[MOD] FW-190D9 early et R/5 jabo.
Publié : dim. nov. 08, 2009 10:49 pm
[MODS] FW190-D9 early et FW190-D9/R5 (jabo - carrière opérationnelle inconnue) dédiés au Offline.
Bonjour,
Voici deux mods que j'avais commencés il y a un moment et jamais terminés. SaS-Cirx les a trouvés par hasard et relancés... Je les ai donc terminés. Il s'agit de Mods que j'avais envie de faire pour mon propre usage perso de offliner et je vous les livre tels quels. Ils représentent les doras dont j'ai toujours eu envie.
Ne les ayant jamais vraiment testés online, je ne saurais dire si ils sont compatibles ou si ils ne créent pas de bugs du genre fumée sur les autres avions ou autres.... Aucune garantie à ce sujet, donc.
Pour les installer, dézipper le répertoire doranew dans votre répertoire MODS et les samples et presets à l'endroit où sont ceux que vous possédez déjà.
Editez les fichiers ini habituels comme suit :
Air.ini
FW190D9early air.FW190D9early 2 NOINFO g01 SUMMER
FW190D9r5 air.FW190D9r5 2 NOINFO g01 SUMMER
Plane_ru.properties
FW190D9early FW190-D9 oct-nov 1944
FW190D9r5 FW190-D9 R5 Mars 1945
Weapons_ru.properties
####################################################################
# FW190D9early
#####################################################################
FW190D9early.default D\u00E9faut
FW190D9early.bidon Bidon
FW190D9early.SC250 1 SC250
FW190D9early.AB250 1 AB250
FW190D9early.SC500 1 SC500
FW190D9early.AB500 1 AB500
FW190D9early.none Vide
#####################################################################
# FW190D9r5
#####################################################################
FW190D9r5.default D\u00E9faut
FW190D9r5.bidon Bidon
FW190D9r5.4SC70 4 SC70
FW190D9r5.4SC70+bidon 4 SC70 + 1 bidon
FW190D9r5.2SC50+2SC70+1SC250 2 SC50 + 2SC70 + 1 SC250
FW190D9r5.2SC50+2SC70+1AB250 2 SC50 + 2SC70 + 1 AB250
FW190D9r5.4SC50+1AB500 4 SC50 + 1 AB500
FW190D9r5.1SC500 1 SC500
FW190D9r5.1AB500 1 AB500
FW190D9r5.12Panzerblitz 12 Panzerblitz
FW190D9r5.12Panzerblitz+bidon 12 Panzerblitz + 1 bidon
FW190D9r5.none
Ces mods présentent plusieurs particularités et nouveautés. Certaines importantes, comme l'hélice, la gestion dynamique du moteur et de certains paramètres et d'autres à ranger au rang des gadget, comme la verrière ouvrable intérieur-extérieur, l'apparition au sol verrière ouverte, freins serrés, une vue supplémentaire de style 'taxi" qui vous permet de décaler votre vue vers la gauche de manière à voir ce qu'il y a devant, pratique pour les non possesseurs de track-IR, l'avion qui fume à haut régime ou MW-50 activé, verrouillage automatique de la roulette de queue en tirant légèrement le manche... etc...
Moteurs :
Le "early" est doté des tous premiers jumo 213A à 1750CV sans aucune wep additionnelle. Cet appareil n'est utilisable que pour octobre et novembre 1944, le temps qu'ils soient tous mis au standard suivant sur le terrain. L'hélice, dans ce mod, a une dimension de 3.5 m
Le R5 est un jabo de fin de guerre, construit, mais dont on ignore la carrière opérationnelle, doté d'un Jumo 213 de génération 1945 avec pression augmentée à 1.65 ATA et MW50 et délivrant 1900 cv à 110% et 2100cv avec le MW50.
L'hélice, dans ce mod, a une dimension de 3.6 m
ATTENTION : limitation à 30 minutes maximum à plus de 105 % et 10 minutes à chaque fois avec le MW50.
Les régimes caractéristiques sont :
Croisière : 2700 tours
Combat et montée : 3000 tours (sans limitation de durée)
Puissance d'urgence : 3250 tours, limitée à 30 minutes
Puissance exceptionnelle : MW 50 limité à des périodes de 10 minutes maximum.
Lors de l'utilisation des puissances d'urgence et exceptionnelle, le moteurs fume assez lourdement. Ceci est normal.
Ces moteurs comportent un peu plus de couple que la version du jeu et demandent un peu de concentration pour conserver votre bille centrée et une assiette stable.
Le fait d'utilisez d'aussi grandes hélices modifie le comportement du moteur.
Le jeu ayant beaucoup de mal à gérer des hélices de grande taille avec des moteurs tournant rapidement et des hélices plutôt lentement, il a fallu entrer des puissances très importantes au moteur pour obtenir des puissances correctes à l'hélice. Toutefois, la puissance "utile", en fait, celle appliquée à l'hélice reste elle tout à fait normale en raison du faible rendement observé dans le jeu. Ca donne un résultat que je trouve intéressant.
Cockpit :
Les deux cockpits utilisent les nouvelles verrières ouvrables mises au point par Sani, aussi bien en vue externe qu'interne. Lors de l'apparition au sol, la verrière est ouverte aussi bien pour les IAS que pour les humains.
Cette verrière se bloque à une vitesse supérieure à 230 km/h et se trouve arrachée vers 280 km/h avec des conséquences sonores et sur les performances.
Pensez donc à la fermer avant de décoller.
Vous pouvez aussi activer une vue "taxi" qui vous décale vers la gauche et vous permet de voir plus facilement devant vous. Elle s'active de la même façon que la vue surélevée présente sur les avions de l'aéronavale.
Check-list décollage.
Lors de votre apparition sur la piste ou le tarmac, votre avion a la verrière ouverte, les freins serrés et les magnétos à 0.
1 - passez les magnétos sur 1+2 pour démarrer le moteur.
2 -Quand vous êtes prêts à rouler, desserrez les freins en actionnant la commande habituelle des freins.
3 - Pour rouler, vous pouvez verrouiller votre roulette de queue en tirant légèrement sur le manche (verrouillage automatique).
4 - Décollage et vol
Fermez la verrière,
Mettez un cran de volets,
Tirez légèrement sur le manche pour verrouiller la roulette.
Serrez les freins
Poussez les gaz à 110 %
mettez plein pied à droite
lâchez les freins et roulez en maintenant le manche légèrement arrière
relâchez le pied au fur et à mesure que vous prenez de la vitesse et restez en 3 points le plus longtemps possible
Décollez vers 190/200+ km/h en fonction du poids.
ATTENTION : lorsque les roues quittent le sol, l'avion a tendance à rouler vers la gauche. Contrôlez le au manche et au pied en douceur.
Rentrez le train, puis les volets et réglez votre régime à 3000 tours pour la montée qui s'effectue à 280/290 km/h
Puis passez à 2700 tours pour la croisière.
Particularités notables.
La résistance structurelle de l'appareil est gérée dynamiquement en fonction de son poids. Elle est dotée d'une marge de sécurité mais reste très inférieure à celle d'origine du jeu. Ne tirez donc pas comme un sourd sur le manche à grande vitesse, particulièrement avec un avion chargé.
Attention, le R5 est un jabo est s'avère plus lourd que le early, à la fois en raison de sa quantité de carburant plus élevée et du poids supplémentaire, notamment des racks présents en permanence. Ce n'est pas un chasseur.
En ce qui concerne le R5 :
Il possède des bombes sous les ailes en plus des bombes ou bidon en position ventrale.
Les bombes sont largables une par une.
Pour vous permettre de choisir de larguer d'abord les bombes de voilure ou en position ventrale, celle sous le ventre se largue en utilisant la touche normale des bombes, et celles sous les ailes en utilisant la touche pour les roquettes.
En ce qui concerne les panzerblitz.
Ces roquettes sont des R4-M modifiées et adaptées au air-sol. Ces armes sont à la fois peu puissantes et peu précises. Historiquement, elles devaient être tirées à des vitesses de l'ordre de 500km/h, en piqué d'au moins 30 degrés et à une distance inférieure à 200m. De plus, elles étaient normalement tirées par 6 pour avoir une chance de détruire un T34 en l'attaquant par l'arrière. N'en attendez donc pas de miracles. Elles ne sont pas adaptées ni destinées au AIR-AIR.
De plus, l'avion est plus lourd et possède des racks en permanence. Ses performances sont donc réduites par rapport à son homologue prévu pour la chasse.
Voilà, l'essentiel des fonctions présentes. D'autres sont implémentées mais beaucoup plus discrètes. Vous les découvrirez peut être, sinon, c'est que ça ne valait pas le coup d'en parler, de toutes façons.
Credits :
Sas Cirx pour la vue taxi et Sani pour les verrières ouvrables. Merci à eux.
A télécharger ici :
http://josseonline.free.fr/tagada/doraNEW.zip
Buttons pack C6 : (devrait normalement fonctionner)... ici :
http://josseonline.free.fr/tagada/butto ... v-2009.zip
Devraient être utilisables avec le buttons Sas cette semaine, je pense.
Bonjour,
Voici deux mods que j'avais commencés il y a un moment et jamais terminés. SaS-Cirx les a trouvés par hasard et relancés... Je les ai donc terminés. Il s'agit de Mods que j'avais envie de faire pour mon propre usage perso de offliner et je vous les livre tels quels. Ils représentent les doras dont j'ai toujours eu envie.
Ne les ayant jamais vraiment testés online, je ne saurais dire si ils sont compatibles ou si ils ne créent pas de bugs du genre fumée sur les autres avions ou autres.... Aucune garantie à ce sujet, donc.
Pour les installer, dézipper le répertoire doranew dans votre répertoire MODS et les samples et presets à l'endroit où sont ceux que vous possédez déjà.
Editez les fichiers ini habituels comme suit :
Air.ini
FW190D9early air.FW190D9early 2 NOINFO g01 SUMMER
FW190D9r5 air.FW190D9r5 2 NOINFO g01 SUMMER
Plane_ru.properties
FW190D9early FW190-D9 oct-nov 1944
FW190D9r5 FW190-D9 R5 Mars 1945
Weapons_ru.properties
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# FW190D9early
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FW190D9early.default D\u00E9faut
FW190D9early.bidon Bidon
FW190D9early.SC250 1 SC250
FW190D9early.AB250 1 AB250
FW190D9early.SC500 1 SC500
FW190D9early.AB500 1 AB500
FW190D9early.none Vide
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# FW190D9r5
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FW190D9r5.default D\u00E9faut
FW190D9r5.bidon Bidon
FW190D9r5.4SC70 4 SC70
FW190D9r5.4SC70+bidon 4 SC70 + 1 bidon
FW190D9r5.2SC50+2SC70+1SC250 2 SC50 + 2SC70 + 1 SC250
FW190D9r5.2SC50+2SC70+1AB250 2 SC50 + 2SC70 + 1 AB250
FW190D9r5.4SC50+1AB500 4 SC50 + 1 AB500
FW190D9r5.1SC500 1 SC500
FW190D9r5.1AB500 1 AB500
FW190D9r5.12Panzerblitz 12 Panzerblitz
FW190D9r5.12Panzerblitz+bidon 12 Panzerblitz + 1 bidon
FW190D9r5.none
Ces mods présentent plusieurs particularités et nouveautés. Certaines importantes, comme l'hélice, la gestion dynamique du moteur et de certains paramètres et d'autres à ranger au rang des gadget, comme la verrière ouvrable intérieur-extérieur, l'apparition au sol verrière ouverte, freins serrés, une vue supplémentaire de style 'taxi" qui vous permet de décaler votre vue vers la gauche de manière à voir ce qu'il y a devant, pratique pour les non possesseurs de track-IR, l'avion qui fume à haut régime ou MW-50 activé, verrouillage automatique de la roulette de queue en tirant légèrement le manche... etc...
Moteurs :
Le "early" est doté des tous premiers jumo 213A à 1750CV sans aucune wep additionnelle. Cet appareil n'est utilisable que pour octobre et novembre 1944, le temps qu'ils soient tous mis au standard suivant sur le terrain. L'hélice, dans ce mod, a une dimension de 3.5 m
Le R5 est un jabo de fin de guerre, construit, mais dont on ignore la carrière opérationnelle, doté d'un Jumo 213 de génération 1945 avec pression augmentée à 1.65 ATA et MW50 et délivrant 1900 cv à 110% et 2100cv avec le MW50.
L'hélice, dans ce mod, a une dimension de 3.6 m
ATTENTION : limitation à 30 minutes maximum à plus de 105 % et 10 minutes à chaque fois avec le MW50.
Les régimes caractéristiques sont :
Croisière : 2700 tours
Combat et montée : 3000 tours (sans limitation de durée)
Puissance d'urgence : 3250 tours, limitée à 30 minutes
Puissance exceptionnelle : MW 50 limité à des périodes de 10 minutes maximum.
Lors de l'utilisation des puissances d'urgence et exceptionnelle, le moteurs fume assez lourdement. Ceci est normal.
Ces moteurs comportent un peu plus de couple que la version du jeu et demandent un peu de concentration pour conserver votre bille centrée et une assiette stable.
Le fait d'utilisez d'aussi grandes hélices modifie le comportement du moteur.
Le jeu ayant beaucoup de mal à gérer des hélices de grande taille avec des moteurs tournant rapidement et des hélices plutôt lentement, il a fallu entrer des puissances très importantes au moteur pour obtenir des puissances correctes à l'hélice. Toutefois, la puissance "utile", en fait, celle appliquée à l'hélice reste elle tout à fait normale en raison du faible rendement observé dans le jeu. Ca donne un résultat que je trouve intéressant.
Cockpit :
Les deux cockpits utilisent les nouvelles verrières ouvrables mises au point par Sani, aussi bien en vue externe qu'interne. Lors de l'apparition au sol, la verrière est ouverte aussi bien pour les IAS que pour les humains.
Cette verrière se bloque à une vitesse supérieure à 230 km/h et se trouve arrachée vers 280 km/h avec des conséquences sonores et sur les performances.
Pensez donc à la fermer avant de décoller.
Vous pouvez aussi activer une vue "taxi" qui vous décale vers la gauche et vous permet de voir plus facilement devant vous. Elle s'active de la même façon que la vue surélevée présente sur les avions de l'aéronavale.
Check-list décollage.
Lors de votre apparition sur la piste ou le tarmac, votre avion a la verrière ouverte, les freins serrés et les magnétos à 0.
1 - passez les magnétos sur 1+2 pour démarrer le moteur.
2 -Quand vous êtes prêts à rouler, desserrez les freins en actionnant la commande habituelle des freins.
3 - Pour rouler, vous pouvez verrouiller votre roulette de queue en tirant légèrement sur le manche (verrouillage automatique).
4 - Décollage et vol
Fermez la verrière,
Mettez un cran de volets,
Tirez légèrement sur le manche pour verrouiller la roulette.
Serrez les freins
Poussez les gaz à 110 %
mettez plein pied à droite
lâchez les freins et roulez en maintenant le manche légèrement arrière
relâchez le pied au fur et à mesure que vous prenez de la vitesse et restez en 3 points le plus longtemps possible
Décollez vers 190/200+ km/h en fonction du poids.
ATTENTION : lorsque les roues quittent le sol, l'avion a tendance à rouler vers la gauche. Contrôlez le au manche et au pied en douceur.
Rentrez le train, puis les volets et réglez votre régime à 3000 tours pour la montée qui s'effectue à 280/290 km/h
Puis passez à 2700 tours pour la croisière.
Particularités notables.
La résistance structurelle de l'appareil est gérée dynamiquement en fonction de son poids. Elle est dotée d'une marge de sécurité mais reste très inférieure à celle d'origine du jeu. Ne tirez donc pas comme un sourd sur le manche à grande vitesse, particulièrement avec un avion chargé.
Attention, le R5 est un jabo est s'avère plus lourd que le early, à la fois en raison de sa quantité de carburant plus élevée et du poids supplémentaire, notamment des racks présents en permanence. Ce n'est pas un chasseur.
En ce qui concerne le R5 :
Il possède des bombes sous les ailes en plus des bombes ou bidon en position ventrale.
Les bombes sont largables une par une.
Pour vous permettre de choisir de larguer d'abord les bombes de voilure ou en position ventrale, celle sous le ventre se largue en utilisant la touche normale des bombes, et celles sous les ailes en utilisant la touche pour les roquettes.
En ce qui concerne les panzerblitz.
Ces roquettes sont des R4-M modifiées et adaptées au air-sol. Ces armes sont à la fois peu puissantes et peu précises. Historiquement, elles devaient être tirées à des vitesses de l'ordre de 500km/h, en piqué d'au moins 30 degrés et à une distance inférieure à 200m. De plus, elles étaient normalement tirées par 6 pour avoir une chance de détruire un T34 en l'attaquant par l'arrière. N'en attendez donc pas de miracles. Elles ne sont pas adaptées ni destinées au AIR-AIR.
De plus, l'avion est plus lourd et possède des racks en permanence. Ses performances sont donc réduites par rapport à son homologue prévu pour la chasse.
Voilà, l'essentiel des fonctions présentes. D'autres sont implémentées mais beaucoup plus discrètes. Vous les découvrirez peut être, sinon, c'est que ça ne valait pas le coup d'en parler, de toutes façons.
Credits :
Sas Cirx pour la vue taxi et Sani pour les verrières ouvrables. Merci à eux.
A télécharger ici :
http://josseonline.free.fr/tagada/doraNEW.zip
Buttons pack C6 : (devrait normalement fonctionner)... ici :
http://josseonline.free.fr/tagada/butto ... v-2009.zip
Devraient être utilisables avec le buttons Sas cette semaine, je pense.