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Pack 1.2 et cockpits 109

Publié : jeu. déc. 10, 2009 11:23 am
par ziggot
Bonjour,

Je viens de constater un bug dans mon installation. Je n'avais pas pratiqué IL2 depuis quelques temps et je suppose que le problème est apparu avec le patch 1.2
Lorsque je suis en vue interne sur un Bf-109, la vue est figée et tout changement d'angle prend 2-3 sec quand les instruments apparaissent dans le champs de vision.
Lorsque j'active les cockpits modifiés dans le switcheur, tous les 109 sont touchée.
Lorsque je les désactive, les E et F sont affectés. Les autres modèles fonctionnent normalement :wacko:.
Cela semble ne toucher que les 109. J'ai essayé quelques autres appareils au hasard mais n'ai pas eu le courage de le faire pour tous.
En version lisse 4.08 et 4.09, pas de problème.
D'avance merci pour votre aide

Publié : jeu. déc. 10, 2009 1:21 pm
par Mahakam
Bonjour Ziggot,
tu as un TIR3 ? Parce que j'ai eu ce problème il y a quelques temps (mais sur tous les avions) et je l'ai résolu en installant les pilotes du TIR4.
C'est juste une piste. Maintenant, ton problème est peut-être (comme la vérité ;)) ailleurs...

Publié : jeu. déc. 10, 2009 1:26 pm
par Claymore
+1

Je réfléchis depuis tout à l'heure à ton souci et à part un problème de gestion de vue je ne vois pas... On avait bien eu des soucis à l'install du 1.2 sur les 109 mais où ça fonctionnait bien en désactivant tous les cockpits ou ça plantait carrément or là si je comprends bien en fonction de ce qui est activé ou pas ça bloque sans planter sur certains mais pas d'autres, c'est bien ça ?

As-tu bien activé aussi les avions nouveaux slots ?

Publié : jeu. déc. 10, 2009 4:24 pm
par ziggot
Je n'ai pas de TIR (malheureusement)
Je crois que tu as bien compris, Claymore. Si j'active (tous) les cockpits modifiés, tous les 109 plantent. Si je passe sur aucun cockpit modifié, certains continuent à bugger et d'autres pas...
Les avions nouveaux slots sont bien activés. Mis à part ça, je n'ai aucun problème de vue en externe ou sur un autre appareil.

Publié : jeu. déc. 10, 2009 4:56 pm
par Claymore
Ça plante comment ?

Genre quand normalement tu devrais arriver dans le cockpit tu te retrouve avec un espèce de paysage pas fini, en vue externe tu vois bien ton avion mais tu n'as aucun contrôle dessus ?

Publié : jeu. déc. 10, 2009 5:41 pm
par Yan
ziggot a écrit : Lorsque je suis en vue interne sur un Bf-109, la vue est figée et tout changement d'angle prend 2-3 sec quand les instruments apparaissent dans le champs de vision.
Je crois que c'est de ça qu'il parle ! :cowboy:

Publié : jeu. déc. 10, 2009 7:15 pm
par Claymore
Oui j'ai vu mais j'arrive pas à comprendre pourquoi ça fait ça...

Comme je l'ai dit c'est ou ça marche avec les cockpits "stock" sauf pour les pour les avions nouveaux slots, ou ça plante carrément si on active les cockpits refaits...

Jamais entendu dire que ça coince sur certains et pas d'autres...


Hé j'y pense, c'est bien une version moddée SANS 6Dof qui est activée ? parce que sans TrackIr ça pourrait peut être poser problème...

Publié : jeu. déc. 10, 2009 8:04 pm
par Yan
C'est vrai que version avec 6DoF activé sans TrackIR pose problème, les vues saccades etc. Essaye par précaution de revenir sur une version moddée sans Track IR pour voir, même si ça t'indique que tu es déjà dans cette version ;)

Publié : ven. déc. 11, 2009 7:49 am
par ziggot
Je suis bien sous la version sans 6Dof. Pour voir, je suis passé sous celle avec et n'ai pas noté de différence. Pas de bug en plus ou en moins. L'écran de démarrage est aussi le même (normal ?). Je suis revenu en version sans et ai fait les essais suivants avec le F4 :
- Version lisse. Tout va bien. Ca doit être le cockpit stock. La couleur sous la bille est jaune.
- Version moddée, "avions nouveaux slots" activé. Ca plante. ça doit être le nouveau cockpit (couleur sous la bille = blanc). Activer ou non "nouveaux cockpits" ne change rien. Je reste sur le même .
- Version moddée, "avions nouveaux slots" désactivés". Si je désactive "nouveaux cockpits", tout va bien. Je retrouve le fond jaune de ma bille. Si j'active " nouveaux cockpits", ça plante à nouveau...
J'ai comme l'impression que ça doit être le souk dans mon installation. Le plus simple serait peut-être de réinstaller le pack depuis le début...

Publié : ven. déc. 11, 2009 8:11 am
par Claymore
Pas sûr qu'il soit nécessaire de tout réinstaller, comme je l'ai dit on a eu des problèmes avec ces cockpits à l'installation du 1.2.

En plus là on n'a pas de bol car en choisissant le 109 F4 pour faire tes tests tu as pris celui qui se trouve aussi bien en version "stock" que nouveau slot donc avec et sans cockpits repaint même si tous les cockpits sont désactivés...

Va dans le répertoire de ton jeu et vérifies si par hasard tu n'aurais pas des doublons dans le dossier Files\3DO\Cockpit, des doublons du genre:

Bf-109F-2
-Bf-109F-2

Et qui ne contiennent pas le même nombre de fichiers.

Publié : ven. déc. 11, 2009 8:19 am
par ziggot
Je n'ai pas trouvé de doublon, mis à part certains dossiers avec un -TGun à la fin de leur nom.

Publié : ven. déc. 11, 2009 11:29 am
par ziggot
Je suis repassé en 4.08m et ai installé le pack à nouveau depuis le début. Le problème apparaît en fait dès le 1.0. J'ai un peu fouillé et ai réussi à retrouver la fluidité en mettant les textures en compression S3TC. Inconvénient pour moi : J'ai des reflets violets sur la mer. Pour éviter cela, j'avais mis la compression sur "aucune". Ma carte est une intel, il ne faut pas trop lui en demander...