Page 1 sur 3
[WIP] Cockpit repaint Ta-152C-1
Publié : jeu. nov. 05, 2009 8:36 pm
par Claymore
Ceux qui utilisent le pack C6 savent que je suis principalement intervenu dans les cockpits repaint qui s'y trouvent mais, hormis quelques corrections mineures sur les fichiers "image" et seulement deux ou trois ajouts au travail de FlushMeister pour les Fw 190, j'y avais fait plus de l'assemblage qu'autre chose.
Avec celui là je passe à une vitesse légèrement supérieure en m'attaquant à celui d'un avion encore "épargné" par les mods; le Ta 152 C1.
Comme pour les Fw 190 F8 et F8 Mistel je suis parti du travail de FlushMeister et de celui de Sani pour le Ta 152 H1 pour celui là en faisant un mix des deux comme vous pouvez voir sur le screen qui suit:
Les deux planches qui constituent le tableau de bord sont nouvelles, le plancher du cockpit est celui d'origine pour le moment, les banquettes latérales sont celles de FlushMeister.
Je vais progressivement reprendre le travail de ce dernier pour le mettre en accord avec le nouveau tableau de bord tout en conservant les compteurs réalisés par Sani sur la base de vraies photos, auxquels j'ai déjà ajouté leur version endommagée:
A suivre...
Publié : jeu. nov. 05, 2009 8:40 pm
par =Lynx=
très joli, ça ferai presque BoB (naaaan je déconne)
vraiment agréable à l'œil, mais si tu pouvais rajouter une place pour la photo de la copine...
Publié : jeu. nov. 05, 2009 9:19 pm
par Claymore
Merci,
Pour la photo de la copine; tant que je n'aurai pas la preuve que les pilotes de l'époque en mettaient il n'y en aura pas.
D'ailleurs je pense plus qu'ils devaient préférer la garder sur eux plutôt que de la voir disparaître avec l'avion qu'il allaient probablement devoir quitter prématurément...
Publié : jeu. nov. 05, 2009 10:29 pm
par =Lynx=
snif je sent que je vais devoir sortir toshop pour le faire moi même...
Publié : jeu. nov. 05, 2009 11:00 pm
par BlackStaff
Pour un spécialiste comme toi... en 5 minutes tu auras fini !!!!
D'accord avec Claymore... la photo de la copine fait très Hollywoodien... mais peu réaliste !!!
Publié : ven. nov. 06, 2009 2:06 am
par =Lynx=
5 minuts tu me sous estime, en moins d'une minute j'ai fini, apres tu rajoute 5 autres pour lancer IL2 et me rendre compte que je m'suis planté de format de fichiers, 5 autres pour l'affaire de relancer IL2, encore 5 pour me rendre compte que j'ai omis la limitation 8bits, 5 autres pour relancer IL2, encore 5 pour me rendre compte que je m'suis encore gouré de format, 5 minutes pour relancer il2... et enfin 1-2 secondes pour le voir enfin ingame
bon en une demi heure j'ai fini...
Cockpit Fw Ta-152C-1
Publié : ven. nov. 06, 2009 6:39 pm
par danieul
Joli travail sur ce cockpit.
Mais, je profite de ce sujet pour vous demander s'il ne serait pas possible de porter une ch'tite correction sur l'équipement des magnétos.
En effet, j'ai pu remarquer sur tous les cockpits de Fw-190 qu'au niveau du "-0", celui-ci figurait dans un rectangle gris clair, différent de la teinte du support, gris foncé.
Normalement ce rectangle clair ne doit pas exister. Le chiffre "-0" doit être positionné comme pour les autres indications, à savoir "-M1", "-M2" et "-M1+M2".
Salutations
Daniel
Publié : ven. nov. 06, 2009 7:11 pm
par Claymore
Comme ceci donc ?
Sinon j'ai continué un peu, Sani m'a un peu aidé en me faisant remarquer que l'altimètre que j'avais repris du Ta 152 H1 n'était pas le bon, il m'a donc fallu le refaire et voilà le résultat dans sa version jour et nuit:
Et tant qu'à faire j'ai demandé à Sas~CirX non pas de lui supprimer la fameuse barre mais de faire en sorte qu'elle soit moins gênante, vous trouverez le mod sur
SaS.
Comme je trouvais que le "point de vue" était un peu trop accentué je n'ai pas installé le MaineHull.msh comme l'explique SaS~CirX et jai tout de même remonté juste un peu la barre comme vous pouvez voir sur les screens suivants:
A suivre...
Cockpit Ta-152C-1 (suite)
Publié : ven. nov. 06, 2009 7:43 pm
par danieul
Exactement. Ca serait bien si tous les Fw-190 pouvait être retouchés.
C'est peut-être pas grand chose mais ....
J'avais, il fut un temps indiqué aussi le PB, dans les forums de AAA, sur le tableau indicateur de train et volets des Fw-190 (de A-4 à A-6) qui utilisent le fameux "zwölflampengeräte" (tableau à 12 lampes), sur lequel il existait des erreurs de couleur pour deux lampes "start".
Le PB, c'est qu'il faut, je crois, aussi toucher aux fichiers java.
D'ailleurs, pour les volets, il devrait y avoir trois positions seulement et non pas quatre comme on peut le voir.
Normalement, il devrait y avoir volets :
- rentré
- position dite de décollage "start"
- position sortie (atterrissage)
La position volet de combat ne devrait pas apparaître.
Bonne continuation.
Daniel
Publié : ven. nov. 06, 2009 7:53 pm
par micksaf
Claymore a écrit :Merci,
Pour la photo de la copine; tant que je n'aurai pas la preuve que les pilotes de l'époque en mettaient il n'y en aura pas.
D'ailleurs je pense plus qu'il devaient préférer la garder sur eux plutôt que de la voir disparaître avec l'avion qu'il allaient probablement devoir quitter prématurément...
... dans mon pit de 152C j'ai toujours la photo d'époque de Salma Hayek, que j'ai aussi en double bien sûr dans mon porte-feuille ...
Plus sérieusement j'attends avec impatience la suite car je le trouve très chouette ton "repaint" Claymore
Publié : ven. nov. 06, 2009 8:32 pm
par Claymore
danieul a écrit :Exactement. Ca serait bien si tous les Fw-190 pouvait être retouchés.
C'est peut-être pas grand chose mais ....
J'avais, il fut un temps indiqué aussi le PB, dans les forums de AAA, sur le tableau indicateur de train et volets des Fw-190 (de A-4 à A-6) qui utilisent le fameux "zwölflampengeräte" (tableau à 12 lampes), sur lequel il existait des erreurs de couleur pour deux lampes "start".
Le PB, c'est qu'il faut, je crois, aussi toucher aux fichiers java.
D'ailleurs, pour les volets, il devrait y avoir trois positions seulement et non pas quatre comme on peut le voir.
Normalement, il devrait y avoir volets :
- rentré
- position dite de décollage "start"
- position sortie (atterrissage)
La position volet de combat ne devrait pas apparaître.
Bonne continuation.
Daniel
Ca y est pour les magnétos c'est corrigé et ce sera dispo dans le patch 1.3
En revanche pour le reste oui effectivement il faut aller fourrer son nez dans les classes java et ça sort de mes compétences actuelles
micksaf a écrit :... dans mon pit de 152C j'ai toujours la photo d'époque de Salma Hayek, que j'ai aussi en double bien sûr dans mon porte-feuille ...
Plus sérieusement j'attends avec impatience la suite car je le trouve très chouette ton "repaint" Claymore
Merci
Publié : ven. nov. 06, 2009 10:11 pm
par 13NRV(désactivé)
salmaaaaaaaaa????? ...dis moi cherie , y a micksaf sur C6 la il dit qu il a ta photo sur lui ...????!!!
ahh c etait y a longtemps ...no bleme ...
donc finalement ....les simmeurs ca te plait en fait hein ...
Publié : sam. nov. 07, 2009 2:07 pm
par danieul
Claymore a écrit :Ca y est pour les magnétos c'est corrigé et ce sera dispo dans le patch 1.3
Merci
Tous mes remerciements pour les magnétos. C'est véritablement mieux avec "ta" correction à venir.
Pendant que j'y suis, (je sais, je demande, je demande, mais ... je ne fais rien; ce n'est pas de ma faute, je n'y connais rien en informatique ou en programme de dessins) peut-on rajouter une "déviationstabelle" (table de correction magnétique) dans un des emplacements situés sur la console droite des instruments ?
(Il faudrait prendre celle qui figure dans le cockpit des Me-109E; c'est le modèle qui a été réalisé d'après les indications que j'avais fournies il y a déjà pas mal de temps à, je crois Alfaro).
A bientôt avec la V.1.3
Salutations
Daniel
Publié : sam. nov. 07, 2009 2:36 pm
par Claymore
Je peux regarder ce qu'il est possible de faire pour cette table de correction, il y a des images de ça ?
Publié : sam. nov. 07, 2009 3:17 pm
par Claymore
Je vais regarder ce qu'on peut faire...
C'est celle là ?
[Edit] Sur cette photo d'un cockpit de Fw 190 A3 cette table, si c'est d'elle qu'il s'agit, serait placée côté gauche sur le panneau inférieur:
Dans ce cas il n'est pas possible de l'ajouter à cet endroit pour cause de miroir en revanche on doit pouvoir la placer à droite sur la banquette latérale...
Publié : sam. nov. 07, 2009 5:05 pm
par Freddy31
Dans ce cas il n'est pas possible de l'ajouter à cet endroit pour cause de miroir
Peu importe le miroir c est le fond du tableau de bord qui est en miroir ...
Il faut creer un nouveau msh pour cela , qui pointera vers son tga utilisant selon l ancienne methode la tranparence ... ou bien la vraie methode ( meilleure pour les fps ) consiste à creer une nouvelle forme dans 3ds max et la placer la ou il faut ...
Publié : sam. nov. 07, 2009 5:16 pm
par Claymore
Merci Freddy, je sais pour tout ça mais malheureusement je ne sais pas faire...
En revanche je suis prêt à apprendre.
En attendant y'a ça:
Publié : dim. nov. 08, 2009 11:34 am
par danieul
Claymore a écrit :Je vais regarder ce qu'on peut faire...
C'est celle là ?
[Edit] Sur cette photo d'un cockpit de Fw 190 A3 cette table, si c'est d'elle qu'il s'agit, serait placée côté gauche sur le panneau inférieur:
Dans ce cas il n'est pas possible de l'ajouter à cet endroit pour cause de miroir en revanche on doit pouvoir la placer à droite sur la banquette latérale...
REPONSE :
C'est bien de celle-là qu'il s'agit.
Par contre, la photographie du A3 (désolé, je ne sais pas comment envoyer des images, ce qui serait plus explicite) n'indique en aucune façon l'emplacement d'une table de déviation magnétique sur la console de gauche et encore moins sur le tableau de bord (planche principale ou secondaire). A ma connaissance, après étude de nombreuses photographies ou de doc. d'origine, la table de corrections magnétiques était "toujours" située sur la console de droite.
Ce que tu semble indiquer, serait plutôt des indications en peinture blanche pour indiquer les différents réservoirs de carburant (du genre "réservoir principal", "secondaire" et/ou "les deux").
Si c'est bien de l'indication située en face de la tête du manche à balai, à droite du levier courbé situé à la base du panneau secondaire, côté gauche.
A noter qu'au second emplacement libre situé sur la console latérale droite, devrait figurer un second document, appelé "Betriebsdatentafeln".
Je possède une photocopie dudit document pour quelques types de Fw-190, trouvé dans "L.Dv.T.2190 A-1 bis A-8/Fl" par exemple.
Ce tableau précise le type d'appareil et la référence du moteur, de l'hélice, des pressions utilisées, etc.
Merci pout ton travail, c'est sympa !
Daniel
Publié : dim. nov. 08, 2009 11:54 am
par Claymore
danieul a écrit :REPONSE :
C'est bien de celle-là qu'il s'agit.
Par contre, la photographie du A3 (désolé, je ne sais pas comment envoyer des images, ce qui serait plus explicite) n'indique en aucune façon l'emplacement d'une table de déviation magnétique sur la console de gauche et encore moins sur le tableau de bord (planche principale ou secondaire). A ma connaissance, après étude de nombreuses photographies ou de doc. d'origine, la table de corrections magnétiques était "toujours" située sur la console de droite.
Ce que tu semble indiquer, serait plutôt des indications en peinture blanche pour indiquer les différents réservoirs de carburant (du genre "réservoir principal", "secondaire" et/ou "les deux").
Si c'est bien de l'indication située en face de la tête du manche à balai, à droite du levier courbé situé à la base du panneau secondaire, côté gauche.
A noter qu'au second emplacement libre situé sur la console latérale droite, devrait figurer un second document, appelé "Betriebsdatentafeln".
Je possède une photocopie dudit document pour quelques types de Fw-190, trouvé dans "L.Dv.T.2190 A-1 bis A-8/Fl" par exemple.
Ce tableau précise le type d'appareil et la référence du moteur, de l'hélice, des pressions utilisées, etc.
Merci pout ton travail, c'est sympa !
Daniel
Ouh Là ! ta photocopie m'intéresse car elle pourrait bien avoir un rapport avec ce que je cherche
ICI
Check Mp
Cockpit fw 190
Publié : dim. nov. 08, 2009 8:52 pm
par danieul
OK,
voir ma réponse sur l'autre sujet du forum "Mise à jour cockpit Fw-190".
Salutations
Daniel
Publié : mer. nov. 11, 2009 12:31 am
par Claymore
Ça avance... lentement mais sûrement...
.../...
Publié : mer. nov. 11, 2009 8:44 am
par micksaf
"Ça avance... lentement mais sûrement..." .... et joliment.... je rajouterais ....
Publié : mer. nov. 11, 2009 11:04 am
par Clo
Joli boulot !!!
Ta-152c suite
Publié : mer. nov. 11, 2009 11:37 am
par danieul
Pas mal, j'aime l'usure discrète des consoles latérales.
Par contre, ce qui me "chagrine" un peu, ce sont les parties en bois sur la console de droite.
Je peux me tromper mais, dans quel but ?
J'ai une photographie d'un cockpit de Fw-190V quelque chose (?) cellule qui a dûe servir à réaliser les version C voire D-9 dont plusieurs parties étaient réalisées en bois, genre maquette grandeur nature.
Ce travail "préparatoire" servait d'après ce que j'ai pu lire à aménager l'intérieur du cockpit en positionnant de nouveaux équipements.
Peut-être la raison de ces tablettes en bois.
Ce serait vraiment mieux si on pouvait installer cette console sans ces boiseries.
Est-ce possible ?
Merci pour la minutie de relookage !
Daniel
Publié : mer. nov. 11, 2009 1:54 pm
par Claymore
Je n'ai pas encore retouché les banquettes latérales... pour le moment ce sont encore celles de FlushMeister.
Sur le screen il n'y a que les deux planches du tableau de bord équipées de leurs instruments, le plancher avec les trois tapes de visite qui sont retouchés.
Pour les plaquettes de bois et en l'absence de photos d'un cockpit de Ta 152 C, car le seul que j'ai trouvé est celui d'un
Ta 152 H 1 je m'appuie sur ce qu'a fait Oleg et elles sont représentées en bois... mais je vais faire une variante RLM 66 pour voir
J'aime bien les plaquettes en bois, étant donné que l'avion n'a pas eu une longue carrière opérationnelle on peut penser que le provisoire de l'époque est devenu du définitif... et puis ça change un peu non ? Mais de toute façon je proposerais les deux versions