca vient vite ...

Specifiquement pour les avions du mod Corée , il y a en plus d autres sons comme le son de la sequence d ejection , bang supersonique ....etc ...

Donc si vous avez le mod corée ne prenez pas le mod stand alone et vis versa ...

Publié : sam. janv. 02, 2010 12:57 pm
par UF-hallacar
Moi la dernière fois que j'ai pris de l'oxygène c'était il y a 10 jours au bloc opératoire

Publié : sam. janv. 02, 2010 1:21 pm
par Fuchs
merci Freddy!!
à quand maintenant une gestion manuel ??
marrant ca, celui qui oublierait de mettre son masque en grimpant tombe dans les vapes :D
j'ai trouvé cette option assé sympa dans le P-47 accusim et ca rajouterait encore à l'immersion :)

Publié : sam. janv. 02, 2010 1:22 pm
par actionjoe
Chouette Freddy! Par contre, ça me fait penser et me demander, ça serait pas possible de faire comme on a dans le P47 Accusim, si masque pas mis à une certaine altitude, on fini par tomber dans les vappes?(très drôle si avant on a bien trimé son zinc!:sweatdrop)

Edit: mégagrillé! ;)

Publié : sam. janv. 02, 2010 2:48 pm
par UF-hallacar
un mod immersif
et bonne proposition de FUchs

Publié : sam. janv. 02, 2010 3:27 pm
par Freddy31
C est faisable effectivement mais coton a programmer ...
Je regarderai ca ( mais j ai du boulot avec le mod Corée ... )

Publié : sam. janv. 02, 2010 9:33 pm
par ANTAGORN
+1 avec Fuchs et Action Joe.

Publié : dim. janv. 03, 2010 2:34 pm
par 50H-Solo
Un autre truc qui pourrait être sympa, dissocier les commandes de largage du canopy et la sortie du pilote de l'avion ou la commande de départ du siège ejectable. Dans IL2 une seule commande CTRL-E et on est dehors.
Sur quasiment tous les taxis à hélice de la WWII et sur pas mal des 1ers Jets il fallait d'abord éjecter la verrière avant de sauter en parachute ou d'actionner le siège éjectable.
C'est qu'une idée comme ça, juste un pas de plus coté realisme.

Publié : dim. janv. 03, 2010 9:17 pm
par Freddy31
Que des bonnes idées !
Mais c est tres dur de trouver comment faire , il faut quand meme le savoir ... La je sais rajouter des sons dans il2 , ca veut dire que je peux en mettre autant que je veux pour n importe quelle action , et c est deja un immense pas ...
Pour le siege ejectable , j ai deja essayé il y a un an de programmer une sequence d ejection à la premiere personne , avec justement une commande d ejection du canopy , on reste dans le cockpit , et deuxieme temps , on ejecte en meme temps que son siege ... Mais ca a ete un echec , mon jeu se figeait ...
J ai fait d enormes progrés , plus je lis et relis le code plus je comprend des choses , donc je réesseyerai c est sur ....

Publié : dim. janv. 03, 2010 11:01 pm
par 50H-Solo
Merci déjà à tout les moddeurs pour le boulot accompli.
Je ne sais même pas comment décompiler une classe java, donc encore moins comment on peut y programmer quoi que ce soit. Et même si j'arrivais à comprendre comment faire pour décompiler, je suis sur que je ne comprendrais pas le code, je suis déjà une buse en PHP alors je vous cause même de mon niveau en Java.
Donc mes propos ne cachaient pas une demande, juste une idée au cas ou quelqu'un qui sait faire s'embête et ne sais pas quoi pondre comme mod supplémentaire lol.

Publié : mar. janv. 05, 2010 2:11 pm
par Freddy31
Apres avoir trouvé comment rajouter tous les sons que je veux , je viens de trouver comment ajouter n importe quelle action au jeu ...
Donc l espoir est permis ...

Publié : mar. janv. 05, 2010 2:24 pm
par martin_591
50H-Solo a écrit :Un autre truc qui pourrait être sympa, dissocier les commandes de largage du canopy et la sortie du pilote de l'avion ou la commande de départ du siège ejectable. Dans IL2 une seule commande CTRL-E et on est dehors.
Sur quasiment tous les taxis à hélice de la WWII et sur pas mal des 1ers Jets il fallait d'abord éjecter la verrière avant de sauter en parachute ou d'actionner le siège éjectable.
C'est qu'une idée comme ça, juste un pas de plus coté realisme.
Cela me rappel d'ailleurs une anecdote plutôt intéressante d'un pilote de la SGM qui avait éjecté sa verrière pour sauter en parachute, mais qui a finalement changé d'idée en voyant le zinc ennemi derrière lui le quitté, pensant que c'était inutile de continuer, et qui avait donc rentré à la base sans va verrière.
Il y avait du yak et du 109 si je me souvient bien, mais quant à savoir lequel est lequel...

Publié : mar. janv. 05, 2010 5:23 pm
par actionjoe
Cela me rappel d'ailleurs une anecdote plutôt intéressante d'un pilote de la SGM qui avait éjecté sa verrière pour sauter en parachute, mais qui a finalement changé d'idée en voyant le zinc ennemi derrière lui le quitté, pensant que c'était inutile de continuer, et qui avait donc rentré à la base sans va verrière.
Il y avait du yak et du 109 si je me souvient bien, mais quant à savoir lequel est lequel...
Sa me rappelle un autre récit, où là c'était de l'autre coté, où le vainqueur se prend la verrière de l'avion qu'il vient de descendre dans l'hélice, ou l'évite de très très peu...(Un MOD Il2 Mario Kart sa pourrait être sympa!;))

Publié : mar. janv. 05, 2010 5:30 pm
par =Lynx=
actionjoe... le nouvel an c'etait y'a 4 jours...
faudrai penser à dessouler...

Publié : mar. janv. 05, 2010 7:39 pm
par Farfax
martin_591 a écrit :Il y avait du yak et du 109 si je me souvient bien, mais quant à savoir lequel est lequel...

Bonjour,

Ben c'est peut-être le pilote, le sang neuf (yakyaklol!!)!?!

Bon vol.

Publié : mar. janv. 05, 2010 7:59 pm
par =Lynx=
excellent! lol

Publié : mar. janv. 05, 2010 8:17 pm
par actionjoe
Au temps pour moi, c'est pas tellement le vaincu qui balance la verrière.:innocent:

"Il est si près de son adversaire, que la cabine du Stuka arrachée fracasse son hélice." Le "Il" c'est Beurling lors de son premier jour à Malte, il se posera sur le ventre.
Tiré de Feux du Ciel de Clostermann.

Publié : dim. janv. 10, 2010 10:14 pm
par Freddy31
J ai reussi à programmer une nouvelle ejection ...
Donc il y aura une nouvelle commande qui ejecte le canopy ...
Le pilote reste maitre de son avion et dans son cockpit une fois le canopy ejecté ...
Alors il peut s ejecter ...ou pas ...
A noter que s il essaye de sauter sans avoir ejecté sa verrière avant , evidemment ca ne marche pas ...

Il faut quand meme savoir que ce mod , pour etre totalement en adequation avec le jeu , necessite maintenant de reprogrammer cockpit par cockpit chaque avion du jeu , pour que la verriere soit visiblement ejectée en vue interne ( car par defaut , ce n est que la verriere en vue externe qui est ejectée )
Ca marche de toute facon mais c est bizarre d entendre la verriere qui s ejecte et de se prendre du vent dans la figure alors que les yeux voient une verriere en place ( en vue cockpit je reprecise , en vue externe , elle est bien ejectée )

Je ne ferai certainement pas tous les avions du jeu et encore moins toutes les daubes sorties dernierement ...
Je ferai dans un premier temps les avions de la Corée et dans un deuxieme temps les principaux avions du jeu d origine ( p -51 , P 47 , spit ...etc ...)
Le mod sortira certainement si j ai le temps cette semaine , avec le mod demarrage realiste des moteurs et tout un tas de nouveaux sons partout ...

Je vais peut etre ajouter une commande detacher les sangles du pilote , et alors l ejection sera automatique en balancant le manche en avant ! lol

Publié : dim. janv. 10, 2010 10:15 pm
par Freddy31
J ai reussi ...
Une nouvelle commande ejecte le canopy ...
On reste dans son cockpit et maitre de son avion ...
On decide alors de sauter ou pas ...
Si on ejecte pas la verriere , on ne peux pas sauter ...

Publié : dim. janv. 10, 2010 10:39 pm
par Corktip 14
Muy bien ça Freddy!!!! C'est vraiment une chouette idée! Un truc qui serait très sympa aussi, mais je ne sais pas si c'est faisable, c'est de retrouver quelque chose similaire à CFS2, où les parachutes ne s'ouvraient pas systématiquement, des fois ça merdait, et plaf...