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[MOD] FW-190D9 early et R/5 jabo.

Publié : dim. nov. 08, 2009 10:49 pm
par UF_Josse
[MODS] FW190-D9 early et FW190-D9/R5 (jabo - carrière opérationnelle inconnue) dédiés au Offline.

Bonjour,

Voici deux mods que j'avais commencés il y a un moment et jamais terminés. SaS-Cirx les a trouvés par hasard et relancés... Je les ai donc terminés. Il s'agit de Mods que j'avais envie de faire pour mon propre usage perso de offliner et je vous les livre tels quels. Ils représentent les doras dont j'ai toujours eu envie.
Ne les ayant jamais vraiment testés online, je ne saurais dire si ils sont compatibles ou si ils ne créent pas de bugs du genre fumée sur les autres avions ou autres.... Aucune garantie à ce sujet, donc.

Image

Image

Pour les installer, dézipper le répertoire doranew dans votre répertoire MODS et les samples et presets à l'endroit où sont ceux que vous possédez déjà.
Editez les fichiers ini habituels comme suit :

Air.ini

FW190D9early air.FW190D9early 2 NOINFO g01 SUMMER
FW190D9r5 air.FW190D9r5 2 NOINFO g01 SUMMER

Plane_ru.properties

FW190D9early FW190-D9 oct-nov 1944
FW190D9r5 FW190-D9 R5 Mars 1945


Weapons_ru.properties

####################################################################
# FW190D9early
#####################################################################
FW190D9early.default D\u00E9faut
FW190D9early.bidon Bidon
FW190D9early.SC250 1 SC250
FW190D9early.AB250 1 AB250
FW190D9early.SC500 1 SC500
FW190D9early.AB500 1 AB500
FW190D9early.none Vide

#####################################################################
# FW190D9r5
#####################################################################
FW190D9r5.default D\u00E9faut
FW190D9r5.bidon Bidon
FW190D9r5.4SC70 4 SC70
FW190D9r5.4SC70+bidon 4 SC70 + 1 bidon
FW190D9r5.2SC50+2SC70+1SC250 2 SC50 + 2SC70 + 1 SC250
FW190D9r5.2SC50+2SC70+1AB250 2 SC50 + 2SC70 + 1 AB250
FW190D9r5.4SC50+1AB500 4 SC50 + 1 AB500
FW190D9r5.1SC500 1 SC500
FW190D9r5.1AB500 1 AB500
FW190D9r5.12Panzerblitz 12 Panzerblitz
FW190D9r5.12Panzerblitz+bidon 12 Panzerblitz + 1 bidon
FW190D9r5.none


Ces mods présentent plusieurs particularités et nouveautés. Certaines importantes, comme l'hélice, la gestion dynamique du moteur et de certains paramètres et d'autres à ranger au rang des gadget, comme la verrière ouvrable intérieur-extérieur, l'apparition au sol verrière ouverte, freins serrés, une vue supplémentaire de style 'taxi" qui vous permet de décaler votre vue vers la gauche de manière à voir ce qu'il y a devant, pratique pour les non possesseurs de track-IR, l'avion qui fume à haut régime ou MW-50 activé, verrouillage automatique de la roulette de queue en tirant légèrement le manche... etc...

Moteurs :

Le "early" est doté des tous premiers jumo 213A à 1750CV sans aucune wep additionnelle. Cet appareil n'est utilisable que pour octobre et novembre 1944, le temps qu'ils soient tous mis au standard suivant sur le terrain. L'hélice, dans ce mod, a une dimension de 3.5 m

Le R5 est un jabo de fin de guerre, construit, mais dont on ignore la carrière opérationnelle, doté d'un Jumo 213 de génération 1945 avec pression augmentée à 1.65 ATA et MW50 et délivrant 1900 cv à 110% et 2100cv avec le MW50.
L'hélice, dans ce mod, a une dimension de 3.6 m


ATTENTION : limitation à 30 minutes maximum à plus de 105 % et 10 minutes à chaque fois avec le MW50.

Les régimes caractéristiques sont :

Croisière : 2700 tours
Combat et montée : 3000 tours (sans limitation de durée)

Puissance d'urgence : 3250 tours, limitée à 30 minutes

Puissance exceptionnelle : MW 50 limité à des périodes de 10 minutes maximum.

Lors de l'utilisation des puissances d'urgence et exceptionnelle, le moteurs fume assez lourdement. Ceci est normal.
Ces moteurs comportent un peu plus de couple que la version du jeu et demandent un peu de concentration pour conserver votre bille centrée et une assiette stable.

Le fait d'utilisez d'aussi grandes hélices modifie le comportement du moteur.
Le jeu ayant beaucoup de mal à gérer des hélices de grande taille avec des moteurs tournant rapidement et des hélices plutôt lentement, il a fallu entrer des puissances très importantes au moteur pour obtenir des puissances correctes à l'hélice. Toutefois, la puissance "utile", en fait, celle appliquée à l'hélice reste elle tout à fait normale en raison du faible rendement observé dans le jeu. Ca donne un résultat que je trouve intéressant.

Cockpit :

Les deux cockpits utilisent les nouvelles verrières ouvrables mises au point par Sani, aussi bien en vue externe qu'interne. Lors de l'apparition au sol, la verrière est ouverte aussi bien pour les IAS que pour les humains.
Cette verrière se bloque à une vitesse supérieure à 230 km/h et se trouve arrachée vers 280 km/h avec des conséquences sonores et sur les performances.
Pensez donc à la fermer avant de décoller.
Vous pouvez aussi activer une vue "taxi" qui vous décale vers la gauche et vous permet de voir plus facilement devant vous. Elle s'active de la même façon que la vue surélevée présente sur les avions de l'aéronavale.

Check-list décollage.
Lors de votre apparition sur la piste ou le tarmac, votre avion a la verrière ouverte, les freins serrés et les magnétos à 0.
1 - passez les magnétos sur 1+2 pour démarrer le moteur.
2 -Quand vous êtes prêts à rouler, desserrez les freins en actionnant la commande habituelle des freins.

3 - Pour rouler, vous pouvez verrouiller votre roulette de queue en tirant légèrement sur le manche (verrouillage automatique).

4 - Décollage et vol

Fermez la verrière,
Mettez un cran de volets,
Tirez légèrement sur le manche pour verrouiller la roulette.

Serrez les freins
Poussez les gaz à 110 %
mettez plein pied à droite
lâchez les freins et roulez en maintenant le manche légèrement arrière
relâchez le pied au fur et à mesure que vous prenez de la vitesse et restez en 3 points le plus longtemps possible
Décollez vers 190/200+ km/h en fonction du poids.

ATTENTION : lorsque les roues quittent le sol, l'avion a tendance à rouler vers la gauche. Contrôlez le au manche et au pied en douceur.

Rentrez le train, puis les volets et réglez votre régime à 3000 tours pour la montée qui s'effectue à 280/290 km/h

Puis passez à 2700 tours pour la croisière.

Particularités notables.

La résistance structurelle de l'appareil est gérée dynamiquement en fonction de son poids. Elle est dotée d'une marge de sécurité mais reste très inférieure à celle d'origine du jeu. Ne tirez donc pas comme un sourd sur le manche à grande vitesse, particulièrement avec un avion chargé.

Attention, le R5 est un jabo est s'avère plus lourd que le early, à la fois en raison de sa quantité de carburant plus élevée et du poids supplémentaire, notamment des racks présents en permanence. Ce n'est pas un chasseur.

En ce qui concerne le R5 :

Il possède des bombes sous les ailes en plus des bombes ou bidon en position ventrale.

Les bombes sont largables une par une.

Pour vous permettre de choisir de larguer d'abord les bombes de voilure ou en position ventrale, celle sous le ventre se largue en utilisant la touche normale des bombes, et celles sous les ailes en utilisant la touche pour les roquettes.

En ce qui concerne les panzerblitz.
Ces roquettes sont des R4-M modifiées et adaptées au air-sol. Ces armes sont à la fois peu puissantes et peu précises. Historiquement, elles devaient être tirées à des vitesses de l'ordre de 500km/h, en piqué d'au moins 30 degrés et à une distance inférieure à 200m. De plus, elles étaient normalement tirées par 6 pour avoir une chance de détruire un T34 en l'attaquant par l'arrière. N'en attendez donc pas de miracles. Elles ne sont pas adaptées ni destinées au AIR-AIR.
De plus, l'avion est plus lourd et possède des racks en permanence. Ses performances sont donc réduites par rapport à son homologue prévu pour la chasse.

Voilà, l'essentiel des fonctions présentes. D'autres sont implémentées mais beaucoup plus discrètes. Vous les découvrirez peut être, sinon, c'est que ça ne valait pas le coup d'en parler, de toutes façons.

Credits :

Sas Cirx pour la vue taxi et Sani pour les verrières ouvrables. Merci à eux.

A télécharger ici :

http://josseonline.free.fr/tagada/doraNEW.zip

Buttons pack C6 : (devrait normalement fonctionner)... ici :

http://josseonline.free.fr/tagada/butto ... v-2009.zip

Devraient être utilisables avec le buttons Sas cette semaine, je pense.

Publié : lun. nov. 09, 2009 10:52 am
par Yan
Pour les avoirs essayé, toujours aussi super Josse, tu fais un boulot formidable !

Fw-190D-9early et Fw-190D-9r5

Publié : mar. nov. 10, 2009 6:04 pm
par danieul
Merci Josse !
Mais, j'ai un petit soucis dans l'install.
Retour bureau à 60%
Buttons mis à jour sur jeu mods perso,
air.ini, plane-ru et weapons-ru.properties, mod, tout est OK
Seulement, pour les skins, que faut-il mettre comme nom ?
J'ai essayé ; Fw-190D9early et Fw-190D9r5
Est-ce bon ?
Merci d'avance pour la réponse.
Daniel

Publié : mar. nov. 10, 2009 6:21 pm
par UF_Josse
Pour le crash à 60%, c'est soit un problème de buttons soit de air.ini...

As tu rajouté d'autres avions récemment ? quel buttons utilises tu ?

Pour les skins, c'est toujours le nom qui est inscrit en début de ligne dans les inis...

Soit :


FW190D9early et
FW190D9r5

Fw-190D-9early et Fw-190D-9r5

Publié : mar. nov. 10, 2009 6:45 pm
par pikke
Merci pour ce mod
j'ai un retour bureau à 60% avec le dernier bouton SAS (2.8 ) d'aujourdhui
air ni, plane ru et weapons .ru sont installés correctement.
les derniers mods installés sont desinstallés

Publié : mar. nov. 10, 2009 7:22 pm
par UF_Josse
Peut être un souci dans le buttons...

Je vais écrire à Piet pour faire le point et voir quels fichiers il a intégré... il avait déjà un dora early dispo sur son site (ma première version, en fait)... peut être un mélange dans les fichiers....:detective

Publié : mar. nov. 10, 2009 9:38 pm
par danieul
UF_Josse a écrit :Peut être un souci dans le buttons...

Je vais écrire à Piet pour faire le point et voir quels fichiers il a intégré... il avait déjà un dora early dispo sur son site (ma première version, en fait)... peut être un mélange dans les fichiers....:detective
Merci bien, pour te préoccuper de nos soucis.
J'ai le buttons d'origine de la version 4.09b1m plus ou moins mis à jour avec tes mods (comme les fameux Fw190A-7, ou autres merveilles comme le F-51, pour ne citer que ces derniers). Je rajoute des avions de provenances habituelles telles
C6, France-simu, AAA, SAS, voire Aviaskins.
Jusqu'à présent, tous cohabitent bien ensemble.
J'ai bien respecté les inscriptions dans les différents fichiers, y compris dans les dossiers skins.
C'est bien la première fois que ça coince !
Salutations
Daniel

Publié : mar. nov. 10, 2009 9:46 pm
par UF_Josse
Quels fichiers as tu rajouté exactement au buttons ?

Publié : mar. nov. 10, 2009 9:47 pm
par Gaston
Merci Josse !!!

Mais j'ai le même problème que danieul.

Je pense que tu as raison... Piet a dû se planter quelque part avec tes nouveaux Doras !!!

Mais je ne m'inquièterais pas trop... il est très réactif, et comme tu l'as avisé... il devrait y avoir un correctif demain, je pense !!!

Ceci mis à part, je suppose qu'ils sont compatibles avec les skins existantes ???

Publié : mar. nov. 10, 2009 10:05 pm
par UF_Josse
Je lui ai renvoyés les fichiers par sécurité, mais bon, on est aussi sur d'autres projets, alors, il est un poil overbooké pour intégrer tout ça.... ;)

Mais c'est vrai qu'il est réactif, donc, je pense que ça va s'arranger rapidement.

Publié : mar. nov. 10, 2009 10:41 pm
par UF_Josse
Normalement, le buttons Sas est corrigé en version 2.9

Publié : mer. nov. 11, 2009 12:55 am
par =Lynx=
super zinc, mais pas de verrière ouvrante. c'est un bug ou c'est d'origine?

Publié : mer. nov. 11, 2009 5:59 am
par UF_Josse
Ca marche très bien chez moi.

Publié : mer. nov. 11, 2009 10:19 am
par PIPS
Salut Josse,

J'avais déjà installé le Dora New EARLY en Octobre

Peux tu me dire quelle est la ligne à supprimer ( pour installer la nouvelle) dans le Plane.ini ?...je me retrouve avec un FW 190D9 1944 ??

Merci d'avance :flowers:

Publié : mer. nov. 11, 2009 10:34 am
par UF_Josse
Si je me rappelle bien, on avait utilisé que le air.ini à l'époque...... Pas de lignes dans les plane_ru et weapons_ru..... regarde si tu n'as pas 2 fois un FW-190-D9 tout court quelque part.... tu dois avoir 4 doras.

Tu dois avoir :

Fw-190D-9 FW-190 D-9, 1944
Fw-190D-9_Late FW-190 D-9, 1945

pour les anciens modèles et

FW190D9early FW190-D9 oct-nov 1944
FW190D9r5 FW190-D9 R5 Mars 1945

pour les nouveaux....

et dans le air.ini :
Fw-190D-9 air.FW_190D9 2 g01 SUMMER
Fw-190D-9_Late air.FW_190D9LATE 2 NOINFO g01 SUMMER

pour les anciens.



et

FW190D9early air.FW190D9early 2 NOINFO g01 SUMMER
FW190D9r5 air.FW190D9r5 2 NOINFO g01 SUMMER

pour les nouveaux, rien d'autre.

Publié : mer. nov. 11, 2009 11:09 am
par PIPS
Merci Josse, je vais aller jeter un coup d'oeil sur tout cela :cowboy:

Publié : mer. nov. 11, 2009 11:32 am
par Yan
UF_Josse a écrit :Ca marche très bien chez moi.
Pareil, verrière ouvrante et qui se ferme très bien aussi !

Publié : mer. nov. 11, 2009 4:20 pm
par PIPS
Ok Josse....tout est parfait...l'oiseau vole très bien et j'adore les Panzerblitz !!!:flowers::cowboy:

Publié : mer. nov. 11, 2009 4:51 pm
par Gaston
Tout marche nickel, maintenant !

Thanks, Josse !

Publié : jeu. nov. 12, 2009 3:25 am
par =Lynx=
aparement conflit avec un mod qui fait P40 et FW190 verriere ouvrante (oula c'est as clair ca)

Publié : jeu. nov. 12, 2009 7:44 am
par UF_Josse
Possible, faudra donc faire un choix.

Publié : jeu. nov. 12, 2009 6:25 pm
par tana
Bonjour.

Super, tout fonctionne, le seul problème est le mode replay, qui démarre en vol avec la verrière ouverte, et elle s'arrache très bien.

Publié : jeu. nov. 12, 2009 6:40 pm
par UF_Josse
Ah, ça, c'est fort possible. Vu la gestion des tracks, ça ne me surprend qu'à moitié que la gestion dynamique pose des soucis dans ce cas.

L'essentiel étant qu'elle soit fermée quand tu pilotes et que tu démarres en vol et qu'elle soit ouverte quand tu démarre au sol... ça, ça a l'air de fonctionner correctement .